Objectif Mythique ?

Magic Arena, le free-to-play
le ch'ti lorrain
Membre

Re: Objectif Mythique ?

Messagepar le ch'ti lorrain » 28 Jan 2020, 09:16

R4geN a écrit :Hello,

J'ai atteint le palier Mythic dimanche dernier. Hier j'ai fait 3 victoire d'affilé (après en avoir perdu 2 consécutive) et je suis passé de 93% à 96%, c'est normal ?

j'ai cru comprendre que justement 100% c'est un peu pourri et 0% le moment ou tu passes top 1200..

à 100%, tu rentres dans le classement (et tu peux revenir aux pourcentages en cas de défaite)

kyo999
Membre

Messagepar kyo999 » 14 Avr 2020, 13:50

Bonjour
Je pense que la question a déjà été posée mais j’ai pas trouvé. J’ai fait un rush ce week-end en historic qui m’a propulsé de platine 4 à mythic 420
La question est faut-il que je continue à jouer comme une brute genre 15/20 games / jours ou est-ce suffisant pour le prochain MC de jouer tranquille 5/6 games et Farmer à côté dans les évents ou me focus sur drafter la collection ikora

Merci d’avance

matignon
Membre

Messagepar matignon » 14 Avr 2020, 13:59

Il faudra que tu joues et que tu gagnes à un moment ou un autre. D'expérience pour rester top 1000 à la mi du mois, il faut plutôt être top 20-30 maintenant. Après c'est à toi de voir quand tu vas jouer. mais top 100 il faut 65%+ de victoires pour monter.

Là par exemple je suis aux alentour de #70 et il me faut 1-2 victoires par jour pour y rester.
https://www.twitch.tv/gmatignon

kyo999
Membre

Messagepar kyo999 » 14 Avr 2020, 14:03

Ok merci la réponse est claire
Tant que je suis confiné c’est jouable de jouer « beaucoup » donc autant y aller à fond

hitachi
Membre

Messagepar hitachi » 21 Avr 2020, 13:37

Bonjour,

Je suis actuellement #38 en construit. Mono R, ça envoie toujours bien... Je n'ai pas d'autres prétentions que d'être dans le top 1 200 dans 7 jours. Est-ce que ça a une "utilité" de continuer les matchs en classement ?

Merci.

Bandit
Nouveau

Messagepar Bandit » 11 Mai 2020, 21:51

Hello à tous, je débarque sur le forum et le titre de ce thread m'a amusé car c'est le nom de la nouvelle émission qu'on a lancé avec Gabriel Nassif. N'hésitez pas à y jeter un oeil, le but est vraiment d'avoir des conseils de pro adaptés à des joueurs moins avancés (comme moi). J'ai mis la VOD sur YouTube mais on enregistre l'émission en live sur Twitch tous les premiers (ou second, on verra) vendredi du mois.

Bon courage pour le mythique :yay:
YouTuber de Belgique. Je pense que #MTG est le meilleur jeu de cartes (après Uno).
www.twitch.tv/bandit_mtg
www.youtube.com/c/banditdeckfunmagicarenafr

Muscardin
Membre

Messagepar Muscardin » 12 Mai 2020, 11:00

Je ne comprends toujours pas (mais je suis très con) l'histoire des pourcentages en mythique.
La saison dernière j'ai atteint le mythique à 86 %
Cette saison, je l'atteint à 97 %
Mais pourcent de quoi ? De tous les joueurs mythiques ? dans ce cas pourquoi on rentre pas toujours au même point ?
Ou bien de tous les joueurs construits quel que soit le rang y compris les bronzes ?

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 12 Mai 2020, 11:22

Jusqu'en mythique tu montes et tu descends suivant tes victoires.
Tu gagnes des étoiles quand tu gagnes, tu en perd quand tu perds.

Arrivé au pallier mythique, c'est ton classement glicko qui entre en jeu.
Celui ci est caché mais indique ta valeur par rapport aux autre joueurs. Il y a un classement glicko pour le construit et un pour le limité.
Si il y a 10 000 mythique, dont 9000 au dessus de 2000 points glicko, et que tu as un classement Glicko de 1999, tu seras 90%.

Avec ce système, il peut parfois y avoir des "anomalies" :
- Il est plus faciles d'atteindre les top places en tout début de mois, quand il y a encore peu de joueur classé mythique
- Tu peux être très bien "faussement" classé un mois si les pro n'ont pas bcp joué et ne sont passés mythiques ce mois-ci.

Muscardin
Membre

Messagepar Muscardin » 12 Mai 2020, 15:40

Merci de la réponse.
Ma technique de jeu n'est peut-être pas adaptée alors.
Comme j'avais repéré qu'une fois passé en diamant, on ne redescends pas en platine même si on ne fait que perdre, je profite du pallier diamant pour tester des tas de trucs, enchaînant parfois jusqu'à 20 défaites d'affilée parce-que j'aime bien tester tout et n'importe quoi :mrgreen: et que je déteste copier sur les autres.
Après quand j'ai trouvé de bonnes combinaisons, je rush jusqu'au pallier mythique.
Mais si le classement glicko existe déjà avant de passer mythique, ce fonctionnement doit me plomber un peu....

matignon
Membre

Messagepar matignon » 12 Mai 2020, 17:06

Yoman a écrit :Jusqu'en mythique tu montes et tu descends suivant tes victoires.
Tu gagnes des étoiles quand tu gagnes, tu en perd quand tu perds.

Arrivé au pallier mythique, c'est ton classement glicko qui entre en jeu.
Celui ci est caché mais indique ta valeur par rapport aux autre joueurs. Il y a un classement glicko pour le construit et un pour le limité.
Si il y a 10 000 mythique, dont 9000 au dessus de 2000 points glicko, et que tu as un classement Glicko de 1999, tu seras 90%.

Avec ce système, il peut parfois y avoir des "anomalies" :
- Il est plus faciles d'atteindre les top places en tout début de mois, quand il y a encore peu de joueur classé mythique
- Tu peux être très bien "faussement" classé un mois si les pro n'ont pas bcp joué et ne sont passés mythiques ce mois-ci.

Pas exactement ça en fait. En Mythic tu as le top 1500 qui a un classement. Ensuite les % c'est ta position relative par rapport à l'ensemble des joueurs sur Arena. Donc à 99% tu as un meilleur classement glicko que 99% des joueurs Arena et ainsi de suite. Du coup ça fait que ton % continue de baisser quand tu perds et de monter quand tu gagnes même si tu es le plus nul des Mythic.
Et on ne sait pas exactement comment le classement fonctionne, mais osef, c'est le même pour tout le monde.

Par ailleurs sur le top places oui c'est plus facile en début de mois, mais bon, vu que les places sont liées à un classement, si tu joues pas les autres jouent et tu descends. Et si tu gagnes tout le long du mois après un rush en début, oui, tu mérites ton top 1200.
Sur le bien classé un mois si les gens jouent pas, c'est viable uniquement en limité cette histoire, en construit il y a toujours plein de gens qui jouent.
https://www.twitch.tv/gmatignon

Muscardin
Membre

Messagepar Muscardin » 13 Mai 2020, 06:42

C'est bien un % de tous les joueurs alors. OK. Merci des retours.

polpop
Membre

Messagepar polpop » 22 Mai 2020, 14:55

Je me pose une question sur les Mythic qualifiers, n'y ayant jamais participé. C'est bien un événement qui se rajoute dans Arena pour les top 1200 en ranked et on le joue de chez soi comme n'importe quel autre événement Arena ?
En gros je suis joueur exclusivement de limité, donc a priori les qualifiers ne m'intéressent pas du tout puisque je vois qu'ils sont tous en standard. Mais je me pose la question de le faire en partage d'écran avec par exemple mon frangin qui lui est vraiment joueur de construit (moi seul je serai assurément mauvais et ridicule). Est-ce quelque chose qui serait réprimandé ou tout à fait autorisé ?
Après je suis #345 donc je ne sais pas bien si c'est un ranking qui peut facilement tenir jusqu'au bout du mois en jouant décontracté. Je me connais et je vais rapidement vouloir drafter des decks borderline pour le fun.

Joey
Membre

Messagepar Joey » 28 Mai 2020, 23:48

Le Mythic limité ça bouge beaucoup en fin de saison ?
Je viens d'entrer #1100 à 2 jours de la fin, j'imagine que je dois continuer à jouer ?

Yougs
Membre

Messagepar Yougs » 29 Mai 2020, 10:27

C'est oui, il y a infiniment plus d'afluence qu'il y a qqe mois. Sans doute un mix entre le confinement et le human draft. Quand j'étais top 600 j'avais perdu 40 places en un jour sans jouer et c'était mi saison. En étant 1100 au moment où tout le monde va tenter de rentrer dans le top 1200, je conseil en effet de jouer pr monter

fanlost
Membre

Messagepar fanlost » 29 Mai 2020, 10:58

Y'a aussi le fait que t'arrives platine deux fois plus vite. Quand t'as un bon winrate mais que tu joues peu, le mythic en limité te demande maintenant quelque drafts en moins.
"Forcément dès que tu sort du périf les gens ont jamais vu un top 8 de leur vie ils savent pas comment ça se passe". ieyasu

Revenir vers « Magic Arena »