draft communautaire

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

bourdi
Membre

Re: draft communautaire

Messagepar bourdi » 29 Oct 2019, 09:48

eths a écrit :
Vermine_ a écrit :ça a déroulé.

Putain méga surprenant c'était pourtant une pile de merde mal draftee par Des gens qui ont rien compris au format je croyais !

pour passer silver 1 c'était impec
AU SECOURS

eths
Membre

Messagepar eths » 29 Oct 2019, 09:58

Lol serieusement il a été joué en Silver ce pack ? hahaha quel gachis

C'était quand même cool comme expérience de confronter les pts de vues sur le draft, chaud pour refaire :)

NicoGP42
Membre

Messagepar NicoGP42 » 29 Oct 2019, 11:45

Turkish a écrit :alors avec tout le respect que j'ai pour tous les protagonistes, j'ai regardé les 4 premières games et y a eu que des piles de merde en face (le rang silver à 2 jours de la fin du mois c'est pas brillant)

on a tous une vie à côté; le jeu n'est pas mon obsession première et si je suis aussi présent c'est que ma femme vient donner naissance à mon 5ème.
et avec le gp qui se pointe, j'ai fait exclusivement du t2.
mais oui, les méchants n'étaient pas très forts.
par contre, s'il faut un niveau minimum pour pouvoir participer, autant le dire tout de suite ;)

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 29 Oct 2019, 11:50

Non mais on s'en fout de ton niveau t'as bien le droit de jouer comme tu veux

C'est pas ce draft qui va Donner À eths le sceau officiel de "gp day 2 élite drafter" parce qu'effectivement le silver 2 le 28 du mois, c'est 7 win la plupart du temps même en draftant uniquement la carte en haut à gauche
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 29 Oct 2019, 11:57

NicoGP42 a écrit :
Turkish a écrit :alors avec tout le respect que j'ai pour tous les protagonistes, j'ai regardé les 4 premières games et y a eu que des piles de merde en face (le rang silver à 2 jours de la fin du mois c'est pas brillant)

on a tous une vie à côté; le jeu n'est pas mon obsession première et si je suis aussi présent c'est que ma femme vient donner naissance à mon 5ème.
et avec le gp qui se pointe, j'ai fait exclusivement du t2.
mais oui, les méchants n'étaient pas très forts.
par contre, s'il faut un niveau minimum pour pouvoir participer, autant le dire tout de suite ;)

non mais c'était uniquement pour réagir au fait que le jeu était pas le 5 étoiles qu'eths suppose et que même contre des jeux mal draftés ça a parfois galéré un peu

NicoGP42
Membre

Messagepar NicoGP42 » 29 Oct 2019, 11:59

au temps pour moi.

eths
Membre

Messagepar eths » 29 Oct 2019, 12:03

Alors niveau résultat un silver ca ne veut absolument rien dire c'est clair.

Mais pour le coup ce genre de jeu est vraiment bien sur les trous actuel du format sur ce que j'ai vu sur Arena, c'est le genre que je veux faire quand je m'assoie à la table, beaucoup de synergies assez fortes, une curve, quelques removal, et un plan de jeu cohésif.
Il est pas parfait du tout, le A+ était légèrement une hyperbole hein, mais c'est le genre de philo que je veux suivre sur ce format.

C'est pas si simple à mettre en oeuvre dans ce format ou les drafts sont complexes à naviguer, et ou l'évaluation des cartes est contre intuitive. Par exemple ce Treefolk dans le format précédent, j'aurais trouvé ça moyen/très moyen, dans ELD je pense que c'est une des meilleures communes vertes, tout comme outmuscle, car les removals sont tres basés sur les stats et les créatures petites & défensives, donc grossir sa bestiole sans "perdre de carte" c'est bien meilleur que sur un format classique.
Dernière édition par eths le 29 Oct 2019, 12:04, édité 1 fois.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 29 Oct 2019, 12:04

cohésif

eths
Membre

Messagepar eths » 29 Oct 2019, 12:06

Lightningbolt a écrit :cohésif

C'est un anglicisme je suppose "cohesive plan", je croyais que ça se disait en français, mon mauvais.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 29 Oct 2019, 12:13

Ah mais peut-être que ca se dit, ca n'était pas mon propos.

Disons que j'émettais un jugement acerbe et malicieux sur la forme.

Sur le fond on pourrait dire qu'une curve clover dans ferocity dans outmuscle c'est pas assez cohesif pour en faire une slide powerpoint.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 29 Oct 2019, 12:17

eths a écrit :Mais pour le coup ce genre de jeu est vraiment bien sur les trous actuel du format sur ce que j'ai vu sur Arena

alors je te suggère d'aller voir mon match de ce matin vs kyle rose (KylePP4L) qu'il streamait et qu'il a du enregistrer tu verras #3 vs #1 et où sont les "trous" de l'algo
AU SECOURS

etmini
Membre

Messagepar etmini » 29 Oct 2019, 12:21

streamhack!
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

kk_
Membre

Messagepar kk_ » 29 Oct 2019, 13:01

bourdi a écrit :
eths a écrit :Mais pour le coup ce genre de jeu est vraiment bien sur les trous actuel du format sur ce que j'ai vu sur Arena

alors je te suggère d'aller voir mon match de ce matin vs kyle rose (KylePP4L) qu'il streamait et qu'il a du enregistrer tu verras #3 vs #1 et où sont les "trous" de l'algo

As-tu un lien stp bourdi ? Sur ta chaîne twitch on ne voit plus tes vidéos passées (bug ?).
Apprends à dormir
Glisse lentement
Sans réfléchir
Mais n'me demande pas comment

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 29 Oct 2019, 13:06

c'est pour ca qu'il te dit d'aller voir sur le stream du méchant.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 29 Oct 2019, 13:14

bourdi a écrit :

On voit d'ailleurs bien la baise de leur system de ranking en limité quand on regarde son stream

En gros au moment ou tu passes plat, t'es considéré comme un mythic dans les pairings, il y a pas assez de diam/mythic dispo du coup quand t'es plat la moitié des games c'est du surappareillement.

Donc en limité pour grinder le mythic il faut jouer le plat et le diamant comme si t'étais niveau mythic

Si vous souhaitez juste convertir vos gold de la manière la plus rentable possible, il ne faut jamais dépasser le niveau gold
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

kk_
Membre

Messagepar kk_ » 29 Oct 2019, 13:23

On peut voir ça comme ça oui, ou alors on peut voir ça sous l'angle de la progression et à ce moment-là c'est mieux de jouer du plat, du diamant et du mythic.

@Merk merci, je n'avais pas capté en effet que le replay était sur le compte de KylePP4L.
Apprends à dormir

Glisse lentement

Sans réfléchir

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 29 Oct 2019, 13:33

Jtrouve pas ledit match

Ya une vidéo ou il joue plusieurs monocolor qui date d il ya 14 heures

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 29 Oct 2019, 13:50

Zylence a écrit :Jtrouve pas ledit match

le gars a streamé 11h de suite c'est à la fin
AU SECOURS

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 29 Oct 2019, 13:52

kk_ a écrit :On peut voir ça comme ça oui, ou alors on peut voir ça sous l'angle de la progression et à ce moment-là c'est mieux de jouer du plat, du diamant et du mythic.

@Merk merci, je n'avais pas capté en effet que le replay était sur le compte de KylePP4L.

Non mais c'est un ladder payant, donc le but c'est de monter le ladder et d'etre infinite pas de progresser, surtout que vla la marge de progression qui est juste de casser au mieux l'algo des bots, pas de mieux jouer à Magic l'assemblée

kk_
Membre

Messagepar kk_ » 29 Oct 2019, 14:00

On n'est pas d'accord et je n'en suis pas surpris, fin de l'histoire.
Apprends à dormir

Glisse lentement

Sans réfléchir

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 29 Oct 2019, 14:22

bourdi a écrit :
Zylence a écrit :Jtrouve pas ledit match

le gars a streamé 11h de suite c'est à la fin

11:08:25

Le mec est débile de streamer 11h30

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 29 Oct 2019, 14:52

3eme du ladder gg bourdi !

Le trou du moment ca serait donc monocolor aggro. Ca tombe bien j ai toujours beaucoup aimé les 3/3 pour 3

kk_
Membre

Messagepar kk_ » 29 Oct 2019, 15:04

Est-ce que pourvoir drafter mono-color est uniquement un trou de l'algo ou plus simplement faisable parce que l'édition regorge d'artos jouables qui bouchent très bien les trous ?

Je précise que c'est une vraie question car je n'ai qu'un seul vrai draft 8 men Eldraine dans les pattes et il y a de ça 3 semaines. En passant le gagnant du dit draft jouait mono-blanc aggro et bat Wafo en finale qui avait pourtant Oko, ça c'est pour la good story :)
Apprends à dormir

Glisse lentement

Sans réfléchir

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 29 Oct 2019, 15:10

non c'est juste que les trous de l'algo avec des communes redondantes te permettent d'avoir des jeux aggro d'une qualité globale très haute ce qui sera toujours meilleur qu'un bon deck contrôle en limité (sauf formats avec bcp de pyroclasm/wrath)

btw il a tort quand il dit qu'il n'aime pas jouer contre rouge, vert c'est le mauvais matchup (sauf si rouge prend l'early ce qui est normalement impossible avec les tracker pas pick) de rouge les bêtes sont plus épaisses et les pump donnent de l'endu
AU SECOURS

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 29 Oct 2019, 15:13

en pod la dynamique est différente car tu ne peux pas trop être 2 sur un mono et les pattern d'ouverture sont totalement différents à chaque rareté
AU SECOURS

Revenir vers « Draft & Scellé »