Le limité Theros

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

Nazlurf
Membre

Re: Theros par-delà la mort

Messagepar Nazlurf » 20 Jan 2020, 16:59

MerkLeCrevard a écrit :Ça fait 2 fois que je l'encaisse en standart, c'est pas joli joli non plus

Mangucci en a fait sa carte préférée du set, pensant même que c'est peut-être meilleur de Dragonlord Ojutai. Rien que cela.

Je l'avais dans mon pool, mais blinker Atris avec Thassa, ça avait l'air plus fort :lol:

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 20 Jan 2020, 19:35

eths a écrit :
bourdi a écrit :pire format limité depuis avacyn

Ah ça m'intéresse.

Pour le moment j'aime bien en phase de découverte, j'ai joué un UR flash qui a été un de mes gros kiffs sur les derniers formats que j'ai pu faire, et j'ai trouvé le set assez complexe a drafter pour le moment.

Y'a bien 2-3 cartes qui sont "Tetsimoc" dans le format et c'est toujours relou, mais j'en trouve moin qu'en WAR par exemple.

C'est quoi qui crée ton ressenti ?

des rares et des uncos que ne peuvent pas matcher les communes, des combinaisons de couleur beaucoup plus fortes que d'autres, une trop grande hétérogénéité dans les communes

c'est pas mal à drafter mais en game c'est la foire au snowball et aux spoilers

après bon c'est un avis peu réfléchi et sur 5 drafts j'ai peut être pris des gars maxés
AU SECOURS

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 20 Jan 2020, 20:02

Etienne a écrit :Tu veux pas virer cet avatar. A chaque fois j'entends le jingle de BFMTV.

Done. :)
"Voter pour 3 lgs differents d3, je m'epate moi meme." LG Mangaverse - D3

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 20 Jan 2020, 20:09

:D

armel
Membre

Messagepar armel » 20 Jan 2020, 20:12

J'ai fait plus de draws en 3 AP que sur ces 3 dernières années! J'ai pas trop vu le snowball...

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 20 Jan 2020, 20:16

C'est parce que tu joues vite : au QG ce week-end, je ne compte plus les 1-0 que j'ai rentré, avec la 2 à peine commencée.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

spongeday
Membre

Messagepar spongeday » 20 Jan 2020, 20:20

Pour l'instant ça a l'air chiant et y'a des rares 100% imbattables donc perso je suis pas fan.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 20 Jan 2020, 20:30

non mais les mecs, scellé + AP + cartes avec une tonne de types et de lignes évidemment que ça ZZZZZZZZZ
AU SECOURS

armel
Membre

Messagepar armel » 20 Jan 2020, 20:59

A part le sphinx, j'ai pas vu de truc 100% imbattable...
J'ai battu l'enchantement Kiora et Polukranos, un de mes adversaires a battu mon Elspeth.
J'ai eu essentiellement des games deep et grindy, peut-être ai-je été chanceux.
A l'AP Eldraine, je m'étais fait chier oui.

spongeday
Membre

Messagepar spongeday » 20 Jan 2020, 22:19

T'as battu l'enchantement kiora? Plait-il?

matignon
Membre

Messagepar matignon » 20 Jan 2020, 23:05

Cellendhyll a écrit :...

Trawler ça se bat. Lyre le bat et le poisson 2/1 aussi. Y'a même des options rigolotes pour le battre du genre réanimer une Aura pour l'enchanter avec l'Unco WB.

TLDR, j'ai bourré Cellendhyll et son Trawler avec mes poissons 2/1 pourris.
https://www.twitch.tv/gmatignon

armel
Membre

Messagepar armel » 20 Jan 2020, 23:15

spongeday a écrit :T'as battu l'enchantement kiora? Plait-il?

Il a fait une 8/8 et j'ai fait disenchant. Ça m'a l'air d'être faisable dans ce format...
On a connu plus imbattable.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 20 Jan 2020, 23:24

j'ai choppé un draft, je regarde en noir, cool 2 antibêtes... je clique sur page suivante... et rien d'autre en noir ? Ah ouais en effet j'ai CINQ fruits du tizère. C'est quoi le tizère d'abord ? un truc à la biocoop ?

Sinon, discu de cartes: sanglier de Nessian, vous en pensez quoi ? (10/6 avec leurre pour 3GG, si bloquée par une créa le controleur de la créa pioche) J'ai qu'une 5/3 qui file piétinement, sinon mon jeu s'oriente vers un blanc-vert avec ptites bêtes, la licorne qui engage et 3 apathies donc possibilité qu'elle passe quand même ses points...

Et "à chaque fois qu'elle devient bloquée par une créature", si ya 2 créas qui bloquent c'est bien double effet ?

Aile d'hubris dans un deck sans volantes vous mettriez ça en 23 eme carte ? ça me parait un poil à chier mais j'avais testé dans un noir vert que j'avais du mal à finir et ça a aidé mais chuis super pas convaincu

amulette du voyageur dans un bicolore non-aggro ?

inb4 les powergamers qui vont pouvoir me snober sur mes questions de noobs
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 20 Jan 2020, 23:28

armel a écrit :On a connu plus imbattable.

Ombrelance :{ (pardon, c'était trop tentant)

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 21 Jan 2020, 00:42

armel a écrit :
spongeday a écrit :T'as battu l'enchantement kiora? Plait-il?

Il a fait une 8/8 et j'ai fait disenchant. Ça m'a l'air d'être faisable dans ce format...
On a connu plus imbattable.

J'ai été plus ancien monde, j'ai attaqué avec mes flyings et bloqué avec mes murs.

spongeday
Membre

Messagepar spongeday » 21 Jan 2020, 06:03

Non mais ok on peut le disenchant. Mais si on ke disenchant un tour trop tard cest perdu a moins davoir reussi a prendre 0 degats de toute la partie et/ou pas avoir tué le board entier adverse avant.
Perso jarrive pas a bloquer avec mes murs quand ils sont engagés. Apres je lai aussi "battu" si vous voulez aller par là. Mon adveraire a du le scry bottom parce quil etait mort aux volantes le tour d'après. Mais je vous trouve un peu cavalier avec cette carte. Jai tapé l'ange et même ai jai perdu j'ai eu limpression que cetait un cran en dessous quand même.
Enfin les rares cest pas le plus important. Jespere juste que le format eat pas aussi chiant que jen ai limpression. Ya aussi plein de draw, de 1-0 et de games qui se finissent en piochant dans une bibliotheque vide vers chez moi.

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 21 Jan 2020, 09:50

Xuelynom a écrit :C'est quoi le tizère d'abord ?

C'est marqué sur la carte, c'est le domaine du palais d'Erebos.

Conker
Membre

Messagepar Conker » 21 Jan 2020, 10:11

Emilien a écrit :
Xuelynom a écrit :C'est quoi le tizère d'abord ?

C'est marqué sur la carte, c'est le domaine du palais d'Erebos.

Tu connais pas le Val Tizère, Xuel ?
Etienne, c'est le BFM du sheep, il veut nous donner une vision erronée du field.
-arni alo

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 21 Jan 2020, 10:23

spongeday a écrit :Non mais ok on peut le disenchant. Mais si on ke disenchant un tour trop tard cest perdu a moins davoir reussi a prendre 0 degats de toute la partie et/ou pas avoir tué le board entier adverse avant.
Perso jarrive pas a bloquer avec mes murs quand ils sont engagés. Apres je lai aussi "battu" si vous voulez aller par là. Mon adveraire a du le scry bottom parce quil etait mort aux volantes le tour d'après. Mais je vous trouve un peu cavalier avec cette carte. Jai tapé l'ange et même ai jai perdu j'ai eu limpression que cetait un cran en dessous quand même.

J'ai battu 2 fois la carte sur 3 de mémoire si ça peut apporter quelquechose. Ça ne résout pas uniquement avec un disenchant avec. Tu peux gagner en débordant, la ou l'autre non, ou alors il faut un board king size. L'autre remonte les points de vie et fait piocher des cartes, tout ce dont tu as envie quand tu es derrière, et ça fly en plus. Ca sort pour un mana de moins accessoirement.
"Voter pour 3 lgs differents d3, je m'epate moi meme." LG Mangaverse - D3

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 21 Jan 2020, 10:32

Laissez le nous expliquer qu'il est nul à Magic au lieu de lui apprendre à jouer bande de méchants !
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

sapro
Membre

Messagepar sapro » 21 Jan 2020, 12:35

premier draft en mono red (en ouvrant purphoros), ben je vais éviter la couleur jusqu'à la prochaine extension je crois :-& J'ai fait des bons départs mais les grosses bêtes arrivent trop vite et y a plus moyen de faire quoique ce soit ...
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 21 Jan 2020, 13:45

Le vert et/ou le noir semblent incontournables.
J'ai rencontré 2 fois l'archétype "aura *wg" ben c'est très très fort. pélerine d'héliode en moteur pour aller chercher les auras unco non draftées, et la 1/2 vol en accélérateur.

spongeday
Membre

Messagepar spongeday » 21 Jan 2020, 17:22

Quand je le jouais ou quand mon adversaire le jouait c'était des situations du genre: une 2/2 une 2/3 vs 4 bêtes dont 2 fly. pv:8 a 20 donc nous ça nous a paru imbattable. Alors que le sphinx quand on a des solutions dans le pack si on a de quoi menacer de le tuer en combat on peut gagner du temps pour trouver la solution. Après c'est 2 excellentes cartes et je first pickerai les 2 Insta en draft donc bon... Mais cool de savoir que vous avez réussi à vous trouver dans des situations pas imperdable face à cette carte parce que moi j'ai vu beaucoup de guerre des tranchées du coup j'étais pas optimiste.

eths
Membre

Messagepar eths » 21 Jan 2020, 17:26

De base les formats guerres des tranchées ça se drafte différement.
Si tu sais qu'un board state particulier à X% de chance d'arriver tu adaptes ta stratégie autour pour en profiter en essayant de maximiser l'évasion, en ayant de l'intéraction même bof (genre les vieux contres à 4), en forçant le passage par en dessous (les "decks Calcano") ...

C'est probablement les sets les plus exploitables ceux qui s'enlisent s'il y a les outils pour s'en sortir. Dans cette extension je pense qu'ils y sont, mais sa complexité suppérieure à la moyenne ne le rend pas évident en 2 semaines comme d'autres formats board-stall.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 21 Jan 2020, 19:48

bourdi a écrit :des rares et des uncos que ne peuvent pas matcher les communes, des combinaisons de couleur beaucoup plus fortes que d'autres, une trop grande hétérogénéité dans les communes

c'est pas mal à drafter mais en game c'est la foire au snowball et aux spoilers

après bon c'est un avis peu réfléchi et sur 5 drafts j'ai peut être pris des gars maxés

Malheureusement je te rejoins. Ce set a été conçu pour l'Amazing Experience des gens nuls, qui vont passer de 10 à 40% de wins parce que bien drafter, builder et bien jouer est bien moins important que sur les sets précédents.
Ca va donc être rigolo un peu en FNM sans aucun enjeu, la foire aux spoilers qui retournent les games et sont peu gérables (et surtout autowin si t'as pas la soluce dans maxi le tour qui suit).
Sur Arena, je vais insta stop de dépenser des gemmes dans les drafts après seulement 3.
Rarement un format aura été autant dépendant de la chatte à l'ouverture. Donc bonne chance à ceux qui feront des GP dans ce format de draft.

Revenir vers « Draft & Scellé »