DOM-DOM-DOM

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

Lightningbolt
Membre

Re: DOM-DOM-DOM

Messagepar Lightningbolt » 28 Avr 2018, 11:51

eths a écrit :Llanowar elfe c'est pas le pick ? Je trouve ça sickosaurus rex ça file des Games gratos à priori je prends ça sur removal (sauf time of ice )

Des games gratos? wow

Je suis pas du tout emballé sur elfes à ce point, loin de la. J’ai tendance à pas aimer les cartes qui n’ont pas une forte board presence dans ce format. Je trouve qu’etre mou et envoyer de la grosse viande même lentement paye plus que la vitesse.

Pareil, tu rates time of ice au dessus d’eviscerate par exemple? :-k

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 28 Avr 2018, 11:52

Yoman a écrit : T'as pris le sword +1/+1 ?

Wtf :) ?

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 28 Avr 2018, 12:41

Sur ton premier choix, le choix se fait entre le sort qui exile et le -2/-2 kickable. Je prends le -2/-2 kickable qui est plus versatile, moins cher, splashable et instant. De mémoire, y a aucune/presque aucune commune/unco (en dehors du démon x/x d'une saga noire) qui a plus de 5 de cul et très peu de rares/mythiques, ce qui fait que les fois où tu regretteras ton pick face à une grosse bombe seront bien moindre que les fois où tu seras content de ton pick en tuant random bête qui t'aurait fait le cul sinon.

Deuxième choix, snap pick le bounce, y a même pas de question à se poser, ça ne devrait plus être dans le pack à ce moment du draft. J'ai été déçu du trickster so far alors que le bounce fait de la grande magie.

3eme choix: A vu de pif je dirais non, ce sont de très bonnes cartes mais qui justifient pas un splash qui risquerait surtout de te faire chier pour ton Benalish Marshal, tu as déjà des millions de volants et peu de légendes ce qui fait que Raff n'apporte pas une plus value énormissime d'autant que tu as une très jolie curve déjà. Maintenant j'ai clairement pas assez d'xp dans le format en draft pour être sur de moi et des 3 choix, c'est sans doute le moins évident.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 28 Avr 2018, 13:42

1) je prends -2/-2. Le truc qu’exile C’est un rituel moins que la commune pour 4 qui détruit.
2) DLDLB je prends l’ondin. (Mais c’est Close avec le bounce)
3) ... je tenterai avec

eths
Membre

Messagepar eths » 28 Avr 2018, 15:47

Lightningbolt a écrit :
eths a écrit :Llanowar elfe c'est pas le pick ? Je trouve ça sickosaurus rex ça file des Games gratos à priori je prends ça sur removal (sauf time of ice )

Des games gratos? wow

Je suis pas du tout emballé sur elfes à ce point, loin de la. J’ai tendance à pas aimer les cartes qui n’ont pas une forte board presence dans ce format. Je trouve qu’etre mou et envoyer de la grosse viande même lentement paye plus que la vitesse.

Pareil, tu rates time of ice au dessus d’eviscerate par exemple? :-k

T1 elfe sur le play c'est mieux que mythic T5 pour moi vu la quantité raisonnable de removal, les curves hautes et les mana sink, pour le moment c'est la carte qui m'a le plus impressione en non rare.

Je met time of ice très, très haut à priori j'ai trouvé ça incroyable pour le moment, c'est bien quand t es derrière et c'est indécent quand tu es devant et quand tu fais une course à la Uw flyer c'est mieux que blessed light.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 28 Avr 2018, 18:28

C'est assez amusant parce que de mon coté, Time of Ice a été très très middle jusque là, rarement aussi impressionnant que vous le dites, alors que la saga verte unco est restée une nouvelle fois cassée dans mon dernier paquet (alors que vous ne l'aimez pas).

J'avoue cependant avoir un peu de mal à cerner le format pour le moment et ne pas avoir farmé 50 drafts. 10-15 au mieux
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Manu
Membre

Messagepar Manu » 28 Avr 2018, 18:48

p1p1 elfe j'ai l'impression c'est prendre la direction vers un deck agro base vert, genre au moins 10 forêts, 15 créatures, boost/saga/equipment (tu me diras maybe c'est le gabarit dominant)
la vitesse c'est important mais moins je pense que la puissance d'une unco de guilde ou que rester ouvert en prenant un removal
Après j'avoue l'ami j'ai 2 drafts dans le format mais j'espère que ça puisse t'inspirer ^^
Je vends toujours des tickets pour .85€ sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 28 Avr 2018, 20:52

T1 l'elfe tu l'as sur combien de partie ? En incluant un follow up qui snow ball suffisamment pour win sachant que T4 ton tour 1 n'impactera plus la game.

eths
Membre

Messagepar eths » 28 Avr 2018, 21:32

En fait c'est la vitesse plus le fait que tu utilises tes Mana de 1 à 7 dans ce format donc c'est jamais comme les elfes ou ton 5eme Mana sert à rien.
Pour le coup autant le tempo est pas aussi important, autant utiliser tous tes Mana à tous les tours fait gagner plus que d'habitude avec tout ces Mana sink.
Je l'ai encore eu dans UG aujourd'hui et ça a été ultime, faire le 4/4 T3 sur le play c'est une pression incroyable, et même T10 j'étais pas déçu de le piocher vu que jautilisais son Mana derrière.

@makeshift: justement il est encore impactant en aidant à faire deux spells par tour quand tu kick à 7 ou 8.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 28 Avr 2018, 22:28

Non mais certes mais piano bar sur le picker au-dessus de deux très bons removals noirs.

eths
Membre

Messagepar eths » 29 Avr 2018, 00:17

Makeshift a écrit :Non mais certes mais piano bar sur le picker au-dessus de deux très bons removals noirs.

Pour le moment je trouve qu'il y a assez de removal pour pas avoir à les prendre trop haut et beaucoup de board neutralisent les créatures avec peu de créa qui ont des effets hors combat.
Les curves sont tellement étalées que ça me semble vraiment très fort d'accélérer, même après le T1

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 29 Avr 2018, 00:32

Au risque de me répêter, je partage l'analyse comme quoi c'est fort d'accélérer dans ce format (sans pour autant caler Elf au dessus d'un anti-créa noir fort, hein), mais ça me paraît toujours contraire à l'analyse qu'on m'a fourni concernant Song of Freyalise qui ne serait pas à jouer.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

eths
Membre

Messagepar eths » 29 Avr 2018, 08:23

Song of Frealise je l'ai pas assez vu pour me faire une opinion solide mais sur le papier c'est un accélérateur que sur un tour (le tour ou tu le joues ça avance pas) et un boost d'un tour ou il faut que ton board soit de force égale ou supérieure à celle du board adverse.
Ça me semble difficilement comparable avec une bête qui accélère sans conditions et depuis n'importe quel tour.

Après dans un nouveau format de draft j'essaye de trouver un truc qui gagne et de pousser la logique à fond.
Là j'ai l'impression que G ramp avec du CA est très fort donc je pense que Llanowar sur removal c'est un legit 1st pick, peut être dans deux semaines j'arriverai plus à gagner avec G ramp et bein je reverrai ma position

polpop
Membre

Messagepar polpop » 29 Avr 2018, 09:21

Song of Freyalise c'est fort sur le II et sur le III. C'est la carte que j'ai le plus sous-estimé je pense. J'en ai passé des quantités mais j'ai perdu trop de game dessus. Maintenant c'est un gros candidat en 1st pick.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 29 Avr 2018, 09:51

C'est un bonne carte qui peut faire gagner toute seule 20% du temps, ne rien faire 30% et être juste correcte à 50% environ. Hors gros jeu ramp qui n'a que du late et plein de splashs, ça se joue dans tous les jeux verts même si la hauteur de pick va varier selon l'archétype. C'est toutefois à mon ses toujours en dessous d'une bombe et d'un removal correct.
https://www.twitch.tv/gmatignon

Splitter1
Membre

Messagepar Splitter1 » 29 Avr 2018, 14:35

Vous arrivez à des résultats corrects avec UR sorciers ? Entre les bêtes avec des stats dramatiques et le manque de removal inconditionnel (Deep Freeze et le rituel qui colle 5 c’est pas le Pérou), j’ai du mal à établir un plan cohérent pour cet archétype. Ça joue très mal de derriere et hormis sortie champagne j’ai vraiment eu du mal à m’en sortir. Vos avis ?

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 29 Avr 2018, 23:33

areyousad.png
areyousad.png (760.09 Kio) Consulté 2146 fois

Il semblerait que mon adversaire ait eu une rude journée, j'ai essayé de faire preuve de compassion comme j'ai pu.

Le deck a l'air un peu clunky mais à un late game assez con, je pense pas aller au bout avec malgré tout. MD j'ai le tome over le wall (j'ai inversé sur la draw contre WR bourré de 4/3, 4/4 et skizzik).
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 30 Avr 2018, 09:02

T'as bien dû l'énerver dis donc!
Groovy!

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 30 Avr 2018, 09:30

Tu l'as report, je suppose ?

PINPINDESPLAINES
Membre

Messagepar PINPINDESPLAINES » 30 Avr 2018, 21:25

Je poste rarement mais pour le coup le draft est vraiment sympa et peut ressembler a un archetype relativement récurrent, même si basé sur des rares.
J'ouvre Joira, je me dis dans le doute on teste la mythique. Mon voisin me passe saga bleue qui tuto des artos pick 2, j'en ai conclu que c'était le moment de partir en cacahuete... Le deck s'est avéré extremement puissant et stable, j'aurais dû picker une lentille pour filtrer le mana pour paufiner le pack, mais trop d'aversion pour cette carte je n'y ai mm pas pensé... Je suis parti en combo a toutes mes games, laissant mon adversaire à -40 pv parfois.
Hyper agréable à jouer et archi fun, mais inconvenient mtgo: bcp trop de triggers , je n'ai pas su gérer la clock en finale.
Match up compliqué face a saproling, lightning en side a fait le taf.

Olivier H

ps: draft competitif
Pièces jointes
draft historique 1.png
draft historique 1.png (756.82 Kio) Consulté 1976 fois

PINPINDESPLAINES
Membre

Messagepar PINPINDESPLAINES » 01 Mai 2018, 22:42

un autre draft qui a fait un easy 3-0... Violence c'est le bon mot:
Pièces jointes
kill t4 draft dom.png
kill t4 draft dom.png (916.83 Kio) Consulté 1845 fois
mono red draft dom.png
mono red draft dom.png (906.38 Kio) Consulté 1845 fois

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 07 Mai 2018, 11:33

Vous prenez quoi bande de nouilles?

1)
Spoiler: montrer
fpfp3.jpg
fpfp3.jpg (693.71 Kio) Consulté 1700 fois

2)
fpfp.jpg
fpfp.jpg (683.75 Kio) Consulté 1700 fois

3)
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (711.87 Kio) Consulté 1698 fois

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 07 Mai 2018, 11:37

4)
^fpfp.jpg
^fpfp.jpg (720.78 Kio) Consulté 1696 fois

5)
pick.jpg
pick.jpg (777.12 Kio) Consulté 1696 fois

6)
Image

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 07 Mai 2018, 11:45

1) la 3/4 vol
2) la 2/2 FS-Vigilance-Lifelink
3) Fight with Fire
4) Eviscerate
5) Blessed Light
6) Le bouquet de fleurs.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

fdpdn1
Membre

Messagepar fdpdn1 » 07 Mai 2018, 11:47

Pour la 6eme je prend le mec de droite, un pick très aggro mais qui oeuvre beaucoup pour la paix en extrême orient. Compliqué cela dit, celui de gauche défend un régime légitime attaqué par les agents de l'étranger et me semble plus que correct dans contrôle.

Revenir vers « Draft & Scellé »