Sites officiels pour Magic Arena & State of the Game

Magic Arena, le free-to-play
Etienne
Membre

Re: State of the Game

Messagepar Etienne » 17 Jan 2020, 13:25

J’aurai tendance à dire que les 15 victoires c’est normal : redémarrage de la saison de défis.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 06 Fév 2020, 21:34

Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 06 Fév 2020, 21:46

Ca arrive le 11 février (donc je sens que je vais prendre le draft gratos du niveau 30 avant, comme l'a suggéré matignon)...

Y'a plein de fois le rappel qu'ils travaillent sur les drafts à 8 joueurs, avec même un screenshot du WiP
Spoiler: montrer
Image

Le point qui devrait réjouir tout le monde : les ranked drafts en THB vont prendre des pauses de 2 semaines toutes les 2 semaines, avec le premier break qui intervient du 14 au 27 février.

A part ça, ils veulent orienter Arena au delà du standard visiblement en accélérant la cadence, et y'a plein d'events spéciaux prévus avec des machins cosmétiques à gagner.

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 06 Fév 2020, 22:02

Le seul truc notable que j'ai lu c'est le fait que le draft de l'édition en cours ne sera plus disponible tout le temps. Ils avancent le fait que le fait d'avoir 2 formats fait qu'il y a moins de draft au total (ça m'a l'air bien bullshit). Du coup pause de theros entre le 14 et le 27 février.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 06 Fév 2020, 22:12

Ca ressemble à peu près à leur "analyse des données" qui a mené au total bullshit concernant le brawl. J'ai pourtant du mal à croire que WotC puisse nous mentir pour faire + raquer les joueurs !

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 07 Fév 2020, 09:09

On parle du draftt bo1 ranked?

En même temps je les comprend, j'ai fait des tonnes de draft sans jamais rien débourser et j'arrive jamais à avoir besoin de sous pour drafter. Hum... du coup avec les pauses j'aurai encore MOINS besoin d'économiser pour drafter :-s
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

tgodet
Membre

Messagepar tgodet » 07 Fév 2020, 10:38

Une nouveauté sympa dans cette annonce c'est les side event du World : Be your champion.
Pour tous ceux qui ne sont pas infinite, donner l'occasion de tester des decks "serieux", les match up
Les pauvres de la wildcard apprécieront.
Ca n'elimine pas les JMtableduf et les mauvaise tables de side, mais ça évite au moins de rencontrer 60% de petdecks lors de test de decks "sérieux"
Bon, y'aura toujours 50% de monored mais ça...

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 07 Fév 2020, 13:32

Xuelynom a écrit :du coup avec les pauses j'aurai encore MOINS besoin d'économiser pour drafter

En fait de ce que je comprends de leur message, c'est qu'avant il y avait 2 ranked drafts d'éditions différentes en simultané, qu'ils auraient eu des chiffres "contre-intuitifs" de participation, et que désormais ils alternent 15j de la série en cours avec 15j d'une série plus ancienne.
Du moins, je crois.
Maintenant, j'imagine bien qu'il faudrait qu'ils répondent à la question "qu'est ce que ça vous coute informatiquement parlant de laisser la dernière série tout le temps, et est-ce que vous croyez répondre au désir des joueurs et être à l'écoute des joueurs en faisant ça ?". Mais bizarrement, je ne crois pas qu'ils le feront, tout comme ils n'ont étonnamment jamais répondu aux remarques concernant leur event Brawl à 10k Golds.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 07 Fév 2020, 15:02

C'est a peu près ca Ranche, ils ont eu la data suivante "les inscriptions au draft ont chutés ces derniers mois"

Ils auraient pu analyser ca dans le sens "les bots drafts meule ont découragé beaucoup de joueur et fait chuter les chiffres". Mais ca aurait mis en cause directement leurs équipes et il faut garder cette excuse pour le jour ou ils lanceront les pod draft (à 2500 gemmes le draft bien sur)

Ou alors faire du bullshit PR "on a testé un nouveau système, on a vu que vous etiez moins interessés alors ont revient en arrière"

Donc ces enfoirés ils font du PR bullshit, mais en plus pour suivre leur PR bullshit ils vont baisser la qualité de leur produit, pour que ca colle avec leur actu sur leur blog de merde
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

le ch'ti lorrain
Membre

Messagepar le ch'ti lorrain » 07 Fév 2020, 15:04

On a aussi moins de drafts une fois que les gens ont leur pool pour le construit. J'en connais qui ont stocké leur gold/gem pour Theros donc à voir de quand datent les données prises en compte.

chuck
Membre

Messagepar chuck » 07 Fév 2020, 16:15

J'ai trouvé que ELD était un format déplaisant sur arena. (parait qu'il est sympa IRL)

Sharkoux_
Membre

Messagepar Sharkoux_ » 11 Fév 2020, 12:10

Pas de nouvelle du jeu sur Mac? Ca commence à faire long quand même pour un portage...

chuck
Membre

Messagepar chuck » 11 Fév 2020, 12:20

Sharkoux_ a écrit :Pas de nouvelle du jeu sur Mac? Ca commence à faire long quand même pour un portage...

Other Platforms
Latest macOS requires 64-bit, which MTG Arena does not support yet so may take a bit longer

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 11 Fév 2020, 12:25

Je ne leur jette pas la pierre, Apple c'est vraiment des mongolos qui trouvent toujours un moyen de t'empecher de faire un dev propre sur leurs plateformes...
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Sharkoux_
Membre

Messagepar Sharkoux_ » 11 Fév 2020, 12:33

chuck a écrit :
Sharkoux_ a écrit :Pas de nouvelle du jeu sur Mac? Ca commence à faire long quand même pour un portage...

Other Platforms
Latest macOS requires 64-bit, which MTG Arena does not support yet so may take a bit longer

Génial... Après ouai, vu que le jeu doit être dev par des stagiaires bénévoles, je comprends le temps que ca prend.

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 11 Fév 2020, 17:31

Sur Hipsters Of The Coast, ils parlent de la partie Mac, et d'un potentiel jeu mobile d'ici fin d'année. Plus de news le 21/02 je crois.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Lua
Membre

Messagepar Lua » 11 Fév 2020, 19:08

Pour ceux qui, comme moi, n'arrivent pas à se connecter, il y a une maj qui doit se lancer ou à faire "manuellement" (MTGA launcher.Exe).
J'imagine que les 1.6Go de maj sont pour le Amazing event qui commence.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 11 Fév 2020, 19:53

N0oh
Membre

Messagepar N0oh » 12 Fév 2020, 13:23

March 20 – March 23: Thassa’s Briny Bounty (Mirror Match with a Large Mono-Blue Singleton Deck)

wtf

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 06 Mars 2020, 02:11

SotG Mars 2020
https://magic.wizards.com/en/articles/a ... 2020-03-05

Mise à jour le 12 mars.

-25 nouvelles cartes Historiques, avec plein d'évènements en Historique au cours du mois.
-SL Thalia
-Envois de messages aux amis
-Jusqu'au prochain update d'avril seulement, challenger ses amis rapportera des avancements de quêtes
-De nouveaux challenges colorés destinés aux nouveaux joueurs, débutants et xuelynom
-"Merci/Thanks!" et "Désolé/Sorry!" seront des emotes apparaissant quelques secondes et qu'on pourra utiliser en réponse à certains emotes adverses comme "Oups". L'emote "Va bien crever now stfu mickouze" n'est semble-t-il toujours pas d'actu malheureusement.
-Cube sealed. Ca arrive début avril, comme ça doit être à peu près la seule chose qui va éveiller votre intérêt, je c/c :

Coming Soon: Cube Sealed

Okay, first off—yes, we know a lot of you want Cube Draft, and yes, we want it too. Given our intended goals for Cube Draft with the cards and "pack" collation we intend to use, we don't believe it would be a fun environment for drafting with bots (so you can probably guess what we need to implement first).

In the meantime, Cube Sealed!

Image

We'll be introducing Cube Sealed to MTG Arena in early April with our cube built from the cards currently available in MTG Arena, including Historic Anthology II. This is also the first time that we'll be holding a "phantom" event, which means the cards will not be added to your collection.

For those of you unfamiliar with phantom events, this means that rarity distribution doesn't matter and you may end up with a lot more than six rares or mythic rares in your Sealed pool.

phpBB [media]

We'll have more details (including the complete list of cards playable in the cube) later this month.

Majax
Membre

Messagepar Majax » 06 Mars 2020, 10:28

Très bien d'avoir un nouveau mode de jeu! C'est cool ça en espérant que ça ne soit pas à un prix délirant

eths
Membre

Messagepar eths » 06 Mars 2020, 10:41

Ah ça c'est complètement nuts, c'est juste triste qu'il vont faire la connerie de le faire en B01 dans le format ou le sb est le plus important ...

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 06 Mars 2020, 10:52

Le reward pour un phantom event a l'air intelligemment pensé, où il faut faire les 5 victoires pour faire de la conversion gold -> gem. Reste à voir les nombres sur ces coûts/rewards.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 06 Mars 2020, 11:00

Ils pourraient aussi dire que drafter des extens normal avec des bots c'est pas plus fun que du cube

Et putain du cube sealed, c'est vraiment des homéopathes chez wizards
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 09 Mars 2020, 12:02

J'espere finalement que ca ne sorte jamais sur Mac, sinon je ne pourrais plus parler avec mes collegues
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Revenir vers « Magic Arena »