Sites officiels pour Magic Arena + State of the Game

Magic Arena, le free-to-play
Ranche
Webmaster Omnipotent

Re: State of the Beta

Messagepar Ranche » 08 Août 2019, 19:43

Mizajour terminée. Patch notes : https://forums.mtgarena.com/forums/threads/58986

Changements concernant les paiements qui se font directement dans le client Arena désormais https://forums.mtgarena.com/forums/threads/58960 , mais ça ne concerne que les gens qui ne sont pas INFINITE
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

eths
Membre

Messagepar eths » 15 Août 2019, 16:14

Ca ramme pas genre de ouf ?

Dès que je fais 5 games ca commence a devenir totalement injouable le soft, j'ai essayé avec plusieurs connexions et rien a faire ca pionce beaucoup trop.

C'est le PC ou juste le soft qui est nul ?

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 15 Août 2019, 18:23

À mon avis le soft requiert une grosse config. Du coup, quand Windows fait une maj c’est la galère.

Tap
Membre

Messagepar Tap » 15 Août 2019, 18:55

Il a surtout une gestion de la RAM assez degueulasse je pense. Je laisse souvent le soft tourner toute la journée, et au bout d’un moment je me tape des freeze assez infâmes qu’un reload du soft résous aussitôt.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 29 Août 2019, 19:21

Tout juste in :
State of the Beta August.

https://magic.wizards.com/en/articles/a ... st-29-2019

Pas encore lu donc, pas de tl;dr mais j'éditerai si besoin dans quelques (dizaines de) minutes

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 29 Août 2019, 20:21

Il y a plein de nouveautés, surtout au niveau du format Historic. Je prépare un tl;dr du coup.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 29 Août 2019, 20:47

Résumé de https://magic.wizards.com/en/articles/a ... st-29-2019

Vidéo sans trop d'intérêt abordant 1 ou 2 aspects des nouveautés

-Le format Historic est lancé en novembre, il comprendra tous les sets présents sur Arena, et plus encore.

Image

-Du 9 au 26, on pourra jouer dans un semi-standard incluant les sets de Guildes de Ravnica à M20, bref le nouveau standard mais sans Throne d'Eldraine. Toutes les 2 victoires, on y gagnera 200XP pour terminer le Set Mastery M20 avant sa fin prévue le 26 septembre.
Sans frais d'entrée, BO1 et BO3, jouez autant que vous voulez.

-Tous les joueurs qui se seront connecté avant le 26 septembre sur Arena, obtiendront lors de leur connexion après le 26 septembre un pack de 10 rares ou mythiques ICRs des sets allant de Guildes de Ravnica à Throne d'Eldraine.

-Il y aura un nouveau Set Mastery ToE lancé avec Eldraine bien évidemment, et de nouveaux rewards sont ajoutés jusqu'au niveau 25 (uncommon ICR, boosters packs) et ce pour tous les joueurs y compris ceux qui n'auront pas acheté le Mastery Pass.

Gros changements pour Historic :
-A partir de novembre, des cartes d'anciennes séries seront ajoutés régulièrement à Arena, sans distinction de sets, raretés, type. Une première fournée de 15 à 20 cartes est prévu pour ce mois là.
-Ajouter des sets complets serait bien trop difficile pour les programmeurs comme pour les joueurs pour suivre le rythme, donc des sets complets pourraient arriver à l'avenir, mais pour le moment ils préfèrent ajouter petit à petit des cartes significatives pour le format Historic.
(Avis perso : ça leur permettra aussi d'affiner le format au gré des besoins)
-En décembre sera ajoutée une queue avec classement en Historic BO3, le classement affecté sera celui du construit comme pour le Standard. Pour le moment il est prévu de proposer cette option 4 semaines le temps de jauger le format, l'intérêt des joueurs, si un classement spécifique s'avère intéressant, etc...
-Des évènements mensuels seront prévus en Historic, comme Singleton, Pauper, et autres nouveaux formats spéciaux.
-A partir de novembre, il faudra 2 wildcards pour crafter une carte historique, contre 1 pour les sets standard. Y compris pour les cartes rééditées en standard (si Opt est réédité dans Eldraine mais que vous le voulez en Ixalan, il coutera 1 WC en ToE mais 2 WC en XLN).
-A partir du 26 septembre on pourra toujours acheter des packs de boosters Historic mais seulement par 45.
-Des drafts historiques seront régulièrement proposés, à un prix à déterminer. Mais feront avancer le Vault et auront la duplicate protection comme pour les sets standards.

-Bundle ToE dispo du 4 au 26 septembre, 50€ pour 50 boosters ToE, une carte à dessin exclusif et des pochettes exclusives pour vos cartes numériques.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 29 Août 2019, 20:50

Le plus dingue dans tout ça c'est que la question à la con de Xuel sur le standard post-Eldraine sans Eldraine devient en fait hyper pertinente par rapport aux nouveaux events "Standard Renewal..." :o :o :o
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 29 Août 2019, 20:54

Quand à savoir si c'est Xuelynom qui est révolutionnaire à Magic, ou WotC qui est assez relou pour aimer les events nuls et sans la moindre once d'intérêt comme Xuelynom, j'ai déjà mon avis.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 29 Août 2019, 20:58

Totalement ouf aussi comment là, s'ils voulaient, on pourrait l'avoir le Modern, à terme, à coups de 25 cartes par trimestre.

Après, j'imagine qu'ils vont plutôt s'en servir pour tester un nouveau format Eternal dans un premier temps.

xpost Ranche : :D
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

quodo
Membre

Messagepar quodo » 29 Août 2019, 22:15

Mr. Grand a écrit :Totalement ouf aussi comment là, s'ils voulaient, on pourrait l'avoir le Modern, à terme, à coups de 25 cartes par trimestre.

Après, j'imagine qu'ils vont plutôt s'en servir pour tester un nouveau format Eternal dans un premier temps.

xpost Ranche : :D

De mémoire déjà, MaRo avait dit qu'il voulait plus de format avec fetch+ravlands donc ça semble compromis.
"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 29 Août 2019, 22:28

Comme vous pouvez l'imaginer, ça hurle à la mort sur les forums ricains que 2 wild card pour carte c'est une infamie, plus jamais ils toucheront une carte magic de leur vie, blablabla...

chuck
Membre

Messagepar chuck » 29 Août 2019, 22:59

Nokiou a écrit :Comme vous pouvez l'imaginer, ça hurle à la mort sur les forums ricains que 2 wild card pour carte c'est une infamie, plus jamais ils toucheront une carte magic de leur vie, blablabla...

Je comprends modérément pourquoi ils font ça, car ils donnent tellement de WC qu'il faut un sink...

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 29 Août 2019, 23:52

Je trouve ce X2 assez décalé. Le format historique semble moins attractif à première vue: pas de gros événements avec des decks tentants, aucun espoir d'avoir avec le draft les cartes cools qu'il te manque. Le rendre plus compliqué à l’accès pour chaque carte me parait étrange. Surtout que, par nature, il est plus compliqué à atteindre, que ce soit par les nouveaux joueurs (due à un plus grand nombre de cartes jouées et un écart plus grand avec les cartes de limité qu'ils récupérer) ou par les joueurs anciens à causes des cartes qui arrivent par l’arrière. Il était tellement plus simple, et moins frustrant, d'inclure plus de cartes plutôt que de les mettre plus chères.
Dernière édition par ASSASSIN le 30 Août 2019, 00:07, édité 1 fois.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 29 Août 2019, 23:55

Si on pouvait sink 15 wc communes / 5 unco pour 1 rare ça serait le bonheur. Même à 30/15 je serais heureux. Et ils pourraient faire genre 3 wc rares pour 1 m.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 30 Août 2019, 00:15

Ranche a écrit :Quand à savoir si c'est Xuelynom qui est révolutionnaire à Magic, ou WotC qui est assez relou pour aimer les events nuls et sans la moindre once d'intérêt comme Xuelynom, j'ai déjà mon avis.

Tous les visionnaires ont été conspués en leur temps.

Vous pouvez remettre mon topic en "formats sérieux et officiels"
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 30 Août 2019, 00:19

Donc faut crafter les Staples d’ixalan et de dom qui ont peu de chances d’etre Réédités maintenant?

:(

Je vous conseille le playset de bloodsun perso :)
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 30 Août 2019, 09:02

J'aime pas trop leurs idées d'opt là.
En gros tu dois récup 4 fois la carte par set si tu veux la jouer. Alors qu'en fait c'est juste un "card style" comme un autre qu'il pourrait simplifier pour tout le monde sans rien y perdre.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 30 Août 2019, 09:05

Des genies

"ouais IRL le modern ça coûte une blinde comment on peut faire ressentir ce luxe au joueur arena ?"

WC x 2 connard
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 30 Août 2019, 09:51

Ranche a écrit :et plus encore.

Des cartes promo probablement.

chuck
Membre

Messagepar chuck » 30 Août 2019, 09:52

SeikoTheWiz a écrit :J'aime pas trop leurs idées d'opt là.
En gros tu dois récup 4 fois la carte par set si tu veux la jouer. Alors qu'en fait c'est juste un "card style" comme un autre qu'il pourrait simplifier pour tout le monde sans rien y perdre.

J'y ai pensé mais c'est faux. Quand ça sort dans une extension standard, s'ils te donnent les 4 que tu as déjà ça passe dans la protection anti double. Donc ils y perdent au lieu de te refourguer des trucs que tu as déjà.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 30 Août 2019, 09:56

Ranche a écrit :Si on pouvait sink 15 wc communes / 5 unco pour 1 rare ça serait le bonheur. Même à 30/15 je serais heureux. Et ils pourraient faire genre 3 wc rares pour 1 m.

Image

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 30 Août 2019, 10:01

guivre1408 a écrit :Des genies

"ouais IRL le modern ça coûte une blinde comment on peut faire ressentir ce luxe au joueur arena ?"

WC x 2 connard

C'est pas complètement injuste: ils filent des WC agogo, ils sont larges sur tout. Ya un moment dans leur buisness model ils veulent retrouver des tunes. C'est nécessaire pour eux, et pas complètement infame pour les joueurs.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 30 Août 2019, 10:04

En papier, est-ce que quelqu'un jouerai standard si les fetchs coutaient 3€ et les liliana 1€ ?

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 30 Août 2019, 10:08

:lol:
"ohhh nooon ! pas des fetch à 3€ !"

Revenir vers « Magic Arena »