Il est horrible ce format?

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

Zylence
Membre

Re: Il est horrible ce format?

Messagepar Zylence » 10 Oct 2019, 19:48

Intéressant, il m'a jamais mis en difficulté du coup je n'avais jamais revu mon jugement. Je le jouerais a l occaz

pulpeeboo
Membre

Messagepar pulpeeboo » 11 Oct 2019, 10:47

matignon a écrit :
Ceci-dit c'était plus pour faire une allitération sur tu es nul, bourdi est nul et je suis nul.

C est pas une allitération mais une épiphore.
At Eve's Grave
ADAM: Wheresoever she was, THERE was Eden

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 11 Oct 2019, 23:25

matignon a écrit :A noter qu'ils viennent de changer les bots, donc tout ça ne sert plus à rien. ( https://forums.mtgarena.com/forums/threads/60718 )

C'est pour cela que j'avais précisé jusqu'à la prochaine mise à jour.

Pas sûr que ce soit le bon endroit (car plutôt relatif à Arena) mais voici les stats des communes après quelques centaines de drafts avec les nouveaux bots.

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 18 Oct 2019, 14:24

Dernière édition par Monsieur S le 18 Oct 2019, 14:37, édité 1 fois.

Majax
Membre

Messagepar Majax » 18 Oct 2019, 14:31

Tellement de cartes bleus dedans c'est abusé !!!

Merci pour l'info

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 18 Oct 2019, 14:46

Ces stats régulières sont une démonstration de la nullité et de l'incapacité d'adaptation des joueurs, c'est dramatique.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 18 Oct 2019, 14:52

Reave soul et tome raider (a des échelles différentes) c'est vraiment nimp comment ça tourne depuis le debut.

Pour l instant ils s en sortent pas trop avec les bots dans ce format. Espérons que la prochaine maj soit bonne (en WAR les bots faisaient bcp plus le taff)

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 18 Oct 2019, 15:01

Ranche a écrit :Ces stats régulières sont une démonstration de la nullité et de l'incapacité d'adaptation des joueurs, c'est dramatique.

Comment ça ? Je tombe contre plein de d2cks mill, tu veux dire que les gens devraient s'adapter en jouant des trucs bons contre mill ?
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 18 Oct 2019, 15:03

Oui est c'est assez ouf parce qu'il me semble que WAR était beaucoup plus ouvert, comme format - et donc potentiellement plus dur à simuler pour les bots. Et autant ils faisaient nawak la première semaine, autant il me semble qu'à l'ouverture du ranked, c'était crédible (avec les limites de l'outil). Là c'est complètement aberrant.
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 18 Oct 2019, 15:20

Le premier Ravnica ils avaient mis 2 mois à fix le format. Il y avait eu 3 semaines de dimir puis 2 semaines de Gates et 3 semaines de boros avant d'arriver à un Etat où le seul deck open était golgari mais les gens ne le drafataient quand même pas
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 18 Oct 2019, 15:26

C'était d'ailleurs toujours le cas la dernière fois qu'on a eu le format en ranked, début septembre :lol:

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 21 Oct 2019, 09:51

Ranche a écrit :Ces stats régulières sont une démonstration de la nullité et de l'incapacité d'adaptation des joueurs, c'est dramatique.

Je comprends pas vraiment ce que tu veux dire par là.
Ces stats montrent au contraire une capacité des joueurs à exploiter les faiblesses de l'algorithme de draft des bots.
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

eths
Membre

Messagepar eths » 21 Oct 2019, 09:57

Je ne comprends pas ces picks, je drafte quasi toujours aggro dans ce format, avec pas mal de succès, et j'affronte beaucoup de decks meules qui m'ont l'air de battre que les mauvais GB food (qui sont pas si bien que ca contre les aggros) qui ont pas de forever young en sb.

Les 2 communes qui me surprenent le plus positivement sont le gob 3/2 pour 3 qui devient 4/3 trample, et le sylvin qui fait +2/+2 en aventure.

chuck
Membre

Messagepar chuck » 21 Oct 2019, 10:07

eths a écrit :Je ne comprends pas ces picks, je drafte quasi toujours aggro dans ce format, avec pas mal de succès, et j'affronte beaucoup de decks meules qui m'ont l'air de battre que les mauvais GB food (qui sont pas si bien que ca contre les aggros) qui ont pas de forever young en sb.

Les 2 communes qui me surprenent le plus positivement sont le gob 3/2 pour 3 qui devient 4/3 trample, et le sylvin qui fait +2/+2 en aventure.

Meule ça explose tous les jeux rigolos... et les deck aggro si meule est bien monté.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 21 Oct 2019, 10:50

eths a écrit : qui ont pas de forever young en sb.

Vu que le format compet de draft et le sujet ici (j'ai l'impression) c'est le bo1 je suis pas sur que le side soit ultra pertinent dans le cas de l'algo qui fait nawak, en papier c'est clair que c'est moins simple à build.

D'ailleurs, en bo3 (ou papier juste), si le mec en face tue que à la meule c'est crédible à quel point de rajouter 5/6 playables et 5 lands post-sb ? Je dirais un assez gros non, je sais pas si des gens ont tenté ça.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

eths
Membre

Messagepar eths » 21 Oct 2019, 10:52

yriel a écrit :
eths a écrit : qui ont pas de forever young en sb.

Vu que le format compet de draft et le sujet ici (j'ai l'impression) c'est le bo1 je suis pas sur que le side soit ultra pertinent dans le cas de l'algo qui fait nawak, en papier c'est clair que c'est moins simple à build.

D'ailleurs, en bo3 (ou papier juste), si le mec en face tue que à la meule c'est crédible à quel point de rajouter 5/6 playables et 5 lands post-sb ? Je dirais un assez gros non, je sais pas si des gens ont tenté ça.

Meme en BO3 sur Arena si j'ai pas de solutions au deck je side toutes mes cartes actives et je rentre 40 lands, je l'ai déjà fait plusieurs fois avec succes. Ares ca depend fortement de combien de fly il joue.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 21 Oct 2019, 13:34

Olivier B a écrit :

Je comprends pas vraiment ce que tu veux dire par là.
Ces stats montrent au contraire une capacité des joueurs à exploiter les faiblesses de l'algorithme de draft des bots.

C'est surtout que les jeux meules doivent être mal draftés / buildés j'imagine, parce qu'effectivement j'en rencontre beaucoup, mais ça m'a l'air dramatiquement nul, c'est rare de perdre contre un deck meule, quand même.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 21 Oct 2019, 13:47

C'est quoi, à votre avis le ratio minimal de carte-clés pour que ça se passe bien pour un jeu meule ? 4 Merfolk/3 contres / 2-3 double bounce ?

Je précise que je ne l'ai jamais drafté.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 21 Oct 2019, 13:49

Meule c'est une win con de contrôle, pas une stratégie principale
AU SECOURS

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 21 Oct 2019, 14:25

En fait ce que répète bourdi en boucle donne une petite idée de ce qu'est la meule dans ce format.
Mais je pense que c'est pas 100% vrai.

Meule est le plus souvent une condition de victoire d'un jeu contrôle.
Le cas échéant, la question du nombre de bounce/contre/merfolk n'est pas pertinente. (En règle général, parce que dans les fait, comme tout le monde joue meule comme condition de victoire, si ta densité de merfolk est pas suffisante, tu vas perdre)

Mais des fois, tu te retrouves à jouer turbo-meule. Et là, tu n'as plus un jeu contrôle, tu as un jeu fog qui vise à aller plus vite que les jeux aggros.
Dans cette stratégie, les contres c'est optionnel. Le seul truc qui est vraiment important c'est les merfolk. Et il en faut beaucoup.

Juste pour info. Quand vous voyez que vous êtes en mirror de meule/control et que vous sentez bien qu'il n'y a plus que très peu de cartes impactantes, arrêtez de jouer vos créature non-merfolk. Ca rentabilise les Run away together des méchants qui seraient alors des cartes mortes.
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

JuNi0r
Membre

Messagepar JuNi0r » 21 Oct 2019, 18:40

l'autre jour je suis tombé contre un dimir meule,

le gazier en face m'a sorti 5 corbeaux ! et une fois que je pouvais plus attaquer, bah il m'a meulé...
Hodor ! - Hodor
Je crois que JuNi0r c'est le plus intelligent des mecs pas subtils que je connaisse ou bien le moins subtil des gars intelligents - smc

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 21 Oct 2019, 23:04

tain vraiment un format de chie en arena... 1er adversaire meule (il m'a eu) 2d adversaire meule (il m'a pas eu mais presque) 3eme adversaire me joue T2 la gargouille meule T3 le folios meule... Putain c'est d'un chiant.

edit : bon lui aussi je l'ai finalement battu... grâce à un biscuit + hallebarde T1 encore... En finissant à 2pv. Je veux dire cartes en bibli. C'est arbitraire ces parties.

Edit: et le suivant ? Ah bah un meule.
Dernière édition par Xuelynom le 21 Oct 2019, 23:22, édité 1 fois.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

chuck
Membre

Messagepar chuck » 21 Oct 2019, 23:19

je viens de jouer 5 didn't say plz à mon adv, je suis admiratif qu'il n'ait pas rage quit.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 21 Oct 2019, 23:23

Y'a un joueur qui me l'a fait hier, le salaud (dont un remonté avec le land bleu). Bon, du coup il n'a pas contré mon 6è sort qui était (ohlala, attention spoiler de limité) : une créature avec le vol, et n'ayant pas prévu ce délicat cas de figure de la possibilité d'une créature volante en face, il a perdu.

gg

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 21 Oct 2019, 23:25

Il ne jouait pas de so tiny ce boloss !

Revenir vers « Draft & Scellé »