Jumpstart sur Arena

Magic Arena, le free-to-play
matignon
Membre

Jumpstart sur Arena

Messagepar matignon » 15 Juil 2020, 09:21

Alors ça arrive demain, et si vous ne savez pas ce qu'est Jumpstart, allez voir sur "rumeurs".

Vidéo de promotion de Wizards :

Je résume,

2000 Gold ou 400 Gemmes d'entrée. On vous donne le choix entre 3 thèmes pour le premier pack puis trois autres pour le deuxième. Et ensuite vous pouvez jouer à l'infini avec votre jeu composé des deux thèmes. Les deux premières victoires rapportent une Rare/Mythic ICR issue du pool Jumpstart.

C'est le seul et unique moyen pour accéder à Jumpstart sur Arena, pas moyen d'acheter des packs. Enfin, on peut aussi crafter mais il y a plein de trucs à crafter et ça va être relou.

Pour optimiser, je vous propose un tableau qui vous énumère les rares possibles pour chaque thème :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/12-Fj1uIeV4X9RcWPnn3S_3FR7YNjsylxEyIw57bxB6U/htmlview?usp=sharing&pru=AAABc3VXHpg*D1MaW_Tv9yEDYwPQWUFbLA

Si vous êtes collectionneur, les basics lands Jumpstart à priori ne sont trouvables que là, donc pour les avoir tous c'est conseillé de jouer au moins une fois chaque thème...
https://www.twitch.tv/gmatignon

Nokiou
Membre

Re: Jumpstart sur Arena

Messagepar Nokiou » 15 Juil 2020, 10:59

2000 golds pour ça, je trouve que c'est vraiment pas très cher, c'est cool.

N0oh
Membre

Messagepar N0oh » 15 Juil 2020, 11:44

J'ai pas vraiment suivi :
Toutes les cartes Jumpstart de ces packs sont légales en historic (+ standard pour celles qui sont déjà en standard obv) et le spoiler arena est différent du spoiler papier car quelques cartes ont été remplacées dans la version Arena pour ne pas entrer en historic, justement.
Jusque là, je crois que j'ai bon ?

On sait lesquelles du coup ?
Y'a des trucs qui valent le coup pour l'historic ?

le ch'ti lorrain
Membre

Messagepar le ch'ti lorrain » 15 Juil 2020, 12:00

N0oh a écrit :J'ai pas vraiment suivi :
On sait lesquelles du coup ?
Y'a des trucs qui valent le coup pour l'historic ?

De mémoire, y a pas lightning bolt en version MTGA (heureusement). Me souviens plus du reste

matignon
Membre

Messagepar matignon » 15 Juil 2020, 12:05

Nokiou a écrit :2000 golds pour ça, je trouve que c'est vraiment pas très cher, c'est cool.

Oui et non. Sur un plan casual, c'est super accessible, rigolo à jouer et très bien pour faire tes victoires du jour et tes quêtes tout l'été.

Par contre si tu veux collectionner le set, c'est un peu cauchemardesque puisque ni les packs que tu ouvre ni les cartes que tu gagnes en lot sont protégés contre la duplication. Et rien de tout ça ne fait monter le compteur à Wilcards comme un pack normal.

Ce qui fait que si tu veux compléter le set sans Wildcards il va falloir dans les 100 runs soit 40k Gemmes.

Après c'est clairement pas fait pour être complété à 100% comme un set normal du coup.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 15 Juil 2020, 14:21

matignon a écrit : ni les packs que tu ouvre ni les cartes que tu gagnes en lot sont protégés contre la duplication. Et rien de tout ça ne fait monter le compteur à Wilcards comme un pack normal.

Ah oui en effet ca va être un peu relou cette histoire
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Belganor
Membre

Messagepar Belganor » 15 Juil 2020, 15:35

Par contre plusieurs cartes sur la liste ne seront pas sur Arena (dont Bruvac par exemple)
Des pavés tu te méfies, les post spontanés tu capitalistes et les LG tu trouveras. - Dodger

matignon
Membre

Messagepar matignon » 15 Juil 2020, 15:39

Belganor a écrit :Par contre plusieurs cartes sur la liste ne seront pas sur Arena (dont Bruvac par exemple)

Quelle est ta source pour Bruvac ?

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 15 Juil 2020, 15:42

la liste des changements c'est celle ci :

Chain Lightning -> Lightning Strike
Lightning Bolt -> Lightning Strike
Ball Lightning -> Lightning Serpent
Ajani’s Chosen -> Archon of Sun’s Grace
Angelic Arbiter -> Serra’s Guardian
Draconic Roar -> Scorching Dragonfire
Goblin Lore -> Goblin Oriflamme
Flametongue -> Kavu Fanatic of Mogis
Exhume -> Bond of Revival
Fa’adiyah Seer -> Dryad Greenseeker
Mausoleum Turnkey -> Audacious Thief
Path to Exile -> Banishing Light
Read the Runes -> Gadwick, the Wizened
Reanimate -> Doomed Necromancer
Rhystic Study -> Teferi’s Ageless Insight
Sheoldred, Whispering One -> Carnifex Demon
Scourge of Nel Toth -> Woe Strider
Scrounging Bandar -> Pollenbright Druid
Thought Scour -> Weight of Memory
Time to Feed -> Prey Upon

Belganor
Membre

Messagepar Belganor » 15 Juil 2020, 15:44

matignon a écrit :
Belganor a écrit :Par contre plusieurs cartes sur la liste ne seront pas sur Arena (dont Bruvac par exemple)

Quelle est ta source pour Bruvac ?

Désolé j'étais sûr de l'avoir vu sur une liste ancienne.
Des pavés tu te méfies, les post spontanés tu capitalistes et les LG tu trouveras. - Dodger

chattard
Membre

Messagepar chattard » 17 Juil 2020, 07:31

Pour l’avoir pris facial hier (suivi par tutelage t4) je te confirme qu’il est bien là..

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 17 Juil 2020, 09:33

Les cartes sont fixes? Ou ya plusieurs packs avec les memes basiques?
J'ai pris un vert-noir avec craterhoof et en prenant un pack vert avec les memes basiques ensuite j'ai pas eu le behemot dans mon deck.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 17 Juil 2020, 10:24

Ya un gars qui a fait une tier list des packs jumpstarts. Bien sur les experts ne seront pas d'accord sur les places, mais ça peut donner une idée pour ceux qui n'ont pas envie de se palucher toutes les listes mais veulent quand même avoir un ordre de place entre les 3 proposés.

Spoiler: montrer
https://imgur.com/a/ZkBWqcZ

edit : le lien marche pas bien sur mtgfrance donc :

Image
Image

les listes (par ex Angel 1 à 4 c'est là bas : ) https://magic.wizards.com/en/articles/a ... 2020-06-18

et son commentaire :

I thought it might be helpful to have about one sentence about each archetype to describe what the deck looks like it is trying to do. I used /u/mrlubufu's ratings above.

I'll certainly have gotten things wrong. If you see errors please reply with corrections/clarifications!

Above the Clouds x4 (blue): blue flying matters with interaction (bounce/tap/counter) and heavy hitters like inniaz and serendib efreet; A-C ratings

Angels x2 (white): angel tribal with early creatures with angel synergy plus big strong fliers, limited interaction, bombs like baneslayer; S-A ratings; Note: on arena, angelic arbiter has been replaced with serra's guardian, a fairly comparable change

Archeology x4 (blue): creature heavy artifacts, some ramp, draw, and recursion; limited interaction, bombs include sharding sphinx; B-C ratings

Basri x1 (white): white weenie with basri ket, limited interaction, aggressively costed with a strong planeswalker; S rating

Cats x2 (green): cat tribal with synergy like feline sovereign, relatively aggressive; C rating

Chandra x1 (red): aggressive deck where creatures generate value from direct damage spells and abilities, young pyromancer and chandra are strong; S rating

Devilish x4 (red): creature sacrifice deck with some threaten effects, hellrider, sin prodder, zurzoth; B-C rating

Dinosaur x4 (green): big green creatures, some fight and ramp, bombs include ghalta, rampaging brontodon, selvala, and the dreaded colossal dreadmaw; A-C rating

Discarding x2 (black): creatures and spells to cause your opponent to discard and creatures that benefit, direct removal; B rating

Doctor x4 (white): lifegain theme, some removal, sort of white weenie; C-D rating

Dogs x2 (white): aggressive dog tribal with pack leader; C rating

Dragon x2 (red): some ramp and removal, big beefy fliers including terror of the peaks, lathliss, and gadrack; A rating; Note: on arena, draconic roar has been replaced with scorching dragonfire, a significant downgrade

Elves x2 (green): elfball with archdruid, craterhoof behemoth or allosaurus shepherd payoffs ; A-B rating

Enchanted x2 (white): bogles without hexproof, some enchantment based removal, kor spiritdancer or ajani's chosen payoffs; C rating; Note: *on arena, ajani's chosen has been replaced with archon of sun's grace, a pretty clear upgrade

Feathered Friends x4 (white): white fliers with some bombs like archons in one deck, birds and angels in others; A-C rating

Garruk x1 (green): efficient big green creatures plus garruk, some interaction and draw; S rating

Goblins x4 (red): creature heavy goblin tribal, beetleback chief, muxus, krenko; B-D rating; Note: on arena, goblin lore in the fourth deck has been replaced with goblin oriflamme, a very different but more synergistic card

Heavily Armored x4 (white): good size white creatures with +1/+1 counter subtheme, cathar's crusade, mikaeus, high sentinels of arashin; B-C rating

Lands x2 (green): green ramp, mana sinks, and landfall abilities; limited interaction; C-D rating; Note: on arena, fa'adiyah seer has been replaced with comparable dryad greenseeker

Legion x4 (white): white weenie with some pump effects and conditional removal; B-D rating; Note: on arena, path to exile in the first deck has been replaced with the much weaker banishing light

Lightning x2 (red): each spell has "lightning" in the title, makes for a mix of red hasty creatures with some instant speed direct damage; C-D rating; Note: on arena, chain lightning and lightning bolt have been replaced with lightning strike and ball lightning with lightning serpent, similar but weaker cards

Liliana x1 (black): liliana walker, zombie synergy; A rating

Milling x1 (blue): mill deck with bruvac, belltower sphinx, and teferi's tutelage; C rating; Note: on arena, thought scour has been replaced with weight of memory

Minions x4 (black): sacrifice theme with kels and ghoulcaller gisa, fair bit of removal; B-C rating

Minotaurs x2 (red): aggressive tribal minotaur with sethron as a lord, some direct damage, and combat tricks; B-C rating

Phyrexian x1 (black): creature heavy phyrexian themed deck helmed by sheoldred, some of everything; S rating; Note: on arena, sheoldred has been replaced with the much weaker but still powerful carnifex demon

Pirates x2 (blue): pirate tribal with corsair captain lord and treasure subtheme, some draw; B-C rating

Plus One x4 (green): +1/+1 counters mostly generated by creatures, some fight spells, plus primeval bounty, rishkar, branching evolution; A-C rating; Note: on arena, scrounging bandar has been replaced with pollenbright druid

Predatory x4 (green): fight tribal with legend that draws cards or thragtusk, several fight spells and creatures that sac or die for value; B rating; Note: on arena, time to feed has been replaced in all 4 decks with prey upon, likely an upgrade

Rainbow x1 (5 color): 5c with multicolored spells and fixing, heavy hitters like maelstrom archangel, dinrova horror; A rating

Reanimated x4 (black): sacrifice/mill subtheme with reanimation spells, some removal, powerful cheap spells like reanimate, eliminate, exhume, plus rise of the dark realms; B-D rating; Note: on arena, reanimate and exhume have been replaced with bond of revival and doomed necromancer, much weaker cards; additionally scourge of clan nel toth has been replaced with the very different woe strider

Rogue x2 (black): rogue tribal, with some recursion, discard, and mill, gonti and oona's blackguard; C tier; Note: on arena, mausoleum turnkey has been replaced with the very different but likely better audacious thief

Seismic x1 (red): red deck wins, grim lavamancer, sweepers, and X spells; A rating

Smashing x4 (red): high power creatures and synergy with power 4+ or fling effects, flametongue kavu, sarkhan's unsealing, etali, and direct damage; A-C rating; Note: on arena, FTK has been replaced with fanatic of mogis

Spellcasting x4 (red): red instants/sorceries and creatures that synergize with them such as kiln fiend, chandra's pyreling, young pyromancer; B-C rating

Spirits x2 (blue): fliers with spirit tribal effects and strong interaction; B tier

Spooky x4 (black): recusion, sacrifice outlets, and payoffs like harvester of souls, liliana's standard bearer, ogre slumlord, and black market; A-C rating

Teferi x1 (blue): teferi with plenty of draw and some instant/sorcery synergy; A rating

Tree Hugging x4 (green) tree themed with card draw advantage and a fight spell; B-C rating

Under the Sea x2 (blue): sea creature thremed with small and enormous creatures, some intereaction, like pursued whale; C rating

Unicorns x1 (white): aggressive unicorn themed deck with blink synergy and various ETB effects, some interaction, emiel the blessed and blessed sanctuary are value engines; S rating

Vampires x4 (black): vampires built around life loss/gain, blood artist, vito, exquisite blood, and drana; A-C rating

Walls x1 (green): defenders and payoffs like towering titan, assault formation, warmonger's chariot; B rating

Well Read x4 (blue): support theme with plenty of draw and a few bombs like ormos in two decks; C-D rating; Note: on arena, read the runes and rhystic study have been replaced with gadwick and teferi's ageless insight, likely more powerful outside of self mill strategies and multiplayer games, respectively

Witchcraft x2 (black): synergy deck around bogbrew witch package and cat oven with removal, sacrifice theme; A rating

Wizards x4 (blue): wizards generate value by casting a lot of instants or sorceries, wizards pack 2 doesn't have a payoff for casting spells like talrand or barrin in the other packs; C-F rating

DE RIEN
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

chuck
Membre

Messagepar chuck » 17 Juil 2020, 11:32

J'ai fait quatres games avec deux pack différents et j'ai trouvé les options de jeu très faibles. (J'ai même gagné une partie a la meule car mon adv a joué cultivate sans qu'on ai de board breaker d'un côté ni de l'autre )

Bref je suis super dubitatif sur l'intérêt des games comparé aux autres modes proposés.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 17 Juil 2020, 11:45

du paquet scellé sans choix de build, ça va faire un carton
AU SECOURS

matignon
Membre

Messagepar matignon » 17 Juil 2020, 11:49

Ouais c'est la foire aux nuls chez les adversaires donc c'est pas top à jouer. Après les Basics sont vraiment cools et jolis, donc bon, je vais essayer de tous les avoir quitte à jouer contre des nuls.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 17 Juil 2020, 12:49

Xuelynom a écrit :DE RIEN

Merci ton lien me montre qu'en fait le gars avait "Elf 1" et j'ai eu "Elf 2".
Au moins tu n'as pas 100% de la liste quand tu vois des basiques en face, c'est deja ca.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

eths
Membre

Messagepar eths » 17 Juil 2020, 15:35

J'ai eu un deck avec littéralement 0 playables, que des picks 45 de draft au mieux, mon dieu pire expérience de magic de ma vie, aucun choix de construction, aucune mana base avec des doubles colorés, aucun removal, c'est horrible.
Je ne recommande à personne de perdre 2K gold dessus, 0 fun.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 17 Juil 2020, 16:16

J'ai pris sans insight seismic et spirit, ca c'est très bien passé. Les adversaires sont pas ouf et le partie spirit du pack a fait le job quasi tout seul.
Par contre les basics des deux packs sont moches.
Lire, c'est surfait

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 17 Juil 2020, 20:52

Ouais j’ai pas trouvé la profondeur stratégique des games formidable, mais les basic sont très beaux. A voir donc...
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 17 Juil 2020, 21:34

Les parties de Matignon ne m'ont pas vendu du rêve mais je tiens à signaler que son vibrant plaidoyer sur la forêt avec le chat m'a profondément ému et du coup j'hésite à me lancer.

Majax
Membre

Messagepar Majax » 17 Juil 2020, 22:05

Je viens de craquer' je suis tombé sur elfes et serviteurs et c'est pas si degeu que ça.

Par contre je vais le faire qu'une fois faut pas déconner

matignon
Membre

Messagepar matignon » 17 Juil 2020, 22:13

Certains lands sont vraiment superbes. Et contrairement aux lands extended art payants à la Unstable qu'il y a dans le shop actuellement, lorsque ils sont en jeu le dessin n'est pas rogné, ils sont donc aussi jolis en jeu qu'en main.

Et évidemment si il y avait un moyen autre de récupérer les lands je le ferai, mais en bon dealers Wizards a fait en sorte qu'ils n'existent que là, donc je joue et je vais claquer 5-10K Gemmes pour tous les avoir.

Image Image Image Image Image Image

Solide, non ?

Majax
Membre

Messagepar Majax » 17 Juil 2020, 22:38

L'île est très belle oui.

Le reste c'est joli mais ça me parle moins

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 17 Juil 2020, 23:23

Ouais punaise j'en veux vraiment à wotc d'avoir pas fait ça en français... Je suis à la limite de les acheter et de me faire chier à imprimer les textes en fr sur 1/2 carte pour que les enfants puissent jouer avec...

qqn connaitrait un outil qui fasse nom de carte => texte rapidos ?
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Revenir vers « Magic Arena »