Perte de place en gagnant niveau MYTHIC

Magic Arena, le free-to-play
Supermegalodon
Nouveau

Perte de place en gagnant niveau MYTHIC

Messagepar Supermegalodon » 20 Avr 2020, 20:15

Salut à tous, il y a deux semaines je suis passé MYTHIC en limité, arrivé place 26 je suis descendu 9éme. Et depuis c'est la descente vertigineuse, surtout avec les drafts IKORIA ranked. En effet à chaque fois que je joue et que je gagne, je perds des places. Contre des joueurs BRONZE et ARGENT je perds tout le temps de 5 à 15 points, par exemple il y a deux jours j'ai fais une partie qui a duré deux minutes contre un joueur BRONZE et je suis passé de la 880 place à la 896!!!! Idem ce matin je fais un draft après 4/0 je passe de la place 900 à 930, aucun point marqué.
Du fait que je ne gagne que très rarement des points en gagnant, que je perds des points en gagnant et que quand je perds c'est direct 20 places minimum, je suis passé de la place 9 à la place 1100 en un rien de temps. Et je vous assure que je gagne beaucoup plus que je perds...
Un mail a été envoyé au support.
Une question : ceci arrive t-il a d'autres personnes.
Je sais bien que d'autres personnes jouent en même temps que moi mais quand même...
Merci et bonne journée.

matignon
Membre

Re: Perte de place en gagnant niveau MYTHIC

Messagepar matignon » 20 Avr 2020, 22:07

Le classement n'est pas limité au Mythic. Il y a des gens en Diamant et Plat qui ont déjà un classement glicko qui doit être supérieur au tien. Beaucoup de gens jouent avec le format de draft qui vient d'arriver. Tu as gagné du classement en début de mois quand personne ne jouait. Et maintenant que tout le monde joue, tu n'es pas un assez bon pourcentage de victoire pour rester en haut.

TLDR : git gud
https://www.twitch.tv/gmatignon

Supermegalodon
Nouveau

Messagepar Supermegalodon » 20 Avr 2020, 23:49

Ca ne répond pas à la question de perte de point après victoires. Quand tu gagnes des matchs tu es sensé gagner des places et moi j'en perds à chaque coup... Et pour info j'ai fini Mythic place 55 le mois dernier donc mon classement de base ne doit pas être mauvais. Plus je joue plus je perds des places que je gagne ou perde. Ca n'est sûrement pas normal..

Balrin
Membre

Messagepar Balrin » 21 Avr 2020, 00:20

Tu perds pas des points, tu perds des places.
Le classement est fonction de ton pourcentage de victoire. C'est pas forcément toi qui descends, c'est aussi les autres qui te passent devant.
L'efficacité, c'est la loi de l'optimisation du moindre effort

elr0y
Membre

Messagepar elr0y » 21 Avr 2020, 01:32

Best first post ever !

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 21 Avr 2020, 08:58

Le best second restant à jamais indétrônable.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 21 Avr 2020, 09:02

qui est?
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 21 Avr 2020, 09:23

Après il y a trois choix possible pour expliquer ta descente dans le classement :

- le classement Arena merde pour tout le monde ?
Mais Reddit ne râle pas, et Reddit râle même quand il n'y a pas de problème. Je doute qu'il y ait un problème général si Reddit est silencieux.

- le classement Arena merde juste pour toi ?
As-tu fait une crasse au mec responsable de classement sur Arena ? Sinon pourquoi juste toi ? Enfin, envoies un mail au support si tu penses que c'est ça. Si ne n'est pas ça, au moins ça aura le mérite de faire sourire un peu le mec qui répond au support.

- tu n'es pas assez bon pour avoir un bon classement ?
Des trois options que je propose, c'est la seule qui situe le problème chez toi plutôt que sur Arena. C'est possible que tu aies fait ta montée en Theros avec un classement glicko assez moyen et relativement peu de concurrence ce début de mois et même chose le mois d'avant. Et que maintenant que tous les gros requins viennent nager dans la piscine, les petits poissons se font manger. Essaies de gagner 3-4 drafts d'affilée voir si ton classement remonte. Si tu n'es pas capable de faire 7 victoire 3 drafts d'affilée, dits toi bien que plein de gens eux en sont capables.

kenny
Membre

Messagepar kenny » 21 Avr 2020, 09:23

etmini a écrit :qui est?

Nsfw

Beun
Membre

Messagepar Beun » 21 Avr 2020, 10:48

La perte de place s'explique-t-elle par le retour au rang mythic de (très) nombreux autres joueurs au fil de l'eau, qui ont eux un rating supérieur au jeune homme?

tbk
Membre

Messagepar tbk » 21 Avr 2020, 13:07

Avec les drafts "premier" en cours, sans pairing par rang, il est beaucoup plus facile de grimper mythic oui, à vue de nez il y a au moins 2 fois plus de mythic que d'habitude... et ça continue.
Par contre j'avoue que c'est bizarre de descendre en gagnant, y a pas un tel afflux en 5 ou 10 minutes.

Lua
Membre

Messagepar Lua » 21 Avr 2020, 13:52

matignon a écrit :maintenant que tous les gros requins viennent nager dans la piscine, les petits poissons se font manger.

En même temps le gars a pour pseudo "Supermegalodon", il risque pas grand chose :{

Supermegalodon
Nouveau

Messagepar Supermegalodon » 31 Juil 2020, 21:49

Je pense que le décompte remarche correctement !!! Merci pour vos conseils avisés !
Pièces jointes
IMG_20200731_214721.jpg
IMG_20200731_214721.jpg (696.54 Kio) Consulté 1252 fois

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 02 Août 2020, 21:42

t'en avais gros

matignon
Membre

Messagepar matignon » 02 Août 2020, 21:55

Sur le mois de juillet j'ai drafté le week-end du 1 et du 2 et j'étais #1 le 2 Juillet au soir. J'ai pas rejoué après et j'ai fini #17. Donc ouais, ça bouge pas tant que ça en fait quand tu es haut.

Merl
Membre

Messagepar Merl » 31 Août 2020, 07:07

Je me retrouve Mythic 95% et joue contre un joueur mieux classé (1300 et des poussières). Je gagne et pense que je vais passer à 96%. Je reste à 95%. J'aurai pu admettre face à un joueur classé à égalité ou à un rang inférieur.
Je me retrouve à un moment classé 1212 et joue contre quelqu'un classé dans les 250 environ. Je perds, je recule de presque 200 places alors que je pensais reculer bien moins dans le classement. Une idée de comment fonctionne le gain/perte de place entre joueurs ?
A vos avis éclairés :D

Lambs
Membre

Messagepar Lambs » 03 Sep 2020, 08:26

Comme d'habitude, si tu es 95% tu ne sais pas le gap qu'il y a entre 95 et 96%. Ex : Si ton mmr est de 1000, qu'une victoire te donne 200, mais que la mmr a 96% est de 2000, il va te falloir 5 victoires pour accéder à 96%

Merl
Membre

Messagepar Merl » 06 Sep 2020, 14:02

Merci @Lambs. Pour le passage de 95 à 96% j'ai en effet enchaîné 5 victoires. Par contre, le passage à des niveaux supérieurs ne s'est pas passé sur le même tempo. Pour passer de 95% à 1212, j'ai enchaîné 16 victoires à la suite, mais à part pour le cap des 95%, les autres niveaux c'était 2 à 3 victoires, pas plus. Sur une mauvaise passe à un rang inférieur, j'ai reculé de 94% à 92% en 3 défaites à la suite. Mes interrogations sont :
la perte/gain de place prend elle en compte le "classement" de l'adversaire ? Est-ce qu'il y a une règle sur les points gagnés/perdus à chaque niveau dans la progression du classement mythique ? Comment connaître le mmr ? Plus simplement, est-ce qu'il y a une documentation disponible sur ce sujet qui m'intéresse beaucoup :-k ? Merci à tous.

Revenir vers « Magic Arena »