Zendikar Limited
Modérateur : matignon
Re: Zendikar Limited
Ca marche très bien UG kick (quand t'as toutes les bonnes uncos)
Mais oui, plus sérieusement c'est un archétype qui suppose de voir les bons payoffs qui sont tous uncos, et c'est impossible d'être deux à la table dessus
Mais oui, plus sérieusement c'est un archétype qui suppose de voir les bons payoffs qui sont tous uncos, et c'est impossible d'être deux à la table dessus
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- draft ug.jpg (223.21 Kio) Consulté 1549 fois
Re: Zendikar Limited
On parlait de RG Landfall tout à l’heure, je viens de faire 3z avec celui-là :
Draft :
https://www.17lands.com/draft/5fefaae57 ... 33a5952037
C'est un peu forcé durant le draft parce que ouverture de la rare idiote. Ceci-dit ça montre plutôt bien comment je conçoit l'archétype, c'est à dire plus en mode midrange qu'autre chose. Idéalement il faut plus de Pyroclastic Hellion parce que c'est la carte importante de l'archétype que tu as en draft le plus facilement. Sinon Spare Supplies c'est très bien dans Landfall WG ou RG et j'en ai tout le temps 1 et des fois 2.
Spoiler: montrer
Draft :
https://www.17lands.com/draft/5fefaae57 ... 33a5952037
C'est un peu forcé durant le draft parce que ouverture de la rare idiote. Ceci-dit ça montre plutôt bien comment je conçoit l'archétype, c'est à dire plus en mode midrange qu'autre chose. Idéalement il faut plus de Pyroclastic Hellion parce que c'est la carte importante de l'archétype que tu as en draft le plus facilement. Sinon Spare Supplies c'est très bien dans Landfall WG ou RG et j'en ai tout le temps 1 et des fois 2.
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Re: Zendikar Limited
matignon a écrit :UR Wizards
Relic amulet c'est completement sicko cela dit
je pense vraiment que le deck a pas besoin de grand chose pour être strong
Re: Zendikar Limited
matignon a écrit :On parlait de RG Landfall tout à l’heure, je viens de faire 3z avec celui-là :Spoiler: montrer
Draft :
https://www.17lands.com/draft/5fefaae57 ... 33a5952037
C'est un peu forcé durant le draft parce que ouverture de la rare idiote. Ceci-dit ça montre plutôt bien comment je conçoit l'archétype, c'est à dire plus en mode midrange qu'autre chose. Idéalement il faut plus de Pyroclastic Hellion parce que c'est la carte importante de l'archétype que tu as en draft le plus facilement. Sinon Spare Supplies c'est très bien dans Landfall WG ou RG et j'en ai tout le temps 1 et des fois 2.
On a 7-2 en jouant juste pas mal de 3/3 pour 3, quelques top curve, 3 removal à 2 et les boost +3/+2 qui sont mieux que prévu, les créatures sont tellement petites que ça fait gagner tous les combats, même avec des drops 2.
Mention spéciale au one-of équipement qui donne le vol, ca a overperform simplement avec des 3/3 ou sur les hellion.
RG Chonky ça a l'air de marcher pour le coup, ce qui est une bonne nouvelle car je voyais vraiment pas comment gagner avec.
Re: Zendikar Limited
Au final je trouve ce format équivalent aux éditions de bases : c'est straitforward et le premier qui prend l'avantage dans la game le conservera sauf gros accident de sortie.
Je m'amusais nettement plus en Ikoria honnêtement où jouer sur les synergies étaient davantage reward que construire des piles de cartes pas trop mauvaises en espérant mieux sortir que ton méchant.
Je m'amusais nettement plus en Ikoria honnêtement où jouer sur les synergies étaient davantage reward que construire des piles de cartes pas trop mauvaises en espérant mieux sortir que ton méchant.
Lire, c'est surfait
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Re: Zendikar Limited
Ya nettement plus de potentiel que m21
Maintenant on n'a peut être pas encore les clés, du coup des piles avec une curve décente un peu devasion, et 4 ou 5 removal et un boost font mieux taff quun bouoboui...
Maintenant on n'a peut être pas encore les clés, du coup des piles avec une curve décente un peu devasion, et 4 ou 5 removal et un boost font mieux taff quun bouoboui...
nofuturenofuturenofuturenofuturenofuturenofuturenofuturenofuture
Re: Zendikar Limited
Bah je trouve que ca donne des matchs ternes et frustrants quand tu perds et inintéressants quand tu gagnes.
A aucun moment je n'ai l'impression de confronter du skillset de magic
A aucun moment je n'ai l'impression de confronter du skillset de magic
Lire, c'est surfait
Re: Zendikar Limited
En tout cas il me réussit pas trop ce format, déjà 5K gemmes parties pour un monde meilleur alors qu'en principe je fais rarement moins que 4-x. Par contre je trouve le format rafraichissant après quelques mois à manger du M21, ce sera pas le meilleur format de la décennie mais c'est plutôt cool de pas avoir les clés du camion après une semaine et ça force à explorer des trucs.
Re: Zendikar Limited
Tout à fait d'accord avec Dodger. J’arrête avant d'avoir complété le set. Je préfère mettre de la thune à m'infliger des drafts dans le format. Ce qui en fait le set que j'ai le moins aimé drafter de l'histoire d'Arena.
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Re: Zendikar Limited
Dodger a écrit :Au final je trouve ce format équivalent aux éditions de bases : c'est straitforward et le premier qui prend l'avantage dans la game le conservera sauf gros accident de sortie.
Je m'amusais nettement plus en Ikoria honnêtement où jouer sur les synergies étaient davantage reward que construire des piles de cartes pas trop mauvaises en espérant mieux sortir que ton méchant.
J’ai le même ressenti en une douzaine de drafts
Re: Zendikar Limited
matignon a écrit :Tout à fait d'accord avec Dodger. J’arrête avant d'avoir complété le set. Je préfère mettre de la thune à m'infliger des drafts dans le format. Ce qui en fait le set que j'ai le moins aimé drafter de l'histoire d'Arena.
Et c'est dire, parce que si tu t'es infligé Eldraine avec les bots jusqu'au bout...
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman
Re: Zendikar Limited
Un draft marrant en prenant mon café avant de taffer :
Je ne sais pas combien de partie je gagnerai, mais la première m'a déjà permis un magnifique kill T5 en sortie carnaval :
- T2 : squid
- T3 : Riptide + 3 dommage de squid
- T4 : Into the roil, 8 dommages de sauce
- T5 : into the roil, 8 dommages de sauce +1 de Spikefield.
Je ne sais pas combien de partie je gagnerai, mais la première m'a déjà permis un magnifique kill T5 en sortie carnaval :
- T2 : squid
- T3 : Riptide + 3 dommage de squid
- T4 : Into the roil, 8 dommages de sauce
- T5 : into the roil, 8 dommages de sauce +1 de Spikefield.
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Re: Zendikar Limited
Ton draft est "ok" (parce que 2 Roost of Drakes), mais guère plus, avec encore beaucoup de bêtes assez middle, et 0 draw.
Pour enchainer, c'est surement une question de sensibilité, mais ma conclusion du format est que U > reste, avec 3 optiques approuvées qui m'ont conduit au plus de 7-x :
- UG kick = le plus régulier (beaucoup d'enablers et de rewards, évidemment Roost of Drakes qui est >>> tout le reste). Mais ça supporte très bien plusieurs drafteurs sur l'archétype, le plan de jeu est adaptable, et ça splashe très facilement aussi.
- UB rogue = difficile à doser, il faut arriver rapidement au fameux seuil des 8 cartes dans le cimetière, mais ce n'est pas une finalité, et il faut garder en tête que le plan du jeu reste d'être aggro.
- Ux meule = il faut avoir la chatte d'ouvrir les rares/unco qui vont bien (meule 8 kick / crabe, golem dans une moindre mesure). C'est beaucoup plus casse gueule en général, mais la variance produit tout de même souvent des jeux imba, car la plupart des cartes clé (unco/communes) font assez souvent la wheel.
Pour enchainer, c'est surement une question de sensibilité, mais ma conclusion du format est que U > reste, avec 3 optiques approuvées qui m'ont conduit au plus de 7-x :
- UG kick = le plus régulier (beaucoup d'enablers et de rewards, évidemment Roost of Drakes qui est >>> tout le reste). Mais ça supporte très bien plusieurs drafteurs sur l'archétype, le plan de jeu est adaptable, et ça splashe très facilement aussi.
- UB rogue = difficile à doser, il faut arriver rapidement au fameux seuil des 8 cartes dans le cimetière, mais ce n'est pas une finalité, et il faut garder en tête que le plan du jeu reste d'être aggro.
- Ux meule = il faut avoir la chatte d'ouvrir les rares/unco qui vont bien (meule 8 kick / crabe, golem dans une moindre mesure). C'est beaucoup plus casse gueule en général, mais la variance produit tout de même souvent des jeux imba, car la plupart des cartes clé (unco/communes) font assez souvent la wheel.
Re: Zendikar Limited
UR tempo wizard arrive devant tout ça car plus de profondeur, moins dépendant des uncos, moins "forcé" par les joueurs
mais celui de dodgeur n'est pas très bon, avoir double amulet double bubble et living tempest ou le pti rogue qui se sont perdu ahem ahem
mais celui de dodgeur n'est pas très bon, avoir double amulet double bubble et living tempest ou le pti rogue qui se sont perdu ahem ahem
AU SECOURS
Re: Zendikar Limited
Fait bien avouer que j'ai autant de skills de draft qu'un employeé de Goldman Sachs a d'empathie, que Giroud a de technique au foot ou encore qu'un politicien a de sincérité 

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