Formats et évènements spéciaux & Calendrier
Re: Arena - Formats et events spéciaux + Calendrier
Ce challenge fait partie du "new player experience".
C'est pour ça que tout est déjà validé, que vous ne gagnez rien et que vous tombez contre des adversaires à la rien à voir.
C'est pour ça que tout est déjà validé, que vous ne gagnez rien et que vous tombez contre des adversaires à la rien à voir.
Dernière édition par Joey le 14 Mars 2020, 15:37, édité 2 fois.
Je n'ai pas lancé encore une partie sur l'event "5 couleurs" mais en théorie on est censé gagner 1 style de carte par couleur + 1 WC unco et 2 WC co.
Edit: je viens de gagner une partie et zéro WC ni style de carte. Bref event de merde ou buggé ou les deux.
Passez votre chemin.
Edit2 : En fait, je viens de comprendre ! Il faut choisir, par exemple Ajani, cliquer sur l'avatar de Jace comme adversaire et là on a la possibilité de jouer avec le deck intitulé "armée angélique" contre un bot !
Terrible !!!
Edit: je viens de gagner une partie et zéro WC ni style de carte. Bref event de merde ou buggé ou les deux.
Passez votre chemin.
Edit2 : En fait, je viens de comprendre ! Il faut choisir, par exemple Ajani, cliquer sur l'avatar de Jace comme adversaire et là on a la possibilité de jouer avec le deck intitulé "armée angélique" contre un bot !
Terrible !!!
Le color challenge remplace l'ancien tutorial. Si tu as déjà fait le tutorial dans le passé, et donc récolté les rewards, tu ne recevras pas les rewards du nouveau tutorial.
Bref, c'est pas super clair et je sais pas trop pourquoi ils l'ont affiché sur la page d'accueil de tous les joueurs, mais cet 'event' n'est juste pas pour vous.
Bref, c'est pas super clair et je sais pas trop pourquoi ils l'ont affiché sur la page d'accueil de tous les joueurs, mais cet 'event' n'est juste pas pour vous.
Joey a écrit :Bref, c'est pas super clair, mais cet 'event' n'est juste pas pour vous.
Oui je viens juste de m'en apercevoir et dommage que je n'ai pas vu ton message avant, ça m'aurait évité de perdre mon temps

Ok, merci mister Joey... sur le fond c'est bien de faire des choses sympa pour les nouveaux joueurs, mais c'est donc un succès critique en comm de la part de Wizards ça...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
- Ranche
- Webmaster Omnipotent
N'oubliez pas l'évènement spécial gratos de la semaine qui vient de débuter, avec choix entre un deck selesnya enchantement ou rakdos défausse (avec la sémillante combo Croisée poing-de-tempête + cartes qui font défausser l'adversaire de 1).
A gagner un sac contenant au pif soit 500XP soit 500Go soit un ICR rare.
A gagner un sac contenant au pif soit 500XP soit 500Go soit un ICR rare.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com
Le Selesnya m'a paru vraiment au-dessus perso...
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]
Watanabe a écrit :Le Selesnya m'a paru vraiment au-dessus perso...
si tu fais t2 champion sinon t'as un bon 5%
AU SECOURS
bourdi a écrit :Watanabe a écrit :Le Selesnya m'a paru vraiment au-dessus perso...
si tu fais t2 champion sinon t'as un bon 5%
Ah ok... J'avoue que j'ai pas du tout le même retour, mais je suis certainement tombé sur des daubes.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]
Le
serre les dents, puis gagne s’il est en vie T5.

Faut avoir l'intelligence de poser Sigil T3, aussi...
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"
- Tommymattcook
- Nouveau
Hello, perso je trouve le Selesnya très au-dessus, j'ai gagné toutes mes games avec, et perdu toutes contre. Et plutôt sympa à jouer au passage, alors que j'ai rien su faire avec le Rakdos.
- Ranche
- Webmaster Omnipotent
L'event brawl mensuel est gratos pour cause de coronavirus ! N'hésitez pas à en profiter pour découvrir le format, bien plus diversifié que le standard et ses 4 decks vus et revus dans 100% des matchs.
Ranche a écrit :L'event brawl mensuel est gratos pour cause de coronavirus ! N'hésitez pas à en profiter pour découvrir le format, bien plus diversifié que le standard et ses 4 decks vus et revus dans 100% des matchs.
Y'a d'autres jeux que Torbran ou Mizzet ?
https://www.twitch.tv/gmatignon
- Ranche
- Webmaster Omnipotent
Thassa c'est rigolo je m'amuse bcp avec, Nicol Bolas (le PW) devrait pouvoir te plaire, et en fait y'a pas mal de choix et je commence même à voir des gens qui me battent (un peu) quand je prends Torbran, c'est dire que l'intérêt et le niveau commence à grimper.
En izzet a priori et contrairement à ce que je pensais il y a quelques semaines, il faut prendre les Scions Royaux et pas niv mizzet, et ça fait un paquet plutôt pas mal.
Quelques Selesnya sont aussi assez rapides, avec calyx ou le rhys qu'ils ont filé... j'ai vu un trostani hier aussi. En vert de toute façon il y a projet gardien qui est pêté, et un de ces 4 j'sens que je vais monter un gruul Galléa de la danse perpétuelle juste pour pouvoir caser pojet gardien et fires of invention dans le même paquet, les 2 enchantements les plus pêtés de l'univers brawl.
En izzet a priori et contrairement à ce que je pensais il y a quelques semaines, il faut prendre les Scions Royaux et pas niv mizzet, et ça fait un paquet plutôt pas mal.
Quelques Selesnya sont aussi assez rapides, avec calyx ou le rhys qu'ils ont filé... j'ai vu un trostani hier aussi. En vert de toute façon il y a projet gardien qui est pêté, et un de ces 4 j'sens que je vais monter un gruul Galléa de la danse perpétuelle juste pour pouvoir caser pojet gardien et fires of invention dans le même paquet, les 2 enchantements les plus pêtés de l'univers brawl.
Ouais, y'a plein de jeux qui perdent contre Torbran quoi.
Après le format est merdique et pas équilibré mais c'est pas fait pour l'être. J'ai fait trois games là pour voir, les méchants jouent des commanders incastables dans des mauvais jeux.
Du coup tu joues un bon jeu, tu gagnes vite pour tes victoire/jour. Et tu peut jouer un mauvais jeu et gagner quand même parce que c'est la lie d'Arena qui joue en Brawl.
Après le format est merdique et pas équilibré mais c'est pas fait pour l'être. J'ai fait trois games là pour voir, les méchants jouent des commanders incastables dans des mauvais jeux.
Du coup tu joues un bon jeu, tu gagnes vite pour tes victoire/jour. Et tu peut jouer un mauvais jeu et gagner quand même parce que c'est la lie d'Arena qui joue en Brawl.
- Ranche
- Webmaster Omnipotent
Ah bah tu as vite cerné, on reconnait les champions !
Franchement vu que le draft c'est chiant avec les bots et le standard chiant parce que "défini", faire mumuse en brawl ça me détend.
Franchement vu que le draft c'est chiant avec les bots et le standard chiant parce que "défini", faire mumuse en brawl ça me détend.
vous oubliez pas aussi le Niv Izzet reborn 5 couleurs? Maintenant que Golos est aux oubliettes, c'est le seul moyen, avec Kenrith, de faire un pentacolore, et en, plus, il bourrine bien...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Mouais, 10-1 depuis le dernier post. Tu ne me fera pas dire que c'est équilibré et que Torbran est fair. Après c'est rigolo même si ça a beau pas être équilibré.
Mon ressenti en jouant TorBrawl :
Liste de TorBrawl pas optimisée :
Mon ressenti en jouant TorBrawl :
Spoiler: montrer
Liste de TorBrawl pas optimisée :
Spoiler: montrer
Merci pour la liste.
Les jeux et listes que je trouve sur mtgazone ou mtggoldfish sont horriblement mal montées. Si tu te sens de poster les tiennes Ranche, hésites pas, j'ai bien plus confiance en toi pour construire un jeu qu'en tous les autres gens sur le net qui publient du contenu pour le Brawl.
- SeikoTheWiz
- Membre
Encore un argument d'autorité, bravo Ranche !
On va l'appeler Kevin-Aboshan, Pierre-Mizzet.
- Ranche
- Webmaster Omnipotent
Toutafé, j'suis imparable.
Il y a un thread dédié au brawl là viewtopic.php?f=27&t=37273
J'ai mis ma liste de Torbran là viewtopic.php?f=27&t=37273&start=25#p1254371
->Je dois toujours jouer la même je crois
Celle de mon Thassa là viewtopic.php?f=27&t=37273&start=25#p1254321
->Sauf erreur j'ai retiré le kraken du nadir et j'ai du mettre le 2/2 vol pour 3 qui amass 1
Et je demande de l'aide pour améliorer mon Nicol Bolas là viewtopic.php?f=27&t=37273&start=75#p1257562
->J'ai déjà fait quelques modifs depuis cependant
PS: Korvold en commandant j'ai essayé de toutes mes forces, mais je trouve ça nul. J'vais ptet retenter le coup, on sait jamais.
Il y a un thread dédié au brawl là viewtopic.php?f=27&t=37273
J'ai mis ma liste de Torbran là viewtopic.php?f=27&t=37273&start=25#p1254371
->Je dois toujours jouer la même je crois
Celle de mon Thassa là viewtopic.php?f=27&t=37273&start=25#p1254321
->Sauf erreur j'ai retiré le kraken du nadir et j'ai du mettre le 2/2 vol pour 3 qui amass 1
Et je demande de l'aide pour améliorer mon Nicol Bolas là viewtopic.php?f=27&t=37273&start=75#p1257562
->J'ai déjà fait quelques modifs depuis cependant
PS: Korvold en commandant j'ai essayé de toutes mes forces, mais je trouve ça nul. J'vais ptet retenter le coup, on sait jamais.
- Ranche
- Webmaster Omnipotent
Sinon oui au fait, les decks de mtgazone et goldfish sont tous abominablement mauvais, et pourtant j'ai pas mal cherché dessus mais il n'y a que du nul, c'est affligeant.
Et comme je viens d'en rencontrer un, je signale un commandant fort recommandable que j'ai oublié d'indiquer ce soir : Kiora, mandeuse de béhémoth.
Et comme je viens d'en rencontrer un, je signale un commandant fort recommandable que j'ai oublié d'indiquer ce soir : Kiora, mandeuse de béhémoth.
- Ranche
- Webmaster Omnipotent
FNM at Home
https://magic.wizards.com/en/articles/a ... NM_at_Home
3 évènements spéciaux lors des 3 vendredi prochains sur Arena (27 mars - 3 avril - 10 avril). Je vois bien l'histoire du code super pratique à donner pour les boutiques qui ont fermé pour le confinement. Après, il ne faut pas oublier que depuis Seattle, ils n'arrivent qu'à voir pas plus loin que les frontières des USA.
Edit : rien d'autre à gagner que des pochettes Arena si vous prenez un screenshot d'une partie et l'envoyez sur les réseaux sociaux de votre LGS. SU-PER.
https://magic.wizards.com/en/articles/a ... NM_at_Home
3 évènements spéciaux lors des 3 vendredi prochains sur Arena (27 mars - 3 avril - 10 avril). Je vois bien l'histoire du code super pratique à donner pour les boutiques qui ont fermé pour le confinement. Après, il ne faut pas oublier que depuis Seattle, ils n'arrivent qu'à voir pas plus loin que les frontières des USA.
Edit : rien d'autre à gagner que des pochettes Arena si vous prenez un screenshot d'une partie et l'envoyez sur les réseaux sociaux de votre LGS. SU-PER.