Encore un autre tracker MTGA ?

Magic Arena, le free-to-play
yawaworht
Nouveau

Re: Encore un autre tracker MTGA ?

Messagepar yawaworht » 16 Août 2019, 20:18

Du coup si j'ai ma petite liste des instants de l'extension à coté et que je prend 10sec par tour à les regarder c'est pas génant mais si c'est un tracker qui le fait c'est "jouer à ma place"? Franchement c'est juste automatiser ce qu'on peut faire à la main. En plus, ça sert que à ceux qui découvrent le format ou qui jouent pas souvent, je pense pas que ça change quelque chose pour les joueurs régulier.

De toute façon je pense pas que avoir encore le débat de est-ce qu'il faut utiliser les aides externes ou non est vraiment utile, si tu les utilises pas et qu'elles te servent a qqchose, tu es désavantagé par rapport a quelqu'un qui les aurait.

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 16 Août 2019, 22:43

:nage:
Groovy!

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 17 Août 2019, 02:24

La 1.0.3 : https://mtgaddict.net/mtgafamiliar/MTG% ... -1.0.3.exe

• Ajout de l'inventaire avec l'historique des gains
  • Bloque le double lancement du tracker
  • Correctifs mineurs

C'est moche mais vous pouvez consulter un historique de vos gains. Les cartes de récompenses sont visibles. En revanche, il n'y a pas encore le détail des cartes de draft ou de booster.

@yawaworht: J'ai pensé à l'affichage des tricks en temps réel mais j'ai peur de franchir la ligne jaune tracée par WotC...
@Li Mahong: Ça s'est vu pendant une courte période sur HS !

Nakor
Membre

Messagepar Nakor » 20 Août 2019, 10:20

Salut,
Tout d'abord merci de ton travail, les trackers sur mtga sont à mon sens des add-on extrêmement utiles.
Je n'ai pas utilisé les autres trackers, mais je m'informe ici et là sur les différentes évolutions, y compris sur ce qu'il y a comme features sur d'autres jeux comme Hearthstone.
J'ai quelques remarques du coup :
  • L'overlay à gauche s'affiche bien, mais aucune console d'affichée, que l'option soit cochée ou non avec le raccourci de l'application.
  • Justement on ne peut pas accéder au menu de ce raccourci lorsque l'application est lancée
  • Pour le tracking des golds, gemmes et xp, je mettrais l'icône avant la valeur, pour garder la cohérence avec l'affichage du jeu.
  • Le Season WR Constructed c'est tout deck confondu j'imagine?
  • En mode plein écran fenêtré, le tracker reste visible (en soit vu que l'interface est discrète ce n'est pas très grave) et la barre des tâches est masquée par le jeu (sur ce dernier point j'ai vérifié, sans le tracker de lancé il n'y a pas le phénomène; de même si je lance le tracker alors que mtga est lancé, le phénomène apparait).
    Spoiler: montrer
    Image
  • Ah et aussi ya moyen de changer la réglette de l'historique pour que ce soit pas un scroll inversé quand on utilise la molette de la souris?

edit : Screenshot après plusieurs parties. J'imagine que ce qu'on voit en bas à gauche c'est la console, mais elle n'est pas en vert comme sur ton screenshot. Je ne sais pas trop quoi donner comme infos pour identifier quel pourrait être le problème de mon côté, qui ne semble pas partagé vu qu'il n'y a que moi qui l'ait report.
Image

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 21 Août 2019, 02:08

Nakor a écrit :
  • L'overlay à gauche s'affiche bien, mais aucune console d'affichée, que l'option soit cochée ou non avec le raccourci de l'application.

Nakor a écrit :edit : Screenshot après plusieurs parties. J'imagine que ce qu'on voit en bas à gauche c'est la console, mais elle n'est pas en vert comme sur ton screenshot. Je ne sais pas trop quoi donner comme infos pour identifier quel pourrait être le problème de mon côté, qui ne semble pas partagé vu qu'il n'y a que moi qui l'ait report.
Image

C'est un bug de la dernière version. Je l'ai corrigé aussitôt mais je n'ai pas publié le correctif pensant que personne n'utiliserait la console.

Nakor a écrit :
  • Justement on ne peut pas accéder au menu de ce raccourci lorsque l'application est lancée

Il faut appuyer sur la touche Windows pour y accéder. Pour le moment, il n'y a rien d'intéressant. C'est pourquoi je n'ai pas cherché à le rendre plus accessible.

Nakor a écrit :
  • Pour le tracking des golds, gemmes et xp, je mettrais l'icône avant la valeur, pour garder la cohérence avec l'affichage du jeu.

Bien vu. C'est modifié dans la prochaine version.

Nakor a écrit :
  • Le Season WR Constructed c'est tout deck confondu j'imagine?

Exactement. Quand j'ajouterai le tracking sur les decks, tu pourras avoir le détail par deck (et rang).

Nakor a écrit :
  • En mode plein écran fenêtré, le tracker reste visible (en soit vu que l'interface est discrète ce n'est pas très grave) et la barre des tâches est masquée par le jeu (sur ce dernier point j'ai vérifié, sans le tracker de lancé il n'y a pas le phénomène; de même si je lance le tracker alors que mtga est lancé, le phénomène apparait).
    Image

Le tracker reste visible tant que MTG Arena est connecté. Il faudrait que je le masque dès que l'on change d'application.
Effectivement, comme le tracker est en mode plein écran et au premier plan, Windows n'affiche pas la barre des tâches. Du coup, tu vois la seule application réellement en plein écran (ie. MTG Arena). Si le tracker se masque quand MTG Arena n'est plus au premier plan, il n'y aura plus ce bug.

Nakor a écrit :
  • Ah et aussi ya moyen de changer la réglette de l'historique pour que ce soit pas un scroll inversé quand on utilise la molette de la souris?

Je testerai quand j'aurais une souris sous la main. L'historique se complète par le bas (comme une messagerie ou une console). Ça perturbe d'autres personnes ?

La 1.0.4 : https://mtgaddict.net/mtgafamiliar/MTG% ... -1.0.4.exe

• La console est de retour
  • Amélioration de l'historique de l'inventaire (ouverture de booster, gems de rare draft, cartes aetherisées, ...)
  • Amélioration de la détection de déconnexion (j'en profite d'avoir une connexion naze)
  • Nouveaux icones dans l'inventaire
  • Stabilisation

@Joey : je ne t'oublie pas !

Nakor
Membre

Messagepar Nakor » 21 Août 2019, 08:52

Monsieur S a écrit :Je testerai quand j'aurais une souris sous la main. L'historique se complète par le bas (comme une messagerie ou une console). Ça perturbe d'autres personnes ?

Je testerai la nouvelle version ce soir, mais pour moi il n'y a pas de problèmes pour l'historique qui se complète par le bas. Il faut juste que, lorsqu'on active l'interface et regarde l'historique, "le scroll" soit bien reset et positionné à la dernière entrée (je me souviens plus si c'est déjà le cas). Je vais aussi couper le wifi pour voir l'icône déconnexion, mais si ne dis pas de bêtises, mtga réagit vite en cas de coupure nette de la connexion. Dans s ce cas comment simuler une connexion limitée ? Je crois avoir l'application Killer Network Manager mais je ne m'en suis encore jamais servi.

Van
Membre

Messagepar Van » 22 Août 2019, 15:35

Je viens de le DL et je voulais l'installer mais il me dit que Windows 64 bits est requis. C'est compliquer d'en faire une version 32 bits ?

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 23 Août 2019, 02:34

Van
Membre

Messagepar Van » 23 Août 2019, 10:09

Il s'est lancé et installé, j'ai bien la barre à gauche avec le winrate, le vault, l'historique et l'exit.

Dans l'historique est-ce normal qu'il y ai certaines entrée avec plein de { ( ... (ce qui est surement un copier coller du fichier de log) ?

exemple :

2019-08-23 09:01:17
{"delta":{"vaultProgressDelta":-100,"wcMythicDelta":1,"wcRareDelta":2,"wcUncommonDelta":3},"time":"2019-08-23T07:01:17.000Z","type":"Vault.Complete"}

En tout cas merci !

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 28 Août 2019, 22:37

C'est normal. La console est là juste pour m'aider (ou pour les curieux). Je ne pensais pas que certains l'utiliseraient. Si parfois, tu peux voir les logs bruts ou ceux que le tracker enregistre, c'est que j'ai eu la flemme de faire mieux sur le moment.

Sur ton exemple, on peut voir que tu as débloqué ton Vault. Il faut que j'ajoute cet événement dans l'historique !

pins
Membre

Messagepar pins » 31 Août 2019, 18:04

Bonjour,

J'utilise ton tracker et c'est bien pratique, merci de l'avoir fait.

En terme de nouvelles fonctionnalités, serait-il possible de tracker le nombre de fois que tu commences vs le nombre de fois que ton adversaire commence ? On a souvent l'impression, biaisée, que l'on commence moins et du coup ce serait bien de pouvoir constater que ce n'est qu'une impression.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 31 Août 2019, 18:54

Mais tellement !!!! Bye bye le 75% de joueurs qui perdent le toss
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 31 Août 2019, 19:33

Ou plutôt, confirmation !
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

etmini
Membre

Messagepar etmini » 31 Août 2019, 19:46

Nous sachons !!
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 03 Sep 2019, 02:12

J'hésite à afficher directement 50% ou à le calculer... Blague à part, l'une des fonctionnalités à venir est l'historique des matchs (toss, rang, vilain, victoire, nombre de tours, matchup, format, etc...).

La 1.0.6 : https://mtgaddict.net/mtgafamiliar/MTG% ... -1.0.6.exe

• Amélioration de l'historique de l'inventaire (ajout des wildcards, détail des cartes obtenues et récompenses de fin de saison)

Il reste encore à afficher les orbs gagnés, les rares des drafts qui ont fait gagner des gems ainsi que les cartes ajoutées via les wildcards.

Prochaines étapes : Traduction des decklist, historique de la collection ou historique des matchs ?

yawaworht
Nouveau

Messagepar yawaworht » 03 Sep 2019, 21:09

Pour l'instant c'est sympa, et le cacher sur le coté c'est une bonne idée.
Par curiosité pourquoi partir from scratch plutôt que se baser sur mtga tracker? (ou même mtga pro tracker). Ils disposent en général déjà des features que tu prévois d'ajouter.

Aussi est-ce que tu comptes mettre le code sur github ou équivalent?

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 03 Sep 2019, 23:55

yawaworht a écrit :Pour l'instant c'est sympa, et le cacher sur le coté c'est une bonne idée.

Ravi que ça plaise.
Je me demande si c'est mieux d'afficher le tracker quand la souris passe dessus ou en mettant des petites flèches noires et grises cliquables comme c'est déjà le cas dans MTGA...

yawaworht a écrit :Par curiosité pourquoi partir from scratch plutôt que se baser sur mtga tracker? (ou même mtga pro tracker). Ils disposent en général déjà des features que tu prévois d'ajouter.

Comme dit en introduction : pour faire mieux ou différemment.
Si tu penses au fork, ce sera difficile de faire mieux et compliqué de faire différemment. C'est rarement une bonne idée de forker et encore moins dans le cas d'un tracker.

yawaworht a écrit :Aussi est-ce que tu comptes mettre le code sur github ou équivalent?

Oui.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 04 Sep 2019, 08:15

Moi ce qu'il me manque vraiment sur mtgarena pro, c'est la distinction des cartes présentes dans les boosters / hors boosters. Je m'en fous de savoir que j'ai pas le carré des rares de planeswalker decks, mais je veux savoir où j'en suis sur les 53*4 rares de l'extension.

Crincrin
Membre

Messagepar Crincrin » 04 Sep 2019, 22:17

Merci pour le tracker !
J'ai installé la version 1.0.3 sans problème, mais là j'ai voulu installer la 1.0.6 et ça plante. J'ai DL deux fois l'exe, et j'ai toujours le message suivant :
mtgfam.JPG
mtgfam.JPG (21.51 Kio) Consulté 963 fois

Une idée ?
"Je ne sleep jamais" - Wilfried
"Je joue trop collectif" - Pazu

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 05 Sep 2019, 00:06

@Nokiou : J'avais bien noté ta demande et ça me semble indispensable pour un suivi de la collection.

@Crincrin : Une fois installé, le tracker se met à jour automatiquement au démarrage. Tu devais donc déjà être en 1.0.6. Dans le doute, j'ai à nouveau téléchargé la version 1.0.6 et installé sans souci...

Pour info : la mise à jour du jour de MTGA désactive les logs utiles aux trackers. Il faut les réactiver via les paramètres de votre compte (cf. https://forums.mtgarena.com/forums/threads/59674).

Crincrin
Membre

Messagepar Crincrin » 05 Sep 2019, 07:25

Monsieur S a écrit :Une fois installé, le tracker se met à jour automatiquement au démarrage.

Il est donc encore mieux que ce que je croyais ! :yay:
(Comme tu continuais de poster les liens des nouvelles versions j'en avais déduis qu'il fallait le faire à la main).
Merci encore
"Je ne sleep jamais" - Wilfried
"Je joue trop collectif" - Pazu

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 05 Sep 2019, 09:26

Est-ce que (grosse feature) ton tracker gère avoir plusieurs comptes ?
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 05 Sep 2019, 22:56

Si tu as un compte utilisateur sur ta machine par compte MTGA ça fonctionne. Mais je suppose que ce n'est pas là où tu veux en venir...
J'y ai pensé qu'après coup. Pour le moment ça ne le gère pas mais ce n'est vraiment pas compliqué à faire. Donc, s'il y a des utilisateurs qui multi-compte, je peux regarder.

Herode
Membre

Messagepar Herode » 05 Sep 2019, 23:25

Hypothétiquement, je multirais.

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 06 Sep 2019, 01:53

La 1.0.7 : https://mtgaddict.net/mtgafamiliar/MTG% ... -1.0.7.exe

• Ajout de Throne of Eldraine (et anciens boosters)
  • Affichage des WC Redeem dans l'historique (et amélioration de l'affichage des cartes avec leurs quantités)
  • Stabilisation
Dernière édition par Monsieur S le 28 Oct 2019, 15:01, édité 1 fois.

Revenir vers « Magic Arena »