draft communautaire

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

bourdi
Membre

Re: draft communautaire

Messagepar bourdi » 29 Oct 2019, 15:15

Zylence a écrit :3eme du ladder gg bourdi !

ouais mais je suis salé les 2 premiers ont trop trop d'avance et maintenant que je connais le #1 j'ai la preuve qu'il fait ce qu'il faut pour pas trop perdre
AU SECOURS

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 29 Oct 2019, 15:23

Ouais mais #1 et #3 du ladder, c’est les mêmes bobies que les drafters de D2 de Magic Fest !

kk_
Membre

Messagepar kk_ » 29 Oct 2019, 15:23

Merci pour les réponses bourdi, peux-tu préciser "... les pattern d'ouverture sont totalement différents à chaque rareté" stp ?
Apprends à dormir
Glisse lentement
Sans réfléchir
Mais n'me demande pas comment

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 29 Oct 2019, 15:28

l'algo arena te donne un peu de chaque commune et beaucoup d'un ou 2 exemplaires alors que quand t'ouvre tes 24 packs tu peux te retrouver avec 0 secretkeeper d'ouvert par exemple

c'est un peu la même chose sur les uncs

et sur les rares tu n'auras jamais un pack avec plus de 2 ou 3 rares sur arena car elles sont très haut sur l'algo alors que IRL si t'es seul drafteur W par exemple tu peux tout rafler et avoir une linden milieu de pack 3 par exemple ce qui est strictement impossible sur Arena, de même tu peux avoir plusieurs exemplaires d'une rare ou mythique d'ouvert à un pod alors que j'ai jamais eu pocket de rare sur arena et j'en fais pas mal
AU SECOURS

kk_
Membre

Messagepar kk_ » 29 Oct 2019, 15:36

Merci pour ces précisions.
Je suis en phase sur les différences entre arena et monde réel induites par l'algo des bots arena, mais ce sera tout de même intéressant d'observer au MC VI de Richmond les archétypes les plus draftés, et en particulier le %age de mono-couleurs :)
Apprends à dormir

Glisse lentement

Sans réfléchir

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 29 Oct 2019, 15:50

c'est un bon format "hard way" en pod, un mono de haut niveau peut arriver selon la dynamique mais ce n'est pas "forçable" ou alors tu acceptes le risque de terminer à la bartered cow

et je suis assez certain que les archétypes mono seront privilégiés par les bonnes teams au MC
AU SECOURS

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 29 Oct 2019, 15:53

bourdi a écrit :l'algo arena te donne un peu de chaque commune et beaucoup d'un ou 2 exemplaires alors que quand t'ouvre tes 24 packs tu peux te retrouver avec 0 secretkeeper d'ouvert par exemple

Il me semble que c'est faux ça. Les print run arena/modo/paper sont unifiés
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

kk_
Membre

Messagepar kk_ » 29 Oct 2019, 15:59

Même si c'est le cas, rien n'empêche l'orga de filer à un pod des boosters provenant de boites différentes, et ça même lors d'un MC. Ce que décrit bourdi est donc fort probable.
Apprends à dormir

Glisse lentement

Sans réfléchir

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 29 Oct 2019, 17:23

Olivier B a écrit :
bourdi a écrit :l'algo arena te donne un peu de chaque commune et beaucoup d'un ou 2 exemplaires alors que quand t'ouvre tes 24 packs tu peux te retrouver avec 0 secretkeeper d'ouvert par exemple

Il me semble que c'est faux ça. Les print run arena/modo/paper sont unifiés

Je cherche les infos mais il semble que ce ne soit plus le cas depuis WAR (pour Arena).

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 29 Oct 2019, 18:50

on ne l'a pas dit, mais c'était quand même un bien beau brag de bourdi

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 29 Oct 2019, 19:27

Turkish a écrit :on ne l'a pas dit, mais c'était quand même un bien beau brag de bourdi

non mais c'était juste pour remettre eths à sa place autour d'une table de clowns de day2 de GP
AU SECOURS

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 29 Oct 2019, 19:33

C'est sur ton compte qu'il faudrait faire le prochain draft commu en fait.

Ptipoulet
Membre

Messagepar Ptipoulet » 30 Oct 2019, 14:41

J'ai maté le draft du méchant #1 qui a battu Bourdi du coup, et c'est assez ouf la manière dont il force mono vert en laissant de très bonne cartes de côté, sans même les considérer (j'ai Syr Konrad et Bake into a pie en tête). J'imagine bien qu'il faut avoir fait un nombre incroyable de drafts Arena dans l'extension pour en arriver là et avoir un deck fort, mais c'est très surprenant à regarder.

Pour en revenir au paquet communautaire, pour l'avoir joué, je n'ai pas trouvé ce deck fort, malgré les 7 wins.
Je pense que je fais quelques bon choix à des tours critiques, qui m'ont fait gagner parce que le méchant a fait de grosses erreurs en parallèle.
Je n'aurais pas joué la partie Mad Ratter/Merchant à la base, je l'ai laissé parce que la majorité le voulait, et le jeu avait trop le cul entre 2 chaises: il n'était ni aggressif ni bon en late car zéro évasion. On a surement vu les Rimrock Knight trop beaux dans ce jeu, ils sont certainement bien meilleurs en monored ou RB. J'ai remis Acolyte dans le paquet qui me l'a vraiment bien rendu, et j'ai regretté gingerbrute et manaleaf rider, qui offrent de passer des points sur un board bloqué.
Hermelk a écrit:
"j'ai peu de temps auj."

eths
Membre

Messagepar eths » 30 Oct 2019, 14:52

J'ai fait quasiment le même deck que le draft communautaire hier soir 5-0 10-1 sans soucis, j'avais une 1-2 double strike de plus et des gobelins 3/2 a la place des aventures, c'était pas close du tout sur toutes les games.
Treefolk Des double strike c'est juste trop fort dans les miroirs daggro mongol et les nains font que tout les decks défensifs peuvent pas bloquer profitablement les drop 2.

Ptipoulet
Membre

Messagepar Ptipoulet » 30 Oct 2019, 14:57

Oui, c'est pas le même deck, donc, si tu as un enabler ultime de plus aux compteurs de treefolk, et des vraies créas aggressives à la place des aventures molles, tu obtiens une vraie stratégie.
Hermelk a écrit:
"j'ai peu de temps auj."

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 30 Oct 2019, 15:03

Ptipoulet a écrit :c'est assez ouf la manière dont il force mono vert en laissant de très bonne cartes de côté, sans même les considérer (j'ai Syr Konrad et Bake into a pie en tête)

Franchement ça ne m'étonne pas du tout. Quand tu as choisi de partir monocolore ce qui a l'air d'être très très souvent la vraie bonne idée dans ce format, il ne faut absolument pas se préoccuper de laisser passer des cartes très fortes, hors les mythiques pêtées type Turlupin.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 30 Oct 2019, 15:14

Ranche a écrit :Franchement ça ne m'étonne pas du tout. Quand tu as choisi de partir monocolore ce qui a l'air d'être très très souvent la vraie bonne idée dans ce format.

Blanc vert et noir oui, bleu ptetre mais rouge ça se fait en monocolor ?
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 30 Oct 2019, 15:16

Oui a la première 5/2 haste l'adversaire couine, a la 2eme il ne fait plus de bruit il est mort
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

kk_
Membre

Messagepar kk_ » 30 Oct 2019, 15:23

Mono-red 7 dwarves, bourdi l'a déjà mentionné ;)
Apprends à dormir

Glisse lentement

Sans réfléchir

eths
Membre

Messagepar eths » 30 Oct 2019, 15:26

Yep, les 7 dwarf si t'en a 5+ ca commence a être une bonne raison, les 5/2 haste, même les artos 3/3 pour 3, et surtout les Torban et removal à 5 adamant qui sont les vraies raison de jouer mono R.
Perso je trouve le deck un peu unidimensionnel et les bestioles trop petites, alors que j'ai l'impression que la taille des bestioles on curve est une des clefs du format, du coup j'ai souvent un splash vert ou noir dans mes mono R.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 30 Oct 2019, 15:28

arf c'est vrai j'ai eu un draft T2 T3 T4 dwarf. Et comme l'adversaire n'était pas woke, yen a 2 qui se sont pris un so tiny et un autre un casket. So tiny sur des dwarf c'est pas une saloperie ?
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 30 Oct 2019, 15:35

Mono red t'as : 7 nain, rimrock, trébuchet, redcap en tout genre, pain d'épice, 5/2 haste, la 3/3 pour 3 adamant, ogre errant

Toutes les cartes qui font le coeur du jeu sont des cartes qui tournent fort sur Arena

T épices ça avec des scorching, barrage, blaze, sir kara et t es bien.

A mes yeux c bien mieux que mono noir ou bleu. J ai déjà fait blanc ça peut être pas mal du tout (mais ça s accommode souvent mieux d une 2eme couleur). Vert j avais pas franchement eu l idée mais visiblement c est très fort.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 30 Oct 2019, 15:43

Xuelynom a écrit :Blanc vert et noir oui, bleu ptetre mais rouge ça se fait en monocolor ?

Justement, voilà le draft que je traine depuis avant hier pour l'instant avec succès (je suis à 2 ou 3-0). Pas fifou mais sympa.

Image

Pour info, j'avais 0 nain au booster 3. J'en ai vu passer 5 à ce moment là sur les 8 picks, quand le premier est revenu de la wheel je l'ai drafté, puis les 4 suivants dont le 5è en dernier pick.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 30 Oct 2019, 15:48

Ça a un peu sauvé ton jeu non (après on voit pas le side) ?
Parce que 7 drop 4+ et feocity/fling on flirte déjà avec la limite de la curve acceptable dans un jeu aggro.

Si t as un autre drop a 3 pas mal il prendra avantageusement la place de ogre errant jpense

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 30 Oct 2019, 15:54

Ranche a écrit :Pas fifou mais sympa.

faut vraiment que t'arrêtes de drafter avec des débiles normands qui savent pas lire il est pas loin de la perfection ce deck jute les gingerbrute pas fameuses
AU SECOURS

Revenir vers « Draft & Scellé »