Drafts RNA à moi

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

Olivier B
Membre

Re: Drafts RNA à moi

Messagepar Olivier B » 04 Fév 2019, 09:56

29. même question que le monsieur du dessus.
Bon, dans le 30 il a sa place, mais dans le 29, j'aurais joué beaucoup de choses au dessus (quench, spiral, courrier...)
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

matignon
Membre

Messagepar matignon » 04 Fév 2019, 10:03

Dans le 29, y'a 2 Collapse. Du coup avec Wall c'est 10 cartes et c'est suffisant pour gagner au tas contre Orzhov tout mou ou Gates des fois. Sinon, 4 en def dans le format c'est pas mal.
https://www.twitch.tv/gmatignon

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 04 Fév 2019, 10:53

Lightningbolt a écrit :Ambitieux le bouclier non? :/

Une putain de condition de victoire.
Normal que ça coûte cher.

Manu
Membre

Messagepar Manu » 04 Fév 2019, 13:00

Vraiment pas fan d'applied biomancy non plus, adapt c'est une capa plutôt ctrl, et pas mal de bonnes bêtes ont déjà des effets interactifs
j'ai souvent préféré jouer explore dans les miens et 18 lands
La seule fois que j'ai trouvé ça bien c'est quand j'avais du riot et la 4/2 pr 2G en plein et qui n'est d'ailleurs pas vraiment dans le thème simic
Je vends toujours des tickets pour .85€ sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

matignon
Membre

Messagepar matignon » 04 Fév 2019, 18:39

31.

31.jpg
31.jpg (353.35 Kio) Consulté 1867 fois

https://magic.flooey.org/draft/show?id= ... h9ngipxipY

0-1

Perdu en jouant pas très bien, en gros un mauvais séquençage de removal fait que je perd sur Judith alors que je savais qu'elle était dans le jeu du méchant et que j'aurais du tourner autour.

Sur le draft :
- Pick 1 j'ai pris Pteramander parce que je veux un peu plus d'expérience avec. Ce n'est pas le bon pick et je le sais. A priori il faut prendre Pontiff puis Aeromonculus dans ce pack.
- P1P2 très décevant cet enchant en fait. Là encore semi-forcé le pick pour de l'xp. C'est toujours très fort en face. Et dès que je le joue c'est moyen voir nul. On va dire que c'est une carte pour les autres alors.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 04 Fév 2019, 18:46

32.

32.jpg
32.jpg (336.28 Kio) Consulté 1867 fois

https://magic.flooey.org/draft/show?id= ... 3lvLUA-AK4

3-0

Je n'aurais pas du jouer Captive Audience, je l'ai sortie à toutes les games, ça tirait trop sur la mana. Un drop à 3 eut été mieux. Circle a été très bien les deux fois ou je l'ai rentré. Plutôt content du draft là.

P1P1 Probablement pas le bon pick mais le pack est faible. Judgement c'est aussi marqué car plus fort en UW mais c'est tout de même un peu plus splashable que Absorb. Mais c'est faiblard comme pick 1.
P1P2 C'est la carte la plus forte du pack imo.
P1P3 Faut que je prenne Plaza je pense là.
P2P3 Je me suis laissé un peu aveugler par Audience, j'aurais du rester en RUG durant le draft aussi et prendre Slimebind là je pense.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 04 Fév 2019, 19:22

Sur le 32. je suis surpris de te voir jouer captive audience et l'archange avec trés peu de sources pour les caster.
C'était pas raisonnable de mettre circle et une spider à la place ou tu penses que le format est tellement lent que tu peux attendre longtemps pour les cast ? (D'ailleurs c'est plus l'archange que l'audience qui tire sur la mana)
savage smash ça a pas été moyen dans ce deck avec le faible nombre de 2-drops ?

P1P2 : rythm of the wild c'est nul ou c'est rg aggro qui est bof ?
P1P3 : tu mets le rampaging rendhorn assez bas non ?
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

matignon
Membre

Messagepar matignon » 04 Fév 2019, 19:50

Respectivement 2 et 3 sources, c'est raisonnable. Ange a fait son +16 dans une partie qui était en mode course avec Inheritance en face. Audience j'aurais pas dû je pense par contre, couper les deux Gates RB pour deux montagnes ça aurait été bien.

Rhythm je suis pas fan. C'est une carte qui demande à être piochée dans le bon ordre donc j'ai tendance à laisser ça aux autres par principe. J'aime pas la variance à Magic...
Rendhorn c'est très bien, mieux que ce que j'ai pris aussi. Mais Plaza aurais du être le pick je pense tout de même.

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 05 Fév 2019, 07:41

Makeshift a écrit :En quoi c'est meilleur que le sphinx du coup ?
Parce que l'intérêt du colosse c'est sa récursivité.

Le fait qu'il soit très difficile à bloquer et qu'il mette une clock beaucoup plus rapide que le sphinx joue clairement en sa faveur.
Groovy!

matignon
Membre

Messagepar matignon » 07 Fév 2019, 20:53

33.

33.jpg
33.jpg (393.63 Kio) Consulté 1604 fois

3-0

https://magic.flooey.org/draft/show?id= ... sxwIY5Owzc

Mais non, mais non, ce n'est pas un format monotone...
Pick 1 un peu compliqué entre Acuity et Colossus, les deux sont forts et ouvrent vers le même genre de jeux avec façon de drafter différente. Je ne sais pas lequel est le mieux in fine.
Le reste du draft est assez basique.

Splitter1
Membre

Messagepar Splitter1 » 09 Fév 2019, 06:50

Sur le dernier (33), tu splashes Undercity Embrace parce que tu as suffisamment de bêtes à 4 de force pour profiter de l’effet gain 4, ou tu apprécie l’effet Édict dans le format ? Avec les bêtes afterlife qui traînent et donc les jetons j’ai peur que ça ne tue pas quelque chose d’important trop régulièrement.

Qui plus est c’est pas vraiment une combo avec Slimebind, ça te dérange pas de jouer les deux dans le même deck ?

yriel
Membre

Messagepar yriel » 10 Fév 2019, 10:23

Ce qui me fait bizarre c'est qu'il y a un blade jugler en side sur celui-là, je dois surestimer la carte.
J'ai du mal avec le chat 3/1 aussi, carrion imp (ou jugler) était pas mieux ?
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

eths
Membre

Messagepar eths » 10 Fév 2019, 11:08

D'accord avec les gens, undercity + slimebind dans un deck lent j'aime pas en MD, et Juggler avec des chats et le drop 2 afterlife/ 1/4 vol Jaime vraiment beaucoup, la meilleure commune noire pour moi.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 10 Fév 2019, 11:39

Et debtor transport aussi est mieux côté (par matignon) que je pensais
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 10 Fév 2019, 22:34

j'avais noté pour juggler, ma conclusion était que ce n'était pas terrible en splash d'après matignon ?

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 10 Fév 2019, 23:13

Je ne suis pas certain qu'il ait pu curver souvent le juggler pour en faire une bonne carte dans son jeu.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 11 Fév 2019, 10:26

Nazlurf a écrit :j'avais noté pour juggler, ma conclusion était que ce n'était pas terrible en splash d'après matignon ?

C'est parce que juggler, c'est bien quand c'est pour *3 au tour 3.
Le principe du splash, c'est que tu le vois rarement T3.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 11 Fév 2019, 10:45

On a le droit d'avoir un debrief complet et intelligent comme pour Guilds avant le GP Strasbourg, ou c'est trop de temps à passer pour un gain minime pour toi?

Bon, au vu de tous tes drafts et notamment du commentaire accompagnant le n°33, je pense que ta conclusion s'impose d'elle-même, mais il y a très certainement quelques subtilités que j'ai ratées.
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

matignon
Membre

Messagepar matignon » 11 Fév 2019, 15:47

Olivier B a écrit :On a le droit d'avoir un debrief complet et intelligent comme pour Guilds avant le GP Strasbourg, ou c'est trop de temps à passer pour un gain minime pour toi?

Ben c'est long à taper et le format est pas enthousiasmant du tout. Donc j'aurais même pas plaisir à le taper en fait. Donc on résume en quelques lignes :

De la merde ce format, nul à chier.

Gruul n'existe pas. Rakdos n'existe pas à moins d'avoir 2+ rares très très fortes. Orzhov est déficient mais parfois il faut jouer un truc déficient. UG et UW sont en gros les mêmes jeux. Y'a Gates aussi, mais c'est pas drôle comme jeu parce que c'est UW avec des couleurs supplémentaires.

Donc deux archétypes en fait, UW très control et UW juste un tout petit peu control.

Très control joue Dovin's Acuity, peu de bêtes et des contres. Et souvent plein de couleurs.

Un tout petit peu control joue plus souvent 3 couleurs et des fois même pas W parce que UG... Sinon il joue aussi des contres parce qu'il faut battre très control...

Tout le reste c'est pour les gens à la table qui ont pas compris le format.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 11 Fév 2019, 15:56

Merci pour la formalisation, et bonne chance pour le PT.
En espérant qu'il y en ai qui se fassent moins chier, et qui te laissent te faire chier mais gagner.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 11 Fév 2019, 15:59

Après, c'est comme toujours, drafter en Pro Tour c'est rigolo même si le format l'est pas.

C'est plus pour enchaîner des drafts de préparation qu'il me faut un format dans lequel je m'amuse un minimum. Et là je m'amuse pas trop, donc pas la motivation...

Yedir
Membre

Messagepar Yedir » 11 Fév 2019, 16:21

Etre motivé à faire un retour d'experience sur plus d'une trentaine de drafts c'est déjà énorme.

Merci beaucoup de prendre le temps de partager tout ça à chaque édition, c'est toujours un plaisir à lire.
Arni : Meme irl yedir essaie de faire croire qu'il n'est pas lg...

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 12 Fév 2019, 00:34

matignon a écrit :Tout le reste c'est pour les gens à la table qui ont pas compris le format.

reste le problème: "8 joueurs de la table ont compris le format"
AU SECOURS

armel
Membre

Messagepar armel » 12 Fév 2019, 03:24

Merci pour tout ton travail Guillaume.
Après, tu résumes le format à contrôle ou très contrôle, mais tu as l'air content de ton draft 32 qui n'est pas vraiment contrôle...

matignon
Membre

Messagepar matignon » 12 Fév 2019, 07:11

armel a écrit :Merci pour tout ton travail Guillaume.
Après, tu résumes le format à contrôle ou très contrôle, mais tu as l'air content de ton draft 32 qui n'est pas vraiment contrôle...

C'est dans la case Blanc-Bleu pas très contrôle. Y'a du Blanc, du Bleu et du pas très contrôle dedans...

Revenir vers « Draft & Scellé »