Encore un autre tracker MTGA ?

Magic Arena, le free-to-play
Monsieur S
Membre

Encore un autre tracker MTGA ?

Messagepar Monsieur S » 23 Juil 2019, 12:06

La récente annonce de WotC passe les trackers pour MTG Arena de officieusement tolérés à officiellement supportés. Ce qui relance mon intérêt pour quelques outils que j'avais bricolé au tout début de la beta.

Un tracker a un intérêt à 2 niveaux :
  • Individuel : le joueur peut suivre sa progression ou bénéficier de fonctionnalités pas encore présentes dans le jeu.
  • Collectif : la communauté peut suivre l'évolution du metagame, comprendre le comportement des bots, etc...
Il existe déjà de nombreux tracker pour MTG Arena. Alors pourquoi un nouveau ? Parce que l'on peut faire mieux ou différemment !

Afin de confirmer ou on l'intérêt d'un tel projet, je fais appel à vos avis :
  • A ceux qui utilisent déjà un tracker : quelle est la fonctionnalité essentielle pour vous ? Qu'est-ce qui vous ferait changer de tracker ?
  • A ceux qui n'en utilise pas : qu'est-ce qui vous en ferait installer un ?

etmini
Membre

Re: Encore un autre tracker MTGA ?

Messagepar etmini » 23 Juil 2019, 12:15

Je n'utilise pas encore de tracker, pas eu le temps de m'y intéresser, mais vu comment je suis à nouveau hooked, je vais vite m'y mettre...

Le 1er truc qui m’intéresse c'est de connaitre l'état de ma collection, nb d'exemplaires de chaque, exportable en XLS.
Ensuite aide au picks de draft (ca m'a bcp appris sur HS, surtout qu'il y avait des conseils de prodigués et des %tages.
Ensuite winrate de mes decks face aux autres types de decks
Ensuite possibilité de revisionner mes matches pour y voir plus clair dans mes boulettes

Il y a probablement des trucs existants, juste pas eu le temps de m'y mettre
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 23 Juil 2019, 12:32

Si cela pouvait offrir la possibilité de sauvegarder les drafts en fichier texte pour les poster sur https://magic.flooey.org/draft/upload je franchirais le pas je pense.
https://www.twitch.tv/gmatignon

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 23 Juil 2019, 12:35

Je n'utilise pas non plus de tracker, mais pourquoi pas...

Pour le coup l'aspect collection m'intéresse assez peu, je trouve qu'Arena le fait déjà bien, depuis qu'ils ont ajouté des options à ce niveau.

Ce qui m'intéresse le plus serait de pouvoir exporter mes drafts pour les partager ici et recueillir les avis.
Ensuite, oui, le winrate de mes decks. A noter, à cet égard, que je préférerais un WR par nom de deck (ie : si je change 3 cartes au side, on ne redémarre pas la stat à 0. Charge à moi de l'appeler "V2" si j'estime que le truc change en profondeur).
De l'overlay qui donne les notes de cartes pour le draft, why not, ça peut être sympa au début d'un format. A voir qui note, évidemment...
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 23 Juil 2019, 13:32

L’aspect collection c’est important, notamment pour savoir où on en est des cartes dont on pas complété les carrés.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 23 Juil 2019, 13:54

J'entends, mais je ne vois pas bien ce qu'un tracker va apporter par rapport à Collection > Filtre édition + Filtre rareté
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 23 Juil 2019, 13:59

Sur ArenaPro, ça me calcule automatiquement les chances d'ouvrir une rare spécifique dans un booster en fonction de mes carrés déjà complétés.

Mais effectivement, ce qui manque le plus, c'est un visualiseur de draft. (Quoique en fait ça existe déjà : https://mtgarena.pro/draft/nokiou/77733 ... 9690f4cc5/ mais sans les options de cacher les picks, ou de faire booster par booster)
Dernière édition par Nokiou le 23 Juil 2019, 14:02, édité 1 fois.

Pax
Membre

Messagepar Pax » 23 Juil 2019, 14:00

J'en utilise un sur HS et c'est vrai que c'est sympa. Je vais regarder ça pour Arena.
Si tu penses que la violence n'est pas la solution à tout, c'est que tu n'es pas encore assez violent.

Van
Membre

Messagepar Van » 23 Juil 2019, 14:16

Savoir quelle carte on n'a obtenue dans quête quotidienne lorsqu'arena plante pile pile avant que cette carte ne soit révélée .... ou quand en finissant une partie il y a plus de 3 récompenses dont une carte la carte n'apparait pas .... (or de quête quotidienne + XP + booster du à l'XP + carte qui n'apparait pas). Du coup un tracker qui me dit quand j'ai obtenu le dernier exemplaire de chaque carte ça peut aider (et les gains de gemmes des fois que la dite carte soit une rare ou mythique dont j'ai déjà un carré, je n'ai pas les yeux constamment sur mon total de gemmes).

Majax
Membre

Messagepar Majax » 23 Juil 2019, 14:46

Un historique de parties déjà basique (victoire ou défaite).

Après si c'est possible de l'améliorer en mettant le deck qu'on jeu c'est super et le deck adverse encore mieux

Joey
Membre

Messagepar Joey » 23 Juil 2019, 14:56

Je me souviens d'un tracker Hearthstone qui reconnaissait les cartes sur le board. Tu pouvais entrer dans le tracker des archétypes basés sur des cartes clefs (Scapeshift, Field of the Dead, Circuitous Route, Elvish Rejuvenator, Growth Spiral pour Scapeshift par exemple) qui permettait d'avoir des stats de winrate de chacun de tes decks contre chaque type d'archétype que tu avais encodé dans le tracker, avec la possibilité d'éditer ou modifier l'archétype à la fin du match quand tu tombes contre un deck rogue. On avait aussi accès au TOS dans ces stats de winrate.
C'est pour moi la fonctionnalité la plus intéressante d'un tracker.

Un log des picks de draft ça serait cool aussi en effet.

Collection je m'en fous un peu, même si je ne cracherais pas sur un indicateur pendant les drafts qui me dirait en combien d'exemplaires je possède déjà la rare contenue dans le pack (un peu chiant de devoir retourner dans la collection pour voir si je dois rare draft ou non).

Orwel
Membre

Messagepar Orwel » 23 Juil 2019, 15:48

Tiens moi aussi ça peut m'intéresser, si tu as besoin d'un coup de main :)

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 23 Juil 2019, 17:39

On enregistre un core de deck et derrière le tracker nous fait des stats avancées sur l'impact des différentes cartes testées, les cartes qui retournent ton deck... histoire d'avoir l'une des rares infos que seul l'informatique peut compiler efficacement. Bon après la modélisation de data pour sortir ce genre de stats va sans doute nécessiter un Finkel en consultant pendant 6 mois

La collec et le win rate basique je m'en bats un peu les couilles
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 23 Juil 2019, 20:59

Je ne connais pas Mr S IRL, mais j'ai un avis extrêmement positif sur lui, et il semble que notre webmestre plenipotent le tient en haute estime aussi.
Je ne serais pas surpris qu'il soit capable de grosse magie s'il se décide.

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 23 Juil 2019, 21:30

etmini a écrit :Je ne connais pas Mr S IRL, mais j'ai un avis extrêmement positif sur lui, et il semble que notre webmestre plenipotent le tient en haute estime aussi.

D'après le CV du Monsieur c'est tout à fait dans ses cordes en effet.

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 24 Juil 2019, 03:08

Tous vos retours sont tops !

Je vais lister tous les souhaits pour ne rien oublier. L'idée étant de commencer par une fonctionnalité attendue par le plus grand nombre.

Ça ne veut pas dire que je vais faire ça mais au départ je pensais à la sauvegarde automatique de drafts comme sous MTGO, un pourcentage de progression de la collection et un historique des résultats des parties.

J'ai beaucoup progressé avec l'aide aux picks sur HS (qui va plus loin que le simple rating de carte). Même si c'est plus complexe, j'aime penser que l'on pourrait faire la même chose sur MTGA. Et à minima, un indicateur sur sa collection pour les rare-drafteurs, ça peut servir...

Je ne vous cache pas que je serais plutôt satisfait de sortir un replay des parties. Mais ce n'est pas forcément le premier truc à proposer.

Nokiou a écrit :(Quoique en fait ça existe déjà : https://mtgarena.pro/draft/nokiou/77733 ... 9690f4cc5/ mais sans les options de cacher les picks, ou de faire booster par booster)

"cacher les picks", je vois. Mais qu'entends-tu par "faire booster par booster" ?

Je note aussi les propositions d'aide !

Vous avez été sympas, vous n'avez pas demandé des trucs impossibles. La plus grosse difficulté étant de trouver le temps pour...

etmini
Membre

Messagepar etmini » 24 Juil 2019, 06:27

Faites nous rêver Mr S :yay: :love: \:D/

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 24 Juil 2019, 08:42

Monsieur S a écrit :"cacher les picks", je vois. Mais qu'entends-tu par "faire booster par booster" ?

https://gatherer.wizards.com/magic/draftools/draftviewer.asp?draftid=11_4_2017_1&player=6&pack=1&pick=1&showpick=false

En gros sur la page j'ai un seul booster, et je dois cliquer sur la flèche pour voir le booster suivant. Après je pense qu'on peut faire un truc plus "smooth", où ça charge pas une page nouvelle à chaque fois.

Et aussi sur le draft viewer, il faudrait un recap des picks, parceque si je vais sur le B2P1, je me souviens plus de tout ce qu'il a pické avant.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 24 Juil 2019, 08:44

Mazz a écrit :
etmini a écrit :Je ne connais pas Mr S IRL, mais j'ai un avis extrêmement positif sur lui, et il semble que notre webmestre plenipotent le tient en haute estime aussi.

D'après le CV du Monsieur c'est tout à fait dans ses cordes en effet.

Et puis si y'a Georgette en backup, c'est encore un gage de qualité supplémentaire

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 24 Juil 2019, 08:53

Ah aussi dans l'aspect suivi de collection, il faut impérativement un filtre "cacher les cartes qui n'apparaissent pas dans les booster de draft"

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 24 Juil 2019, 09:39

Nokiou a écrit :Ah aussi dans l'aspect suivi de collection, il faut impérativement un filtre "cacher les cartes qui n'apparaissent pas dans les booster de draft"

Je venais pour poster ça aussi. On s'en balec total de ne pas avoir les cartes pw decks. Et pourrir sa progression pour ça, c'est le seul truc que je reproche a https://mtgarena.pro/mtga-pro-tracker/
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 24 Juil 2019, 13:52

@Nokiou : Je vois l'idée. Il y a longtemps, j'avais fait un viewer avec le récap des picks et les cartes qui n'ont pas fait le tour (https://draft.mtgaddict.net/draftlogs/K ... 9W3K2/2569). Tout le draft était sur le même écran (comme sur Magic Pro Tools - Draft Viewer). C'est sûrement mieux d'afficher pick par pick (comme sur le Draft Viewer de WotC) avec une partie pick courant et une autre partie avec toutes les cartes prises.

Bien vu pour les cartes qui ne sont pas dans des boosters !

sapro
Membre

Messagepar sapro » 24 Juil 2019, 14:14

21 posts sur les trackers et personne pour demander une fonctionnalité GPS ? Tout se perd
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Majax
Membre

Messagepar Majax » 24 Juil 2019, 14:22

A quand un emote "ASV"?

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 24 Juil 2019, 14:31

Est-ce qu'on pourra mettre des filtres faceapp sur Jace et Liliana ?

Revenir vers « Magic Arena »