Il est horrible ce format?

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

Zylence
Membre

Re: Il est horrible ce format?

Messagepar Zylence » 03 Oct 2019, 11:08

pas fait de scelled
J'ai fait mes 3 premiers draft sur arena hier avec de l'appréhension vu ce post, et franchement ça va !
C'est vrai que cette malédiction des corbeaux c'est infame et ça tourne beaucoup beaucoup trop (pas mal de bonnes cartes tournent trop pour le moment, genre tome raider pick 12-13 wtf)
Et ya moyen de bourrer, les aventures permettent de mettre une pression assez continue et de lisser sa curve

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 03 Oct 2019, 11:13

J'ai fait ce post après 1j de disponibilité du draft, à 23h30 et après deux mirrors où j'ai cru que j'allais m'endormir devant ma machine.
Il est possible que je n'ai pas été tout à fait objectif.

Et ce topic va devenir la référence pour parler stratégie draft ELD.

:love:
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

vannetais
Membre

Messagepar vannetais » 03 Oct 2019, 11:34

chuck a écrit :je viens de prendre triple corbeaux, c'est en effet infame.

J'ai du attendre de meuler le gus, et il a failli me la voler avec le sign in blood du format (mais j'ai joué duress piochée au bon moment)

J'ai eu une game epic hier qui ressemblait à ça, j'ai 15 bêtes, il en a 10, je suis à 7pv, lui à 30+pv et il a double corbeaux. Je gagne au bout de 45 minutes sur sign in blood :)

Perso, j'aime bien ce format qui semble apporter des subtilités dans la manière d'aborder les archetypes aggro/tempo/control/mill

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 03 Oct 2019, 12:06

Il n'y a pas de subtilités dans le format aggro et tempo perdent contre token food, le format est par conséquent très lent et donc 3 0/4 meule 2 bounce et 3 countersspell et t'as un deck qui ne perd presque plus

Vraiment un gros problème ces tokens food, je tilt tout seul dans des games normales que je gagne tellement c'est ennuyant et long à jouer
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

eths
Membre

Messagepar eths » 03 Oct 2019, 12:11

En pod j'ai pas eu du tout la meme experience.

En Arena, ca pionce a l'infini et les deux aggros avec lequel j'ai 5 win avaient 7-8 removal et des bestioles menaces, et je gagnais mes games hyper tard.
Pour le moment je gagne pas mal dans ce format mais je sais pas trop pourquoi, ce qui me gene un peu.

J'ai un sample size faible, BR chevaliers removal, GB food/thon, RB chevalier trébuchet et la j'ai encore un RB midrange avec plein de removal (feat 5 bake into a pie) en cours.
Pour le moment les bots laissent le noir bien trop open, et c'est deja une couleur deep a la base, j'ai fait des 2 pour 1 par milier avec les incinerate, les gens savent toujours pas jouer leurs aventures.

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 03 Oct 2019, 13:06

guivre1408 a écrit :Il n'y a pas de subtilités dans le format aggro et tempo perdent contre token food, le format est par conséquent très lent et donc 3 0/4 meule 2 bounce et 3 countersspell et t'as un deck qui ne perd presque plus

Vraiment un gros problème ces tokens food, je tilt tout seul dans des games normales que je gagne tellement c'est ennuyant et long à jouer

Alors pour le coup j'ai test un draft avec 5 0/4 meule, je me suis mangé 2 adversaires qui avaient judicieusement pick une questing beast et qui ont eu la gentillesse de me la jouer, j'ai pas pu faire grand chose.
Groovy!

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 03 Oct 2019, 14:33

Tu aurais du la contrer.

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 04 Oct 2019, 07:36

J'ai bien réussi à la meuler meilleure fois, mais ça n'a pas suffi... :(
Groovy!

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 04 Oct 2019, 08:27

Je viens de prendre deux fois monoU meule sur un run en tradi draft.
Je jouais UR aggro et ils ont faillit me battre (2-1 à chaque fois)

J'imagine que ça doit être viable avec 5+ merfolk 0/4.
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

ensis50
Membre

Messagepar ensis50 » 04 Oct 2019, 08:41

J'ai fait deux drafts seulement pour le moment, un UG tempo, résultat très médiocre, 1-2 et un UB meule, 4 merfolks qui meulent, 3 bounces et l'artos qui copie les aventures et 2 enchants qui drainent, j'ai littéralement roulé sur mes adversaires, 5-0, toutes les victoires à la meule ^^ (même contre un oko t3).

Je posterai le draft ce soir pour info.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 04 Oct 2019, 23:13

J'ai fait un jeu Danse of the Manse en stream là. Vraiment un jeu qui ne tue que à Danse of the Manse et des terrain bleus commun pour la rejouer au besoin. Bon, 3h de jeu pour faire 5-1 certes...

Mais merde, un jeu Danse of the Manse quoi, ce format est très cool.
https://www.twitch.tv/gmatignon

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 05 Oct 2019, 11:02

Je l'ai vu en mode super aggro avec plein de gingerbrute, golden egg, chaudron, la X/3, witching well, les artos adamant.

Faut vraiment que ca rentre pour se lancer mais j'avoue c'est stylay

eths
Membre

Messagepar eths » 05 Oct 2019, 11:16

matignon a écrit :J'ai fait un jeu Danse of the Manse en stream là. Vraiment un jeu qui ne tue que à Danse of the Manse et des terrain bleus commun pour la rejouer au besoin. Bon, 3h de jeu pour faire 5-1 certes...

Mais merde, un jeu Danse of the Manse quoi, ce format est très cool.

Cette extension me fait penser a un mini cube en fait avec pas mal de build around assez fort pour te lancer dessus et plein de petites synergies de partout.

D'ailleurs Run away together est un super sleeper Jen veux un dans tous mes decks U et 2 dans mes mill et mes UR.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 10 Oct 2019, 10:29

Tiens hier un bel exemple du format, mon adversaire fait rien à part poser des grizzly bear et ravens t4 t5

J'ai mis 25 min à le kill au pv près au tour près, après avoir craqué 5 food pour pas mourir, avec 2 6/6 et une 6 6 trample qu'il n'a pas géré pendant 10 tours
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 10 Oct 2019, 10:42

Ouais y'a énormément de build-around, et ils sont tous forts. C'est assez cool en fait.

De la dizaine de draft que j'ai fait, j'ai le sentiment que c'est un format où il faut vraiment être pro-actif.
Mes decks purement réactifs (draw/removal) se sont toujours globalement mal passés.

Ou c'est peut être juste UB qui est naze à cause des tensions sur la manabase, et l'absence de kill impitoyable hors rare.

edit: side note, n'essayez jamais le miroir magique. C'est impossible de pas mourrir dessus.

eths
Membre

Messagepar eths » 10 Oct 2019, 11:16

Pour le coup j'ai eu pas mal de decks proactifs qui se sont bien passé dont un RG avec 3 fois le Treefolk +2+2 et plein de drop 2-3 et celui qui deviens 4/3 trample quand tu tap un non humain tappe assez fort.
Les aventures permettent bien aux Aggro de pas s'essouflrer et contrent bien les decks food, par contre un deck aggro sans aventures ca vaut pas grand chose de ce que j'ai vu pour le moment.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 10 Oct 2019, 11:36

Blanc rouge avec la 3/1 et la 1/2 double strike ça peut faire très mal très vite, +2/+1 +vol pour w sur cette dernière avec le +2/+0 de la 1ère ça vole des parties pendant que l'adversaire pose des ondins ou des token food
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 10 Oct 2019, 11:41

Ouais quand tu joues vert gross modo un boost c'est presque plus fort qu'un removal tellement les culs sont énormes dans ce format. Du coup faut pouvoir trade des 1/4 2/5 double bloc pour ouvrir le board

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 10 Oct 2019, 13:02

Le format est juste horrible sur Arena où les bots, comme souvent, pick n'importe comment et laissent ouvert systématiquement des BG de porc, et on est obligé de tourner autour (soit drafter ça, soit tenter de drafter un jeu qui bat ça).

J'ai arrêté de draft pour des gemmes sur Arena en début de semaine, je re-drafterai demain après l'update de cet après midi et quand ça sera gratuit pour monter ma collec, en espérant que les algo se seront un peu adaptés pour que ça soit moins chiant, j'ai du rencontrer au moins 60 à 70% de BG food "je fais rien je ponds 50 foods et j'attends que tu concèdes et j'ai mis un 1/1 fly comme seul kill"
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 10 Oct 2019, 13:18

n'importe quoi
AU SECOURS

matignon
Membre

Messagepar matignon » 10 Oct 2019, 13:19

Oui tu joues contre des nuls qui jouent BG souvent et c'est un peu chiant parce que redondant. Mais bon, BG nul c'est un peu le truc le plus facile du monde à battre quel que soit ce que tu joues si tu sais drafter et construire un jeu. J'ai mon 85% de rondes gagnées en jouant très très peu BG pour en témoigner.

C'est pas le format qui est chiant, c'est les joueurs qui sont nuls.
https://www.twitch.tv/gmatignon

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 10 Oct 2019, 13:22

voilà merci
AU SECOURS

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 10 Oct 2019, 13:28

pour étayer un peu il y a toujours un archétype ultra open avec des wheels prévisibles, un pick order des bots ultra facile à anticiper et une redondance de communes et d'unco qui n'arrive pas en pod (exemple d'un archétype quasi impossible à autant réussir sur pod)

Spoiler: montrer
wwarena.jpg
wwarena.jpg (482.89 Kio) Consulté 1102 fois

et bg food c'est pas un archétype du format en fait c'est juste une pile de cartes qui ont l'air bonnes mais qui le sont même pas
AU SECOURS

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 10 Oct 2019, 13:31

Oui tout à fait +1 matignon, cependant ce que je trouve chiant c'est justement de "devoir" faire avec l'omniprésence de ce type de jeux nazes qui empêche, à mon avis, d'explorer le format plus en profondeur et d'expérimenter certains archétypes.
De mon coté aussi mes 2 derniers drafts se sont fortement mieux passés, j'ai déroulé quasi tous les BG (je confirme : mal draftés) que j'ai rencontré, mais j'ai été frustré parce que j'y avais ouvert des rares que je voulais jouer et tester mais j'avais préféré ne pas prendre le risque (et les 4 BG et 3 BG que j'ai respectivement rencontré en rondes m'ont donné raison de ne pas les essayer).

Merci boudi de confirmer mon propos. Cependant montrer un monowhite avec Silverflame Ritual en side alors que ça devrait être à peu près la meilleure carte de ton paquet, ça me fait saigner les yeux.

Edit : et Fortifying provisions de base ?? Oh my god.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 10 Oct 2019, 13:37

ok champion
AU SECOURS

Revenir vers « Draft & Scellé »