Question de noob

Magic Arena, le free-to-play
Pax
Membre

Re: Question de noob

Messagepar Pax » 17 Juil 2019, 23:58

Bon, ça y est, je suis argent, je vais me coucher.
Si tu penses que la violence n'est pas la solution à tout, c'est que tu n'es pas encore assez violent.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 22 Juil 2019, 08:46

J'ai passé la journée hier avec un pote qui n'avais plus vraiment joué à Magic ce millénaire et qui s'y est remis sur Arena.

Comme il est plus du côté noob que je ne le suis, je partage ses réflexions :

- le ladder c'est un piège. Ok, tu joue jusqu'à Plat max mais après c'est 1 pack de plus pour Diamant et 2 pour Mythic. En regard du temps de jeu passé ça vaut pas le coup.
- le draft, c'est une arnaque (ce n'est pas mon opinion, c'est la sienne). Quand tu draftes, les trois packs que tu ouvres font pas avancer le compteur de Wild Cards. Les Wild Cards c'est ce qu'il y a de plus important, il faut donc acheter des packs avec ses Golds pour en avoir.
- il fonctionne dans une économie sans Gemmes du coup vu qu'il fait pas de draft...
- Par contre il fait beaucoup de Tradi Constructed

Il faut noter que c'est un mec un peu obtus, donc changer son opinion j'y ai renoncé depuis 1996.
https://www.twitch.tv/gmatignon

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 22 Juil 2019, 12:03

Je fonctionne exactement comme lui. J'ai jamais eu ni utilisé une seule gemme, je fais que du construit, et je m'arrête généralement à Gold / Plat en attendant mes 4/5 boosters de fin de saison.
A noter que chopper le gold en construit est relativement easy, par contre pour monter Plat c'est plus duret ça demande déjà à avoir les vrais packs (sans savoir forcément les jouer), alors que pour gold on peut y monter sans forcément farm de ouf le jeu et avec des listes sous optimales (j'utilise toujours les guildgate vu que j'ai pas la manabase).
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Pax
Membre

Messagepar Pax » 22 Juil 2019, 13:32

Je monte doucement vers le gold sans deck opti souvent grâce aux largesses de mes adversaires qui font des plays chelous, surtout quand ils ont un pack supérieur au tien où ça jouent en mode no brain. Je pense pas avoir le temps de grinder jusqu'au plat d'ici la fin de la saison vu le temps de jeu que je peux y consacrer, mais j'avoue, ça m'a bien remis le pied à l'étrier.
Si tu penses que la violence n'est pas la solution à tout, c'est que tu n'es pas encore assez violent.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 22 Juil 2019, 18:27

100% coté noob, j'essaye de faire gaffe à ne pas monter trop car mon niveau n'est pas ouf et je ne veux pas payer trop cher pour chaque victoire le fait de monter trop haut dans les ranks.
Bref, j'essaye de faire gaffe à faire suffisamment de concede pour rester dans les abysses du gold.
Déchatte, il arrive fréquemment que je ne fasse pas gaffe à mes win streaks, surtout quand je pars en tests de controle (beaucoup plus facile pour moi de suivre quand je joue mono red ou mono u pirates), bref, je suis gold tier2 et j'ai bien failli passer tier 1 il y a 5 minutes par inattention.

Conseil pour ceux qui ont le temps de farm les 15 daily, pensez bien à rester à votre niveau par risque d'avoir un trop gros gap à un moment donné.
Même si je suis bien conscient que pour le moment, même avec mon niveau de jeu et le pool de cartes encore bien trop limité (surtout la mana base) gold 2 n'est pas mon niveau.
Mais au final ça me permet de facilement être 31 1/4 ce soir, tout en étant à 3/4 sur les daily. Je vais essayer de faire un peu de parties après manger(puis coucher les gosses, lecture, rangement, moment avec madame, blabla), pour essayer de monter 6/7 ou 7/8, jamais je ne peux faire les 15/15 en semaine par contre.
Du coup je profite du weekend pour laisser mon réveil à 4h00, comme ça je farme comme un ouf les daily du vendredi le samedi, tout en essayant d'avoir tout farmé jusqu'au dimanche après midi.
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Joey
Membre

Messagepar Joey » 22 Juil 2019, 18:32

Tu sais que tu peux faire tes daily hors ranked ?

Pax
Membre

Messagepar Pax » 11 Août 2019, 09:41

Bon, après deux semaines de vacances, donc d'arrêt complet d'Arena, il s'est passé des trucs importants, j'ai la flemme de checker.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 14 Août 2019, 19:10

Question de noob, je viens de finir ma dernière daily quest, j'ai fait les 15 hebdo pour le treasure, je pense ne pas en avoir raté, ou très peu ce mois ci.
Je suis lvl 57, à 0/1000
Je vais bien sûr faire tous les events spéciaux, même durant ma semaine de vacances, du coup je vais tout débloquer?

Joey
Membre

Messagepar Joey » 15 Août 2019, 01:37

Si le Mastery Pass ferme au moment de l'update de Eldraine, disons aux alentours du 24 septembre, il reste 6 hebdomadaires (6*15*250 = 22.500xp) et une quarantaine de daily (40*500 = 20.000xp). On ajoute les 2000xp des deux prochains events lands textless, on arrive à 44.500xp, soit 44 niveaux. Ça devrait passer.

Pax
Membre

Messagepar Pax » 02 Sep 2019, 15:26

Malgré deux semaines d'inactivité, j'ai réussi à monter gold cette saison en try hardant un peu sur la fin avec ma pile de communes noir/blanc, vampire gain de vie.

Ma question : Est-ce que je peu espérer en grindant un peu atteindre le niveau au-dessus avec mon jeu non-compétitf ou maintenant que j'ai accumulé de quoi crafter pas mal de cartes, m'orienter vers un jeu et lequel ?

J'ai aussi un petit trésor de guerre de 30000po et 3000 gemmes, si ça peut aider.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 02 Sep 2019, 15:37

Tu vas avoir du mal à monter platine avec un jeu réellement non-compétitif.
Déjà parce que tu ne montes quasiment plus avec un winrate de 50% (alors qu'en silver, tu montes de deux crans pour une victoire, alors que tu ne redescent que d'une case pour une défaite), et ensuite parce que tu ne rencontres que des jeux compétitifs.

Pour ce qui est de crafter, le meilleur conseil c'est d'attendre la sortie d'ELD pour te positionner.
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Pax
Membre

Messagepar Pax » 02 Sep 2019, 15:58

Effectivement, c'est certainement mieux que de crafter des cartes qui vont sortir du format. Je vais rejoindre le niveau gold comme ça et j'aviserai au moment. Merci.

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 02 Sep 2019, 16:21

Pax a écrit :Malgré deux semaines d'inactivité, j'ai réussi à monter gold cette saison en try hardant un peu sur la fin avec ma pile de communes noir/blanc, vampire gain de vie.

Ma question : Est-ce que je peu espérer en grindant un peu atteindre le niveau au-dessus avec mon jeu non-compétitf ou maintenant que j'ai accumulé de quoi crafter pas mal de cartes, m'orienter vers un jeu et lequel ?

J'ai aussi un petit trésor de guerre de 30000po et 3000 gemmes, si ça peut aider.

Y a un deck orzov vampire en ce moment qui est pas mal joué. Tu peux le trouver sur mtgtop8
Li Mahong a écrit :
Il est tout mazz ce sheep.

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 22 Oct 2019, 12:45

Question très con, y'a un moyen "simple" de savoir à quel pourcentage du coffre on est ?
Je pense pas être loin d'avoir tout ELD, et genre les communes que j'accumule en *10 sans que ça ne file de gemmes en fait...
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

etmini
Membre

Messagepar etmini » 22 Oct 2019, 12:54

JE te conseille de lire le thread sur "encore un autre tracker de MTGA" de Mr S qui te donne le %tage de ton vault et qui te donne le %tage de progression de ton vault à chaque ouverture de C UC R M que tu ouvres à chaque booster ou a chaque carte cadeau

Il est juste en dessous du thread question de noob

etmini
Membre

Messagepar etmini » 22 Oct 2019, 12:55

Tu n'as des gemmes que pour les rares et mythiques que tu ouvres en + de 4 en draft et scellé

Joey
Membre

Messagepar Joey » 22 Oct 2019, 12:57

Adjust Option (icône d'engrenage en haut à droite)
Report a bug
Capture Log
Ouvrir le Log avec notepad
Ctrl+F "vaultProgress"

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 22 Oct 2019, 13:11

Sinon tu fais comme moi et tu n'ouvres pas le coffre si t'en as pas besoin. Au delà de 100% le coffre reste affiché (le mien me montre 904% environ).
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 22 Oct 2019, 14:03

Watanabe a écrit :Question très con, y'a un moyen "simple" de savoir à quel pourcentage du coffre on est ?
Je pense pas être loin d'avoir tout ELD, et genre les communes que j'accumule en *10 sans que ça ne file de gemmes en fait...

Tu ne peux pas avoir plus de 4 exemplaires de chaque carte (par extension). Le surplus de Mythic/Rare est transformé en 40/20 gemmes. Pour les Uncommon/Common en surplus, tu fais progresser ton coffre de 0.33/0.11%.

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 22 Oct 2019, 14:03

Joey a écrit :Adjust Option (icône d'engrenage en haut à droite)
Report a bug
Capture Log
Ouvrir le Log avec notepad
Ctrl+F "vaultProgress"

Le mot Vault n'existe pas dans le log...

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 22 Oct 2019, 14:06

%USERPROFILE%\AppData\LocalLow\Wizards Of The Coast\MTGA\output_log.txt -> vaultProgress

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 22 Oct 2019, 14:14

J'ai rien de tout ça.
Mais bon, c'est pas grave.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 22 Oct 2019, 14:18

plus qu'à prendre le tracker de Mr S :yay: :yay:

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 22 Oct 2019, 14:21

Tu dois activer les logs dans les paramètres d'Arena si tu ne l'as pas déjà fait.

Van
Membre

Messagepar Van » 22 Oct 2019, 14:56

@Watanabe > pour voir ce dossier il me semble qu'il faut afficher les dossiers et fichiers cachés.

Revenir vers « Magic Arena »