What's your build?

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

Xuelynom
Membre

Re: What's your build?

Messagepar Xuelynom » 01 Mai 2019, 08:58

Un Izzet de débutant WarofSpark, j'ai hésité à partir sur le thème force 4+ (c'est que dans rouge non ?) avec des tonnes de 4/3 et de 4/4 mais ça me semble être juste un sous-thème, j'ai eu la possibiltié de chopper un 2eme 1/3 qui récup un sort au cim de cc < sa force mais j'avais rien pour augmenter la sienne, bref ce draft a le cul entre 2 chaises, vous le répareriez comment ? (Bo3 mais je suis nul pour changer de cartes entre 2 matchs)

Flux Channeler (2U proliferate sur spell noncreature) et kjora dambreaker (le gros thon proliferate) me semblent plus adaptés au bleu/noir à amass et bleu/vert à +1/+1 qu'à rouge qui ne prolifère pas beaucoup ni n'a le plus d'amass non ?

Spoiler: montrer
izzet.jpg
izzet.jpg (312.63 Kio) Consulté 601 fois
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

apocalx
Membre

Messagepar apocalx » 01 Mai 2019, 10:02

Bon j'ai fait 3-2 avec le deck précédent parce que Bontu

Voilà le suivant, je ne sais pas du tout ce que vaut charity extractor. J'hésite encore avec les sorin's thirst

Image

Beun
Membre

Messagepar Beun » 01 Mai 2019, 10:47

Ca va pas être gagné avec cette pile! Si le méchant pose un peu trop de bête tu vas être complétement débordé en moins de trois minutes.
Tu nous diras ce que ça donne, mais je n'y crois pas du tout.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 01 Mai 2019, 12:45

@xuelynom : je vois assez mal ton image, mais tu ne peux pas, non tu peux pas, jouer le machin qui donne +2/+0 à des bêtes à la place du truc qui fait 3 dommages à une bête Scry 1 pour le même coût.

Par ailleurs Izzet doit très probablement jouer le 1/4 pour 3 qui récupère un éph/rit au cimetière quasi quoi qu'il arrive d'autant plus avec endgame.

Ugin's Conjurant je trouve ça très très middle mais sur ce dernier point je veux bien l'avis des gens forts en limité.
Dans ton deck à vue rapide de nez je préfère le machin qui colle 5 aux pw ou joueurs ou sinon tout simplement le truc pour 2 qui fait draw+prolif.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 01 Mai 2019, 12:53

@pinpincalx (quel pseudo de MICKOUZE !)
J'adore ton deck. Je n'ai pas encore d'avis définitif sur Dovin, Hand of Control y compris dans un paquet dans le tien où ça paraît être valable (ou Teyo serait ptet mieux d'ailleurs non ?).
J'ai la sensation que c'est vraiment le jeu où j'ai envie de poser Ashiok à 4 manas directement avec Kaya's Ghostform dessus puisque ça semble être ton kill principal.
A mon avis, il faut absolument jouer Guild Globe au dessus de Mana Geode, et sans doute trouver une place pour le second (je sais pas trop comment).
Tu joues trop de plaines, il en faut 1 max si tu mets 2 Globes.
Probablement (je veux bien des avis éclairés là dessus) je joue Sorin's Thirst plutôt que Totally Lost, d'autant que ça peut même ouvrir l'option voir l'intérêt obligatoire de ne plus jouer que 16 terrains.

Voilà mon point de vue après check rapide, mais c'est encore un pack où typiquement j'aimerais l'avoir en face et en discuter avec toi, armel et quelques autres ahah

apocalx
Membre

Messagepar apocalx » 01 Mai 2019, 13:48

@Beun : Je ne serais pas aussi catégorique mais un deuxième ashiok n'aurait vraiment pas été de trop pour avoir plus de consistance

@(Vieux_)Ranche : Dovin m'a toujours gavé quand j'en avais un en face concernant son passif, ça me plombait au moins le tour où ça arrive en jeu quand t'as prévu pile le mana pour les trix de combat. En tout cas ça m'a beaucoup plus gêné que Teyo.
Kaya's Ghostform j'aimerais beaucoup les jouer, ça parait pas mal même sur d'autres cibles qu'Ashiok.
Je suis ok pour Guild Globe au-dessus de Mana Geode. Par contre passer à 16 lands ça me parait chaud, je pense qu'il me faut 5 mana tour 5 (plutôt 6 tour 6 même) pour pouvoir m'en sortir contre une grosse sortie.
Les totally lost me paraissent pas mal dans le cas où j'ai un de mes 3 contres ou Ashiok, mais peut-être que des sorin's thirst seraient plus utiles si c'est l'early le problème... J'arrive pas à me décider, je veux bien d'autres avis.

Pour info j'ai eu ma deuxième défaite au draft précédent contre un deck similaire (UBwrg PW), sauf que le méchant jouait beaucoup plus autour de proliferate. D'ailleurs Ugin's Conjurant était un spoiler dans son deck, son bordel était increvable (et m'a collé les 20 points de dégats)

nico B
Membre

Messagepar nico B » 01 Mai 2019, 23:19

Mon mono U drafté ce soir, on verra demain ce que ça donne. (spoiler : à mon avis c'est très solide)
Image
"so how much money do you have ?"
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 01 Mai 2019, 23:37

Oui enfin c'est plutôt un paquet qui fait 4-2 que 6-0 AMA

nico B
Membre

Messagepar nico B » 01 Mai 2019, 23:42

?? Je le vois très très solide.
Après je fais encore pas mal d'erreurs donc dans mes mains ça donnera peut être moins mais dans de bonnes mains je vois un 6z sans soucis.
Je veux bien que tu me dises pkoi.
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 01 Mai 2019, 23:51

Vire au moins 1 No Escape et 1 Weird, rendre Ob Nixilis et Soul Diviner, le deck sera déjà mieux.

J'essaierais même de trouver une place pour Lazotep Reaver à ta place qui est un bon drop 2, surtout dans un deck où t'as l'air d'avoir envie de proliféré.

nico B
Membre

Messagepar nico B » 01 Mai 2019, 23:55

Lol rentrer 2 cartes Black dont une à 2b dans quel but ? Il est très bien ce contre et le 1/4 fait le boulot pour défendre les pw (et il remonte les trucs qui prolifèrent). Pour le lazotep idem, je le jouerai jamais t2. Faudrait rentrer aussi les plaza pour les caster et j'ai pas du tout envie de casser ma curve tout mon deck sort à 2 et 3 donc je vais jouer des trucs t2 t3 t4 t5, impossible de placer une plaza.
Et crois moi ça me coûte vu que ce sont mes picks 1 et 3 du pack 1.
D'ailleurs dans cette optique il faut rentrer aid the fallen pour reprendre un jace ou un dovin par exemple je pense. Mais je fais le choix de ne pas crever avec des cartes injouables en main...
Dernière édition par nico B le 02 Mai 2019, 00:01, édité 2 fois.
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 01 Mai 2019, 23:58

Ok, t'as raison.

nico B
Membre

Messagepar nico B » 02 Mai 2019, 00:00

Mec si t'es pas là pour argumenter ou si t'es pas là pour entendre des arguments faut pas venir. C'est le lol qui passe pas ? Dsl j'aurais peut être pas du le mettre.
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 02 Mai 2019, 00:01

Pas spécialement envie d'argumenter avec quelqu'un qui commence ses phrases par "Lol".
Au moins t'as mis une majuscule, c'est déjà ça.

nico B
Membre

Messagepar nico B » 02 Mai 2019, 00:02

Ok my bad t'as raison. J'aurais pas du le formuler comme ça.
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 02 Mai 2019, 00:06

Ouaip, formulé comme tu l'as fait on dirait que tu es le détenteur de la vérité suprême alors que chacun sait ici que seul Matignon peut se prévaloir de ce statut.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 02 Mai 2019, 00:18

C'est quoi ton plan de jeu, gagner avec Jace ?

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 02 Mai 2019, 00:32

Je développe un peu plus et répond à tes inquiétude.

En entrant les 3 cartes précitées tu peux jouer une manabase en 10-7 sans soucis. Pas besoin nécessairement de jouer la plaza (Généralement vaut mieux pas la jouer dans un bicolore, sauf si t'as mass doublon dans les 2 couleurs).

Tu joue 3 spell de pioche + 2 pw qui font piocher et un caillou fixeur/piocheur, tu devrais dans à peu près aucune game (à peu près parce qu'on joue quand même à Magic, donc on a tous vécu du "baba déchatte" un jour ou l'autre) avoir le moindre soucis pour jouer les cartes que tu veux jouer au moment où tu veux les jouer.

Le contre est bien sans être fou, ça permet de dodger certain gros spoiler du format (genre les dieux). Ca fait rien contre d'autres (kikoo ugin). T'as pas mal de tour ou tu vas vouloir faire autre chose que garder 3 mana ouvert pour lancer une attaque trempette. Du coup un en main deck ça semble bien, deux ça me semble beaucoup.

Spellkeeper ça a une tête à faire de la puissante magie mais ça le fait pas réellement. Deux c'est beaucoup trop dans ce deck. Un c'est bien juste pour l'optique protection des PW dans la curve.

T'as 0 gestion de créature (Callous et Dovin c'est bien mais c'est pas de la gestion pure, juste du gain de tempo). Ob Nixilis t'apporte ça et de façon récursive. Ca met également une clock à ton méchant qui va a un moment avoir du mal à encaisser les dégats sur pioche de son tour (et ça punit le miroir de pioche).

Lazotep c'est probablement un des meilleurs drop 2 en commun. 2 d'attaque et 3 de cul c'est vraiment solide pas mal. Avec l'optique proliferate derrière c'est encore meilleur.

Soul Diviner, si pas gérer, ça va te faire piocher de fou. Ton deck c'est juste une pile de CA, se passer d'un super bon moteur à CA c'est vraiment con.

Je rejoins Ranche quand il dit que c'est pas un deck de 6z, par contre.
Il te manque de l'évasion pour le faire. Je sais pas si t'as vu des 2/3 vol qui gagnent un marqueur quand tu cast le second spell durant le draft, mais c'est MVP dans ce genre de deck.

P.S.: Aid the fallen c'est vraiment très moyen comme carte, soit tu vas juste passer ta partie avec la carte en main parce que t'auras su protéger tes pw, soit tu vas vouloir récupérer un pw mais c'est que t'auras pas su les protéger et t'auras d'autre soucis que de vouloir caster un dovin à 5 mana depuis ton cimetière.

nico B
Membre

Messagepar nico B » 02 Mai 2019, 07:27

Ok merci pour l'avis contrctif. Je vais y réfléchir et sans doute tester à la moindre défaite.
Par contre le plan c'est pas évasion (quoique, je suis à 1-0 car j'ai bourré au stryx 6/7), le plan c'est jace. C'est simple, quand je l'ai eu en face j'ai juste gagné aucune game. Là je l'ai monté ultra facilement à 17 compteurs par exemple.
Je suis d'acc avec toi sur spellkeeper, je le joue presque jamais. C'est juste que 1/4 ça défend le temps de se mettre en place et de proliférer.
En rentrant du noir j'ai justement peur de gripper certaines sorties.
Le contre "gère" ugin tant qu'il est pas sur table. Mais ici aussi, j'en joue toujours qu'un donc je suis OK. Le jeu me semble mettre des clock avec les pw donc ça me semble bien d'attendre avec mes contres en défense.
Ob nixilis met moyennement la clock vu que je compte pas attaquer. Et refaire dovin à 5 depuis mon cimetière c'est un super gain de tempo + récup un channeler (ou un 1/4 ^^) ça me paraît énorme.

Il me semble qu'on est 100% d'accord sur les cartes. Par contre pas du tout sur l'utilisation et le plan de jeu. En tous cas merci d'avoir pris le temps d'expliquer.
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

derive
Membre

Messagepar derive » 02 Mai 2019, 10:12

@nico

j'ai un peu de mal à voir comment ton deck peut espérer gagner contre any removal direct de PW et/ou betes avec le vol :
-le blast rouge qui met 5 au PW et au joueur
-Le spell noir ou on peut sacrifier
-l'unco spell noir qui remove les counter
-la rare noire qui butte les PW
-le Oring blanc,
-la gold R/B qui fait sacrifier

peut etre que j'en oublie mais tous ces sorts passent à travers tes contres g bien vu les platings mais je ne suis pas bouillant sur le plan de jeu, et comme tu n'as aucune vraie gestion meme 2 betes vol pourries sur la table vont suffirent à bourrer tes PW, j'avoue que j'ai du mal à voir ce deck faire mieux que 4-2 et même c'est optimiste...

nico B
Membre

Messagepar nico B » 02 Mai 2019, 10:18

Non mais on est bien ok que mon jace il coûte 6 non? J'ai 3 cartes qui sont là spécialement pour lui...
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

nico B
Membre

Messagepar nico B » 02 Mai 2019, 10:34

Bande de fdp je vous attribue la responsabilité de la full que je suis en train de faire.
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 02 Mai 2019, 10:52

3z avec ça.

Ashiok c'était clairement pas une bonne idée, j'ai rentré la 1/1 menace dans absolument tout les matchup.
3z.jpg
3z.jpg (511.14 Kio) Consulté 380 fois

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 02 Mai 2019, 12:40

Nice deck, mais très clairement Ashiok n'a rien à faire là dedans (Ashiok peut-être vraiment bien, mais dans certains decks seulement).

Tu remplaces pas plutôt par Silverwing ou Giant Growth ?

Totally Lost je le jouais sur mes premiers scellés, mais vraiment plus ça va plus je trouve qu'il est mieux en dehors des jeux, plus encore en draft, dans ce format.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 02 Mai 2019, 12:42

nico B a écrit :Bande de fdp je vous attribue la responsabilité de la full que je suis en train de faire.

Bah déjà que tu ne devrais en jouer que 16...

Revenir vers « Draft & Scellé »