Ikoria Limited

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

Coluche
Membre

Ikoria Limited

Messagepar Coluche » 16 Avr 2020, 20:16

après un build de 8h et une partie de 4 h, ou le nombre de pixel possible sur mon écran était trop petit pour afficher le texte complet des cartes, je me suis fait hospitalisé, épuisement total du corps selon les médecins.

Bonne courage à vous,

Allez ouvrons les hostilités sur ce format, et venez report vos premières impressions sur toutes ces nouvelles capacités, faites pétez les screen shot de votre draft Arena Gratuit !

Zylence
Membre

Re: Ikoria Limited

Messagepar Zylence » 16 Avr 2020, 20:28

Lourd ce format

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 16 Avr 2020, 21:35

Clash of Titans ça m'a l'air fumé pasque je me dis que dans mes rêves humides ça tue 2 thons adverses, je suppose qu'en réalité ça tue que le plus petits de 2 thons adverses, voir des fois rien du tout, vous en pensez quoi ?
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 16 Avr 2020, 22:55

C est un instant ce qui permet de rendre tes rêves humides réalité.
La carte est intrinsèquement une bonne carte de limité (ça me rappelle un chouille twinstrike) mais dans un format mutate ça sera peut être un poil moins fort que ça l aurai pu l être (j ai pas fait assez de game mais c possible qu on ai souvent un bus mutée et juste une ou deux pisses a côté)

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 16 Avr 2020, 23:53

J'ai fait un scellé.
Aggro *uw, avec la triplette suivante en double :
ImageImageImage

Difficilement exploitable en draft à cause des 2 uncos.

Ce que j'ai joué qui m'a plu :
Image

Ce qui m'a été joué et que j'ai trouvé super chiant (parce que ça temporise en attendant les thons:
Image

Joey
Membre

Messagepar Joey » 16 Avr 2020, 23:57

Aller, il parait que les Compagnons c'est fort !
Je ne suis pas certain du nombre de Swamp pour assurer Gyruda tour 6. On va voir ce que ça donne.

Image
Dernière édition par Joey le 17 Avr 2020, 00:05, édité 1 fois.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 16 Avr 2020, 23:58

Sans la dernière carte Etienne j'aurais dit "t'es bien gentil avec tes 2/2 mais j'ai des 5/5 moi mossieur :-o

Sinon Ram chépuquoi, le fight vert est super solide (ta créa inflige des dégats à une autre créa, avec "piétinement"). Un super finisher versatile, un très bon 2-3eme pick je dirais
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 17 Avr 2020, 00:32

J'ai fiât un sealed le format à l'air ignoblement nul, je suis parti en panic tilt de me manger 3 mois de limite immonde encore une fois

Ensuite j'ai lancé le draft et tout va mieux, ça a l'air extrêmement drôle comme format de draft

J'ai eu un beau deck avec 2 fox l'unco boros qui colle 2 quand tu cycle et pleins de carte cycling, j'ai eu un peu peur d'avoir un jeu nul au début avec 8 bêtes à 6 les 3 josianes et 5 3/6 vigilance, mais au final j'ai peut être même pas poussé le vice assez loin en laissant passer des cycling 1 off-color

Les jeux mutate ont l'air un peu plus compliqué à appréhender ça va plus être de la consutruction de mana base et de curve en tricolor, et j'ai pas eu le temps encore de voir ce que donne ur spell et wb humans

Mais je sens que le potentiel de ce set est énorme en draft, par contre ouais le sealed dans ce format synergie et power level des rares très haut c'est de la merde absolue, good luck à ceux qui vont se taper un day 1 de GP avec cette purge de format
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

WordsRWords
Membre

Messagepar WordsRWords » 17 Avr 2020, 00:42

Ah ça oui les gros nhippos c'est fort.
Kerugagaga.jpg
Kerugagaga.jpg (661.29 Kio) Consulté 1599 fois

Oui j'ai un side de riche.
Petit coup de coeur pour l'instant bleu qui passe à mon avis pas mal sous les radars et qui <3 Drakkis
When senator Hilary Clinton goes to the hairdresser, does she show a picture of Siegfried or Roy ?

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 17 Avr 2020, 06:57

Fire of prophecy en side ? Vraiment ?
Ram aussi ?

C est peut être les deux meilleurs Communes dans leur couleur (surtout fire)

Je sais pas comment tu t es retrouvé 3 couleur aussi mais c est dommage. 0 drop 2 c est un gros problème aussi.

Le blanc vert avec le général bleu noir c est spécial aussi ^^

Splitter1
Membre

Messagepar Splitter1 » 17 Avr 2020, 07:16

Je dirais que WordsRWords doit jouer Keruga en compagnon, d’où l’absence des removals à 2 ?

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 17 Avr 2020, 08:30

Oula j y était pas

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 17 Avr 2020, 08:36

Mais euh ... faut pas le mettre dans la zone compagnon pour qu’il soit pris en compte ?

WordsRWords
Membre

Messagepar WordsRWords » 17 Avr 2020, 08:38

Oui.
Mais vous ne verriez pas ces magnifiques spells à 2 recalés à l'entrée du zoo.
When senator Hilary Clinton goes to the hairdresser, does she show a picture of Siegfried or Roy ?

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 17 Avr 2020, 08:50

Perso, avec 2 naturalistes et 3 antibetes, j’aurai rentré keruga en maindeck ^^
Tu nous diras comment se sont passées les parties ?

eths
Membre

Messagepar eths » 17 Avr 2020, 09:06

Pour le moment mes sultai choucroutes remplies de removal et de CA gagnent en draft, c'est a peu près toujours le cas semaine 1, le fixing est vraiment très bon et c'est facile de jouer tricolore, voire greeder la 4eme couleur quand tu joues vert.

Sandwurm + l'unco GB qui réanime et fight c'est assez sweet, le set semble hyper complexe et les parties sont difficiles.
Dernière édition par eths le 17 Avr 2020, 09:14, édité 1 fois.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 17 Avr 2020, 09:07

J'ai l'impression que les mécaniques sont assez linéaires dans ce set. C'est à dire que ça devient plus fort plus tu en as. Et donc, plus tu draftes de cartes dans la maison de la mécanique A, plus tu ne veux drafter que des cartes dans la mécanique A. Dans ces mécaniques je classe donc Cycling, Humain et Mutate que je trouve tous les 3 dans ce genre.
Par ailleurs, il n'y a pas vraiment de points de passage entre Mutate et les deux autres mécaniques, ce que je trouve un peu dommage. Cycling et Humains ont pas mal de point de passage et il y a surement un truc qui combine les deux.

J'ai l'impression qu'ils veulent aussi qu'il y ait un truc avec le cimetière/sacrifice en Abzan/Sultai mais j'ai pas du tout compris ce à quoi ils voulaient en venir.
https://www.twitch.tv/gmatignon

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 17 Avr 2020, 09:12

oui ya des cartes qui mettent de la lib au cimetière euh... pourquoi ? ça m'avait l'air aussi pertinent qu'une carte qui aurait aidé les équipements ou les kavrus

WordsRWords
Membre

Messagepar WordsRWords » 17 Avr 2020, 09:19

@Etienne
J'y ai beaucoup réfléchi et je voulais surtout tester la mécanique Companion là. Le 1/3 qui aide à jouer les mutate serait rentré aussi avec Keruga maindecké. Les spells à deux peuvent rentrer post-side.
L'avantage d'une 5ème carte qui se remplace ou mieux ici a été très loin d'être anodin, la possibilité de le slow roll en crachant sa main est aussi assez perturbant pour vilain je pense (mais c'est le genre d'erreur de focus qu'on ne voit qu'en début de format je pense). Je pense que les stats de Keruga en tant que compagnon sont bien meilleures que celles des autres. (Genre la loutre flash dans un deck de draft rouge bleu ça me semble hors de question, on en rediscute sur un 3/4 couleurs).
Cela dit en temps normal j'aurais probablement toujours joué main les prophecy et les dorks qui améliorent sans doute trop les sorties (même si dork t5 sans symbiose c'est quand même assez laid). Mais pas assez d'araignées dans le deck pour si peu rigoler.

Et encore une fois sans le Frostveil Ambush récupérable, je m'en sors probablement pas si bien avec ce deck thons.

xpost Matignon : y'a pas une thématique symbiose humain/non-humain dans Temur justement ?

Lambs
Membre

Messagepar Lambs » 17 Avr 2020, 14:11

Mon dieu Danseur sinistre comment ca peut etre une UNCO

polpop
Membre

Messagepar polpop » 17 Avr 2020, 15:02

Lambs a écrit :Mon dieu Danseur sinistre comment ca peut etre une UNCO

Au même titre que Vampire Nighthawk l'était je suppose.

Joey
Membre

Messagepar Joey » 17 Avr 2020, 15:24

Sans surprise, Gyruda est complètement débile.

sapro
Membre

Messagepar sapro » 17 Avr 2020, 15:30

je viens de faire gyruda, doom of depths qui ramène kogla, the titan ape, c'était assez cocasse.
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 17 Avr 2020, 15:37

Alors danseur sinistre c'est con, mais en ce moment, les joueurs pickent les rares. Donc danseur sinistre pick 5 pour moi (enfin on me l'a passé pick 5 ^^)

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 17 Avr 2020, 21:30

On manque pas d anti bête en tout cas

Revenir vers « Draft & Scellé »