What's your build?

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

Makeshift
Membre

Re: What's your build?

Messagepar Makeshift » 04 Fév 2020, 15:01

Le land j'imagine (j'ai pas les images).

nico B
Membre

Messagepar nico B » 04 Fév 2020, 15:23

Ah ouais je suis con désolé.
Donc, vous en pense quoi, je build meule ?
"so how much money do you have ?"
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

Yougs
Membre

Messagepar Yougs » 04 Fév 2020, 23:32

Nokiou a écrit :Déjà y'a un moment où il faut comprendre que amulette et shore dans du bicolore, c'est NEIN NEIN NEIN

Pas d'accord du tout. Dans ce format chaque carte dans le cimetière, c'est added value. Avec une Spawn dans le deck en jouant self mill, chaque carte dans le grave c'est un tiers de CA. Donc j'aime bien une amulette même dans bicolore.

Par contre ouai shore c'est de la merde.

Pour le build, Les builds tassa oracle sont forts, mais de 1 c'est super lent, et de 2 il faut plus de recursion. Avec plus d'un omen Si tu meules ton oracle et ton Omen c'est perdu.

Donc ou bien tu es chaud pour la jouer hyyyyyper lente avec les tortues les contres et les sweet oblivions et tu as joues safe jusqu'à sécuriser le kill a l'oracle, ou tu joue plus mid ranges a passer tes serpents et tes bombes au dessus du board adverse, en récurant ta Spawn a force de self mill

nico B
Membre

Messagepar nico B » 05 Fév 2020, 08:34

Ok, effectivement, j'ai pas choisi entre les deux du coup j'ai fait un vieux 2win moisi. Un seul Omen c'est clairement pas assez, je me disais "dans le pire des cas je ferais Oblivion sur l'autre" pour win a la meule, c'est jamais passé. Et comme y a pas mal de hâte graveyard donc très dangereux de se meuler sans avoir Omen et oracle en main.
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 05 Fév 2020, 08:54

Yougs a écrit :
Nokiou a écrit :Déjà y'a un moment où il faut comprendre que amulette et shore dans du bicolore, c'est NEIN NEIN NEIN

Pas d'accord du tout. Dans ce format chaque carte dans le cimetière, c'est added value. Avec une Spawn dans le deck en jouant self mill, chaque carte dans le grave c'est un tiers de CA. Donc j'aime bien une amulette même dans bicolore.

2 mana pour 1/3 de CA hypothétique c'est pas la value du siècle quand même
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Yougs
Membre

Messagepar Yougs » 05 Fév 2020, 09:36

Certe non, mais l'opportunité cost est low vu que tes tour2 sont pas essentiels a jouer on curve, Tu as l'added value de mana fixer avec tes bombes qui sont doublés colorées, et encore une fois, les games sont tellement Grindy dans le format... Ça se gagnent a ce genre de détail plus souvent qu'on ne le croit.

Alors oui c'est pas insane value, mais je pense que ça apporte + que ça ne coûte.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 05 Fév 2020, 12:30

un rouge vert qui part un peu sur la thématique 4 atk mais je ne sias pas si ça suffit à justifier les 3 chevaucheurs de ruée... Là ya 44 cartes en bas, je sais pas quoi virer.

Spoiler: montrer
redgreen.png
redgreen.png (578.85 Kio) Consulté 932 fois
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

le ch'ti lorrain
Membre

Messagepar le ch'ti lorrain » 05 Fév 2020, 12:39

"l'opportunité cost est low vu que tes tour2 sont pas essentiels a jouer on curve"

Ca coute une carte active (à moins que tu le mettes à la place d'un land mais bon...), c'est déjà énorme, surtout dans un méta grindy comme tu le décris. On va souvent dans le late game et le double coloré en lategame et beaucoup moins problèmatiques que pour des drop à 2 ou 3 de CMM.
Pour l'ajout d'une carte au grave (pour l'escape), l'argument tient pour quasi chaque carte active ! sauf que si on met autre chose que l'amulette, ça aura en plus le bon goût de faire autre chose que remplir le grave.
Bref, en bicolore, pour moi c'est l'inverse d'auto include (auto outclude ? :p )

nico B
Membre

Messagepar nico B » 05 Fév 2020, 13:44

C'est dingue je joue pas au même jeu que vous. Je joue rouge vert ou rouge blanc a tous les drafts, j'ai que des bons résultats et y a pas une game qui est pas pliée au tour 6. Soit j'ai fait bête bête bête win soit j'ai fait bête bête bête, il a tout géré et j'ai perdu
Ok vous allez me dire c'est en bo1 mais quand même, ça explique pas les différences. J'ai rien vu de grindy, j'ai rien vu de control. Là par exemple ta bête a 6 xuel jamais je la joue. Elle a un potentiel de ouf mais les parties ne durent jamais jusque là où quand elles durent autant ben c'est que c'est perdu.
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

Yougs
Membre

Messagepar Yougs » 05 Fév 2020, 14:28

Alors oui, si tu joues rouge blanc, la grind c'est pas le plan A. Mais pour moi rouge blanc est trop all in sur arena BO1, ou tu vas avoir 50+% du field qui va jouer noir et passer sa vie a te 2 pour 1 avec tes enchant avant de stabiliser et remonter (la grind). PArfois ca va passer, mais avec les bots actuels, le noir bleu controle est bien trop open.

Rouge vert j'arrive pas a trouver l'archetype bon sans 2 unco 4/4 pour 3. Mais oui je suppose que ca restera moins grindy que noir vert ou noir bleu ou bleu vert, jeux avec lesquels je suis plus habitués (apres je joue quand meme la 4/4 fight dans le jeu de xuel)

le ch'ti lorrain a écrit :Ca coute une carte active (à moins que tu le mettes à la place d'un land mais bon...)

Je la met a la place d'un land que ce soit dans les builds a 17 ou 18 lands.

@xuel, considerant que tu fais du BO1,
Je fais -abrog (trop risqué BO1) - vipere - 1 presage - assaillante + eidolon
je suis pas fan de la qualité des 2 drops, tu aurais du chopper des oracles
pas fan de flamboiement final qui a 0 synergie dans ton jeu (les betes qui pondent des token satyr)
et pas hesiter a activer dansebosquet pour aller dig tes betes escapes

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 05 Fév 2020, 15:07

Ouais abrog et cie... Je me croyais le roi du monde dans un autre draft contre les blanc bleus.. Puis je me suis pris des rgb àlla suite et ben vla la misère de cibles, je pensais pas que c'était si marqué, c'est clairement pas le shatter de mirrodin
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Yougs
Membre

Messagepar Yougs » 05 Fév 2020, 16:10

Alors attention a ne pas mélanger abrog avec les autres. Juste les enchantement c'est trop spécifique, mais si c'est enchant/arto Tu as déjà plus de cibles(lyre principalements, occasionnellement shadowspear, et au pire un Random équipement) et si c'est return to nature c'est 1 maindeck et 1 en side. Contre rgb tu auras toujours des bêtes escapes a target au cimetière.

skam
Membre

Messagepar skam » 05 Fév 2020, 23:22

https://imgur.com/MctlrSA

beaucoup de cartes... vous feriez quoi ?

Coluche
Membre

Messagepar Coluche » 05 Fév 2020, 23:48

a part un dawn evangel au dessus d un envoy ou un leonin of the lost pride, ( et ne ce nest meme pas sur) je toucherais pas a ton build !

spongeday
Membre

Messagepar spongeday » 06 Fév 2020, 09:37

Pour xuel je pense que je virerai les 2 aura a 3 et au moins une menace a 4 mana voire les 2. Jaurais aussi envie denlever une 3/1 qui attaque a tous les tours et peut etre un wrap in flames pour rentrer une 1/3 qui loote et peut etre la 7/3.
(le truc qui sac une creature etant moins fort avec ce build soit je le jouerai pas soit je cut pas laspect of manticore)

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 06 Fév 2020, 10:16

Xuel
Les menace à 4 sans sac outlet c'est méga nul. Là tu as seulement de warleader, c'est bien peu.
Fatalité imminente aussi c'est nul à chier. Garde le en side, tu peux le rentrer contre les jeux non noire et non blanc.
Ca fait 3 cartes en moins.
Tu peux virer un des deux chiens, tu as 4 escape (maybe 5 j'ai pas tous les noms FR) ce qui est beaucoup dans gruul, donc un chien en moins c'est pas déconnant.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 06 Fév 2020, 11:01

Merci pour les réponses

Ah oui en effet je comprenais pas le "menace" vi que ça doit être une variante d'autre extension :p oui j'ai pick ça assez tard et essayé ensuite de trouver du moteur à sacrifie mais je pense que ça marche beaucoup mieux en br avec les lampreys ou la 2/3 noires.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 06 Fév 2020, 11:25

La 4/5 est un bon sac outlet avec le lamprey.
La 2/3 noire ça coute trop cher, 4+3 manas dans le même tour, c'est beaucoup.

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 06 Fév 2020, 13:45

skam a écrit :https://imgur.com/MctlrSA

beaucoup de cartes... vous feriez quoi ?

Je viré omen, c'est faible dans un jeu agro comme t3 sauf si beaucoup de synergies mais je n'ai pas l'impression que ça soit le cas ici. (Je ne vois pas tout) je préfère un boost ou un 2/4 par exemple.
"Voter pour 3 lgs differents d3, je m'epate moi meme." LG Mangaverse - D3

etmini
Membre

Messagepar etmini » 07 Fév 2020, 19:01

Lol, besoin d'un coup de main...
Draft BO1:

UW dream.jpg
UW dream.jpg (258.66 Kio) Consulté 503 fois
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

nico B
Membre

Messagepar nico B » 07 Fév 2020, 20:15

Pas fan de l'instructrice mais t'en as besoin pour ta curve je pense. Archonte faudrait le jouer du coup l'arto qui file du mana peut entrer aussi. Dans tous les cas cet arto peut pas être mauvais, ton but c'est de jouer trawler coûte que coûte parce que je ne vois pas d'autre wincon (note que du coup l'instructrice permet de chercher un peu trawler)
Porteuses de gloire : aucun intérêt.
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

nico B
Membre

Messagepar nico B » 08 Fév 2020, 14:52

Yo, draft qui s'est pas super bien passé, une idée du build ?
cimer
Image
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 09 Fév 2020, 13:29

1st pick kraken, 1st pick 2eme booster: charrieuse. J'étais déjà UW.
Il y a un thème "agro", il y a un thème flash, il y a un thème enchantement ... je ne sais pas comment builder ça, et comment descendre à 40.
problème de riche.jpg
problème de riche.jpg (342.23 Kio) Consulté 377 fois

power team
Membre

Messagepar power team » 09 Fév 2020, 14:34

Votre avis pour savoir si je pars sur noir/vert pour y intégrer les catoblépas e ttrainer dans les pattes qui coûtent 2 noirs ou si je rajoute le bleu comme prévu initialement notamment pour le Kraken mais qui coûte 2 bleus

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/06/q282.png

J'aurais tendance à choisir la 2 ème option car Kraken semble inévitable mais les 2 îles au 3 ème tour peuvent poser problème.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 09 Fév 2020, 15:38

Tu restes très clairement en vert noir et tu abandonnes ce bleu fatigué (non, on ne splashe pas une carte à 2 manas colorés, encore moins quand on n'a pas de fixeur de mana). Il y a au moins 7 bonnes cartes vertes et noires à ajouter donc j'imagine que ça colle.
GL
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Revenir vers « Draft & Scellé »