Objectif Mythique ?

Magic Arena, le free-to-play
page227
Membre

Objectif Mythique ?

Messagepar page227 » 17 Déc 2019, 20:42

Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet pour avoir votre avis.
J'adore le limité à magic, et mtg Arena est vraiment pratique pour ça. Par contre, j'ai l'impression qu'une fois arrivé à un certain niveau (je suis actuellement diamant 3), le hasard et "casser" les bots lors du draft prend un peu le dessus sur le reste...
Je veux dire par là que parfois certaines sorties sont ingérables, et comme c'est du Bo1 ben il y a pas grand chose à faire...
Et parfois aussi, on se retrouve face à un gars avec un deck complètement fou car les bots ont fait un peu n'importe quoi...
Qu'en pensez-vous ?

Ce qui m'amène à une deuxième question :
Trouvez-vous intéressant d'essayer d'arriver dans le top1000 mythique en limité pour être qualifié au mythic championship ?
Ceux qui y parviennent, vous arrivez à le faire en étant "Infinite" ou vous y laissez pas mal de gemmes ?

Dernière question, si on se qualifie pour le mythic championship (enfin le weekend de sélection plutôt), toutes les parties sont en construit standard, Bo3, jour 1 le samedi et jour 2 le dimanche, c'est bien ça ? Du coup pas de limité ?
(Et il y a 4 mythic championship par an c'est bien ça ? )

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis :)

matignon
Membre

Re: Objectif Mythique ?

Messagepar matignon » 17 Déc 2019, 21:17

Je l'ai fait en War of the Spark et en M20. En War je suis un peu gagnant en Gemmes en BO1, en M20 j'étais un peu perdant. J'ai pas de quantité suffisante pour quantifier ceci-dit. Je ne l'ai pas fait en Eldraine parce que le construit m'amusait plus et parce que j'ai fait trop de BO3 au début et récupéré l'édition trop vite pour avoir besoin de faire du BO1.

Je suis à priori dans le top % des joueurs sur Arena en draft aussi. Probable que tu sois un peu perdant sur du BO1 si tu es un peu moins bon. Du coup c'est à toi de voir si la qualification au Qualifier + les cartes que tu ouvres valent ce que tu perds en gemmes.
Si tu as déjà toutes les cartes, c'est quand même plus facile d'arriver top 1200 en construit je pense et plus rentable en terme de temps utilisé. Mais c'est mon opinion et c'est parce que je n'aime vraiment pas Eldraine sur Arena aussi.

Et oui, pour le Qualifier du 11-12 Janvier c'est Construit oui.
https://www.twitch.tv/gmatignon

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 17 Déc 2019, 21:29

a un peu plus de 60% de Winrate, il m'a fallu dans les 200 games pour faire Gold mythic et j'ai du refill 10€ pour pas attendre de refaire des gold

Après ce qu'il me manque pour être infinite, c'est la collec complete. Sans forcer sur le rare draft ca vaut quand même 60/80 gemmes par draft d'avoir la collec complète, et c'est ce qui permet le point d'équilibre quand t'es autour des 60%
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

page227
Membre

Messagepar page227 » 17 Déc 2019, 21:48

Merci beaucoup pour vos retours Matignon et Guivre.
Effectivement je pense être un peu moins bon, notamment lors de la "lecture" du draft... et du coup pas infinite...
Je pense être un peu en dessous de 60%, en gros je progresse très lentement une fois en diamant.

J'ai encore 15000 gemmes et ne compte pas mettre de l'argent dans le jeu. J'aimerai être mythique juste pour voir ce que c'est de jouer en Qualifier, de jouer contre des mecs hypers forts, mais est-ce que ça en vaut la chandelle ?
Je ne joue jamais en Construit, du coup est-ce que le Qualifier me plaira, est-ce que ça vaut le coup d'y accéder ?
(Et combien de temps la participation à un qualifier prend sur un weekend globalement ? )

Guivre tu as atteint le rang Mythique dans quel but toi par exemple ?

lemarseillais7
Membre

Messagepar lemarseillais7 » 17 Déc 2019, 21:57

Espérer jouer contre des gens du niveau d'Eths.

kk_
Membre

Messagepar kk_ » 17 Déc 2019, 23:36

Je suis dans le même cas que toi Page227, je préfère le limité au construit, je grind actuellement le ladder limité uniquement pour le trip de faire mythic au moins une fois.
Je suis actuellement diamant 2 et pense arriver mythic avant la fin de saison. La qualification au MCQ n’est pas réellement un objectif puisque je ne pourrai pas y participer.
Pour le moment je suis à l’équilibre, j’ai commencé le grind à gold 4 avec 6000 gemmes et je suis donc maintenant diamant 2 avec 5700 gemmes et un draft en cours (le monoG dont j’ai mis une copie dans la partie limité et qui fait parfois des sorties fumées).
Je ne trouve pas que cela soit plus difficile au niveau diamant qu’en platinum car il y a si peu de mythic et diamant en limité que dès le niveau platinum tu les rencontres, tout comme dans le même temps tu rencontres des gold...
Apprends à dormir
Glisse lentement
Sans réfléchir
Mais n'me demande pas comment

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 18 Déc 2019, 07:37

Si t'es diamant, c vaut le coup de tenter. Un bon rush et ça va vite. Par contre, je ne conseillerai pas sepcialeent eldraine. Les autres extensions me semblent plus faciles à exploiter de base, et en plus beaucoup vont drafter sans grosse expérience du format pour changer de eldraine.
"Voter pour 3 lgs differents d3, je m'epate moi meme." LG Mangaverse - D3

matignon
Membre

Messagepar matignon » 18 Déc 2019, 08:41

A noter que si ton but n'est pas la qualification ni le côté résultat pour se faire plaisir du top 1200, le BO3 est par essence plus rentable que le BO1.
Si tu veux récupérer l'extension en perdant peu de Gemmes ou en même en en gagnant, il faut faire du draft Tradi. Le draft BO1 dans un mode free to play ne doit jamais être payé qu'en Gold et c'est de fait complexe d'arriver Mythic ainsi à moins de thésauriser deux mois sur trois pour tenter le Mythic le troisième.

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 18 Déc 2019, 11:17

Je ne joue jamais en Construit, du coup est-ce que le Qualifier me plaira, est-ce que ça vaut le coup d'y accéder ?
(Et combien de temps la participation à un qualifier prend sur un weekend globalement ? )

Si ça te plaira je ne sais pas.

Juste le construit BO3 est un autre monde. Les grinders de limité qui arrivent au Qualifier, généralement c'est juste des byes sur pattes et ça se sent quand tu affrontes un joueur limité ou un joueur de construit.

Donc si tu joues jamais construit ou une fois par semaine, c'est pas ça qui va te sauver
[quote="Lightningbolt"]Ah tiens t'es moins en retard que d'habitude je m'attendais à ce que tu nous annonces une épidémie[/quote]

page227
Membre

Messagepar page227 » 18 Déc 2019, 18:14

@kk_ : ah bonne chance alors ! Pour avoir une idée, tu fais des drafts souvent ? 2 à 3 par semaines ? Moins, plus ?

@Matignon : j'ai pensé au Bo3, je serai bien tenté car je trouve que ça se rapproche plus du "vrai" magic, qu'en penses-tu ?
Le classement en lui-même ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse le plus c'est jouer/progresser/apprendre et affronter des joueurs très forts. Il y a du monde sur le Bo3 ou c'est délaissé ?

@Marneus : C'est un peu ce que je pensais, je me demande si ça vaut le coup de grind le ladder limité pour ensuite prendre un 0/2 en 5min (pas super) ou être à 10/2 après 7h de jeu un samedi aprem (pas super non plus :s ). Ceux qui font les Qualifiers, ça vous prend généralement combien de temps sur le weekend ?

matignon
Membre

Messagepar matignon » 18 Déc 2019, 18:29

page227 a écrit :@Matignon : j'ai pensé au Bo3, je serai bien tenté car je trouve que ça se rapproche plus du "vrai" magic, qu'en penses-tu ?
Le classement en lui-même ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse le plus c'est jouer/progresser/apprendre et affronter des joueurs très forts. Il y a du monde sur le Bo3 ou c'est délaissé ?

Le BO3 c'est toujours du draft avec des bots hein, ça a rien à voir avec un draft papier de fait.
Sinon des bons joueurs en draft sur Arena il n'y en a pas assez en proportion pour que tu puisse en rencontrer plus d'un toutes les 20 heures de jeux. Tu joues contre des nuls et t'as intérêt à apprécier de jouer contre des nuls parce qu'il n'y a pas moyen de faire autre chose.

Si tu veux du vrai Magic et jouer contre des bons joueurs, essaies Magic Online, ça a l'air d'être ce que tu recherches.

Moi j'aime bien jouer contre des nuls, c'est facile de gagner, je reste sur Arena du coup.

page227
Membre

Messagepar page227 » 18 Déc 2019, 19:11

Ah c'est aussi "radical" que ça ? #-o
Après "jouer contre des nuls", mine de rien il y a pas mal de gens devant moi en diamant et mythique, donc j'ai encore des progrès à faire :wink:

Le problème de magic online c'est que c'est payant je crois...

Enfin en tout cas merci pour tes avis/conseils, je ne pense pas grind plus que ça le ladder du coup, j'attends d'avoir d'autres retours sur le temps que ça met ainsi que le temps d'un qualifier, mais c'est peut-être pas pour moi. Autant j'adorerai jouer 5h en vrai avec du carton et rencontrer des gens, discuter, autant 5h derrière un pc, je suis pas sûr.
(merci pour tes streams aussi j'ai pas mal appris grâce à toi :) )

Petite question sur le Bo3 : c'est comme en Bo1, on joue contre des gens ayant le même ratio victoires/défaites à l'instant T ? Ou c'est totalement hasardeux ?

kk_
Membre

Messagepar kk_ » 18 Déc 2019, 22:51

Je suis sur un ratio de 2 à 3 drafts par semaine en moyenne oui, parfois un peu plus quand je trouve le temps, mais en général je dispose de moins d’une heure de jeu par jour.
Apprends à dormir

Glisse lentement

Sans réfléchir

yriel
Membre

Messagepar yriel » 19 Déc 2019, 10:03

matignon a écrit :Moi j'aime bien jouer contre des nuls, c'est facile de gagner, je reste sur Arena du coup.

Ca mériterait d'être ta nouvelle signature ça.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 19 Déc 2019, 10:10

le problème du draft bo3 c'est que 5 rondes c'est loooooooooooooooong
AU SECOURS

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 19 Déc 2019, 10:26

Ouais le BO3 avec un deck chiant il me faut a chaque fois 1 mois pour le finir
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

page227
Membre

Messagepar page227 » 19 Déc 2019, 18:00

Du coup dernière petite question :
ça prend combien de temps sur un weekend de participer à un Qualifier ? J1 ? J1 + J2 ?
Il y a une récompense même si on est éliminé ?

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 19 Déc 2019, 18:57

Désormais une journée. 200 gemmes par victoire.

https://magic.gg/news/esports-update-my ... s-and-more

kk_
Membre

Messagepar kk_ » 24 Déc 2019, 16:25

Passage mythique validé hier soir ! :D
Apprends à dormir

Glisse lentement

Sans réfléchir

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 24 Déc 2019, 18:08

GG

Serge
Membre

Messagepar Serge » 25 Déc 2019, 12:24

@page227 : Je ne sais pas à quel point tu souhaites absolument que ton passage mythique se fasse en limité, mais si c’est pour faire les qualifiers, ça me semble significativement plus simple d’achever ça en construit.

Pour le limité, Matignon qui n’est pas le plus mauvais des drafteurs te suggère de thésauriser 2 mois pour tenter de monter le troisième.

Pour le construit, ça m’a pris 15jours et 5 euros d’être top 1200 à partir de l’installation du soft (mi-conseil mi brag). Je joue un mixe de BorosKnitghn, Grull, MonoRed pour info aucun de mes jeux n’est optimisé
et je ne suis pas champion du monde. Probablement que ça va encore plus vite en se consentrant sur monoRed par exemple mais il y a la question des quêtes.

Pour le draft, je suis «comme toi» (même un peu moins bon). Quand je démarrais et que j’enchainais les 7-0 7-1 7-2, je me disais «easy» je vais monter mythique en limité». Et puis arrivé en platinuim je me rends compte que c’est plus dur et que tu coup je ne peut plus rester infinit en draft. :-)
Là j’ai arrête les drafts depuis une semaine (ça m’amuse moins et j'avais envie de craquer toute mes gold et gemmes), je me dis que je reprendrais les BO1 quand je serrais rétrogradé et après BO3.
-Vous ne m'avez pas crue. Vous m'aurez cuite.
Jeanne d'Arc.

page227
Membre

Messagepar page227 » 27 Déc 2019, 09:11

@kk : Bravo !!! :D Et du coup tu es arrivé classé combien en mythique ? Et tu as réussi à être globalement infinite ?

@serge : en fait le qualifier me "fait rêver" dans le sens où j'adore jouer à magic, et donc j'ai tendance à viser haut dans les activités que j'aime (même si ça peut être complètement utopiste).
Le construit m'intéresse un peu mais pas non plus des masses, alors que j'adore vraiment le draft où pas mal de cartes délaissées prennent leur importance, les choix à faire durant le draft, etc...
Pour le conseil de Matignon, j'ai atteint le rang diamant en limité le mois dernier, là je suis diamant aussi, j'aurai pas le temps de faire mythique avant le 1er janvier, donc je vais sûrement faire un stock de gold et le tenter en janvier :)
Et effectivement je suis un peu comme toi, j'ai été globalement infinite tout le long, même en platine. C'est une fois arrivé en diamant où j'ai commencé à galérer un peu plus avec des scores très hétérogènes (et le problème c'est qu'un 7-1 ne compense pas un 2-3).
Mais du coup il y a visiblement des joueurs qui arrivent à arriver mythique sans dépenser d'euros donc c'est que je dois encore progresser ^^

@pour ceux faisant le qualifier, ça vous prend combien de temps de jeu sur le weekend ?

Ptipoulet
Membre

Messagepar Ptipoulet » 27 Déc 2019, 10:42

page227 a écrit :Mais du coup il y a visiblement des joueurs qui arrivent à arriver mythique sans dépenser d'euros donc c'est que je dois encore progresser ^^

Outre le fait de progresser qui est valable pour tout le monde, arriver mythique sans dépenser d'euros demande une bonne balance entre
- avoir un bon stock de gemmes
- farmer les golds quotidiennement (quêtes journalières) pour avoir quelques drafts "gratuits" qui peuvent aussi remonter ta bankroll de gemmes
- avoir assez de talent ET de réussite (parce qu'on parle quand même de BO1) pour atteindre régulièrement les 5/6 victoires
- avoir le temps de faire 1 ou 2 drafts par jour

Le but c'est pas d'être infinite, et je pense que très peu de monde l'est dans ce format, mais de réussir à monter le plus possible en perdant le moins de gemmes possibles.

Si tu es diamant tu es quand même proche du but, et tu devrais pouvoir y arriver le mois prochain. Comme tu l'as dit toi-même, à ce niveau, c'est plus qu'une question de temps.
Hermelk a écrit:
"j'ai peu de temps auj."

matignon
Membre

Messagepar matignon » 27 Déc 2019, 11:16

Spoiler: montrer
Mythic.jpg
Mythic.jpg (357.21 Kio) Consulté 1613 fois

Le dernier draft passait Mythic à 7-0 mais n'a fait que 7-1... Je streamerai la dernière marche à un moment ou un autre aujourd'hui ou demain je pense.
Commencé à drafter vendredi dernier et drafté uniquement War of the Spark. J'étais Silver 2 au départ et j'ai fait 14 drafts pour une quinzaine d'heures de jeu au total. Au début, de Silver à Gold j'ai eu des adversaires suicidaire donc 90% de victoires parce que je ne peut perdre contre ces gens que quand mon jeu perd tout seul. A partir de Platine, j'ai l'impression que les gens sont peu ou prou tous du même niveau, pas remarqué de différence entre Plat, Dimant et Mythic.

kk_
Membre

Messagepar kk_ » 27 Déc 2019, 12:58

page227 a écrit :@kk : Bravo !!! :D Et du coup tu es arrivé classé combien en mythique ? Et tu as réussi à être globalement infinite ?

Merci :)
Je suis arrivé directement 105ème Mythic. Infinite c'est un bien grand mot, il n'y a qu'eths qui l'est vraiment :D Non je suis passé de 5000 gemmes à près de 8000 et ai dépensé tous mes golds en draft donc je n'ai rien gardé pour Theros. Mais j'ai des gemmes donc ça me va, je vais pouvoir drafter Theros à gogo.
Apprends à dormir

Glisse lentement

Sans réfléchir

Revenir vers « Magic Arena »