Le limité Theros

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

Nokiou
Membre

Le limité Theros

Messagepar Nokiou » 17 Jan 2020, 09:29

Le format est d'une violence. Y'a des menaces partouts, mais y'a aussi plein de réponses, donc ça fait très vite guerre totale.
Dernière édition par Nokiou le 21 Jan 2020, 23:01, édité 1 fois.

Nazlurf
Membre

Re: Theros par-delà la mort

Messagepar Nazlurf » 17 Jan 2020, 09:30

meuhmeuh a écrit :Vu que ça fait longtemps qu'on en a pas parlé : bah j'ai fait deux paquets scellés hier soir, et bizarrement 3/4 de mes adversaires avait shadowspear dans leur pack --> bah je confirme, de mon point de vue : shadowspear c'est complétement con (et re bizarrement ils avaient toujours le talent de le poser tour 1 :cry: )
Bref, je serais plus que très heureux d'en ouvrir 1 dans mes aps ce week end.

Et ben c'est très intéressant ce que tu dis là, car j'en avais un dans mon scellé d'hier et ça m'a conforté dans mon point de vue aussi. Je l'ai joué dans un deck vert-noir thons (le type de deck où je pense que l'équipement est bien), et ça a fait exactement ce que je m'imaginais : bien quand je pouvais l'équiper sur le commune 7/7 escape ou une volante, et ça n'a rien fait quand mon adversaire a joué bête tour 2, bête tour 3, removal, removal, removal ...
Par contre, la capacité qui retire hexproof a été plus relevant que je ne le pensais. Alors soit mes adversaires étaient nuls et n'auraient pas du jouer les enchant qui file hexproof, soit c'est moins anecdotique que dans les sets précédents (quand on avait cet effet).

Je ne l'ai jamais joué tour 1 ... je préférais avoir l'effet de surprise et ne pas laisser l'opportunité à mon adversaire de le casser.

Ah, et le lien de vie n'a été nécessaire que dans une game, et a été rassurant dans une autre. Par contre, la vraie capa utile, ça a été le piét (sur la 7/7).

eths
Membre

Messagepar eths » 17 Jan 2020, 09:36

Nokiou a écrit :Le format est d'une violence. Y'a des menaces partouts, mais y'a aussi plein de réponses, donc ça fait très vite guerre totale.

Ouais je me suis fait snowball une paire de fois, mais à chaque fois un removal commun aurait arrêté le snowball.
La première impression en scellé est positive, beaucoup de choix et d'angles d'attaques, les games sont assez longues et le format est assez protégé contre le flood.
Les removals communs permettent souvent de passer les grosses bombes, sauf la flying UW qui est d'une violence rare.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 17 Jan 2020, 09:45

Nazlurf a écrit :Je ne l'ai jamais joué tour 1 ... je préférais avoir l'effet de surprise et ne pas laisser l'opportunité à mon adversaire de le casser.

C’est assez nul de le jouer tour 1 « ATTENTION J’ARRIVE! »
C’est un rituel qui coute *3
Nazlurf a écrit :Ah, et le lien de vie n'a été nécessaire que dans une game, et a été rassurant dans une autre.

Je trouve au contraire que 1 game sur 2 étant une course, ben ça fait une belle différence quand ça débarque.

Gnisis
Membre

Messagepar Gnisis » 17 Jan 2020, 10:08

La vrai question est pas de savoir si c'est fort ça on était tous d'accord, c'est juste de savoir si c'est vraiment pété.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 17 Jan 2020, 10:11

Ben non. On a déjà tranché: ça n’est ni skullclamp ni jitte.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 17 Jan 2020, 10:36

Gnisis a écrit :La vrai question est pas de savoir si c'est fort ça on était tous d'accord, c'est juste de savoir si c'est vraiment pété.

Bah justement non, j'ai du mal à la mettre au-dessus de juste bien du genre je pique any removal au-dessus.

Et vu que tout le monde y va de ses exemples, c'est cadeau :
- je l'ai ouvert pas joué une fois dans GB midrange splash le PW et arrest, du coup j'ai fait 7-2 (au lieu de faire 7-0 obv si je l'avais joué).
- j'ai perdu contre quand j'ai color death.
- j'ai gagné contre quand mon oppo a l'espoir que poser sa première bête t4 c'est un bon plan parkedetoutefassonshadowspirecétropété.

Un point quand même où je la trouve forte trés vite c'est avec la 2/1 qui fait une goat quand elle meurt et la goat deathtouch c'est relou. Du haut de ma douzaine de game, le sealed est assez grind mais avec des cartes qui grind bien et gros cul / deathtouch c'est souvent ce qui dicte qui a le board.
Le format a l'air assez bien même si un peu plus bombe dépendant que ce que je pensais.

Edit : j'ai grave fumé, dans ma tête shadowspear ça filait deathtouch quand j'ai fait mes games hier, #auto-décridibilisation. Merci Serge x).
Du coup il est encore plus nul que je le pensais hier cet équipement (j'ai laché un removal car sa supposée bête deathtouch tuait mon tonneau), lire les cartes je vais essayer.
Dernière édition par yriel le 17 Jan 2020, 10:52, édité 2 fois.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 17 Jan 2020, 10:47

Etienne a écrit :
Nazlurf a écrit :Je ne l'ai jamais joué tour 1 ... je préférais avoir l'effet de surprise et ne pas laisser l'opportunité à mon adversaire de le casser.

C’est assez nul de le jouer tour 1 « ATTENTION J’ARRIVE! »
C’est un rituel qui coute *3

Tout à fait, je pense que c'est une erreur des adversaires de meuhmeuh, c'est bien pour cela que je précisais que je ne l'avais jamais joué tour 1. Et je l'ai joué qu'une fois sur un board vide, j'étais en death et c'était ça ou discard (et hint : ça m'a pas sauvé ... un 2/2 pour 2 aurait surement fait un meilleur taf dans cette situation !)

Etienne a écrit :
Nazlurf a écrit :Ah, et le lien de vie n'a été nécessaire que dans une game, et a été rassurant dans une autre.

Je trouve au contraire que 1 game sur 2 étant une course, ben ça fait une belle différence quand ça débarque.

Comme dit, je parle d'un scellé, donc que 10 ou 11 games au total. Et sur ces 10 games, y'a pas eu beaucoup de courses pour moi.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 17 Jan 2020, 13:46

La volante bleue qui fait ruée de gnou sur enchantement est cheatorz avec les enchant scry
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 17 Jan 2020, 13:55

Hint : c’est encore plus cheatorz avec les auras qui draw etb

Tap
Membre

Messagepar Tap » 17 Jan 2020, 14:24

Je viens de prendre un mec qui a chopé dans son scellé :

- Ashiok
- Le kraken qui grossi et pond des tokens
- Erebos
- La lance (qui lui a pas servi a grand chose btw, mais bon vu le reste)

Mon anus saigne encore.

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 20 Jan 2020, 08:08

J'ai du rencontrer 4-5 fois la 3/5 fly uw, je n'ai jamais gagne, que j'ai le board ou non, des removal ou non. L'équipement est nice mais moins traumatisant.
"Voter pour 3 lgs differents d3, je m'epate moi meme." LG Mangaverse - D3

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 20 Jan 2020, 09:35

Tu veux pas virer cet avatar. A chaque fois j'entends le jingle de BFMTV.

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 20 Jan 2020, 09:50

Si mais je ne sais pas encore par quoi le remplacer.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 20 Jan 2020, 09:52

Tiens Image

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 20 Jan 2020, 10:06

:lol:

le ch'ti lorrain
Membre

Messagepar le ch'ti lorrain » 20 Jan 2020, 10:31

Etienne a écrit :Tiens Image

Bon bah comme j'en avais pas...

EDIT : mais j'arrive pas le mettre au bon format pour un avatar :'(

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 20 Jan 2020, 13:59

arni alo a écrit :J'ai du rencontrer 4-5 fois la 3/5 fly uw, je n'ai jamais gagne, que j'ai le board ou non, des removal ou non. L'équipement est nice mais moins traumatisant.

Elle c'est le Pack Rat du format, c'est absolument impitoyable. J'ai battu la saga Kiora une fois, mais elle c'est juste impossible.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 20 Jan 2020, 14:58

+1, je me suis fait déglinguer par cette odieuse créature moi aussi. BTW le mec a gagné l'AP...
Groovy!

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 20 Jan 2020, 14:59

Link ?

Ok Dream Trawler, une carte parfaitement équilibrée en effet.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 20 Jan 2020, 16:05

Ça fait 2 fois que je l'encaisse en standart, c'est pas joli joli non plus
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 20 Jan 2020, 16:48

pire format limité depuis avacyn
AU SECOURS

eths
Membre

Messagepar eths » 20 Jan 2020, 16:51

bourdi a écrit :pire format limité depuis avacyn

Ah ça m'intéresse.

Pour le moment j'aime bien en phase de découverte, j'ai joué un UR flash qui a été un de mes gros kiffs sur les derniers formats que j'ai pu faire, et j'ai trouvé le set assez complexe a drafter pour le moment.

Y'a bien 2-3 cartes qui sont "Tetsimoc" dans le format et c'est toujours relou, mais j'en trouve moin qu'en WAR par exemple.

C'est quoi qui crée ton ressenti ?

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 20 Jan 2020, 16:55

Ca va ressembler pas mal a du WAR je pense

Le début de curve sent la merde donc la technique battre les spoilers avec une curve ca semble mal embarqué, et pour le coup on passe du Theros 1 "tu bloques t'as perdu la game" a la sleepfest Theros 2

Il va rester beaucoup de Spoiler Vs Removal pour résoudre la majorité des games
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Pazu
Membre

Messagepar Pazu » 20 Jan 2020, 16:56

Fort de mes 6 scellés :

je suis pas trop d'accord, je trouve le scellé interessant so far. Les communes sont suffisamment fortes pour gerer 80% des poils adverses. bon ok, parfois c'est plus compliqué dès que tu prends un symbole orange.

J'ai trouvé que synergie > power brut. Mais ok, c'est souvent GB comme pack. J'ai quand meme réussi à jouer WR et coller des bonnes patates en fly.

J'attend de voir ce que le draft va donner, mais ca m'a pas l'air déconnant.

Revenir vers « Draft & Scellé »