Cube Arena

Magic Arena, le free-to-play
Mr. Grand
Membre

Cube Arena

Messagepar Mr. Grand » 03 Avr 2020, 18:34

Au demeurant il dit de la merde, vous pouvez redémarrer dans la foulée du machin C++ et l'install MTGA reprend toute seule.

Toujours pas de nouvelles du Sealed Cube ? :'(
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Nokiou
Membre

Re: State of the Game

Messagepar Nokiou » 03 Avr 2020, 20:17

Mr. Grand a écrit :Au demeurant il dit de la merde, vous pouvez redémarrer dans la foulée du machin C++ et l'install MTGA reprend toute seule.

Ben si c'est demain

eths
Membre

Messagepar eths » 04 Avr 2020, 19:34

Nokiou a écrit :
Mr. Grand a écrit :Au demeurant il dit de la merde, vous pouvez redémarrer dans la foulée du machin C++ et l'install MTGA reprend toute seule.

Ben si c'est demain

C'est complètement ultime j'en ai déjà fait 3 c'est archi dur a construire et les games don't vraiment cool !

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 04 Avr 2020, 22:15

Ah bon, j'ai trouvé ca absolument tout pourri

Trop de cartes fumées, pas assez de solutions, et puis le sealed c'est dégueulasse, tu peux a peine jouer bicolore les jours de chance en mettant 90% du pool dans ton deck. X'est compliqué de jouer avec 3 removal et des mauvais contres quand ya 1 milliard de PW et de thonsard mythic

En plus la moitié des thèmes prévus dans leur cube est totalement injouable en sealed. Merci le team Artos bleu ou WW mais c'est complètement inutile.

Donc comme tout ce qu'il font, c'est de la merde et la solution au problème est simple, ca s'appelle le POD DRAFT
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 04 Avr 2020, 23:21

c'est tout tout pourri, un supplice technique à tous les niveaux, mais ça a le mérite d'exister
AU SECOURS

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 04 Avr 2020, 23:26

et c'est vraiment pas charlie d'apposer le terme cube sur cette soupe de merde
AU SECOURS

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 04 Avr 2020, 23:28

Les + : faire des decks curvés 2 couleurs pour prendre de vitesses les mecs qui mettent tous leurs spoilers infâmes

les - : tomber contre des gars qui ont T4 leurs 4 terrains bicolores et jouent des spoilers infâmes à la con. Ange de platine, Ashiok, Garruck, tous les machins qui mono-gagnent brainless.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

AtaZ
Membre

Re: Cube Arena

Messagepar AtaZ » 05 Avr 2020, 00:19

Je ne peut que plussoyer Guivre, hélas.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 05 Avr 2020, 05:06

C'est vrai qu'appeler ça cube c'est osé. Et y a un gap scandaleux de power level entre plein de cartes péraves (des bêtes communes à bas CC notamment) et les spoilers infames. Maintenant c'est quand même marrant à builder et jouer je trouve.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 05 Avr 2020, 07:20

Et puis il va s'améliorer au fil des extensions. Par contre ils ont un pool de cartes disponibles plus larges avec celles de la alpha/Beta, non?
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 05 Avr 2020, 07:22

Ca reste un cube, ca n'a rien a voir avec le power level. Apres javoue qu'il va se falloir se lever pour jouer certains themes. J'avais un lord gobelin sans un gobelin. :)
"Voter pour 3 lgs differents d3, je m'epate moi meme." LG Mangaverse - D3

eths
Membre

Messagepar eths » 05 Avr 2020, 09:14

C'est sur c'est pas de lautopilote mais pour le coup j'aime beaucoup le challenge de construction.
Pour le moment j'ai fait un RB Aggro, un WR Aggro, in UB contrôle, un Bant Ramp et un UR spell, a chaque fois j'ai passé 20-30 min a construire et je pouvais faire mini 3-4 decks.
C'est plus un scellé modern master que cube, mais c'est largement mieux que le format moyen sur Arena, je fais des games que j'ai pas fait ailleurs.

J'ai fait un bontu qui sac mon board pour tuer a l'oracle de Thassa, et rien que ça, ça fait mon weekend complotiste.

Van
Membre

Messagepar Van » 05 Avr 2020, 13:14

ce format va rester jusqu'à quand ? J'ai pas réussi à chopper l'info.

Sharkoux_
Membre

Messagepar Sharkoux_ » 05 Avr 2020, 13:16

Pour ceux qui aiment pas la liste ou qui veulent du draft, il y a toujours le Jirock Cube, et ya presque une session par jour pour jouer avec lui.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 05 Avr 2020, 13:37

C’est plutôt un scellé Historic Masters et je comprends pas trop qu’on ait zéro cartes Amonkhet ou Kaladesh - qui sont pourtant codés et fonctionnels...

Après oui, c’est rigolo pour claquer ses golds, clairement.

So far un 3/3 avec un BG beauf qui méritait pas mieux, un 1-3 avec un essai de bouibs contrôle PW parce que je me suis cru dans un vrai cube, et 5-2 avec un bon Boros midrange des familles. Là j’ai un UG Ramp goûtu (Uro, cavalier vert, des accélérateurs, Ghalta...) dans le stack et ça tombe bien, ça a l’air d’être le roi du format...
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

eths
Membre

Messagepar eths » 05 Avr 2020, 14:00

Petite oeuvre d'art celui la. Ce format est tellement dur a builder que j'avais commencé par un mauvais UR, puis à 1-1 j'ai changé pour un Bant controle qui a fait 0-1 et la je suis à 3-0 avec ce bant mill a qui il me reste une game a jouer.

Portal of sanctuary + Merfolk c'est absurde, j'ai aussi fait clutch + activation portal + Clutch pour enlever deux bloqueurs sur le board (ca remonte les auras), ajani + ashiok ca meule tout un deck, Portal + le geant ca coute un million mais ca fait pas de priosonniers ...

Pour le moment j'adore ce format, il y a 1000 pépites cachées à faire, j'ai bien fait de thésauriser tout mon gold depuis leur annonce pour passer mon temps à faire ça, c'est un gros kiff, et en plus ça me converti mon gold en gems à un bon rhytme :)
Pièces jointes
Build Bant Mill.JPG
Build Bant Mill.JPG (164.75 Kio) Consulté 983 fois

Lambs
Membre

Messagepar Lambs » 05 Avr 2020, 14:09

Disons que c'est rigolo 3 sealed

Van
Membre

Messagepar Van » 05 Avr 2020, 18:49

Je viens de tenter le cube scellé.

Voilà ce que j'ai monté avec ce que j'ai eu :
Image

Ça a fait de la magie ! 5-0

eths
Membre

Messagepar eths » 07 Avr 2020, 21:59

Bon après une petite vingtaine, on peut pas vraiment jouer midrange, et aggro n'en gagne pas une sur la draw, c'est un peu triste.

Les accel dans PW à 6 c'est trop fort dans ce format, trop peu d’interaction pour les gérer (1-2 par decks en gros) et ils tuent souvent à l'impact.

Le rouge n'est pas une couleur, j'ai fait qu'un WR qui a gain mais c'était au tout début du format et avec beaucoup de late game, tous mes autres essais R ,même un UR véner, ont toujours échoués avant la 5ème victoire.

Je me demande toujours pourquoi ils font ça en B01, c'est quand même la pire chose de l'humanité le B01, ça n'a rien à voir avec magic quand même.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 08 Avr 2020, 12:48

eths a écrit :Bon après une petite vingtaine, on peut pas vraiment jouer midrange, et aggro n'en gagne pas une sur la draw, c'est un peu triste.

Les accel dans PW à 6 c'est trop fort dans ce format, trop peu d’interaction pour les gérer (1-2 par decks en gros) et ils tuent souvent à l'impact.

Le rouge n'est pas une couleur, j'ai fait qu'un WR qui a gain mais c'était au tout début du format et avec beaucoup de late game, tous mes autres essais R ,même un UR véner, ont toujours échoués avant la 5ème victoire.

Je me demande toujours pourquoi ils font ça en B01, c'est quand même la pire chose de l'humanité le B01, ça n'a rien à voir avec magic quand même.

T'es dur avec aggro, j'ai transformé quelques golds en gemmes avec des RW
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

polpop
Membre

Messagepar polpop » 09 Avr 2020, 17:47

Je viens de rencontrer un champion du cube Arena :

Spoiler: montrer
Image

La combo Mox Amber, Nyx Lotus, Helm of the Host et enfin Spark Double.
Le tout sur un board vide, il fallait l'inventer. #-o

skinny boy
Membre

Messagepar skinny boy » 10 Avr 2020, 18:24

Quelqu'un pourrait me dire quand ça s'arrête le Cube Arena ? Je sais pas si je suis demeuré mais ça fait 5 min que je cherche, pas moyen de trouver simplement l'info...

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 10 Avr 2020, 19:10

Parle pas de malheur :x

Iscariote
Membre

Messagepar Iscariote » 14 Avr 2020, 17:49

Alors d'un point de vu stricto casu, j'en ai fait plus ou moins 20 et l'expérience de jeu est vraiment cool.

J'ai essayé de tout monter, mais j'ai eu beaucoup de mal à faire autre chose que Junk/Jund/Naya (Goodstuff), BR (Control sinon rien), RG (aggro/midrange).
J'ai fait 2 fois un 5C, une première fois parce que j'avais 14 biland (3 fixeurs) et que des spoilers infâmes en bicolore (sans Niv mizzet malheureusement), une deuxième fois j'ai fait un Golos/Field of the dead.deck avec 13 biland FoR et FotD et c'était moins bon, mais c'était pour le challenge :p

D'un point de vue plus sérieux, c'est complétement con, t'as des atrocités ingérables (Heliod et Klothys MVP) et un paquet de non game.
J'ai pas eu l'impression de me poser de grosses questions niveau build, j'ai plutôt paqué toutes les meilleures mythiques ensembles et ça a fait des chocapics.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 14 Avr 2020, 18:19

J'en ai fait plutôt une dizaine (probablement un poil moins même) et j'ai pas la même expérience.

Déjà j'ai fait plein de builds aggro (la meilleure couleur pour aggro est blanc je trouve, j'ai joué avec du noir, du rouge et même du bleu), un peu de contrôle (pour ça il faut les bons planeswalker j'ai l'impression, dédicace à mon deck liliana et garruk à 6 avec lequel j'ai fait des death :evil: ), mais aussi des decks un peu plus midrandge qui fonctionnaient (et ceux-la étaient bleu)

J'ai affronté des jeux qui gagnaient sur des synergies (respect à mon adversaire qui me fait hostage taker + Thassa, Deep-Dwelling qui a raise dead 3 fois son hostage taker quand j'arrivais enfin à le tuer), sur du tempo ou des spoilers selon les parties. J'ai eu l'impression de faire du vrai magic, y avait pas non plus la diversité d'un cube draft mais pour un scellé et avec les cartes dispos sur Arena franchement je m'attendais pas a aussi bien.

Revenir vers « Magic Arena »