Aide limité mtga b01

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

Xuelynom
Membre

Re: Aide limité mtga b01

Messagepar Xuelynom » 06 Nov 2018, 22:18

P1P1 vous prenez quoi ?

p1p1.png
p1p1.png (609.66 Kio) Consulté 2190 fois

Je pense que le match est entre reglement de comptes, feu shivan et baloth.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 06 Nov 2018, 22:40

arf, fallait t'arrêter 2 mots avant.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 06 Nov 2018, 22:42

Je suis allé cherché un peu, LSV met shivan > reglement de comptes et baloth.

https://magic.wizards.com/en/articles/a ... 2018-04-30

Faut dire que shivan est plus facilement splashable en P1P1 et reglements de comptes n'a un avantage que très relatif par rapport à un cast down ou même un eviscerate plus splashable.

edit : ah c'est "et baloth" les 2 mots pas "shivan et baloth", ok oui je comprends mieux, les 2 antibêtes > le baloth.
Mais sinon "dans le doute, pick la rare" comme on dit.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

islandryl
Membre

Messagepar islandryl » 06 Nov 2018, 22:49

Shivan fire car il n'a que R et donc tu peux le splasher tous les jours.

Pour partager mon expérience après quelques tentatives diverses et variées, je conseille plutôt de drafter aggro en BO1 car le nombre de parties volées à l'adversaire ou perdues sur full / death est vraiment ridicule. Je vais finalement me mettre à faire du BO3 pour jouer à MTG pour de vrai sur les prochains events, là ça deviens ridicule (Arena tilt mode activated).

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 06 Nov 2018, 23:24

shivan fire > settle

mais B > R
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 07 Nov 2018, 08:38

J'aurai pris Shivan en Paper.
Je prends Règlement de compte sur Arena.
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Exstrange
Membre

Messagepar Exstrange » 07 Nov 2018, 08:48

Xuelynom a écrit :Bon j'ai perdu sur Josu Vess into Multani ... et je savaiis pas que ce gros c..Thon avait la portée.

Dire qu'il aurait suffit de lire la carte pour ne pas avoir ce problème... O:) :-+

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 07 Nov 2018, 08:52

Olivier B a écrit :J'aurai pris Shivan en Paper.

J’aime beaucoup cette présentation irl/bo1.
Ça permet d’eviter Les gens qui oublient le contexte.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 07 Nov 2018, 08:53

Exstrange a écrit :
Xuelynom a écrit :Bon j'ai perdu sur Josu Vess into Multani ... et je savaiis pas que ce gros c..Thon avait la portée.

Dire qu'il aurait suffit de lire la carte pour ne pas avoir ce problème... O:) :-+

Multani ça a TOUJOURS été

Image

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 07 Nov 2018, 09:05

cyclop cyclop cyclop cyclop VOLANT

Spoiler: montrer
cyclop.jpg
cyclop.jpg (175.15 Kio) Consulté 2124 fois

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 07 Nov 2018, 09:08

lol au moins tu t'amuses c'est le principal :)
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 07 Nov 2018, 09:47

7-1 avec un deck bicolore ayant le djinn pour UUU et 4 cyclopes. ça fait 1,2 yeux pour ces créatures en moyenne.

C'est fort en vrai cyclope ? pasque je pick ça super tard, ça bloque super bien, ça attaque aussi super bien avec qques trix... Le niveau a beau être abyssal, il me semble assez correct, surtout en multiple*.

Sinon ya pas un pb avec le random des cartes ? en 4 drafts j'ai vu passer 3 squee, 3 fois la 0/4 djinn pour 3 et là c'est le 3eme Jodah que je vois...

Bon la question reste: "Valduk a-t-il vraiment besoin de 3 vols ésotériques + 2 rages hystériques pour faire qque chose" ?

volhysterique.jpg
volhysterique.jpg (335.21 Kio) Consulté 2104 fois

* et en rouge bleu avec +1/+1 vol ça devient carrément infâme.
Dernière édition par Xuelynom le 07 Nov 2018, 09:51, édité 2 fois.

MoTo
Membre

Messagepar MoTo » 07 Nov 2018, 09:49

C'était une vraie question le fpfp ?

Oli, pq tu prend settle sur fire ?

fire c'est splashable (oui je prends les surveyors super haut genre au dessus d'eviscerate) ca tue tout et ca permet de partir sur rg kicker et ur wizards en plus de gb (ou je joues splash fire anyway). Les autres archétypes noirs sont en dessous selon moi.

xpost

N0oh
Membre

Messagepar N0oh » 07 Nov 2018, 09:55

MoTo a écrit :Oli, pq tu prend settle sur fire ?

J'imagine que la distinction arena/paper est due au niveau supposé des gens que tu vas rencontrer et au fait que ce soit du bo1, donc tu prend la carte moins bien mais qui évite de perdre sur jean-michel-tabledufond a ouvert un spoiler ??
L'explication m'intéresse également.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 07 Nov 2018, 09:56

Question con, le fait de jouer en bo1 (et de jouer bleu) augmente-t-il le nombre d'Opt dans vos decks?
J'en joue 2 de maniere assez reguliere, j'en jouerais probablement 3 ou 4 si j'en avait autant.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 07 Nov 2018, 10:02

N0oh a écrit :

J'imagine que la distinction arena/paper est due au niveau supposé des gens que tu vas rencontrer et au fait que ce soit du bo1, donc tu prend la carte moins bien mais qui évite de perdre sur jean-michel-tabledufond a ouvert un spoiler ??
L'explication m'intéresse également.

Le noir est est globalement plus fort et pas forcément surdrafté sur arena contrairement à irl.

Je pense toutefois que fire est un meilleur pick même sur arena

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 07 Nov 2018, 10:09

Bon du coup le shivan était bien le meilleur pick.

Encore 6 cartes à virer sur

encore6cartes.jpg
encore6cartes.jpg (400.02 Kio) Consulté 2071 fois

questions à vous les pros:
- 2 rage hystérique + 2 vol ésotérique c'est probablement au moins 2 auras en trop (ya vatuk qui les utilise bien quand même), je suppose que vol > rage hystérique ?
- 3 clins d'oeil c'est pas trop ?
- syncopate j'ai l'impression que c'est plus fort en b01 qu'en irl du fait de la surprise et d'un hard counter cheap à 2cc, je me gourre ?
- servant voltaique pour les 2 pies ou non ?
- d'ailleurs les 2 pies (qui peuvent scry sur 4 sorts si on prend pas le servant) ça se joue ou pas ?

(note: on est dans un format où pie + rage T2 peut gagner le jeu à eux seuls)

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 07 Nov 2018, 10:11

J'ai l'algo de draft des bots est assez rigged et cherche surtout à picker des bonnes cartes plutôt que de construire un bon deck.

Du coup ça a tendance à éliminer les removals très très tôt des packs.

Le side effect, c'est que les decks dummys aura/équipement deviennent beaucoup plus forts, et fire c'est moins bien contre ça qu'un removal inconditionnel.
Un autre truc aussi que je vois beaucoup plus souvent que paper et qui me pose problème c'est chainer's tourment. Et je perds beaucoup contre ça.

Moins de removals disponibles --> Les must-kill sont plus forts ET le niveau est plus faible donc les gens jouent plus facilement des auras (parce que dans d'autre jeux c'est fort les boosts permanents de créature) --> Les removals inconditonnels sont plus importants.

Les cartes qui permettent de splaher, je les vois jamais également. Sur une 15aine de drafts, le nombre de surveyor que j'ai vu est ridicule. Donc l'argument "c'est splashable", il a beaucoup moins d'importance à mes yeux. Typiquement, sur ces 15 drafts, j'ai du faire 13 trucs horribles à base de bonne curve / trixs / aura / équip +2/+0 first strike et deux trucs un peu jolis et plaisant à jouer (avec lesquels j'ai fait des results horribles d'ailleurs)
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 07 Nov 2018, 10:18

SeikoTheWiz a écrit :Question con, le fait de jouer en bo1 (et de jouer bleu) augmente-t-il le nombre d'Opt dans vos decks?
J'en joue 2 de maniere assez reguliere, j'en jouerais probablement 3 ou 4 si j'en avait autant.

L'explication est pas de moi sur ce point mais Zvi M. dans son article sur Arena.
Il explique que l'intérêt des cantrips pour pseudo-cheater sur son nombre de lands est bien plus restreint sur Arena qu'il ne l'est en paper.

Donc tu peux jouer des opts si tu les comptes dans tes cartes actives, mais tu peux pas te dire, je joue 2-3 opts donc ça me permet de réduire le land count. Parce que l'algo de choix ne les prend pas en compte comme des demi ou des quarts de sources de mana potentiels.

Maintenant, jouer des opts juste comme carte active, je trouve ça toujours aussi inefficient qu'en paper.

Quelle est la raison pour laquelle tu veux en jouer plein?

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 07 Nov 2018, 10:27

Xuel, vire ton time warp, t'as que 2 créa légendaires et même si c'est mignon avec Skwee, les odds que tu puisses cast ton sort de façon pertinente sont faibles de chez faibles.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 07 Nov 2018, 10:34

non pour le coup c'est pas pour remplacer en partie des lands, mais pour etre sur de smooth mes sorties et du coup minimiser l'effet "risque" du BO1

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 07 Nov 2018, 10:52

Gilles D. a écrit :Xuel, vire ton time warp, t'as que 2 créa légendaires et même si c'est mignon avec Skwee, les odds que tu puisses cast ton sort de façon pertinente sont faibles de chez faibles.

Ah oué merci j'ai encore sous estimé le côté légendaire du spell... du coup pour les 2 syncopate 3 blink, tu ferais quoi comme ratio ? ça me semble un poil trop...

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 07 Nov 2018, 11:03

[voix caverneuse] UNLEASH THE XUELYNOM ! [/voix caverneuse]

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 07 Nov 2018, 11:05

Tu touches pas à blink !
Le mec qui va se prendre 1 blink sur sa créature avec aura va pas kiffer, mais il se dira surtout "c'est bon, yen n'a plus dans son deck"

3 blinks 1 syncopate je pense.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 07 Nov 2018, 11:16

Blink c'est insane et si t'en as 3, tu n'hésiteras pas à en utiliser 1 sans le kick juste pour gagner du tempo.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Revenir vers « Draft & Scellé »