Le limité Theros

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

matignon
Membre

Re: Theros par-delà la mort

Messagepar matignon » 21 Jan 2020, 22:24

J'ai l'exacte impression contraire à la tienne Ranche. J'ai l'impression de gagner avec des poubelles contrôle tous mes drafts. Et généralement, c'est bon signe pour un format si poubelle contrôle marche entre mes mains.
J'ai pas encore joué contre Kiora Saga, mais j'ai battu un peu toutes les autres Rares/Mythics à grand coup de discards pourries, contre en bois et Lyre d'amour.

Du coup, probable que l'exacte vérité se situe entre nos deux opinions, mais j'espère qu'elle est plus proche de la mienne.

Après, j'ai que 4 drafts au compteur, possible que j'aie joué que contre des nuls. Mais j'ai gagné les 4 sans jeu exceptionnel.
https://www.twitch.tv/gmatignon

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 21 Jan 2020, 22:37

Il n'est pas exclu que je tilte d'avoir perdu contre des gens ultra-nuls qui m'ont fait 4 rares pêtées avec 2 Underworld Dreams pour compléter, ou du t4 Arasta into t6 Charrieuse de Rêves dans un trois couleur bien équilibré et rempli de pipi (les 2 sont véridiques, et je passe le déchatte tilt aux mulligans ou à la non pioche d'anti-bête dans un deck où j'en jouais juste huit).
Je ne re-drafterai que le 31 quand on pourra payer avec des golds. J'ai vraiment overtilté, j'espère aussi que la vérité se situera entre les deux mais je suis moins opé qu'initialement concernant ce limité.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 22 Jan 2020, 08:51

matignon a écrit :J'ai l'exacte impression contraire à la tienne Ranche. J'ai l'impression de gagner avec des poubelles contrôle tous mes drafts. Et généralement, c'est bon signe pour un format si poubelle contrôle marche entre mes mains.
J'ai pas encore joué contre Kiora Saga, mais j'ai battu un peu toutes les autres Rares/Mythics à grand coup de discards pourries, contre en bois et Lyre d'amour.

Du coup, probable que l'exacte vérité se situe entre nos deux opinions, mais j'espère qu'elle est plus proche de la mienne.

Après, j'ai que 4 drafts au compteur, possible que j'aie joué que contre des nuls. Mais j'ai gagné les 4 sans jeu exceptionnel.

Je pense que sur Arena effectivement aux sorties d'extension les gens sont terriblement nuls parce que tu n'as pas comme sur MTGO une masse d'adversaire qui fait des sorties d'extens depuis 15 ans et qui maitrisent un minimum la théorie du draft pour réussir à pondre un deck potable peu importe le format. Un mickouze Arena il va attendre de voir les 3 couleurs opens par les bots après 1 semaine de jeu et il commencera à gagner des games une fois qu'il saura ca

Il y a aussi tous les joueurs main construit, qui on le sait tous sont des buses en limités, qui vont faire quelques drafts pour pas avoir à acheter 50 packs pour monter un deck
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

matignon
Membre

Re: Le limité Theros

Messagepar matignon » 22 Jan 2020, 09:05

Après sur MTGO je gagnais aussi souvent avec des poubelles en début de format. Je pense que tu idéalises un peu le niveau de jeu de modo. Les mecs y sont extrêmement nuls aussi. J'ai à peu près le même % de victoires sur les deux environnements.

Les drafts à 1500 Gemmes, les joueurs de construit en font pas trop non plus.

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 22 Jan 2020, 10:55

Bcp trop de texte pour mon niveau dans cette extension.

1 Je joue la 4/4 verte pour 6 avec fight inclut en priant pour qu'il n'ait pas le boost blanc +2/+2 à 1, sinon je suis dead.
Je cible son 3/4 Glory Bearers , evidement il a le boost. Tiens modo ne vire pas ma bete c'est cool

2. End game avec chacun 10 cartes au cimetière. Il me sort l'affreux phoenix, je le bute pour la forme. Mais il va revenir me tuer, le ou les tours d'après. Mon tour, je joue quand même ce spoiler 3/3 blanc/noir vigilance, lifelink menace pour 3, mais ce ne sera pas suffisant pour gagner la race. Tour de l'adversaire, il oublie de réanimer son phoenix, c'est bizarre mais c'est cool.

Bon, je pense que dans quelques jours je connaitrai mieux les cartes et ferai moins de play en mode "Jean-Michel gagne à la chatte".

Belganor
Membre

Messagepar Belganor » 22 Jan 2020, 11:01

Yoman a écrit :
2. End game avec chacun 10 cartes au cimetière. Il me sort l'affreux phoenix, je le bute pour la forme. Mais il va revenir me tuer, le ou les tours d'après. Mon tour, je joue quand même ce spoiler 3/3 blanc/noir vigilance, lifelink menace pour 3, mais ce ne sera pas suffisant pour gagner la race. Tour de l'adversaire, il oublie de réanimer son phoenix, c'est bizarre mais c'est cool.

Tu veux dire que tu joues Kunoros qui empêche de réanimer les créa?
Je comprends que ton adversaire n'ait pas ramené son Phénix mais je ne suis pas sûr qu'il ait oublié #-o #-o #-o
Des pavés tu te méfies, les post spontanés tu capitalistes et les LG tu trouveras. - Dodger

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 22 Jan 2020, 11:05

C'est la joke en fait. :D
Pour le moment, je joue des cartes mais n'en mesure par tous les effets.

Le premier cas est plus subtile.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 22 Jan 2020, 11:07

+1 sur l'avis de Matignon,
je trouve les rares trés équilibrés pour le limité,
les seules exceptions c'est ashiok, la 3/5 flying lifelink simili hexproof et la saga de kiora qui pose un kraken encore que tout ça prends bien contre, discard facial.
J'ai pas drafté mais du haut de mes 10 sealed où tout le monde joue les couleurs de ses rares c'était clairement pas la chatte aux spoilers.

@Yoman : j'ai bien ri :lol:
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Belganor
Membre

Messagepar Belganor » 22 Jan 2020, 11:14

Yoman a écrit :C'est la joke en fait. :D
Pour le moment, je joue des cartes mais n'en mesure par tous les effets.

Le premier cas est plus subtile.

My bad. J'avoue que je n'ai vu le premier cas qu'après que tu en ais parlé!
Des pavés tu te méfies, les post spontanés tu capitalistes et les LG tu trouveras. - Dodger

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 22 Jan 2020, 11:43

C'est quoi le truc ? C'esr le fait que ce soit optionnel ?
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 22 Jan 2020, 11:50

Non cherche encore . :D

(et le fight n'est pas optionnel)

le ch'ti lorrain
Membre

Messagepar le ch'ti lorrain » 22 Jan 2020, 11:56

Hexproof. J'avais vu direct pour avoir test GW aura. Y a aussi indestructible histoire que ça résiste à tout en dehors des -x/-x qui ne cible rien
EDIT : y a aussi les effets de sacrifice qui peuvent l'attraper (mais déjà contrer les wrath/combat trix/removal ciblés, c'est pas mal)

Dans le genre de trucs qu'on découvre (HS pour le limité mais ça concerne quand même Alséide du don de vie) :
J'ai bloque une questing beast en protégeant ma 8/9 contre le vert et elle est morte quand même... y a beaucoup de texte sur questing beast !
Dernière édition par le ch'ti lorrain le 22 Jan 2020, 12:00, édité 1 fois.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 22 Jan 2020, 11:58

Yoman a écrit :Non cherche encore . :D

(et le fight n'est pas optionnel)

Je vois pas... Pourtant je me suis gouré sur le +2/+2 en le jouant sur une bete qui allait se faire terror et qui était équipée de la pouissante lame spoiler. Ah si, la créa adverse etait enchantée ?
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 22 Jan 2020, 12:05

Yep
Sa bete est passé 4/5 hexproof et le fight a été annulé.
J'avoue qu'a auccun moment j'avais envisagé ca.

(Je me serais aussi fait avoir sur questing beast.)

Franchement j'adore ce que les designers font et la direction que prend magic.
Plus il y a de texte, plus il y a de profondeur.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 22 Jan 2020, 12:06

ouais ce +2/+2 va être clairement un bon appeau à missplays, même si ce cas "flute je voulais pas filer hexproof à ma bête" est bien rare :D

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 22 Jan 2020, 12:14

on notera l'algo arena qui te donne ub contrôle parfait à chaque fois
AU SECOURS

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 22 Jan 2020, 12:30

Ouais mais dans 2 semaines ils vont dire "amazing on a compris le problème dans notre algo de con, on le corrige et tout sera formidable", et on aura droit à du Boros à la place
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 28 Jan 2020, 22:07

En draft bo1 blanc-vert, quelle serait votre limite de Revoke Existence + Return to nature d'une part, et de Hydra's growth d'autre part ?

pour rappel, revoke c'est exile artos/enchant en sorcery, return c'est destroy artos/enchant en instant et aussi remove carte du cim.

(j'en ai respectivement 2, 3 et 3 mais bon ça fait quand même 8 cartes non-créa et j'ai aussi un triomphant surge... )

matignon
Membre

Messagepar matignon » 28 Jan 2020, 22:19

Tu ne joues pas en bo1 puisque ça arrive dans quatre jours. Et si tu y joues vraiment, donnes moi les chiffres de l'euromillion de vendredi s'il te plait.

Sinon la limite c'est un Disenchant total dans un jeu sachant que celui à *g Unco qui met en dessous est pas jouable MD et à priori 0 Hydra's Growth à moins que tu aies des tonnes de Karametra's Blessing ou peut-être une si tu as 2+ Heliod's Pilgrim.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 29 Jan 2020, 07:35

oui bo3... mais je ne joue que le 1er match, après je concède :-+

Mais... je pensais que les anti enchants seraient beaucoup plus côtés dans un set avec la moitié des créas qui se le prennent, et le HydraGrowth j'ai vu des gens se palucher dessus mais ouais c'est une erreur de jugement (c'est en effet super lent)

spongeday
Membre

Messagepar spongeday » 29 Jan 2020, 09:06

cest pas parce quil y aura une cible assez souvent quun disenchant est bien. Si tu choisis de detruire un truc interessant avec pas plus dune fois par partie pourquoi en jouer plus d'un de base?
parce que bon si tas un disenchant pour peter des 2/3 pour trois cest pas non plus la folie.

Yougs
Membre

Messagepar Yougs » 29 Jan 2020, 09:14

En bo1 je pourrais monter a 2 return to nature, qui reste un bon catchall. Entre Les escapes, Les lyres, Les all in aura et les créa enchant relou, tu vas trouver 2 bonnes opportunités de les jouer. en bo3 1 md et content d'en avoir 1 en aide.

Et pareil que Matignon pour growth et Mystic repeal.

Growth est trop lent pr un enchantement sans impact direct. Il faut pouvoir protéger ta bête au moins 1 tour. Je rajoutes starlit mantle dans la liste des cartes pr protéger ta bête. Et comme pour la plupart des aura qui boostent, essaie autant que possible de ne pas les mettre sur des créa-enchantement

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 29 Jan 2020, 14:14

Vous pensez quoi de Allure of the Unknown ?

Je demande parce que j'ai du l'avoir pick 5 sur arena.
Mais que la carte me parait plutot forte.

eths
Membre

Messagepar eths » 29 Jan 2020, 14:22

Yoman a écrit :Vous pensez quoi de Allure of the Unknown ?

Je demande parce que j'ai du l'avoir pick 5 sur arena.
Mais que la carte me parait plutot forte.

C'est pas mal pour caler un meuble, et l'illustration déchire.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 29 Jan 2020, 18:00

Tu payes 5 manas pour donner ta meilleure carte au méchant et récupérer 2 lands et tes 14è picks.

Carte sans intérêt pour le limité.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Revenir vers « Draft & Scellé »