DOM-DOM-DOM

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

bourdi
Membre

Re: DOM-DOM-DOM

Messagepar bourdi » 07 Mai 2018, 14:18

1) unicorn
2) danitha
3) rage kickée
4) blackblade
5) Light
6) donald
AU SECOURS

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 07 Mai 2018, 14:27

C'est si fort que ça blackblade ?
Dans le peu de draft que j'ai fait, je croulais pas sous les legends et 7 manas me paraissent hors de prix.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

eths
Membre

Messagepar eths » 07 Mai 2018, 14:33

TiGrOu a écrit :C'est si fort que ça blackblade ?
Dans le peu de draft que j'ai fait, je croulais pas sous les legends et 7 manas me paraissent hors de prix.

J'ai jamais gagné une game contre, sur board stall c'est gain, sur legende c'est gain, c'est un peu absurde comme carte. Les removal instant sont tellement cher que tu perds rarement beaucoup de tempo a equiper pour 7 au pire du pire.

Sinon pour moi

1: pareil
2: Removal ou Elfe c'est chaud, je pense removal
3: pareil
4: blackblade
5: light
6: les fleurs au milieu

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 07 Mai 2018, 16:15

1) Unicorn ou removal, close pick mais il semblerait que le blanc soit la meilleure couleur donc unicorn
2) Danitha puis Elfe, Danitha est absurde dans le bon deck et forte tout le reste du temps
3) FIght with fire puis Juggernaut
4) Blackblade puis Tatyova. Les deux cartes sont absurdes mais y en a une qui va dans plus de decks et qui est plus difficilement gérable mais Tatyova, y a pas beaucoup plus de 5 cartes que je prends au dessus dans l'extension (et blackblade en est une et doit pas être loin du FPFP absolu).
5) Blessed light
6) Vlad obv !
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

yriel
Membre

Messagepar yriel » 07 Mai 2018, 16:28

J'ai vraiment du mal à comprendre vos picks unicorn>sphinx...
Le blan est la meilleur couleur ok mais le uw fly c'est pas le meilleur archétype ?
Unicorn ça fait clairement moins jouer une couleur qu'un removal ou un bon 5 drop non ? Encore plus dans un format qui est pas spécialement aggro.
Danitha je suis partager aussi car c'est le pays des x/3 ce format j'ai l'impression, je serais sur eviscerate perso.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Tintin
Membre

Messagepar Tintin » 07 Mai 2018, 19:14

1) vicious
2) eviscerate
3) baloth
4) tatyova
5) baloth
Dernière édition par Tintin le 08 Mai 2018, 10:03, édité 1 fois.

Stéphane SOUBRIER
Membre

Messagepar Stéphane SOUBRIER » 08 Mai 2018, 08:12

1)Vicious Offering
2)Elfhame Druid (car pas encore assez d'expé avec la carte en draft contrairement à Danitha et Eviscerate, mais très impressionné à chaque fois)
3)Fight with Fire (t'avais vraiment un doute sur celle-là Bolt ?)
4)Tatyova (perso très déçu par Blackblade en draft, même dans un jeu avec 7 légendes + On Serra's WIngs, donc mon avis est peut-être biaisé)
5)Baloth Gorger
Veni, Vidi, Vici ...

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 08 Mai 2018, 09:56

Stéphane SOUBRIER a écrit :3)Fight with Fire (t'avais vraiment un doute sur celle-là Bolt ?)

La carte est la meilleure du pack dans l’absolu ya pas photo, mais la couleur est, je trouve, absolument injouable. J’évite le rouge comme la peste dans ce format.

Pazu
Membre

Messagepar Pazu » 09 Mai 2018, 07:09

Si vous en etes encore a FP des licornes, c'est que vous avez pas capté le format...

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 09 Mai 2018, 10:27

Tu veux dire comme les deux decks qui ont gagné les deux GP limités de ce week end ? :D
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 09 Mai 2018, 10:33

Du haut de mes 4 drafts je confirme que même fini à la pisse un WG ça fait des 3z sans comprendre comment.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

yriel
Membre

Messagepar yriel » 09 Mai 2018, 11:06

Vous avez des exemples de WG poubelle qui font 3-0 ?
J'avais ce sentiment là sur WB pour ma part.

Gilles D. a écrit :Tu veux dire comme les deux decks qui ont gagné les deux GP limités de ce week end ? :D

Les deux mecs ont vraiment first pick chacun unicorn ??? Juste pour être sur de comprendre.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

eths
Membre

Messagepar eths » 09 Mai 2018, 11:51

Bon j'ai l'impression que personne moi y compris comprend ce format.

Les pro ricains dont Stark disent que le format est "Blocking oriented" et il laisse commencer s'il a quelques removal peu cher.
Les gagnants de GP et Matignon on des drop 2 et des equipements.
Quand je joue j'ai l'impression de toujours gagner au CA en splashant tous les removal qu'on me passe dans le draft et en jouant des "cultivate".

Sinon question sur le scellé: Comment vous comprenez le format ?

Ixalan etait un scellé aggro ou il fallait moulte drop 2, Rivals etait ultra grindy avec des possibilités de splash.
Celui la j'ai plus l'impression qu'il est grindy mais j'ai l'impression que les aggros qui passent par les airs punissent beaucoup les decks plus lent car ils ont une vraie curve 2-3-4 dans les airs et il y a peu de solutions.

Sur les 4 scellés que j'ai fait, j'ai eu beaucoup de mal a faire des decks de plus de 19-20 cartes sans splasher des cartes sans fixing (comme Ixalan), c'est normal dans le format ou jsute mauvais côté de la variance ?

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 09 Mai 2018, 13:13

J'ai du faire 6/7 scellés.

Ma vision, c'est que c'est difficile d'etre aggro.
Les drops à 1/2/3 sont pas top (surtout comparé à Ixalan) et c'est quasi impossible d'avoir un pool aggro correcte.
Dès lors les parties ont tendance à durer et la victoire se joue sur :
- la supérioté aérienne (un ange/pégase pas géré peut vite plié une game)
- le CA. (si je joue bleu ou vert, je splash systématiquement Tatyova, Benthic Druid qui a en plus le bon gout de faire gagner quelques point de vies parfois salvateur).

J'arrive jamais à jouer 2 couleurs, je splash toujours des volantes ou des antibetes.
Il n'y a pas bcp de fixeur à part le 1/2, mais en regle générale les partie durent assez longtemps pour toucher sa troisième couleur.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 09 Mai 2018, 14:58

yriel a écrit :
Gilles D. a écrit :Tu veux dire comme les deux decks qui ont gagné les deux GP limités de ce week end ? :D

Les deux mecs ont vraiment first pick chacun unicorn ??? Juste pour être sur de comprendre.

Lol non je ne pense pas, mais c'est juste que c'est la meilleure carte de la meilleure couleur dans le paquet (à ma charge, j'avais pas fait gaffe au sphinx qui est un très serious contender effectivement et sans doute au dessus de la licorne pour le coup) et que c'est une carte qui se pick relativement haut dans l'optique aggrolol

yriel
Membre

Messagepar yriel » 09 Mai 2018, 15:06

Gilles D. a écrit :Lol non je ne pense pas, mais c'est juste que c'est la meilleure carte de la meilleure couleur dans le paquet (à ma charge, j'avais pas fait gaffe au sphinx qui est un très serious contender effectivement et sans doute au dessus de la licorne pour le coup) et que c'est une carte qui se pick relativement haut dans l'optique aggrolol

A mes yeux la meilleure carte de leurs deux decks non rare c'est pegasus courser.....
Tu dois penser que le format est vraiment aggro si tu estimes autant unicorn ?
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 09 Mai 2018, 15:25

C'est plus compliqué au final, je pense que les decks aggro ne vont pas être les meilleurs pendant longtemps, juste qu'à l'heure actuelle, les deck bouiboui/CA ont le vent en poupe et qu'ils se font défoncés par une sortie curvée. Le fait est que les sorties curvées demandent un build franchement pas simple vu la pauvreté des drops 1/2 voire 3, et c'est pour ça que la licorne est importante mais effectivement, elle est en dessous du pégase qui est la commune obligatoire (et de préférence en x2/3) pour perf avec le deck.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 10 Mai 2018, 20:26

WW ou je rentre une seconde couleur ?
Image

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 10 Mai 2018, 20:53

Jpense je reste blanc

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 10 Mai 2018, 21:01

Ww tous les jours. Tes T1, ton T3 ... le fait de pouvoir jouer 16 lands ...
Et surtout, pour rentrer quoi !

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 10 Mai 2018, 22:02

A part Shanna, y a rien qui donne envie de splasher et je pense pas que ça vaille le coup.

Stéphane SOUBRIER
Membre

Messagepar Stéphane SOUBRIER » 12 Mai 2018, 02:04

Trop de cartes pas top, donc je rentre Tiana et passe à 17 lands (d'une part, parce que ton deck a absolument besoin de son 4e mana T4 et que la présence du Tome me donne moins envie d'être greedy en cuttant un land).
Veni, Vidi, Vici ...

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 12 Mai 2018, 14:31

Tiana c’est quand meme tout nul, mais j’avais pas vu pour les 16 lands. Je vire ce tome pourri pour un land diiiiirect

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 13 Mai 2018, 01:55

0-1 sur full/full sans cut le tome pour 1 land :D

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 15 Mai 2018, 21:05

Image
P1P1 ?
WG c'est quand même la meilleure association de couleurs on est d'accord.

Par contre le draft est parti en couille R était plus ouvert que G, du coup vous builderiez comment ?
Image

Revenir vers « Draft & Scellé »