Objectif Mythique ?

Magic Arena, le free-to-play
kk_
Membre

Re: Objectif Mythique ?

Messagepar kk_ » 27 Déc 2019, 13:00

Wow, impressionnant ton winrate limité Guillaume :)
Apprends à dormir
Glisse lentement
Sans réfléchir
Mais n'me demande pas comment

page227
Membre

Messagepar page227 » 27 Déc 2019, 14:18

Et bien encore une fois merci pour vos retours. Du coup j'en arrive à la conclusion qu'en jouant très très bien (comme vous guillaume, kk, ptitpoulet), il est tout à fait possible de passer mythique sans injecter d'argent et sans passer non plus des centaines d'heure devant le jeu.
Donc je dois "juste" m'améliorer ^^

@kk 105ème directement ? Il y a combien de joueurs mythiques en limité ? Parce qu'il me semble ce mois-ci avoir joué contre des rangs au-delà de 105...
Spoiler: montrer
mais jamais contre eths

@Matignon : Impressionnant ton winrate. Je regarderai sûrement ton stream pour continuer d'apprendre.

Encore merci pour tous vos conseils,c'est motivant :)

matignon
Membre

Messagepar matignon » 27 Déc 2019, 14:53

Pas le temps de streamer en fait, parce qu'il faut que j'aille promener les petits de ma sœur cette après midi. Mais du coup j'ai pas voulu rester à un cran du truc, j'ai fait un draft et une game :
Pièces jointes
mythic.jpg
mythic.jpg (34.05 Kio) Consulté 1779 fois
https://www.twitch.tv/gmatignon

kk_
Membre

Messagepar kk_ » 27 Déc 2019, 15:13

Excellent !
En fait de ce que j'en comprends le classement en arrivant mythic dépend du winrate, on n'entre pas mythic en queue de peloton pour ensuite tenter de le remonter, on s'insère plus ou moins haut dans le peloton, c'est-à-dire très haut pout toi Guillaume :)
Apprends à dormir

Glisse lentement

Sans réfléchir

Mais n'me demande pas comment

matignon
Membre

Messagepar matignon » 27 Déc 2019, 15:17

Si j'ai bien compris comment ça marche, tu as un classement fantôme tout du long du ladder quelle que soit ton rang. Et ce classement ne s'affiche que quand tu passes Mythic.

lemarseillais7
Membre

Messagepar lemarseillais7 » 27 Déc 2019, 15:27

Solide !

GG ! :yay:

page227
Membre

Messagepar page227 » 27 Déc 2019, 17:42

Enorme =D>
Bon ben c'est carrément motivant tout ça ^^

Vu que tu es 22ème, ça signifie que les 21 devant toi ont un winrate encore plus élevé ?
Il y a un moyen de savoir qui sont les mieux classés en limité ? Bourdi avait atteint le #2 une fois je crois.

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 27 Déc 2019, 17:44

arni alo a écrit :Si t'es diamant, c vaut le coup de tenter. Un bon rush et ça va vite. Par contre, je ne conseillerai pas sepcialeent eldraine. Les autres extensions me semblent plus faciles à exploiter de base, et en plus beaucoup vont drafter sans grosse expérience du format pour changer de eldraine.

Matignon a suivi mes conseils. 8-)
"Voter pour 3 lgs differents d3, je m'epate moi meme." LG Mangaverse - D3

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 30 Déc 2019, 09:53

page227 a écrit :Vu que tu es 22ème, ça signifie que les 21 devant toi ont un winrate encore plus élevé ?

Pas forcément c'est un classement type ELO donc tu peux avoir un "mauvais" winrate si tu perds souvent contre des très bons par contre chaque défaite face à des JeanMi va te faire perdre masse points.

Matignon a actuellement un Winrate de Pavard car il a rushé.
Il pourrait maintenant faire 100 games entre gens en haut du panier, n'en gagner que 50, cela ferait chuter son WR mais mais pas son classement.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 30 Déc 2019, 11:42

Le wr construit de Matignon m'a tellement rassure :D

Ça fait plaisir après celui de limité complètement surréaliste
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 30 Déc 2019, 18:26

MerkLeCrevard a écrit :Le wr construit de Matignon m'a tellement rassure :D

Ça fait plaisir après celui de limité complètement surréaliste

Le construit j'y fait mes quêtes hein. Donc je suis loin de choisir optimalement mes jeux avec juste le but de gagner... Si je cherchais purement à gagner, ça serait aux alentours de 75% aussi.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 30 Déc 2019, 19:00

Tu choisirais quel deck ?
J'y pige rien a ce standart c trop la foire a la saucisse pour moi.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 31 Déc 2019, 00:41

page227 a écrit :
Ce qui m'amène à une deuxième question :

Ceux qui y parviennent, vous arrivez à le faire en étant "Infinite" ou vous y laissez pas mal de gemmes ?

J'ai fait gold 4 a mythic sur les 3 derniers jours sans vraiment le chercher mais j'aime beaucoup war of the sparks donc bon a la fin je me suis forcé pour passer mythic. J'ai du y laisser 1000 gemmes à peu pres en faisant notamment 2 0/3.
"Voter pour 3 lgs differents d3, je m'epate moi meme." LG Mangaverse - D3

matignon
Membre

Messagepar matignon » 31 Déc 2019, 11:03

MerkLeCrevard a écrit :Tu choisirais quel deck ?
J'y pige rien a ce standart c trop la foire a la saucisse pour moi.

Si tu n'es pas complètement nul à Magic, n'importe quel jeu du format a 60% de winrate sur Arena. Tu chouines, j'en déduis que tu n'as pas 60% de winrate avec n'importe quel jeu et donc que tu es très nul.

Donc quand tu es très nul à Magic, la meilleure façon de gagner c'est d'accepter sa nullité absolue. Dès qu'un jeu a des interactions, il n'est pas fait pour toi. Au moindre choix, tu vas merder, donc autant qu'il n'y ait pas trop de choix. Donc sélectionnes des jeux très linéaires qui ne laissent pas trop la place à la moindre réflexion et ça devrait aller un peu mieux. Genre BR Knightsen ce moment et si Knight est trop compliqué, essaies Gruul Aventures. Et si Gruul Aventures est trop compliqué, joues en Historic ou en BO1, les joueurs pas totalement nuls esquivent ces modes de jeu, tu peut y gagner plus en étant plus nul, un paradis pour toi.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 31 Déc 2019, 11:31

C'était justement pour dépasser les 60% de winrate car en effet ce palier est pas dur.

je vais donc reformuler, quels sont les tiers pour toi actuellement ?

matignon
Membre

Messagepar matignon » 31 Déc 2019, 13:02

https://www.mtggoldfish.com/metagame/standard#paper
https://twitter.com/arenadecklists
https://www.channelfireball.com/all-str ... -portland/

Tu souhaites aussi que je vienne te tenir la bite quand tu pisses ou ça t'y arrive tout seul ?

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 31 Déc 2019, 13:29

Je connaissais pas ces sites donc j'attends toujours tes analyses qui me semblent plus juste.
Je me souviens aussi du gros taff que tu avais fait avec field et je vois que tu l'as pas refait depuis. J'en déduis donc que tu n'as pas de deck qui te plait plus que les autres et c'est ça que je me demandais et attendais vu que nos goûts semblent similaires en t2.

Je devrais réussir a me débrouiller avec ma bite np.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 31 Déc 2019, 13:38

Pourquoi fournirais-je le moindre effort pour toi ? Tu n'a jamais produit le moindre message utile ou drôle sur ce forum depuis que tu le fréquentes.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 31 Déc 2019, 13:51

Parce que ce n'est pas que pour moi mais aussi pour les autres lecteurs qui aiment te lire.
De plus, les efforts fournis lors de ces threads sur field, je pense que c'était plus pour toi que pour les autres et pourtant je trouvais ça satisfaisant

Et l'humour c'est très subjectif malheureusement...
#jesuistigrou

power team
Membre

Messagepar power team » 13 Jan 2020, 00:44

matignon a écrit :Au début, de Silver à Gold j'ai eu des adversaires suicidaire donc 90% de victoires parce que je ne peut perdre contre ces gens que quand mon jeu perd tout seul. A partir de Platine, j'ai l'impression que les gens sont peu ou prou tous du même niveau, pas remarqué de différence entre Plat, Dimant et Mythic.

Et en type 2, tu dirais la même chose?

Je viens de passer Platine avec Grull adventures en BO1, tu conseillerais de continuer avec ou de passer à un autre deck ou BO3?

Serge
Membre

Messagepar Serge » 13 Jan 2020, 08:24

Grull peut monter mytic si c’est la question.

Je pense que c’est un deck qui ne side pas trop mal à priori.
-Bicolore (accès à plus de possibilités que mono)
-N’a pas de terrains contraignants comme terrain de tournois.
-Ne joue pas de fée des souhaits
-N’a pas besoin d’une masse critique de cartes qui synergiesent (enfin un peu plus pour grull aventure que pour grull agro, mais je suppose que ça va).
-Ne se fait pas dérouler par une carte précise.

Donc je pense que construire un side ça peut être une bonne idée d’autant que ça te prépare à jouer des "vrais tournois" par la suite.
Les joueurs ne sont pas forcements excellents pour sider sur le ladder. Je me suis surpris à gagner plus en B03 qu’en BO1 quand j’ai transitioné avec BorosKnith et MonoRed alors que ça devrait être le contraire.

P.S.1. Je part du principe ici que tu n’a pas toutes les cartes. Sinon jouer un vrai tiers 1 comme Fire ou Jund sac peut être encore un meilleur choix.

P.S.2. Je laisse Matignon te répondre puisque c’est à lui que tu pose la question à la base.
-Vous ne m'avez pas crue. Vous m'aurez cuite.
Jeanne d'Arc.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 13 Jan 2020, 08:59

ya une section construit constructif ou il y a plus d'élément de réponse je pense

viewtopic.php?f=107&p=1244145#p1244145

matignon
Membre

Messagepar matignon » 13 Jan 2020, 09:12

Il y a un sous-forum Standard pour parler de ça.

Théoriquement, n’importe quel jeu qui a 50% de parties gagnées peut passer Mythic. Plus ça gagne moins ça prend de temps de le faire.

Le BO1 c'est pas vraiment du Magic, il y a un algorithme de sélection de mains et pas de réserve. Je ne suis pas expert en la matière et ne peut guère parler du truc de fait.

Sinon, jouant en ladder BO3, j'ai fait le passage Mythic ce mois-ci pour préparer le QT de samedi. Je suis aux alentour de 75% de victoire sur le tracker, je ferai un screen ce soir. Sur le ladder BO3 le niveau est faible jusqu'à Gold puis c'est homogène entre Plat et Mythic ou tout le monde sait un peu jouer. C'est bien moins facile que le limité du coup, mais c'est en BO3 donc plus facile de gagner aussi.

power team
Membre

Messagepar power team » 13 Jan 2020, 09:30

Désolé mauvais endroit effectivement.
Je continue l a discussion au bon endroit si d'autres veulent donner leur point de vue. :)

R4geN
Membre

Messagepar R4geN » 28 Jan 2020, 07:39

Hello,

J'ai atteint le palier Mythic dimanche dernier. Hier j'ai fait 3 victoire d'affilé (après en avoir perdu 2 consécutive) et je suis passé de 93% à 96%, c'est normal ?

j'ai cru comprendre que justement 100% c'est un peu pourri et 0% le moment ou tu passes top 1200..

Revenir vers « Magic Arena »