[Tracker] MTG Arena Familiar

Magic Arena, le free-to-play
etmini
Membre

Re: [Tracker] MTG Arena Familiar

Messagepar etmini » 06 Fév 2020, 15:54

il apparait dans les logiciels que je peux désinstaller, mais je ne peux pas:

Familiar.PNG
Familiar.PNG (7.24 Kio) Consulté 1527 fois
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 06 Fév 2020, 16:09

As-tu tenté de le réinstaller une seconde fois ?

etmini
Membre

Messagepar etmini » 06 Fév 2020, 16:27

etmini a écrit :Je ne peux pas installer le tracker sur mon windows 10, je suis bloqué à 1/3 de l'installation....

Mtga familiar.PNG

Là c'était ma tentative de réinstall, qui a bloqué à 1/3

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 06 Fév 2020, 17:05

Ok. Je crois voir. Ca ressemble un peu au cas de ma première question : Ta première installation n'est pas allée jusqu'au bout. Il manque des fichiers et maintenant l'installeur se bloque.
Monsieur S a écrit :
  • N'aurais-tu pas effacé le tracker au lieu de le désinstaller ?

Je regarde pour t'envoyer par MP ce qu'il faut pour nettoyer ton installation dès que je suis sur ma machine. A moins que je trouve un correctif sur l'installeur mais je ne gère pas moi-même cette partie...

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 11 Mars 2020, 21:51

Pour info, la dernière version :
  • Corrige ou améliore 2 ou 3 trucs
  • Enregistre les rangs et winrate de chaque saison -> affichage à venir
  • Améliore les performances et la stabilité -> ceux qui ont des soucis d'affichage peuvent tester à nouveau
  • Mise à jour auto des cartes -> je ne devrais plus avoir besoin de publier une nouvelle version du tracker à chaque nouvelle extension (en espérant n'avoir rien cassé...)
  • Ajout d'un fichier log -> pour faciliter le support en cas de problème avec le tracker
  • Ajout d'une version portable (sans installeur) -> pour les personnes qui rencontrent des difficultés avec l'installeur

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 11 Mars 2020, 21:59

etmini a écrit :Je ne peux pas installer le tracker sur mon windows 10, je suis bloqué à 1/3 de l'installation....

Mtga familiar.PNG

J'ai mis dans la FAQ le contournement qui avait permis de résoudre ton problème.

Van
Membre

Messagepar Van » 15 Mars 2020, 20:01

Je n'avais pas eu l'occasion d'utiliser le tracker sur mon PC portable (Win 7 64 bits) depuis longtemps mais là le tracker (dans ça dernière version)ne freeze pas sur mon PC portable, par contre je n'ai pas fait de draft donc aucune idée si l'affichage foire dans ce mode.

Par contre mon PC fixe, ça freeze toujours sur mon PC fixe (win 7 32 bits)

NicoGP42
Membre

Messagepar NicoGP42 » 21 Mars 2020, 17:31

le tracker ne fonctionne plus chez moi, je ne sais plus depuis quand exactement pour tout dire.
lorsque je lance arena, familiar s'ouvre (tout les renseignements restent inconnus, présence de "???"), puis il me semble que le tracker cherche à récupérer les infos et au bout de 30'', environ, familiar se ferme.
je dirais que depuis le début d'année, j'avais des freezes régulier lors des ouvertures de packs et même d'arena.
je suis sous W10pro, j'utilise également untapped.gg companion.
si vous avez des idées, j'ai désinstaller/installer de nouveau, même résultat (je n'ai pas tenté en ayant désinstaller companion), je suis preneur, mes mauvaises stats me manquent ^^

etmini
Membre

Messagepar etmini » 21 Mars 2020, 17:58

j'ai à peu près tout le temps eu des freezes, que ce soit à l'ouverture de MTGA, de boosters, de craft de cartes, etc...
Par contre il marche toujours chez moi :D

Van
Membre

Messagepar Van » 22 Mars 2020, 13:39

Van a écrit :Je n'avais pas eu l'occasion d'utiliser le tracker sur mon PC portable (Win 7 64 bits) depuis longtemps mais là le tracker (dans ça dernière version)ne freeze pas sur mon PC portable, par contre je n'ai pas fait de draft donc aucune idée si l'affichage foire dans ce mode.

Par contre mon PC fixe, ça freeze toujours sur mon PC fixe (win 7 32 bits)

Bon j'ai eu l'occaz de faire un draft ce matin sur mon PC portable et les surcharges sont toujours tassées en haut pour info.

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 23 Mars 2020, 14:23

@NicoGP42: Peux-tu m'envoyer par MP, le contenu des logs du jeu (%USER_PROFILE\AppData\LocalLow\Wizards Of The Coast\MTGA\output_log.txt) et du tracker (%USER_PROFILE\AppData\Roaming\MTG Arena Familiar\log.log) stp ?
A propos des freezes, tu es sur Win 10 32 bits ou 64 bits ?

@Van : C'est cool si tu n'as pas de freeze sur ton portable. Pour info, j'ai réussi à reproduire 2 fois le freeze. J'ai une idée pour le corriger mais difficile de valider le correctif sans pouvoir le reproduire systématiquement.
Pour le problème de l'overlay des drafts tassé en haut, j'ai la même chose sous Linux mais je n'ai pas encore trouvé de contournement...

@etmini: Ton freeze, c'est les menus qui sont toujours visibles mais ne se déploient pas quand on passe la souris dessus ?

Pour info, je suis en train d'ajouter une fenêtre autonome pour le tracker. Il sera donc possible de désactiver l'overlay (pour ceux que ça n'intéresse pas) ou de relancer l'overlay (pour les freezes). Et je pense ajouter une page de configuration qui vérifiera le status du tracker (log Arena trouvé, base des cartes à jour, etc...).

etmini
Membre

Messagepar etmini » 10 Avr 2020, 17:54

Salut Mr S,

juste pour pinailler, mais je viens d'exporter le deck de pas de jambon en vue de faire le historic brawl. il me manque deux rares, je les craft, et là je retrouve le léger lag que je ressens quand le familiar est ouvert.

Du coup, par acqui de conscience, j'ai craft deux cartes avec le gestionnaire de tâches ouvert sur le processeur

voilà ce que ca donne
avec familiar.jpg
avec familiar.jpg (9.02 Kio) Consulté 872 fois

le pic est au moment du craft

sans familiar.jpg
sans familiar.jpg (12.26 Kio) Consulté 872 fois

refait le même pick d'unco, pas de pic d'utilisation.

Et j'ai le même lag au démarrage de Arena quand j'ai le familiar ouvert.

Rien de grave, juste pour info

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 15 Avr 2020, 12:41

Oui, j'ai 2 pistes pour des optimisations significatives. Juste pas trop le temps de bosser dessus en ce moment.

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 17 Avr 2020, 00:15

Monsieur S a écrit :[*]Mise à jour auto des cartes -> je ne devrais plus avoir besoin de publier une nouvelle version du tracker à chaque nouvelle extension (en espérant n'avoir rien cassé...)

A priori, ça a fonctionné.

Pour le moment, pas le temps de lancer un draft 8 men. Si quelqu'un en lance un, peut-il me confirmer que l'export automatique du draft log fonctionne également ou éventuellement m'envoyer son fichier de log Arena par MP ?

Plaguerat
Nouveau

Messagepar Plaguerat » 18 Avr 2020, 14:42

Bonjour,
ayant repris arena avec le confinement j'ai voulu installé le tracker.
Il est installé et lancé.
Mais quand j'ouvre Arena impossible de le voir.
Sachant que je l'avais y a quelques mois et aucun souci.
Y a-t-il quelque chose à faire?

Merci pour la réponse et tout le taf effectué.

Van
Membre

Messagepar Van » 18 Avr 2020, 14:55

Il faut que t'aille dans les options de ton comte arena, pour cocher une case qui permet les plugin.

Du moins vu le problème que tu décrit il y a de grande chances que ce soit ça qui le résoudra.

Plaguerat
Nouveau

Messagepar Plaguerat » 18 Avr 2020, 16:23

Hélas c'est déjà coché.
j'ai meme essayé de decocher/recocher en relancant Arena.

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 18 Avr 2020, 23:21

Peux-tu m'envoyer par MP tes fichiers de logs Arena (%USER_PROFILE%\AppData\LocalLow\Wizards Of The Coast\MTGA\output_log.txt) et du tracker (%USER_PROFILE%\AppData\Roaming\MTG-Arena-Familiar\log.log) stp ?

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 04 Mai 2020, 02:51

Pour info, la dernière version corrige ou contourne la disparition de pas mal de logs depuis la dernière mise à jour d'Arena...
Je n'ai pas tout passé en revue mais l'essentiel semble être là.

Les personnes qui m'avaient contacté pour un souci d'affichage devraient avoir leur souci résolu.

Notes :
- L'orientation automatique de l'overlay lors d'un draft ne fonctionne plus (il faut forcer le mode portrait ou paysage).
- Dans certains cas, l'overlay du draft reste présent quand on quitte le draft. Un retour vers la page d'accueil permet de le masquer.

Van
Membre

Messagepar Van » 06 Mai 2020, 14:26

Pour d'autres raisons j'ai changé une partie du hardware de mon PC et du coup je suis aussi passé à Win10 64 bits, plus de pb de freeze du tracker, mais pour le seul draft que j'ai fait, les surcharges sont toujours coincé en haut et le changement de vu deck à droite ou en bas du tracker ne fonctionne toujours pas.

EDIT : en fait je crois que ça recoupe ce que tu dis juste au-dessus, non ? je testerai lors de mon prochain draft ce week-end.

Revenir vers « Magic Arena »