[LOR] Le Gauntlet actuel

Proposez des concepts nouveaux, expérimentaux, peu représentés, ou pour le best-of-1 Arena. Egalement destiné aux joueurs débutants souhaitant des conseils sur leurs decks
Moi même
Membre

[LOR] Le Gauntlet actuel

Messagepar Moi même » 25 Déc 2007, 19:58

Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai recommencé à tester l'extend pour les QTs mais je me posais la question de savoir la composition du gauntlet actuel selon vous, le format étant très ouvert et très changeant. Je rappelle au cas ou que le gauntlet c'est en gros les 5 meilleurs jeux actuels selon vous (il peut y'en avoir 7-8 si vraiment c'est pas évident^^), ce qui pourrait aider à faire les séries de tests pour les decks...

Donnez votre point de vue, y'a pas forcèment d'ordre et ça peut varier :)

A mes yeux, on aurait:

-U/x Tron (comprenant UW tron et UG tron)
-Balance-goyf
-Rock-gifts
-Rock aggro (avec doran)
-Combo type TEPS et Enduring

Bon après, j'ai peut être une mauvaise vision des choses, pour le moment c'est ce que j'ai ressorti des tests, si vous avez d'autres classements, ça m'intéresse pour continuer les tests :)
Moi-même.
'cause I'll drown in your deep pink water...

Forum tourangeau:
http://www.mtgtours.org/

Nouvellle formule de yavipengs:
http://www.yavipengsdeux.com/

mephidro
Membre

Re: [LOR] Le Gauntlet actuel

Messagepar mephidro » 25 Déc 2007, 20:07

pour moi c'est :

- GWB Tarmofolk
- Affinity
- Rock Gift
- Baseruption
- Zoo Domain
KLB: il est joli leur nouveau site mais quand on recherche autre chose qu'une photo de garruk en gros plan c'est quand même pas la joie

Slob
Membre

Messagepar Slob » 25 Déc 2007, 20:23

baseruption?

et vu que personne ne jouera plus de hate ca serait pas une bonne idée de ressortir les dredge?
méfait accompli

Robert
Membre

Messagepar Robert » 25 Déc 2007, 20:40

Baseruption c'est le deck de rémi fortier: counter top goyf

Sinon les hates grave, en général y'en a toujours en side pour ne pas les citer, Yixil Jailer, Leyline of the void, Tormods crypt et Morningtide

#Rikku
Membre

Messagepar #Rikku » 25 Déc 2007, 22:54

et zoo c du boudin ?

PINOCHO
Membre

Messagepar PINOCHO » 26 Déc 2007, 01:32

Ce sujet est intéressant. Je viens de me mettre à tester l'extended.

J'étais vraiment motivé pour jouer heartbeat, mais bon, pour le moment, le format n'a vraiment pas l'air de s'y prêter.

J'ai l'impression que 70/80% des jeux font en ce moment T1 discard, donc j'ai un peu de mal avec combo.

Rock/Gift ou Rock avec Tarmo sont assez efficaces.

Idem pour Zoo Domain, et même gob qui saucent bien.

Je pense que pour le moment, jouer un deck qui souffre pas trop de la discard semble être une bonne idée.
Je recèle en moi des réserves d'ennui pratiquement inépuisables. Je suis capable de m'ennuyer pendant des heures sans me faire chier.
Une femme sans homme, c’est comme un poisson sans bicyclette.

#Rikku
Membre

Messagepar #Rikku » 26 Déc 2007, 02:10

le vrai problème d'heartbeat c'est gaddock pas la discard

PINOCHO
Membre

Messagepar PINOCHO » 26 Déc 2007, 02:22

Rikku a écrit :le vrai problème d'heartbeat c'est gaddock pas la discard

Tiens, mon cul que la discard n'est pas un problème :) . Ca dépend après si le gars met la pression ou pas.

Gaddok, c pas une bonne nouvelle, c clair. Enfin bon, ça sera sûrement plus du side.
Je recèle en moi des réserves d'ennui pratiquement inépuisables. Je suis capable de m'ennuyer pendant des heures sans me faire chier.
Une femme sans homme, c’est comme un poisson sans bicyclette.

Morchiswe
Membre

Messagepar Morchiswe » 26 Déc 2007, 11:07

Je suis un déchet
[quote="Athanor"]je sais pas trop où le poster mais j'ai failli avoir un fou rire à midi quand ma grand-mère m'a demandé comment s'écrivait le quartier de Cannes "La bocca", j'ai pensé à morchi une bonne partie du repas[/quote]

Steche
Membre

Messagepar Steche » 26 Déc 2007, 11:37

A peu de choses près, même chose que Morch, sauf pour le U/W Tron, qui actuellement ne tiens pas aggro sans le side et parfois (voire souvent) regarde les decks combo sans pouvoir rien faire. (ok si Titan t3 c'est pas la même)
Sinon, tout pareil. Et le Rg deck wins, il peut être mis tier 1, très stable, régulier, pas mal d'inévitabilité. On peut même mettre Gob, si ya pas trop de hate en side.

Steche, pongify sur gaddock.
Gao Gao Stegosaurus ! Mikuru beam! Uguu ~! Moe te nani ?! Dango daikazoku !

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 26 Déc 2007, 12:25

Tout à fait tron est très souvent complètement dépassé par doran, thougtseize etc... faut avoir du courage pour jouer ça.

Pour moi :
_tarmo+doran+discard
_tarmo+balance
_epic
_zoo
_rdw je le connais pas mais c'est toujours bon et vous avez l'air d'accord

ça c'est le plus solide qui craint le moins de chose et après selon le metagame local ya de bons deck :
_dredge
_gob
_heartbeat
_ravager

Faut garder un oeil sur psychatog il peut revenir dans une version dredge ou avec burning wish.
AU SECOURS

neoatomium
Membre

Messagepar neoatomium » 26 Déc 2007, 13:39

Ca fait un bout de temps que je m'intéresse plus trop à l'extended alors je m'étonne de plus voir 'tog qui je trouve gérait quand même pas mal à l'époque.
En plus Thoughtseize n'arrange pas les choses mais ce deck est-il vraiment mort par rapport au reste ?

bob_le_cowboy
Membre

Messagepar bob_le_cowboy » 26 Déc 2007, 13:55

Tog a, je pense, du mal a cause du grave hate, même s'il est largement possible de tourner autour.
On ne voit pas de sudden shock, le deck peut donc etre bon...
Sometimes there is a sunset. In that sunset is cottage cheese.
It doesn't burn, because it's made of tar and asphalt. Eat it if you want head worms.
They know what you're thinking.

neoatomium
Membre

Messagepar neoatomium » 26 Déc 2007, 15:39

un petit reminder pour grave hate ? je vois pas c'est quel deck je commence un peu à tous les mélanger (j'ai un peu lâché le T1.X après la rotation)

Morchiswe
Membre

Messagepar Morchiswe » 26 Déc 2007, 16:03

Je suis un déchet
[quote="Athanor"]je sais pas trop où le poster mais j'ai failli avoir un fou rire à midi quand ma grand-mère m'a demandé comment s'écrivait le quartier de Cannes "La bocca", j'ai pensé à morchi une bonne partie du repas[/quote]

mephidro
Membre

Messagepar mephidro » 26 Déc 2007, 16:57

Yixild Jailer aussi.
KLB: il est joli leur nouveau site mais quand on recherche autre chose qu'une photo de garruk en gros plan c'est quand même pas la joie

Moi même
Membre

Messagepar Moi même » 26 Déc 2007, 17:13

Bon à priori, personne ne pense que tron fait partie du gauntlet actuel. Perso je l'avais pris dans mes tests pour sa faculté à battre les jeux à base de counterbalance, mais c'est vrai qu'il peine beaucoup face à aggro.

Zoo, ok, gros oubli de ma part par contre.

Par contre j'ai du mal à croire à Ravager j'avoue, puisque personne ne l'oublie et les sides sont prévues aussi pour lui à ce que j'ai vu...
Mais bon il restera à mon avis un des decks les plus joués avec Gob donc il faut toujours le prendre en compte.
Moi même.

Forum tourangeau:

Murdespoir
Membre

Messagepar Murdespoir » 26 Déc 2007, 19:13

Rikku a écrit :le vrai problème d'heartbeat c'est gaddock pas la discard

C'est clair.
Déjà le deck il souffre pas mal sur crypte (+ ou - selon les versions mais beaucoup selon celle que je jouais en tout cas) mais sur gaddock il claque.
De toute façon entre la hate graveyard, la hate tribale, la hate affinite, gaddock, stifle, venser, duress & saisie c'est vraiment immonde de tenter un deck untant soit peu combo dans ce format.
Du coup je pense du plus en plus à jouer ton deck de caille (ou alors tarmodoran GWB) mais le problême c'est qu'il coutent un peu trois millions d'euros (chaqun).
En tout cas c'est quand j'ai commancé à me demander si j'allait sider une mutation imprevisible ou même splacher noir pour execution que je me suis dis qu'il fallait que je m'arrète.
Au secours je crois que ma copine veut activer contagion clasp voir même contagion engine.

GrusonPierre
Membre

Messagepar GrusonPierre » 26 Déc 2007, 22:13

Moi même a écrit :Bon à priori, personne ne pense que tron fait partie du gauntlet actuel. Perso je l'avais pris dans mes tests pour sa faculté à battre les jeux à base de counterbalance, mais c'est vrai qu'il peine beaucoup face à aggro.

Par contre j'ai du mal à croire à Ravager j'avoue, puisque personne ne l'oublie et les sides sont prévues aussi pour lui à ce que j'ai vu...
Mais bon il restera à mon avis un des decks les plus joués avec Gob donc il faut toujours le prendre en compte.
Moi même.

attention gob un des jeux lesp lus joué dans le format :yay:
https://www.twitch.tv/torinomtg

Moi même
Membre

Messagepar Moi même » 26 Déc 2007, 22:38

GrusonPierre a écrit :
Moi même a écrit :Bon à priori, personne ne pense que tron fait partie du gauntlet actuel. Perso je l'avais pris dans mes tests pour sa faculté à battre les jeux à base de counterbalance, mais c'est vrai qu'il peine beaucoup face à aggro.

Moi même.

attention gob un des jeux lesp lus joué dans le format :yay:

http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgevent/ptval07/extmeta

C'était le cas à Valence, et j'ai vu beaucoup de gobs sur les QTs que j'ai fait l'an dernier. Donc je vois mal l'intéret de la remarque.
Moi même.

Forum tourangeau:

GrusonPierre
Membre

Messagepar GrusonPierre » 26 Déc 2007, 22:56

L'an dernier sur les QT en france tu as vu beaucoup de gobs tourner O_O

tu as donc pas fais les QT en france j'ai fais 4 dates l'an dernier j'ai vu tout au plus 10 Gobs jouer sur les 4 !

Ca y'est l'intox commence ! Mettez beaucoup d'anti aggro les gens ! tout le monde va jouer gob et ravager.
https://www.twitch.tv/torinomtg

Moi même
Membre

Messagepar Moi même » 26 Déc 2007, 23:17

Crois ce que tu veux, après tout, si tu le sais mieux que moi sans avancer un chiffre, je te l'accorde, je suis pas ici pour me prendre la tête avec les gens.

J'ai fait 2 Qt en France: Buxerolles (86) et Paris, j'ai pris un gob à chaque fois, et un autre gob a fait top 8 à Buxerolles, et à chaque fois j'en ai vu plusieurs dans la salle. Je vois les stats de Valence, je vois que c'est un des decks les plus joués. C'est un deck apprécié, et facile à monter, et fanatic est revenu. 4 Personnes dans ce topic l'évoquent (Morch, Stetche, PINOCHO et flupke), donc non je vois vraiment pas pourquoi je fais de l'intox. J'en ai vraiment rien à cirer que les gens jouent ou non des pestes art dans leur side hein :roll:

Moi même.

Forum tourangeau:

Steche
Membre

Messagepar Steche » 26 Déc 2007, 23:47

Hey piano les gars, vous avez tous les deux raison.
Gob est très représenté actuellement, surtout depuis Valence. Il est tjs aussi explosif, et compte quasiment tjs les memes cartes.
Mais je confirme que l'an dernier, gob était très peu représenté, maxi 2 gobs par QT (builds competitifs hein).
C'est juste que, dans de bonnes mains, ça déroulait bien déjà.
Mais c'était clairement underdog. Tellement qu'a Buxerolles, je perd en quart contre gob, en ayant fait le pari la veille de pas rencontrer de gob, et donc mettre 0 slots de side pour le match-up ...
Dun autre coté, buxerolles c clairement pas une reference pour du metagame...

Steche, qui par contre a bien bourré les boros.

ps: intox on: dredge est pas competif et n'existe plus, mettez tous 4 kataki et 4 peste art en side. Ah et gaddock c'est légendaire donc c'est pourri, echangez les contre des needle c'est mieux.

ps to Murdespoir: PONGIFY!
Gao Gao Stegosaurus ! Mikuru beam! Uguu ~! Moe te nani ?! Dango daikazoku !

#Rikku
Membre

Messagepar #Rikku » 27 Déc 2007, 01:23

si gob était joué à valence c'est parceque ca bourait Dredge

Murdespoir
Membre

Messagepar Murdespoir » 27 Déc 2007, 16:37

Steche a écrit :ps to Murdespoir: PONGIFY!

Ca se defend ça coute deux mana de moins que mutation et a priori le token n'aura pas une trop grosse influence sur la game. Mais cela dis, comme je le disait je suis plutôt parti dans l'optique de chager de deck (déjà il faut que j'ai le wish en paluche quand on me joue Gaddock (ou alors je side plusieur pongifie pour en rentrer MD mais ça me bouffe des sloat important) et pas qu'on me le discard (ou contre), (et puis tout le monde joue trinket mage + chyrpte et ça aussi c'est pénible))
Au secours je crois que ma copine veut activer contagion clasp voir même contagion engine.

Revenir vers « Construit non-compétitif »