Drafts interessants/marrants

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

Nokiou
Membre

Re: Drafts interessants/marrants

Messagepar Nokiou » 23 Avr 2020, 10:40

Je préfère jouer plus de lands avec des moteurs pour repartir type cathartic/blast de narset, que de galérer avec mes manas. Surtout quand t'as des trucs comme le lion qui demande de payer 2 de plus sur chaque cycle.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 23 Avr 2020, 10:40

70% de 3 lands t3 quand t'en joue 14, sans compter les cycle des 2 premiers tours
AU SECOURS

matignon
Membre

Messagepar matignon » 23 Avr 2020, 11:14

Après c'est probable que ce soit une certaine forme d'erreur de ma part. J'ai vu des joueurs que je respecte descendre à 14 en Stream et j'en ai pas vu des aussi obtus que moi. Et c'est assez rare d'avoir raison quand le reste du monde à tort, mais bon, des fois ça arrive aussi.

En gros mon raisonnement c'est que le niveau est très très bas sur Arena et que je préfère une forme de stabilité à un peu plus de puissance. Pour expliciter, j'ai plus de chances de perdre contre un nul si je pioche un land de moins que si j'en pioche un de trop, je trouve.

Et sur le cycling, j'ai tendance à préférer cycler que quand j'ai du payoff. Genre attendre le T4 pour recycler mon truc à 1 quand j'aurai un Marmouset en jeu, bien évidement si ma main le permet. De fait c'est un comportement qui apprécie d'avoir un peu plus de lands, puisque 3 Lands de couleur indifférente tour trois sur un paquet de 40, c'est 16 qu'il faut en jouer.

Si tu as un paquet qui est focus sur des enabler à 2CC plutôt que trois, je peut comprendre la descente à moins de 16. Genre le jeu 5 Drannith Stinger de Noham, ouais, lui il a droit à 14-15. Mais avec 5-6 T3 dans un jeu j'aime pas.
Et un jour les gens comprendront que Stinger est la meilleure commune de l'édition dans les premiers picks, mais pas tout de suite.
https://www.twitch.tv/gmatignon

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 23 Avr 2020, 11:19

oui après si tu joues à magic "j'aime j'aime pas" ça se comprend, mais si tu joues avec des maths il y a une stratégie correcte et une erronée
AU SECOURS

matignon
Membre

Messagepar matignon » 23 Avr 2020, 11:23

bourdi a écrit :oui après si tu joues à magic "j'aime j'aime pas" ça se comprend, mais si tu joues avec des maths il y a une stratégie correcte et une erronée

La mienne est correcte selon mon comportement de joueur et les maths que j'ai à disposition (3 Lands T3 = 16). J'attends que ceux qui prônent une autre façon de faire me fournissent leur maths et leur comportement qui va avec.

Et vu qu'il y a plusieurs variables, c'est possible qu'il y ait plusieurs stratégies correctes.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 23 Avr 2020, 11:23

bourdi a écrit :oui après si tu joues à magic "j'aime j'aime pas" ça se comprend, mais si tu joues avec des maths il y a une stratégie correcte et une erronée

Mais tu joues en tricolore ou pas ?

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 23 Avr 2020, 11:30

pour faire quoi? pouvoir caster frostveil ambush?

t3 land t3 avec 16 c'est 80%, soit environ 11% de plus que 14, et le magic 100% ça n'existe pas sauf si tu joues 30 lands là tu certain d'en avoir 3 t3 (et encore sur la draw pas sur le play)
AU SECOURS

matignon
Membre

Messagepar matignon » 23 Avr 2020, 11:38

Et on en revient là, comme toujours :

https://www.channelfireball.com/article ... ca-update/

3 Lands T3 c'est 16 Lands pour 95%, 15 c'est 89%. Je place ma limite à 90%+, comme Karsten.

Toi qui as une opinion différente, ils sont où tes maths ?

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 23 Avr 2020, 11:53

cet article ne parle pas du nombre de lands mais du nombre de sources colorées, c'est d'ailleurs dans le titre

https://mtg.dawnglare.com/?p=lands&deck ... axturns=15
AU SECOURS

matignon
Membre

Messagepar matignon » 23 Avr 2020, 12:12

bourdi a écrit :cet article ne parle pas du nombre de lands mais du nombre de sources colorées, c'est d'ailleurs dans le titre

https://mtg.dawnglare.com/?p=lands&deck ... axturns=15

Et si tu extrapoles un peu, tu penses pas que être capable de jouer un truc à *r *r *r avec 16 lands Rouges dans le jeu c'est la même chose que jouer un truc à *3 avec 16 lands indifférents de couleur ?

Yougs
Membre

Messagepar Yougs » 23 Avr 2020, 12:17

je suis team 14 aussi, avec 15+ cycler, je descend a 13 si tout se passe TRES bien et que j'ai pas de cathartic reunion.

Tu vas voir la moitié de ton paquet en un rien de temps, tu es comfortable avec 3 lands sur table et tu ne veux jamais plus de 6 lands poue jouer la 5/5 haste. 4-5 mana suffisent amplement pour bouibouiter cycler /trix

Par contre tu es en chien de chaque cycler. Donc cut 2 lands pour 2 cycler, meme si ils coutent 2, j'ai toujours trouvé ca worth.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 23 Avr 2020, 13:34

matignon a écrit :Et un jour les gens comprendront que Stinger est la meilleure commune de l'édition dans les premiers picks, mais pas tout de suite.

Au début ils faisaient le tour fastoche c'était la fête aux paquets cassés, mais depuis avant-hier je n'en vois plus un seul en dehors des boosters que j'ouvre...
J'ai fait qu'un seul deck avec 15 lands, beaucoup avec 16, quelques uns avec 17 (uniquement hors jeux rouge), aucun avec 18. En dessous de 15 ça me paraît inconcevable, il faudrait vraiment que le draft se passe parfaitement et à mon avis c'est trop tard désormais, trop de gens ont vu les articles et streams des pros.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Conker
Membre

Messagepar Conker » 23 Avr 2020, 13:35

Je suis descendu à 14 avec (au moins) 10 cycling 1. J'ai fait 7-0 malgré un ou deux 3è land drop raté. Si ça peut aider aux stats.

Quelque chose que j'apprécie dans ce format, c'est que je ne trouve pas les rares aussi importantes que dans d'anciens formats. En particulier mes deux 7z (WR cycling et GBu mutate) en draft étaient avec 0 rare.
Etienne, c'est le BFM du sheep, il veut nous donner une vision erronée du field.
-arni alo

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 23 Avr 2020, 14:57

Pas fait les calculs mais le cycling doit influencer les stats. En revanche, ça oblige à utiliser la capacité pour creuser le deck afin de trouver ses 3 terrains au lieu de les optimiser avec les "pay-off".

matignon
Membre

Messagepar matignon » 23 Avr 2020, 15:18

Monsieur S a écrit :Pas fait les calculs mais le cycling doit influencer les stats. En revanche, ça oblige à utiliser la capacité pour creuser le deck afin de trouver ses 3 terrains au lieu de les optimiser avec les "pay-off".

Ouais ça influe indubitablement. Mais comme je disais dans le post initial, par préférence de joueur, je préfère si possible ne pas recycler avant d'avoir un payoff en jeu. Du coup j'ignore cet effet alors que d'autres joueurs n'ont pas cette préférence et de fait ne vont pas l'ignorer.

Si tu souhaites recycler T1 pour aider à avoir le troisième Land, je pense qu'il faut environ 8 cartes recyclage à 1 pour passer de 16 à 15 si ton jeu a besoin de 3 Lands T3. Chiffre à moitié sorti de mon fion et de Karsten qui compte Opt et Serum Visions comme de .25 Lands à enlever.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 23 Avr 2020, 15:37

Je suis team Matignon, je préfère avoir un land de trop contre un nul qu'un land de moins.
Si je devais faire le meme choix dans un PT ou ils sont tous meilleurs que moi, je jouerais 14, mais sur arena, no way.

C'est d'ailleurs quelque chose que je fais parfois en sealed quand les mecs ont des jeux bien meilleurs que les miens : je vire 1 ou 2 lands pour avoir une plus grande concentration de spell et pouvoir me battre avec un peu plus d'armes.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 23 Avr 2020, 23:06

matignon a écrit :Si tu souhaites recycler T1 pour aider à avoir le troisième Land, je pense qu'il faut environ 8 cartes recyclage à 1 pour passer de 16 à 15 si ton jeu a besoin de 3 Lands T3. Chiffre à moitié sorti de mon fion et de Karsten qui compte Opt et Serum Visions comme de .25 Lands à enlever.

Ok. Je n'avais pas retenu cette abaque. C'est bon à connaître.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 23 Avr 2020, 23:14

Tout ce qui a été dit dans les deux dernière pages n'a plus aucune valeur. Ils ont remis l'algo de sélection de mains en Bo1 et personne ne sait comment il fonctionne donc personne ne peut plus rien modéliser. Donc jouez des Lands et priez pour que ce soit le bon nombre.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 24 Avr 2020, 10:19

Sinon ya un jeu sympa qui s'appelle magic l'assemblée vous devriez essayer

On peut même y jouer sur internet ce qui est pratique en période de confinement

matignon
Membre

Messagepar matignon » 24 Avr 2020, 10:29

Va crever, je te déteste.

eths
Membre

Messagepar eths » 24 Avr 2020, 11:24

Pour en revenir aux drafts marrant, un deck double ultimatum dans ma pile de caca, qui a quand même fait 2-1 grâce à l'aide des mes sympathiques adversaires, ça avait bien une gueule de 0-3.
Celui qui m'a gagné avait un deck esthétique à base de quintuple moloch, c'est dur a grinder on va dire.
Pièces jointes
Pile de Caca 2-1.JPG
Pile de Caca 2-1.JPG (163.79 Kio) Consulté 657 fois

Zouki
Nouveau

Messagepar Zouki » 24 Avr 2020, 12:48

Un peu dans la même veine, mais avec un build dégueulasse, je fait 5/3 en perdant tout seul sur les 3 looses.
Pack 1 j'ouvre Ruinous que je ne pick pas, pick 7 Eerie, et le ruinous will ducoup j'ai tenté la strat, trés plaisant à jouer en tout cas.
Pièces jointes
BW Ultimatum caca.jpg
BW Ultimatum caca.jpg (340.88 Kio) Consulté 615 fois

eths
Membre

Messagepar eths » 24 Avr 2020, 13:15

Dur de pas jouer cet arto a 2 dans ce deck.
Il est vachement plus esthétique ton deck que ma pile pour le coup !

matignon
Membre

Messagepar matignon » 24 Avr 2020, 13:43

3 Ultimatum différents c'est au delà de l'esthétisme. C'est tellement idiot que ça en devient beau.

Revenir vers « Draft & Scellé »