Red Bull Untapped 2020

Magic Arena, le free-to-play
Ranche
Webmaster Omnipotent

Red Bull Untapped 2020

Messagepar Ranche » 30 Avr 2020, 15:45

Je viens de recevoir par email, donc ça peut intéresser des gens, d'autant que le mot "exciting" est présent dès la première phrase, ce qui est un gage de qualitay.

https://www.redbull.com/int-en/event-se ... ament-info

#REDBULLUNTAPPED2020

This year’s Red Bull Untapped is bigger and better than ever. With a total prize pool of $200.000 at stake, players across the globe will be able to challenge one another, summon their creatures and sling their spells in the immersive digital world of Magic: The Gathering Arena.

The Red Bull Untapped event series consists of 16 Qualifiers leading up to the Finals later on this year. And here's the good news: you can now apply for the 1st International Qualifier that will take place on May 16 2020.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

matignon
Membre

Re: Red Bull Untapped 2020

Messagepar matignon » 30 Avr 2020, 15:56

Ouais, je me suis inscrit et comme pour le précédent il y a un bon 99% de chances que je ne joue pas en fait parce qu'il y a pas grand chose à gagner et qu'il y aura 1000 joueurs donc ça va durer des plombes.
https://www.twitch.tv/gmatignon

matignon
Membre

Messagepar matignon » 15 Mai 2020, 19:28

Up,

Y'en a ici qui comptent le faire ? J'ai cru comprendre que c'était 8 rondes samedi puis élimination directe dimanche, c'est bien ça, non ?

wumpus
Membre

Messagepar wumpus » 15 Mai 2020, 21:25

Tournament structure
Single day tournaments
Single day qualifiers will use the appropriate amount of swiss rounds (up to 8) and play a top 8 single elimination bracket the same day, as soon as the swiss rounds are over.

Two-day tournaments
Two-day qualifiers will have 8 swiss rounds on Day 1, with an appropriately sized single elimination top cut bracket played on Day 2. Day 1 may be split into several flights, with people randomly seeded into those flights. The top cut size will be announced after Round 1 has started and will be a power of 2. Entry into that top cut will be based on your total points and tiebreakers at the end of the swiss rounds. If the event runs in flights, final standings of all flights will be merged before determining the top cut.

Voila ce que j'ai trouvé, D1 8 rondes + top8 brackett et D2 systeme de flights mais je pige pas tout.
http://www.parence.com - Cartes Magic, WOW et Dragon Ball

CannesRepresent
Membre

Messagepar CannesRepresent » 15 Mai 2020, 21:46

C'est un genre de qt gratuit a 1000 joueurs ?
Désolé je suis une brêle en anglais (et pas que)

nofuturenofuturenofuturenofuturenofuturenofuturenofuturenofuture

matignon
Membre

Messagepar matignon » 15 Mai 2020, 21:54

QT, 4500 plutôt que 1000 et y'a 5K $ à se partager sur le top 8.

Le premier est aussi invité à un truc irl assez sympa sur papier.

wumpus
Membre

Messagepar wumpus » 16 Mai 2020, 10:12

4500 joueurs inscrits environ et 2550 actifs
http://www.parence.com - Cartes Magic, WOW et Dragon Ball

matignon
Membre

Messagepar matignon » 16 Mai 2020, 10:54

Les rondes ont l'air de faire 2h parce que problème sur le soft qui fait les pairings. Bien fait de dropper.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 16 Mai 2020, 14:42

matignon a écrit :Les rondes ont l'air de faire 2h parce que problème sur le soft qui fait les pairings. Bien fait de dropper.

Quel enfer

ça me rappelle les tournois d'Hearthsone organisé par Millenium.

C'est si compliqué d'avoir un logiciel de pairing qui fonctionne? On a été trop bien habitué avec le vrai magic?
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

matignon
Membre

Messagepar matignon » 16 Mai 2020, 14:59

C'était le principe du tournoi aussi de faire un test de charge sur les infrastructures du truc. C'est le premier du genre, espérons que ça permette de tirer des leçons. Le vrai truc relou c'est de l'avoir programmé le même jour que le Mythic Invitational Qualifier qui commence à 16h, ça fait que les gens encore dans le tournoi vont devoir faire un choix entre les deux.

Mais bon, là encore, c'est un tournoi d'envergure, avec des ambitions et organisé par des gens qui ne sont pas liés à Wizards. Je suis sprêt à leur pardonner beaucoup si ils s'améliorent et continuent à en faire.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 16 Mai 2020, 15:16

Ngold a écrit :
matignon a écrit :Les rondes ont l'air de faire 2h parce que problème sur le soft qui fait les pairings. Bien fait de dropper.

Quel enfer

ça me rappelle les tournois d'Hearthsone organisé par Millenium.

C'est si compliqué d'avoir un logiciel de pairing qui fonctionne? On a été trop bien habitué avec le vrai magic?

De ce que j'ai vu et entendu sur plein d'autres tournois (et notamment tous les tournois de HS) oui on est super bien habitué avec Magic.

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 16 Mai 2020, 16:53

Vous avez déjà oublié le fameux GP La Défense ?

Noham
Membre

Messagepar Noham » 16 Mai 2020, 18:30

Mon 1er tournoi c'était un CR Normandie, j'avais 13 ans, 1ère ronde j'ai rencontré Emmanuel Vernay.
Mon 1er GP c'était la Défense.

Je suis résilient.

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 16 Mai 2020, 18:48

c'est quoi la/les GS du GP la défense ? :)
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

Noham
Membre

Messagepar Noham » 16 Mai 2020, 19:08

1ère ronde à 15H

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 16 Mai 2020, 19:19

Athanor a écrit :c'est quoi la/les GS du GP la défense ? :)

Il y avait eu tellement de monde pour l'époque (1900 joueurs je crois) que DCI Reporter n'était pas en mesure de sortir les pairings. Il a fallu splitter le tournoi principal en deux tournois pour que ça fonctionne, évidemment le tout a été fait en live sans aucune préparation ce qui a donné un tournoi dont le D1 a fini à 2h du matin et effectivement avec un bye j'ai commencé à jouer vers 16h de mémoire.

Il me semble que kobold avait même fait un report de ce GP :)

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 16 Mai 2020, 20:06

Mazz a écrit :Vous avez déjà oublié le fameux GP La Défense ?

Mon tout premier gp. Ce fut egalement l'apprentissage des bonnes piles marquees lors du listing pour les pocker a la redistribution sur la meme rangee. Bien evidemment, tout jeunot, je n'avais pas compris ...
Lire, c'est surfait

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 16 Mai 2020, 20:16

Ouais !!! J'étais tellement content de pas l'avoir fait celui là, mais j'étais le soir dans une soirée avec Pagorek qui m'avait dit qu'il avait drop avant le début parce que ça l'avait saoûlé et qu'ils y étaient encore (il était 23h).

Effectivement, après avoir posé ma question j'ai repensé à tous les fails du DCI reporter de l'époque (dont ce fameux GP à la Défense).

Je me suis aussi souvenu du nombre d'années qu'il a fallut pour que les organisateurs comprennent qu'une pause déjeuner pendant le tournoi c'était ultra néfaste.

Noham a écrit :Mon 1er tournoi c'était un CR Normandie, j'avais 13 ans, 1ère ronde j'ai rencontré Emmanuel Vernay.

Je suis résilient.

Joli. Il jouait Memory Jar Vernay? :D.

Y'a pleins de gens comme ça qui ont eu du mal à faire leur deuxième QT après le premier. Comme le disait Kevin D. dans sa vidéo pour TricTrac, à l'époque les tournois, c'était pas toujours très fun.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 16 Mai 2020, 20:57

Mazz a écrit :
Athanor a écrit :c'est quoi la/les GS du GP la défense ? :)

Il y avait eu tellement de monde pour l'époque (1900 joueurs je crois) que DCI Reporter n'était pas en mesure de sortir les pairings. Il a fallu splitter le tournoi principal en deux tournois pour que ça fonctionne, évidemment le tout a été fait en live sans aucune préparation ce qui a donné un tournoi dont le D1 a fini à 2h du matin et effectivement avec un bye j'ai commencé à jouer vers 16h de mémoire.

Il me semble que kobold avait même fait un report de ce GP :)

J'y étais aussi, et j'ai enchaîné sur un repas dans une cafétéria style flunch (encore ouverte par miracle), suivi d'une intoxication alimentaire alors que je dormais ensuite chez un certain Canard99 du site à fond jaune (si certains ont connu).

Un grand moment.

Lambs
Membre

Messagepar Lambs » 16 Mai 2020, 21:34

yavait un GP madrid 2010 aussi il me semble où la ronde 4 a commencé a 17h dans mes souvenirs.
Et il me semble meme qu'il y avait des gens qui jouaient debout

Conker
Membre

Messagepar Conker » 16 Mai 2020, 22:37

Lambs a écrit :yavait un GP madrid 2010 aussi il me semble où la ronde 4 a commencé a 17h dans mes souvenirs.

Le GP où le Head Judge comptait aller à la messe dimanche matin.
Etienne, c'est le BFM du sheep, il veut nous donner une vision erronée du field.
-arni alo

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 16 Mai 2020, 23:27

Premier weekend de deconfinement, j'ai prefere faire autre chose qu'un tournois magic dans mon salon. J'ai bien fait on dirait :D
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 17 Mai 2020, 00:24

Lambs a écrit :yavait un GP madrid 2010 aussi il me semble où la ronde 4 a commencé a 17h dans mes souvenirs.

Ouais les orgas manquaient de table et chaise et il a fallu attendre une livraison pour commencer la ronde 1 (non on n'a pas joué debout) et du coup quand ils sont arrivés c'est les joueurs qui ont été pour la plupart chercher leur chaise ^^. C'est aussi le tournoi ou il avait été annoncé qu'on droppait les gens à X défaites pour libérer de la place. C'était un peu sportif comme événement.

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 17 Mai 2020, 01:01

Ngold a écrit :

Ouais !!! J'étais tellement content de pas l'avoir fait celui là, mais j'étais le soir dans une soirée avec Pagorek qui m'avait dit qu'il avait drop avant le début parce que ça l'avait saoûlé et qu'ils y étaient encore (il était 23h).

Effectivement, après avoir posé ma question j'ai repensé à tous les fails du DCI reporter de l'époque (dont ce fameux GP à la Défense).

Je me suis aussi souvenu du nombre d'années qu'il a fallut pour que les organisateurs comprennent qu'une pause déjeuner pendant le tournoi c'était ultra néfaste.

Noham a écrit :Mon 1er tournoi c'était un CR Normandie, j'avais 13 ans, 1ère ronde j'ai rencontré Emmanuel Vernay.

Je suis résilient.

Joli. Il jouait Memory Jar Vernay? :D.

Y'a pleins de gens comme ça qui ont eu du mal à faire leur deuxième QT après le premier. Comme le disait Kevin D. dans sa vidéo pour TricTrac, à l'époque les tournois, c'était pas toujours très fun.

Ce GP avait d'ailleurs rameuté tout un tas de dinosaures, il me semble avoir crousé des Debard et autres Benezech et tout un tas d'autres gars que j'avais pas vu depuis une éternité qui étaient là parce que c'était à domicile. Ça avait bien dû les calmer :)

J'avais totalement zappé cette vidéo de Kevin sinon, vraiment excellent !

Pour la peine :

Spoiler: montrer
phpBB [media]

Spoiler: montrer
phpBB [media]

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 17 Mai 2020, 13:22

Elles sont super les vidéos, oui.
Groovy!

Revenir vers « Magic Arena »