DéchAttrena

Magic Arena, le free-to-play
armel
Membre

Re: DéchAttrena

Messagepar armel » 01 Juil 2020, 10:30

Et Cancel...

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 01 Juil 2020, 16:18

c'est marrant comment ce gob me laisse de marbre par contre tereri tutelage c'est vraiment pas possible
AU SECOURS

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 07 Juil 2020, 17:32

+1 Bourdi. Non, +2 en fait car autant le gob j'en ai géré autant que je m'en suis fait gérer (deux, pour ceux qui se posaient la question), autant Tutelage c'est vraiment bien trop sale.

Après, mon tilt personnel de ce format reste Kitesail Freebooter, mais c'est sûrement parce que j'ai pas mal joué Selesnya, et sa capacité à systématiquement aller grab [le Sorcery à 3G qui fait un compteur puis la bête inflige sa force à une autre bête] m'a pas mal mis en PLS...
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

le ch'ti lorrain
Membre

Messagepar le ch'ti lorrain » 07 Juil 2020, 17:51

oui le gob c'est fort mais lent et peut être pris de vitesse ou être contourné avec de l'évasion. Ca va surtout dépendre des MU amha

Tutelage, ça fait bien mal par contre et quelque soit le MU (surtout si dans les 4-5 premiers tours)

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 07 Juil 2020, 20:19

Ah j'ai pu tester la fameuse combo avec la carte qui fait "tap: perdez 3pv"
Ben c'est difficile de faire la course ensuite
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

le ch'ti lorrain
Membre

Messagepar le ch'ti lorrain » 07 Juil 2020, 20:42

T1 swamp
T2 island + sanctum noir
T3 Plains + sanctum blanc
T4 Forêt
T5 Mountain PUIS cultivate...

je le bats quand même mais c'est violent à voir (surtout quand je commence à en "rire" au 3e land esper en 3 tours sans fixeurs)

armel
Membre

Messagepar armel » 07 Juil 2020, 20:50

SeikoTheWiz a écrit :Ah j'ai pu tester la fameuse combo avec la carte qui fait "tap: perdez 3pv"
Ben c'est difficile de faire la course ensuite

Ce n'était pas toi mon adversaire quand j'ai gagné 3 fois de suite le pile ou face pour mettre 18 avec Vito, thorn of the dusk rose et finir à 1PV dans une partie où j'étais à la rue sinon?

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 07 Juil 2020, 21:23

non fort heureusement
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Muscardin
Membre

Messagepar Muscardin » 13 Juil 2020, 07:48

Bon quand est-ce qu'on bannit réclamation ?
Non pas pour puissance excessive mais pour putain de ralentissement de jeu !!! J'en peux plus !
Heureusement que je suis multitâche !!!

Lambs
Membre

Messagepar Lambs » 13 Juil 2020, 13:00

En même temps qui joue encore construit jusqu'à fin septembre?

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 13 Juil 2020, 13:30

Le brawl, c'est bien du construit ? :-k

chuck
Membre

Messagepar chuck » 13 Juil 2020, 16:07

Nokiou a écrit :Le brawl, c'est bien du construit ? :-k

Je pense qu'il y a matière à débat...

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 15 Juil 2020, 17:47

Rha putain j'en peux plus de Tefeiri, c'est devenu complètement con les parties de magic, et Tefeiri a un power level complètement uber con. On a un planeswalker (enfin une paire) qui permet de se piocher, se protéger des bêtes, jouer des wrath en instant, revenir sur elspeth etc, putain c'est pas les mythiques qui me manquent pour jouer le deck mais ça me gave de voir l'évolution de magic (bo1) à coup de matchups aussi cons.
puis aussi un peu ça me gave le construit pasque autant en limité je peux faire du 2 wins pour 1 loss (en faisant cuivre -> gold hein, chuis pas non plus super fort), autant en construit c'est du 50/50 à la louche
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 25 Juil 2020, 03:35

Et biiiiiiiiiiiiiim baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam comment je vais te mettre 250000 points dont 240000 inutiles pour bien t'humilier et te montrer qui c'est le patron... !

Spoiler: montrer
Image

WATZEFUK le crash Unity le retour sous windows et le niet pour me reco au match quand je relance Arena, bande de baltringues de programmeurs ?.......
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Muscardin
Membre

Messagepar Muscardin » 28 Juil 2020, 07:49

Bon, que le mec aies trois ouros dans les six premiers tours, passe encore. Mais qu'ensuite il pioche d'AFFILEE trois ultimatum de genèse en 3 tours .... Ben j'ai pas attendu un tour de plus pour vérifier si le quatrième était pas derrière.

Shuffler de merde.

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 28 Juil 2020, 09:23

alors je péterai un plomb tout comme toi vu le set up

mais c'est quoi le rapport avec le shuffler

des games improbables comme ça tout le monde en a pris un jour, irl ou on line c'est juste pas de chance

Muscardin
Membre

Messagepar Muscardin » 28 Juil 2020, 09:50

Ben IRL cela ne m'est quand même jamais arrivé, ça fait quand même 2 fois 3 cartes identiques dans les douze premières cartes du deck. Mais nos mélanges à la main sont moins aléatoires que ceux du shuffler : On fait tous une sorte de prétri du deck en répartissant les cartes et c'est pas nos 2-3 mélanges à la main qui vont changer grand chose.
Et donc cet aléatoire pur associé au bien plus grand nombre de parties fait qu'on rencontre quand même plus souvent des mélanges de deck absurdes sur Arena que IRL, donc plus de manadeath ; de manafull et de cartes identiques qui se suivent.....
Je suis pas certain qu'il faille y changer grand chose ; toucher au shuffler serait sans doute dangereux mais je me demande si un petit algo qui empêcherait plus de 2 cartes identiques (non terrain) de se retrouver à côté une fois le deck mélangé ne réduirait pas le nombre de situations ubuesques sans générer trop de problèmes secondaires...

Jimmy36
Membre

Messagepar Jimmy36 » 28 Juil 2020, 10:34

En Bo1 il y a déjà une bidouille puisque le jeu tire 2 mains et donne celle qui contient le nombre de land moyen du deck le plus approchant.

Moi je pense qu'en IRL il y a beaucoup de joueurs qui font de stacking surtout dans les parties sans enjeux. Beaucoup plus rare en tournoi puisque interdit.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 28 Juil 2020, 11:11

Muscardin a écrit :Ben IRL cela ne m'est quand même jamais arrivé, ça fait quand même 2 fois 3 cartes identiques dans les douze premières cartes du deck. Mais nos mélanges à la main sont moins aléatoires que ceux du shuffler : On fait tous une sorte de prétri du deck en répartissant les cartes et c'est pas nos 2-3 mélanges à la main qui vont changer grand chose.

Tu peux t'en prendre qu'a toi de faire du tri puis un mélange à l'arrache. C'est affreux en terme de mélange, et je connais plein de joueurs qui font pas ça du tout, donc non ta généralisation est mauvaise.

Et donc cet aléatoire pur associé au bien plus grand nombre de parties fait qu'on rencontre quand même plus souvent des mélanges de deck absurdes sur Arena que IRL, donc plus de manadeath ; de manafull et de cartes identiques qui se suivent.....

Mana death et mana full c'est l'histoire de l'algo quand tu joues les modes de jeu associé. Pour le reste c'est tes propres sorties IRL du à ton propre mélange que je trouve personnellement absurde.

Je suis pas certain qu'il faille y changer grand chose ; toucher au shuffler serait sans doute dangereux mais je me demande si un petit algo qui empêcherait plus de 2 cartes identiques (non terrain) de se retrouver à côté une fois le deck mélangé ne réduirait pas le nombre de situations ubuesques sans générer trop de problèmes secondaires...

A un moment faut pas vouloir tordre l'aléatoire pour:
1/ Que les gens ne sachant pas mélanger ne voient pas la différence
2/ Respecter une la vision éronnée de l'aléatoire (qui serait une répartition homogène et non chaotique)
On joue à un jeu ou on veut avoir un casse-tête plein de situations différentes et on, avec l'aide de stats (calculées ou plus souvent estimées au doigt mouillées) rapportés à l'état de la partie on veut pouvoir prendre des décisions tenant compte des situations complexes. Avec ton malin algo les parties vont être bien plus proches les uns des autres et il sera moins utile de réfléchir aux cas peu probables mais au final super intéressants.

kenny
Membre

Messagepar kenny » 28 Juil 2020, 13:00

1) tu ne sais pas si il les a piochés d'affilée sauf si il n'avait pas de cartes en main ou si tu connaissais sa main.

2) l'algorithme que tu propose est complètement nul, de plus ça ne changerait rien à la situation que tu décris puisque les ultimatum, si il les a bien pioché d'affilée, étaient séparés de 6 cartes.

3) le mélange que tu décris est, en compétitif, au minimum de l'insuffisant shuffle, au pire du stacking.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 28 Juil 2020, 13:04

Muscardin a écrit :Ben IRL cela ne m'est quand même jamais arrivé, ça fait quand même 2 fois 3 cartes identiques dans les douze premières cartes du deck. Mais nos mélanges à la main sont moins aléatoires que ceux du shuffler : On fait tous une sorte de prétri du deck en répartissant les cartes et c'est pas nos 2-3 mélanges à la main qui vont changer grand chose.

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "Aléatoire" ?

Muscardin
Membre

Messagepar Muscardin » 28 Juil 2020, 16:39

ASSASSIN a écrit :C'est affreux en terme de mélange, et je connais plein de joueurs qui font pas ça du tout, donc non ta généralisation est mauvaise.
Peut-être. Je n'ai que mon expérience, mais je joue quand même depuis ... Oh là, je pensais pas être si vieux !
Au fait tu as compris que je parlais du mélange que fait ton adversaire juste avant de jouer la partie ?

Pour le reste c'est tes propres sorties IRL du à ton propre mélange que je trouve personnellement absurde.
Me souvient pas qu'on ait joué IRL ensemble et que tu aies vu mes sorties ? Mais c'est possible : La vieillesse hein...

Avec ton malin algo les parties vont être bien plus proches les uns des autres et il sera moins utile de réfléchir aux cas peu probables mais au final super intéressants.
Je suis assez d'accord avec cela et tu noteras que j'ai commencé ma phrase par :
Je suis pas certain qu'il faille y changer grand chose ; toucher au shuffler serait sans doute dangereux
Je me demandais simplement si il n'y avait pas possibilité de réduire le nombre de situations absurdes. Mais je suis conscient que l'équilibre entre le fun et l'absurde est bien compliqué :mrgreen:

Cette quote vaut pour tous ceux qui s'enflamment dans les réponses : on se calme.
Oui je sais ce que c'est qu'un aléatoire.
Oui je sais faire un mélange. IRL Mon pire manafull est de 8 mana en 12 pioches. (Je crois) (De mémoire) (Toujours la vieillesse hein).
Bon jeu à tous.

kenny
Membre

Messagepar kenny » 28 Juil 2020, 17:02

8 lands en 12 pioches ?

C'est monstrueux.

Ça a du m'arriver à peine 10 fois depuis que m21 est sorti

Muscardin
Membre

Messagepar Muscardin » 28 Juil 2020, 17:54

IRL ? Et c'est à moi que tu dis que mon mélange est foireux ? :mrgreen:

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 28 Juil 2020, 19:10

Bon arrêtez de tourner en rond, Muscardin, va prendre des cours de statistiques sur un mooc et on revient sur le vrai scandale : c'est quoi ces putains de spoilers mythiques qui font chier les drafts qui se passent bien bordel. Voilà pourquoi draft invsation c'était cool : les rares étaient pas aussi débiles que les dieux indestructibles de théros.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Revenir vers « Magic Arena »