What's your build?

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

NicoGP42
Membre

Re: What's your build?

Messagepar NicoGP42 » 16 Jan 2020, 21:27

Xuelynom a écrit :
chouette.png

2 ou 3 couleurs ? :-+

tu nous tiendras au courant ;)

Majax
Membre

Messagepar Majax » 16 Jan 2020, 21:51

Et ben! Je veux bien la même IRL demain

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 16 Jan 2020, 21:53

Ben difficile de gagner quand les adversaires ont des tonnes de retour à la nature ou que le mec fait t3 l'enchant vert qui double les marqueurs et que t'as 0 antibêtes dans ton scellé...
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

nico B
Membre

Messagepar nico B » 17 Jan 2020, 07:55

Bon pour l'instant le vert m'a l'air archi fumax, 2 fois 7x base verte et une fois 4w base blanche pourtant fumée
"so how much money do you have ?"
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

Majax
Membre

Messagepar Majax » 17 Jan 2020, 08:13

nico B a écrit :Bon pour l'instant le vert m'a l'air archi fumax, 2 fois 7x base verte et une fois 4w base blanche pourtant fumée

Je pense la même chose mais par une démonstration inverse. J'ai pas joué vert j'ai fais 2w et 1w.

Ça ne peut être que le choix de la couleur pas à cause du joueur c'est sur! :oops:
Dernière édition par Majax le 18 Jan 2020, 22:48, édité 1 fois.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 18 Jan 2020, 22:31

Bon je vous rassure j'ai fait 7-2 avec celui aux 3 mythiques. Du coup j'ai relancé un 2eme

Spoiler: montrer
chouette.png
chouette.png (474.63 Kio) Consulté 786 fois

Déception, seulement 2 mythiques :(

Et je vous re rassure j'ai fait 0-3. Les scellés quand on a 1 ou 2 créatures >= 3/3 dans chaque couleurs c'est pas super génial
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

kk_
Membre

Messagepar kk_ » 20 Jan 2020, 13:49

Hello ! Des idées d'amélioration de ce sealed ?
SealedTheros.jpg
SealedTheros.jpg (336.57 Kio) Consulté 696 fois

Auriez-vous joué le noir à la place d'une des autres couleurs (le bleu et le vert sont vraiment derrière) ?
SealedTherosNoir.jpg
SealedTherosNoir.jpg (144.63 Kio) Consulté 696 fois

Je suis à 3/0 pour le moment mais j'ai vraiment tanké sur le build et ne suis pas certain d'avoir tiré le meilleur du pool. Comme on peut s'en douter Heliod's Intervention est complètement pété (lancé une fois sur spear + lyre + 6/7 verte).
Apprends à dormir
Glisse lentement
Sans réfléchir
Mais n'me demande pas comment

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 20 Jan 2020, 14:07

Entrancing Lyre c'est pas dans tes couleurs ?
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

skinny boy
Membre

Messagepar skinny boy » 20 Jan 2020, 14:08

Peu de recul sur le format mais si tu restes en RW
- Unknown shores (dramatique dans ton jeu) + 1 plains
- Arena Trickster (3/3 pour 4 ici sans synergie) + Loup à 2 manas (il est bien ce loup+pas d'autres cartes escape+tu vas filler ton grave assez vite)

Et oui ça me parait dur de pas jouer noir, je crois que je joue WV tous les jours t'as 5 bons removals en noir + le 3/2 + Rise to Glory qui va être très bien avec les 2 -3/-3 + apathy et qques fillers pour finir.
Faut rechanger le tout du coup genre virer le 1/2 fly, tout ou partie des boosts mais en power level ça me parait bien mieux. T'as aussi entrancing lyre (pas joué mais ça me parait correct) et unicorn d'envisageable (j'ai trouvé ça mieux que ça en a l'air perso)

Le peu que j'ai joué, en tout cas en sealed c'est souvent full removal donc le plan aggro/tricks/auras ça m'a pas paru très concluant ; moi j'en arrive même à avoir du mal à tuer dans ce format en sealed sans spoils.

nico B
Membre

Messagepar nico B » 20 Jan 2020, 14:13

Le noir m'a l'air moins bon que le rouge quand même. Pas jouable.
J'aime bien l'aura blanche aussi mais c'est pas fou.
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

kk_
Membre

Messagepar kk_ » 20 Jan 2020, 14:35

Merci à tous les 3 pour ces premiers retours :)

Entrancing Lyre semble une très bonne carte Ranche, pas de souci là-dessus et oui c'est dans mes couleurs :D MAIS c'est moins synergique que les enchantements dans mon jeu et ça monopolise un peu la mana. Il est bien possible tout de même qu'il faille les jouer, au moins une.

Unknown shores en 1 exemplaire c'est pour stabiliser la mana, mais j'ai pas mal hésité avec une plaine... Il y a de bonnes chances que la plaine soit meilleure oui.
Il y a quelques interraction avec Trickster mais elles ne sont pas légions c'est vrai, +2/+2, +2/+1, omen rouge, aura flash et intervention. J'ai hésité entre lui et l'unicorn 4/4, j'ai conservé le trickster pour des questions de curve. Le 3/1 n'a pas fait le cut car je l'ai trouvé peut-être à tort moins bon que les autres bêtes et quitte à conserver "seulement" 13 bêtes il a sauté.

Enfin B vs R j'ai privilégié le R car il dispose de plus de bêtes là ou le B est un peu pauvre, et aussi parce qu'éviter double W et double B me semblait une bonne idée, mais il est évident qu'il y a match. J'ai trouvé le R plus péchu, même si moins bien loti que le B en anti-bêtes, et puis quand même ce qui m'a fait basculer c'est d'avoir la combo Labyrinth of Skophos + Skophos Maze-Warden :mrgreen:
Apprends à dormir

Glisse lentement

Sans réfléchir

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 20 Jan 2020, 15:26

Unknown shore : your mana pool gains Absorb 1.

En quoi ça monopolise la mana la lyre ? Ça se laisse tap la majeure partie du temps...

Et unicorn je le mettrais à la place d'un boost

Akroan war j'ai pas testé mais le côté "la bête que je vole survit" m'embête.

nico B
Membre

Messagepar nico B » 20 Jan 2020, 15:32

Par contre la combo avec le maze est pas si géniale il me semble.
Je l'ai jouée sur un sealed en game 1 et sortie juste après tellement j'ai trouvé ça situationnel et lourd.
Le 3/1 est assez bon tu devrais y réfléchir, il revient en plus (et t'as pas 10 000 trucs qui reviennent).
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 20 Jan 2020, 15:34

Oui à mon avis dans un tel jeu il faut jouer les cartes qui s'échappent, Lyre tout le temps (c'est Icy en quasi mieux, hein !), le shore jamais.

kk_
Membre

Messagepar kk_ » 20 Jan 2020, 15:43

@Xuel et @Ranche, la Lyre arrive T3 sans rien faire et faut encore payer de la mana le tour suivant pour la rendre active, c'est pas génial dit comme ça. Sinon faut pas la jouer T3 et donc attendre d'avoir la mana pour la cast + l'utiliser, bref ça pionce un peu dans un build aggro. Après son effet est bon, je ne dis pas le contraire, mais à mon avis ça entre plus dans une optique contrôle. Dans un build BW contrôle elles auraient sûrement toute leur place je suis d'accord.

Le 3/1 qui revient et l'unicorn devraient trouver une place, il faut que je vois quoi enlever, du côté des boosts sûrement oui. Le shore est remplacé par une plaine.

Merci ! :wink:
Apprends à dormir

Glisse lentement

Sans réfléchir

kk_
Membre

Messagepar kk_ » 20 Jan 2020, 15:50

Ah et Akroan War j'ai pas encore pu la jouer mais j'ai l'impression que c'est évident que la carte est elle-aussi pétée => je te pique une bête pour continuer à te saucer puis te saucer avec, je t'oblige à attaquer pour continuer à te saucer derrière (et potentiellement j'optimise mes blocks le tour où tu sauces, en bloquant avec ta bête si je veux) et enfin je tue une partie de tes bêtes. Dans un build aggro on peut difficilement demander mieux non ? Ça semble situationnel, mais j'ai l'impression que ce sera souvent bon dans ce build.
Apprends à dormir

Glisse lentement

Sans réfléchir

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 20 Jan 2020, 15:59

Tu as raison, il ne faut généralement pas jouer la lyre t3 dans un build aggro, on est d'accord. Le reste de ton analyse de la carte me semble mauvais.
Je vais réessayer autrement : la carte il est marqué dessus "plus jamais jamais la créature de ton choix ne va bloquer ton build aggro". Et si cette carte s'appelait Icy Manipulator, la jouerais-tu ?

kk_
Membre

Messagepar kk_ » 20 Jan 2020, 16:06

J'ai en effet beaucoup joué Icy dans des decks contrôle ou prison à une lointaine époque, jamais dans des builds aggro :) Tu te souviens de decks aggro qui jouaient Icy ? C'est possible, mais là ça ne me revient pas.
Apprends à dormir

Glisse lentement

Sans réfléchir

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 20 Jan 2020, 16:10

On parle de limité
En limite icy c spoiler dans tous les decks
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

kk_
Membre

Messagepar kk_ » 20 Jan 2020, 16:14

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi après coup, ma comparaison avec le construit n'a pas trop de sens.
Je vais voir pour en caser une, cela faisait partie des cartes sur lesquelles j'avais pas mal tanké durant le build.
Au delà du fait que je trouvais ça pas trop dans la curve et l'optique du build je m'étais aussi dit que prendre anti-artos dessus serait assez dramatique en terme de tempo.

Mais je vais essayer ! :)
Apprends à dormir

Glisse lentement

Sans réfléchir

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 20 Jan 2020, 16:28

et ok akroan c'est pas naze je dois la sous-estimer pasque je pensais que la bête finirait cramée alors qu'elle revient à l'adversaire une fois le truc finit (minus effets de sacrifices qui existent en rouge en plus)

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 20 Jan 2020, 16:41

Je confirme, il m'est arrivé de prendre un anti-bête sur une de mes créatures parfois en limité, et c'était dramatique pour le tempo.
Donc, mieux vaut ne pas jouer Lyre, des fois qu'on prenne un anti-artefact dessus, ça évite cette vilaine déconvenue.

kk_
Membre

Messagepar kk_ » 20 Jan 2020, 16:54

C'est bon Stéphane, je vais lui trouver une place à la Lyre :D
Apprends à dormir

Glisse lentement

Sans réfléchir

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 20 Jan 2020, 17:00

Hey ya l'orang outang de l'ouktabi dans le format, ou presque (en rouge)

Sinon j'ai aussi eu la rare blanche éphémère que t'as, pour 4ww j'ai fait wrath chez l'adversaire en éphémère je me suis senti tellement super intelligent que j'ai failli poster ensuite dans le topic construit de matignon.

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 20 Jan 2020, 17:12

kk_ a écrit :Entrancing Lyre semble une très bonne carte Ranche, pas de souci là-dessus et oui c'est dans mes couleurs :D MAIS c'est moins synergique que les enchantements dans mon jeu et ça monopolise un peu la mana. Il est bien possible tout de même qu'il faille les jouer, au moins une.

en scellé, je pense que tu joues tous les anti-bêtes ... surtout dans un deck boros où va falloir trouver un moyen pour passer les points

kk_ a écrit :Unknown shores en 1 exemplaire c'est pour stabiliser la mana, mais j'ai pas mal hésité avec une plaine... Il y a de bonnes chances que la plaine soit meilleure oui.

Si tu veux une plaine supplémentaire, tu peux jouer la saga blanche.

kk_ a écrit :Au delà du fait que je trouvais ça pas trop dans la curve et l'optique du build je m'étais aussi dit que prendre anti-artos dessus serait assez dramatique en terme de tempo.

Mais je vais essayer ! :)

Je pourrais être d'accord avec cela en draft ... mais en scellé, par contre, c'est un no brainer pour moi, tu ouvres une lyre, tu sais que tu l'as joues dans ton deck quelques soient tes couleurs !

Revenir vers « Draft & Scellé »