Arena - Historic

Magic Arena, le free-to-play
Nokiou
Membre

Arena - Historic

Messagepar Nokiou » 21 Nov 2019, 19:30

Bon, on joue quoi dans ce format ? Kethis sissay ?

Ranche
Webmaster Omnipotent

Re: Arena - Historic

Messagepar Ranche » 21 Nov 2019, 20:05

Je prévois de ne rencontrer que des oko (decklist identique à il y a 10 jours en standard) et des monored incluant Deuxième rite selon Hidetsugu. Ca me gave déjà.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

R4geN
Membre

Messagepar R4geN » 22 Nov 2019, 10:39

ElfBall c'est pas mal aussi

Zoorp
Membre

Messagepar Zoorp » 22 Nov 2019, 11:46

Les cartes dont vous parlez ne peuent que s'acheter avec des gemmes ou s'obtenir lors d'événements?

Sinon j'ai une question con: si on se remet à choper des boosters "historiques" (type Ixalan...), si à l'intérieur on chope une wild card, je suppose quo'n peut quand même l'utiliser pour "crafter" une carte standard même si le booster d'origine ne l'est pas?
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 22 Nov 2019, 11:51

Zoorp a écrit :Les cartes dont vous parlez ne peuent que s'acheter avec des gemmes ou s'obtenir lors d'événements?

Sinon j'ai une question con: si on se remet à choper des boosters "historiques" (type Ixalan...), si à l'intérieur on chope une wild card, je suppose quo'n peut quand même l'utiliser pour "crafter" une carte standard même si le booster d'origine ne l'est pas?

- tu peux les crafts avec des wild cards, ou prendre le pack à 3400 gemmes (dans les tournois, ça ne devrait être que du cosmetic)

- oui, les wilds cards ça craft dans n'importe quel format

Zoorp
Membre

Messagepar Zoorp » 22 Nov 2019, 11:58

ok merci
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 22 Nov 2019, 12:50

Etre obligé de crafter les nouvelles cartes historiques, unco et comm je m'en balance, rare ça va rapidement me saouler, et mythique me faire dropper le format.

Sinon monté un monoblack et un monogreen rapidos hier, 5-0 ez pz, le niveau de jeu sur les 5 games était absolument dramatique les decks et joueurs que j'ai eu en face étaient absolument tous niveau kitchen table.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Zoorp
Membre

Messagepar Zoorp » 22 Nov 2019, 14:43

ouep moi j'ai terminé l'event relativement facilement (juste une défaite) avec du vert/blanc saprobionte et du bleu/blanc Royal air force...

bon ok j'étais descendu à 60 cartes ( :mrgreen: ), mais quand même c'était un poil facile.

J'imagine que quand plus de joueurs vont s'intéresser au format, çà va redevenir ardu... J'hésite à me lancer dedans, pour changer un peu du standard, mais je crois que pour l'instant c'est uniquement en BO3, donc ça règle la question. Quand t'as un Internet de merde, tu croises déjà les doigts pour que ça se passe bien en BO1, alors en BO3, faut faire un pélerinage

Perduc
Membre

Messagepar Perduc » 26 Nov 2019, 14:54

J'ai joué le mono red du format précédant ça c'est très bien passé sur 5 parties 3 de mes adversaires ont exploser tours 2
On se terre dans les compromis

Noham
Membre

Messagepar Noham » 26 Nov 2019, 16:03

J'ai monté un bordel vite fait dont le but est de faire un truc craqué T2 et the great henge vite (t3 dans l'idéal) en substance ça donne ça (side à l'arrache):

4 llanowar
4 goose
4 ouat
4 steel-leaf champion
4 oko
2 yorvo
4 loves truck beast
4 loup
4 great henge
2 Vivien à 4 manas
2 ghalta
2 temple
12 forêt
4 hinterland harbor
4 breeding pool

4 veil
3 stroke
4 negate
1 ghalta
1 krasis
1 questing beast

J'ai un peu joué en classé, j'ai pas encore perdu.

LE beun
Membre

Messagepar LE beun » 26 Nov 2019, 16:34

Spoiler: montrer
Noham a écrit :4 loves truck beast

La fameuse bête qui aime le camion !
:lol:

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 26 Nov 2019, 16:48

Perso j'ai fait viteuf l'event avec un Gruul parce que c'était rigolo de rejouer des Phoenix et j'avais envie de jouer les 2/2 pour *gr *gr qui font *g *r en arrivant en jeu.

Ça s'est pas trop mal passé, mais je me suis fait rouler dessus par un deck dans le genre de celui de Noham, qui est effectivement bien craqué.

Plutôt sympa, d'ailleurs, cette proxy de Pioneer pour les gens qui ne sont que sur Arena. En attendant le vrai truc, obévé.
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 26 Nov 2019, 16:56

LE beun a écrit :
Noham a écrit :4 loves truck beast

La fameuse bête qui aime le camion !
:lol:

Alors c'est pas à ça que je pensais avec la love truck beast, mais une photo serait probablement nsfw
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

power team
Membre

Messagepar power team » 26 Nov 2019, 19:50

phpBB [media]

Zoorp
Membre

Messagepar Zoorp » 11 Déc 2019, 09:51

Si j'en crois ce qui est dit ici:

jwinter a écrit :https://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-digital/historic-suspension-announcement-2019-12-10

l'historic sur arena, le format "competitif"

ils envisagent de mettre du BO1 sur l'Historic. C'est à mon sens une excellente nouvelle, parce que ok, le BO3, c'est sans doute plus profond, plus stratégique, tout ça... mais ça multiplie par 3 les risques de perte de partie par déconnexion Internet de merde, c'est moins simple de caser une partie alors que ô miracle tes gosses te foutent la paix 5mn, faire les 15 victoires prend 2 à 3 fois plus de temps, bref, c'est pas très "j'ai pas trop le temps-friendly"

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 11 Déc 2019, 09:56

le pb du bo1 c'est que ça clive beaucoup plus les métagames, du coup faudrait un truc qui balance ça. Surtout avec un format qui sera plus "puissant".
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Zoorp
Membre

Messagepar Zoorp » 12 Avr 2020, 14:40

bon je suis tombé sur un deck comment dire, original, qui m'a roulé dessus (car le mien était control, donc lent)

4 Oracle de Thassa
4 chasse au trésor

et... 52 terrains

delron
Membre

Messagepar delron » 12 Avr 2020, 15:28

sauf erreur, ca ne joue qu'un seul oracle de thassa, sinon ca risquerait d'enrayer la mécanique de chasse au trésor dans chasse au trésor, même si il y a le land pour récupérer une des précédentes chasse au trésor.
Ca faisait longtemps que j'avais vu un deck qui doit mull jusqu'à a avoir une carte en particulier, et c'était dredge en vintage.
ca tue constamment tour 4 ou 5, mais sans aucune interaction, donc si on est très aggro, on peut le tuer avant, suffit aussi souent d'un contre ou d'une discard pour enrayer la mécanique, mais faut avouer qu'en BO1, ca gagne assez régulièrement et vraiment vite, une solution pour le ladder?

Zoorp
Membre

Messagepar Zoorp » 12 Avr 2020, 16:35

alors oui c'est peut-être un seul oracle de Thassa effectivement, pas eu le temps de bien voir. Et oui, soit c'est ultra agro qui s'en sort, soit... un jeu avec UN contre bien placé

etmini
Membre

Messagepar etmini » 12 Avr 2020, 17:08

je le joue en ce moment , j'espere que tu n'es pas tombé sur moi :D
ma liste

Deck
3 Chasse au trésor (WWK) 42
49 Île (ANA) 57
1 Oracle de Thassa (THB) 73
3 Sanctuaire mystique (ELD) 247
4 Banc de sable isolé (ONS) 320

Je ne joue que 49 iles
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 12 Avr 2020, 17:32

c'est surtout un deck qui propose des parties variées avec des choix toujours décisifs
AU SECOURS

Zoorp
Membre

Messagepar Zoorp » 12 Avr 2020, 17:40

etmini a écrit :je le joue en ce moment , j'espere que tu n'es pas tombé sur moi :D

mmm je sais pas, le gars avait un avatar de Vivien

c'est surtout un deck qui propose des parties variées avec des choix toujours décisifs

Tu m'ôtes les mots de la bouche, c'est effectivement un deck dont je ne comprends pas quel plaisir de jeu on puisse en tirer, mais c'est étrange que tu dises cela, car j'ai toujours entendu ici que le romantisme, c'est naze, seule la victoire compte, etc etc. Et là, clairement, c'est exactement ce que fait ce deck: il va droit au but, est mathématiquement pur, et dispose d'un beau pourcentage de victoires. N'est-ce pas là tout ce que vous demandez à un deck? :mrgreen:

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 12 Avr 2020, 18:16

Bah potentiellement, ça te permet de faire tes quêtes ultra rapidement...
Tu mull pour avoir un treasure hunt, voila...
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 12 Avr 2020, 18:32

Zoorp a écrit :Tu m'ôtes les mots de la bouche, c'est effectivement un deck dont je ne comprends pas quel plaisir de jeu on puisse en tirer, mais c'est étrange que tu dises cela, car j'ai toujours entendu ici que le romantisme, c'est naze, seule la victoire compte, etc etc. Et là, clairement, c'est exactement ce que fait ce deck: il va droit au but, est mathématiquement pur, et dispose d'un beau pourcentage de victoires. N'est-ce pas là tout ce que vous demandez à un deck? :mrgreen:

seule la victoire compte... quand il y a quelque chose à gagner!
AU SECOURS

etmini
Membre

Messagepar etmini » 12 Avr 2020, 19:34

Bon en vrai c'est un deck pas ouf, mais qui est quand même sacrément original dans son approche.
ce deck reste un deck combo, que j'ai même amélioré en remplacant 4 iles par des bancs de sable isolés pour comboter avec sanctuaire mystique et repartir un tour plus tôt.
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Revenir vers « Magic Arena »