Le limité Theros

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

yriel
Membre

Re: Le limité Theros

Messagepar yriel » 14 Fév 2020, 10:15

Même avis que bourdi, la seule maison que je lui ai trouvé c'était mono noir mou avec 3 chupacabra mais même vers la fin de mon draft j'ai fini par préféré le caillou qui donne de la dévotion (je suis puissament en sliver et les gens en face ils essaient plus de me fracasser la tête que de grinder).
Le puissant kill de mon deck était pionce + moteur à sacrifice + gary + aura qui réanime quand la bête meurt, ça a mis ses 40 une fois.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 21 Mars 2020, 19:47

C est quoi le mot d ordre dans ce format ? J y ai jamais touché mais un pote veut essayer sur mtga

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 21 Mars 2020, 20:35

C'est pas pour toi c'est pour un pote?
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 21 Mars 2020, 20:43

le mot d'ordre c'est dreamtrawler
AU SECOURS

Noham
Membre

Messagepar Noham » 21 Mars 2020, 21:02

Sur Arena la dernière fois que j'ai joué le mot d'ordre c'était de jouer noir. De manière générale, suis les signes.

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 23 Mars 2020, 15:20

Merci ! Et c'est un format plutôt tempo où on peut agresser/jouer avec le rythme ou c'est plutôt un format où on cherche a value ?

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 23 Mars 2020, 15:51

Un format ou il faut prier pour que ton adversaire ne curve pas un bus enchanté avec le moment ou tu pioche pas le removal adapté
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

tbk
Membre

Messagepar tbk » 29 Mars 2020, 14:09

J'ai pu rusher un peu theros ces derniers jours pour finir mythic, et ma vision est :
Rares de porc > n'importe quelle combinaison de couleurs mais avec nécessairement W et/ou R. Et je placerais B et U comme les deux plus faibles.
Aussi, la variance étant plus élevée que d'habitude, il faut être capable d'encaisser des sorties absurdes des méchants assez fréquemment (et ça marche dans l'autre sens aussi, il y a pas mal de déroulades autowin en mode aggro/tricks curvés)

Noham, comme ton avis est plus pertinent que le mien, est-ce que tu pourrais développer sur le B, que je trouve intéressant en couleur d'appoint (excellents removals) mais faible par ailleurs, et sans trop de synergies.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 29 Mars 2020, 14:22

Ce qu'il voulait dire c'est qu'à un moment, B c'etait tout le temps open.

J'ai l'impression que les bots s'améliorent, mes 5 derniers drafts etaient completement differents.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 29 Mars 2020, 14:42

pendant longtemps y'a eu des catoblepas pick 5-7, et elspeth's nightmare ou pharika's spawn n'ont pas la bonne rareté
AU SECOURS

power team
Membre

Messagepar power team » 02 Avr 2020, 19:46

Peso j'ai l'impression que le blanc, rouge et vert étaient fort au début de Theros, maintenant j'ai l'impression que le bleu et noir complètent bien le blanc.
Bon en même j'ai vraiment du mal a trouver la formule qui fonctionne, je passe de 7-1 à 1-3 en ne sachant pas pourquoi...

La pire rare de porc dans le format c'est le planewalker bleu noir pour 5 qui crée des bêtes une chaque tour, j'ai vu des adversaires abandonner direct :-o

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 04 Avr 2020, 22:17

J ai un peu joué (avec mon pote ^^)

Je trouve que le noir fait parti des couleurs ennervés

Le bleu est un peu en dedans je trouve

Le rouge est pas mal du tout et on choppe des bonnes cartes (comme le chien) tard sur arena

Globalement c est pas si mal comme format et on peut jouer pas mal de trucs différents

Revenir vers « Draft & Scellé »