Il est horrible ce format?

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

Zylence
Membre

Re: Il est horrible ce format?

Messagepar Zylence » 10 Oct 2019, 13:43

Sur Arena le noir est quand même trop ouvert (jdirais pas que c'est avec le vert qu il est le meilleur) mais les bot vont vite apprendre

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 10 Oct 2019, 13:44

@bourdi : de rien ! Tu dois avoir aussi environ 5 cartes moins bonnes que Luminous Unicorn dans ton pack. En espérant t'avoir aidé.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

matignon
Membre

Messagepar matignon » 10 Oct 2019, 13:46

Non mais battre des nuls qui ont pas compris le jeu, ça fait 20 ans que c'est chiant à Magic sur tout support. C'est pas juste Arena ça. On fait avec et on y prend même un certain plaisir à la longue.

Et Silverflame Ritual, c'est bien du mauvais Weapon Rack dont on parle là ? T'es certain que t'as bien compris le jeu ?

Edit, effectivement Fortifying Provision Bourdi ? T'as compris le jeu ?

Edit 2, ça amarche avec Glitter mais quand même, c'est nul ou c'est moi qui ai pas compris le jeu ?
https://www.twitch.tv/gmatignon

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 10 Oct 2019, 14:01

Euh pour moi en monowhite weapon rack c'est plutôt moyen moins, et silverflame ritual c'est très très fort. Tu as bien lu que ça met des compteurs, hein ?
Surtout dans le pack de bourdi avec des tonnes de flying.

Je pense avoir assez bien compris le jeu, du coup, mais je n'ai pas le poids de te contredire donc ok, c'est nul, ne le jouez pas.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 10 Oct 2019, 14:11

Je pense Rack meilleur que Ritual dans 99% des cas. Il faut trois bêtes ou plus en jeu qui veulent et peuvent attaquer avec un +1/+1 pour que Ritual soit plus fort que Rack. Avoir le droit d'accumuler les +1/+1 et les synergies artefact c'est vraiment fort. Vigilance sur des weenie c'est du flavor text.

Ceci-dit c'était plus pour faire une allitération sur tu es nul, bourdi est nul et je suis nul.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 10 Oct 2019, 14:18

Bon j'attend le retour du draft payant en gold pour vous expliquer en quoi vous avez tous tort, mais en attendant continuez vos débats c'est intéressant (pas de sarcasme là dedans).

Matignon c'est pas toi qui avait posté des replays de draft sur un site où on pouvait choisir puis voir ce que t'avais drafté pour comparer, sur ravnica quelque chose ? As tu des histos de drafts qque part ?
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 10 Oct 2019, 14:37

Ranche a écrit :@bourdi : de rien ! Tu dois avoir aussi environ 5 cartes moins bonnes que Luminous Unicorn dans ton pack. En espérant t'avoir aidé.

combien de fois faudra-t'il répéter qu'en limité on ne parle pas de cartes mais de deck
AU SECOURS

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 10 Oct 2019, 14:38

Zylence a écrit :Sur Arena le noir est quand même trop ouvert (jdirais pas que c'est avec le vert qu il est le meilleur) mais les bot vont vite apprendre

Non mais bg nul il peut avoir que des cartes de ouf dedans, s'il Draw 3 lands de trop ou que son adversaire cast divination la game est perdue. Surtout dans un format pionce comme celui ci.

Maintenant le problème de bg food c'est qu'il faut lui coller 50 dégâts pour le tuer même s'il ne fait rien de la game, et ça c'est juste pas intéressant. C'est depuis lexistance de Magic que gagner des lifes c'est chiant et inutile
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

eths
Membre

Messagepar eths » 10 Oct 2019, 14:48

Assez d'accord avec tout le monde, BG food qui pionce si tu n'as pas un moyen d'avoir l'inévitabilité et s'il n'est pas bien construit, c'est vraiment tres nul, ca pionce juste de l'enfer.

BG pour le moment j'en ai eu un bon en aggro ou les food étaient juste la pour faire 3 dégats en face, et un vraiment controle avec Forever young et beaucoup de removals. J'en ai fait un de pisse sans plan et il a pas super marché, et c'est ce que j'affronte le plus.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 10 Oct 2019, 14:52

Après ça empêchera pas Reid Duke de draft golgari à chaque draft et gagner avec, c'est sans doute moins nul que boros "1 point de force le tarif c'est 2 mana "
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 10 Oct 2019, 15:01

@matignon : d'acc merci pour avoir détaillé ton avis, j'ai l'analyse vraiment strictement inverse mais je dois avoir moins de drafts que toi au compteur, j'ai donc sans doute tort mais je continue à penser Ritual meilleur dans 99% des cas, faudra que j'aille voir l'avis d'autres pros sur le net pour voir ce qu'ils en pensent du coup, ça m'intéresse.
Je crois la rapidité de Ritual et son aspect surprise très impactant par rapport à Rack, et Vigilance pas vraiment flavor en particulier sur les 2/3 fly. Par ailleurs j'ai trouvé que ça permettait de mettre directement ses créa à des stats p/t intéressantes dans le format.
Note également que je ne trouve la carte vraiment beaucoup meilleure que en monoW.

bourdi a écrit :combien de fois faudra-t'il répéter qu'en limité on ne parle pas de cartes mais de deck

Oups my bad, toutes mes excuses.

Tu dois avoir aussi environ 5 cartes moins bonnes que Luminous Unicorn dans ton deck.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 10 Oct 2019, 15:03

Mmmmh en fait comme je vais absolument jamais lire les articles et autres avis des pro, je sais pas trop où chercher quelqu'un peut me pointer sur des analyses de limité Eldraine intéressantes de pros svp ? Merci

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 10 Oct 2019, 15:26

Limited Resources
CFB
:{

en vrai, mtgfrance, quand matignon fait le topic dédié au format \:D/ depuis arena, je n'ai pas trouvé mieux, tout le monde streame arena en draft, et je trouve que c'est une plaie de drafter avec des bots.

pour le scellé, lui : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... -rgTQDyFDh (sa playlist du MOCS du week-end dernier qu'il a gagné en stream)

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 10 Oct 2019, 15:34

guivre1408 a écrit :Après ça empêchera pas Reid Duke de draft golgari à chaque draft et gagner avec, c'est sans doute moins nul que boros "1 point de force le tarif c'est 2 mana "

bourdi a écrit :pour étayer un peu il y a toujours un archétype ultra open avec des wheels prévisibles, un pick order des bots ultra facile à anticiper et une redondance de communes et d'unco

Je crois qu'il y a pas mieux que la phrase de bourdi pour expliquer le draft Arena.

Y'a de légères variations en terme de power level des archétypes, mais ça compense pas le fait que quand tu as compris quel était l'archétype ouvert à ton spot, tu vas avoir un deck bien meilleur que celui qui n'aura pas compris parce qu'il y des wheels de communes/unco assez aberrants.
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 10 Oct 2019, 15:41

le problème survient quand tu ne connais rien d'autre que "verre nouare foudde"
AU SECOURS

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 10 Oct 2019, 15:46

Ah ben là dessus j'ai vachement de pb à voir ce qui wheele ou pas, et ce qui est ouvert ou pas, je vois souvent des paquets genre P1P3 avec 3-4 bleues mais impossible de savoir si c'est pasque c'est ouvert ou pasque c'est de la chie (quand ya 12 cartes moyennes sans bombes obv).

Si qqn fait des drafts d'explications là dessus je prends !
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 10 Oct 2019, 15:55

Il n'y a pas de logique sur arena, tu comptes le nb de cartes de chaque couleur pick 9 pendant 5 draft et t'as résolu leur algo de bots

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 10 Oct 2019, 16:47

Xuelynom a écrit :Ah ben là dessus j'ai vachement de pb à voir ce qui wheele ou pas, et ce qui est ouvert ou pas, je vois souvent des paquets genre P1P3 avec 3-4 bleues mais impossible de savoir si c'est pasque c'est ouvert ou pasque c'est de la chie (quand ya 12 cartes moyennes sans bombes obv).

Si qqn fait des drafts d'explications là dessus je prends !

Il faut que tu identifies les communes que les bots considèrent comme des high pick.
Si tu les voies tourner tard, c'est que la couleur est open.

Attention, ce que tu considères comme étant un high pick ne l'est pas forcément pour les bots, et ça peut t'induire en erreur.
Et c'est pas non plus toujours corrélé à un power level "dans l'absolu", tout du moins en début de format.
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 10 Oct 2019, 19:02

J ai joue pas mal BG ces derniers temps (j ai ouvert 3 garruk
ça aide, même si une fois ça a fini BU) mais même sans garruk j'ai jamais vraiment eu l'impression de jouer 'food'.
Et je trouve pas qu'il y ai beaucoup de partie qui se jouent à la food.

Mais BG ça peut être pas dégueu, justement parce que dans cette édition tu va avoir comme d'hab en BG ton good stuff (bête a bon rapport CCM/stat et anti betes) mais qu'ici les cartes qui arrivent tard et finissent de remplir ton jeu font toutes à leur manière un peu de card davantage (Reaper, le Sylvain 5/6, marâtre, la 3/2 qui met +2/+2, la divination qui te met 2).

Après jdis pas que c'est ce que je préfère. Surtout que ça a pas un match up formidable contre contrôle meule ou fly (mais vengeance des corbeau wheel pour le moment sur Arena, donc ça aide contre fly ^^) qui sont des archétypes importants du format.
Mais quand t'ouvre du bon vert (le rouge étant imo un peu surdraft par les bots) ou que tu part noir et que le vert arrive ça me pose pas du tout de problème de partir là dessus.

Merci monsieur S c'est top comme infos ça. Le top communes est bien fantaisiste quand même.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 10 Oct 2019, 19:21

Super monsieur s

Et je ne vois pas trop ce qu'il y a de si fantaisiste dans les top communes...

matignon
Membre

Messagepar matignon » 10 Oct 2019, 19:22

A noter qu'ils viennent de changer les bots, donc tout ça ne sert plus à rien. ( https://forums.mtgarena.com/forums/threads/60718 )

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 10 Oct 2019, 19:39

Xuelynom a écrit :Super monsieur s

Et je ne vois pas trop ce qu'il y a de si fantaisiste dans les top communes...

Euh sans rentrer dans les détails : pas de reave soul (qui est pas si bien mais ya des limites), pas de pumkin mais garenbrig paladin et redcap rider ?

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 10 Oct 2019, 19:46

pour l'instant du peu que j'ai joué le paladin mérite vraiment sa place dans les top communes, c'est sans doute même mieux que le 4/4 trample food par exemple

Revenir vers « Draft & Scellé »