draft communautaire

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

NicoGP42
Membre

Draft communautaire

Messagepar NicoGP42 » 20 Oct 2019, 16:05

P1P1.png
P1P1.png (884.57 Kio) Consulté 1474 fois

bon, je tente un truc, vu que 75% de mes drafts sont mauvais, ou très mauvais, je voudrais votre avis:

que choisir? dans quel objectif?

pour un info, c'est un draft Bo1.

l'idée c'est de poster les picks suivants après avoir tenu compte de vos avis, merci

Mr. Grand
Membre

Re: What's your pick ?

Messagepar Mr. Grand » 20 Oct 2019, 16:56

Je ne suis pas une foudre de draft non plus, même si ça commence à aller mieux après quelques tôles. Mais je prendrais Trapped in the Tower ou le Scorching Dragonfire. Trapped va t'ouvrir sur Knights (tu ajusteras le duo de couleurs en fonction de ce qui vient), UW ou MonoW artos, donc c'est probablement le pick. A noter que, les bots étant les bots, tu peux voir wheeler ce 1/1 Haste.

Dommage pour le Knight Savannah Lion qui est très bien mais plus contraignant. En plus, même dans Knights, lui c'est un bonus appréciable, mais l'enchantement est plus important IMO.
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 20 Oct 2019, 18:39

Scorching dragonfire est quand même plus fort
Principalement car il est instant

Je saurais pas dire sur le moment sur quoi tu partira (sûrement UR, peut être RG)

Met le 2nd pick stu veux

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 20 Oct 2019, 19:27

trapped ou scorching pour moi.

Et trapped me semble plus fort car ça gère les maxi thons verts. Accessoirement c'est dans la même couleur et ça interagit avec tout ce qui brille.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 21 Oct 2019, 09:55

Les bases rouges agressives me semblent meilleures pour battre le jeu dominant du format: Ux meule.
Donc dragonfire easy pour moi.

Mais de toute façon c'est pas très important les FPFP sur Arena, ça pré-suppose aucunement du produit final.
Possible même que le bon pick ce soit run away together puisque le produit final sera probablement bleu même si c'est objectivement une moins bonne carte.
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 21 Oct 2019, 12:58

Bof le seul aggro avec lequel je bats meule sur Arena c'est WW mongolito avec des gingerbrute et des 1 / 1 fly et quand j'ai la chatte c'est 2 gingerbrute 2 all that gliter avant le t3
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

eths
Membre

Messagepar eths » 21 Oct 2019, 13:23

guivre1408 a écrit :Bof le seul aggro avec lequel je bats meule sur Arena c'est WW mongolito avec des gingerbrute et des 1 / 1 fly et quand j'ai la chatte c'est 2 gingerbrute 2 all that gliter avant le t3

Je perds quasiement jamais contre meule je comprends pas trop ces statements, suffit d'avoir un jeu curvé avec de l'évasion et de l'intéraction et ce jeu est juste trop lent. Dernièerement sur mes 4 derniers drafts avec WW fox, RG goblin 3/2, RB chevalier avec les 1/2 double strike et Sir Conrad, RG Sylvain & Goblin, typiquement quand je me fait meuler T1 je suis assez heureux.

Perso Scorching dragonfire car RG et RB aggro sont mes archétypes préférés.

NicoGP42
Membre

Messagepar NicoGP42 » 21 Oct 2019, 13:34

allez, scrorching fire à 2contre3.

et maintenant?

P1P2.png
P1P2.png (988.08 Kio) Consulté 1307 fois

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 21 Oct 2019, 13:50

Bah c'est Outmuscle ou Keeper of Fables, mais justement sur ce type de pick je me pose la question de ce qu'il vaut mieux prendre. J'irai plutôt vers la créa avec Fire au P1 mais je suis avide d'avis éclairés.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 21 Oct 2019, 13:51

Keeper c'est vert qui est open sur ton seat
AU SECOURS

eths
Membre

Messagepar eths » 21 Oct 2019, 14:13

Outmuscle, Keeper c'est bien que dans UG/WG sinon tu n'as juste pas assez d'évasion pour que ton drop 5 ait aussi "peu" d'effet, ce format a déjà énormément de choses pour utiliser son mana, un drop 5 qui fait piocher c'est pas aussi fort que dans d'autres formats.

Removal is removal, surtout dans un format aussi tempo avec des rares aussi fortes, un removal qui avance légèrement ton board c'est archi important.
Pour moi c'est pas vraiment close si tu veux faire un jeu qui gagne des games.

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 21 Oct 2019, 14:18

Perso j'aurai pris keeper, outmuscle je trouve pas que ce soit incroyable. Et l idée ça sera surement de jouer GR bien curvé et beatdown avec un peu de pietos donc les points on devrait qd même les rentrer et avoir des solutions pour pas s'essoufler c'est important.

Si yavai eu bake into a pie on aurai pu discuter

Je suis assez d accord avec toi sur aggro>meule eths, mais j' ai l impression qu'aggro est pas souvent si ouvert que ça (peut être plus depuis la maj ceci dis)

eths
Membre

Messagepar eths » 21 Oct 2019, 14:26

Zylence a écrit :Perso j'aurai pris keeper, outmuscle je trouve pas que ce soit incroyable. Et l idée ça sera surement de jouer GR bien curvé et beatdown avec un peu de pietos donc les points on devrait qd même les rentrer et avoir des solutions pour pas s'essoufler c'est important.

Si yavai eu bake into a pie on aurai pu discuter

Je suis assez d accord avec toi sur aggro>meule eths, mais j' ai l impression qu'aggro est pas souvent si ouvert que ça (peut être plus depuis la maj ceci dis)

Depuis le début, j'ai du faire +/- 30 drafts en gros (j'ai pas le chiffre exact) avec au moins 17-18 aggro pour donner une idée de la proportion, et avec les aggros je pense qu'une fois je suis pas arrivé à 5 victoires.
J'ai l'impression que c'est assez facile à drafter au contraire, mais c'est sur qu'il faut absolument pas pick les drop 5 tôt comme la par exemple, les 2 premiers picks seront quasi toujours des removal quand ca se passe bien.
Je pick hyper haut la 3/1 pour 1R aventure nain, probablement entre pick 2-5 car c'est indispensable 2-3 pour la stratégie, et je pick en milieu de pack les 3/2 gob et 1/2 double strike, qui vont toutes les deux dans RG et RB, quand rouge est pas open je pars souvent sur WW-fin de pack, qui est un bon fall back plan.

Et surtout sur arena les gens se préparent pour les tres longues games, et du temps qu'on a pas de rank sur le B03 le niveau sera faible comme sur les event construits pour farmer le gold de l'époque.

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 21 Oct 2019, 14:31

Intéressant

Ce nain j'ai l impression de jamais le voir.
J ai pas mal joué GR mais pas BR

Je sous estime sûrement les deux redcap, jvais les rejouer

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 21 Oct 2019, 14:34

Pas d'accord avec:

Keeper c'est bien que dans UG/WG

Easy keeper. La carte est trop vite stupide.
Sur un pod-draft en tout cas.

Le raisonnement "Arena" d'eths se tient par contre, outmuscle sera probablement mieux dans un draft aggro.

Zylence a écrit :Je sous estime sûrement les deux redcap, jvais les rejouer

Tout ce qui peut avoir 4 de force sans se prostituer, il faut le réévaluer à la hausse. Ca passe les merfolks.
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 21 Oct 2019, 14:35

outmuscle c'est pas un removal
AU SECOURS

eths
Membre

Messagepar eths » 21 Oct 2019, 14:36

En fait sans le nain ou le sylvain le deck est juste moyen, le but c'est de buffer des bêtes qui seront difficiles à bloquer car les créatures sont petites dans le format.
Mais aggro pour le coup c'est mon meilleur winrate de tres tres tres loin, j'ai drafté des beaux mono U artos, des GB GarrukS, des UB controle et une paire de meule, mais je reviens toujours à l'aggro car je trouve que tout le bouiboui perd trop facilement contre des sorties curvés, et que les aggros ont un staying power assez impressionants grace aux aventures, qui ont le bonus caché de faire que curver est bien plus simple que d'habitude.

Edit: OlivierB: En pod le format est totalement différent, genre je trouve que c'est limite une autre extension vu le particulierement mauvais code de ces bots ou j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un aggro voire 2 par table alors que structurellement ces archétypes sont forts si sous draftés.
En draft Pod franchement c'est plus close avec la 4/5, je pense qu'outmuscle va dans plus de jeux, et est plus importants dans ces jeux qu'un bon drop 5, mais la dessus j'accepterais vraiment d'avoir tord. Sur un draft Arena je pense pas que ce soit close du tout.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 21 Oct 2019, 14:49

Olivier B a écrit :Les bases rouges agressives me semblent meilleures pour battre le jeu dominant du format: Ux meule.
Donc dragonfire easy pour moi.

La 0/4 tient bien les boards.
Du coup l'unco rouge qui donne +1/+0 est un vrai avantage dans un monde de 3/x. J'ai fait un RG qui a défoncé 2 U et UB meule, mais qui s'est fait défoncé par WB chevaliers.

Ptipoulet
Membre

Messagepar Ptipoulet » 21 Oct 2019, 14:55

Perso je prends Keeper no match.
Et si je voulais forcer Rx aggro pour aller avec le first pick, je prendrais surement banner.
Hermelk a écrit:
"j'ai peu de temps auj."

NicoGP42
Membre

Messagepar NicoGP42 » 21 Oct 2019, 15:02

picks list.png
picks list.png (20.12 Kio) Consulté 1221 fois

je vous écoute et prends des notes ^^

on continue

P1P3.png
P1P3.png (926.9 Kio) Consulté 1221 fois

faut-il considérer le changement de couleur?
giger est-il bon partout?

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 21 Oct 2019, 15:03

adversary : GROS spoiler

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 21 Oct 2019, 15:04

keeper obv bande de nouilles

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 21 Oct 2019, 15:05

Quoi quoi quoi ptitpoulet :o ?

Là le pack est assez faible, c'est la 2/3 death touch sans hésiter.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 21 Oct 2019, 15:05

je me désolidarise de ce draft
AU SECOURS

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 21 Oct 2019, 15:07

le terme exact est "je condamne ce draft"
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Revenir vers « Draft & Scellé »