Les wrath ruinent le jeu

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
pouit
Membre

Les wrath ruinent le jeu

Messagepar pouit » 10 Sep 2020, 19:47

Bonjour à tous,

Je sais qu'en évoquant ce sujet certaines personnes qui ne jurent que par ces cartes vont dire que je raconte de la merde. J'espère que tout le monde fera preuve d'objectivité.

Pour moi les wrath (rasage de board) ruinent totalement l'expérience de jeu. j'ai repris Magic il y a peu sur Magic Arena et c'est affolant de voir à quel point ces cartes peuvent juste te faire gagner les game.

Leurs utilisations abusives + leur cout de mana ridicule + le fait que tu ne peux pratiquement rien faire pour les contrer dégoute du jeu au plus haut point.

Soyons clair, on ne peut rien faire face à ca. Mis à part quelques sorts type négation mais cela oblige de jouer bleu il n'y a que très peu de parade. Tu es bien obligé de poser tes créatures et quand tu vois qu'une seule carte peut tuer 2,3,5+ créatures en un coup, la plus value est juste démesurée.

Je ne comprends pas pourquoi Magic continue à éditer ces putains de cartes. Je ne comprends pas pourquoi il n'existe pas plus de contre ou que leur cout de mana ne soit pas plus couteux type 6 ou +.

Quel est votre avis la dessus ?

Kaptain
Membre

Re: Les wrath ruinent le jeu

Messagepar Kaptain » 10 Sep 2020, 19:48

Un canard.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 10 Sep 2020, 19:50

Le jeu il s'appelle Magic, pas créatures non ?

Il y a encore beaucoup trop de créatures en jeu trop souvent pour qu'on puisse véritablement jouer à un Magic pur, un jeu dans lequel des mages se lancent des sorts, pas des bêtes.
Les Wrath devraient coûter beaucoup moins cher et faire quelque chose de plus pour empêcher les gens de continuer à poser des créatures ensuite à mon avis.
https://www.twitch.tv/gmatignon

Gnisis
Membre

Messagepar Gnisis » 10 Sep 2020, 20:01

Essaye de tourner autour en ne jouant pas toutes créa d'un coup. Joue des créa avec la célérité si tu peux. Side des planeswalkers, de la discard, des créa qui font un bonus quand elle meurent.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 10 Sep 2020, 20:43

Mon adversaire en avait 2 + 1 détruit tout les permanents non terrain dans son draft tout à l'heure, ça m'a ruiné la face (et mon God-Pharaoh's Gift) !
J'espère avoir été aussi passionnant :{
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

pouit
Membre

Messagepar pouit » 10 Sep 2020, 20:51

"les wrath devraient couter beaucoup moins cher" Tu es conscient de la bêtise énormissime que tu dis ?

Aller optons pour des wrath à 1 mana et tu sais quoi ? On peut aussi enlever toutes les créatures du jeu ce sera plus simple.

Visiblement le bon sens n'est pas de mise ici fallait s'en douter.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 10 Sep 2020, 21:02

Je suis totalement en désaccord avec matignon et totalement en accord avec toi, si ça peut te rassurer.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Lua
Membre

Messagepar Lua » 10 Sep 2020, 21:03

pouit a écrit :Bonjour à tous,

Je sais qu'en évoquant ce sujet certaines personnes qui ne jurent que par ces cartes vont dire que je raconte de la merde.

Bonjour à toi,
Tu racontes de la merde.
Bonne soirée

Joey
Membre

Messagepar Joey » 10 Sep 2020, 21:04

Moi j'aime pas les contresorts. Ça m’empêche de jouer mes sorts.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 10 Sep 2020, 21:12

Oui enfin ton contresort il contre un sort, c'est équilibré. Wrath ça détruit TOUTES les créatures (qui sont un peu la base du jeu, contrairement à ce que raconte matignon qui comme d'hab dit n'importe quoi sur le sujet), et c'est donc particulièrement déséquilibré.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

pouit
Membre

Messagepar pouit » 10 Sep 2020, 21:21

Merci Ranche d'avoir un peu de bon sens et d'ouverture d'esprit.

En lisant certaines réponses c'est assez déplorable de lire des gens qui ne sont même pas capable d'argumenter 3 phrases en donnant leur point de vue.

Aie aie aie c'est facile de jouer les guignols derrière un écran, ce serait pas la même chose en face à face. =D>

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 10 Sep 2020, 21:30

même pas une page est on en est déjà au face à face :D

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 10 Sep 2020, 21:32

matignon a écrit :Il y a encore beaucoup trop de créatures en jeu trop souvent pour qu'on puisse véritablement jouer à un Magic pur, un jeu dans lequel des mages se lancent des sorts, pas des bêtes.
Les Wrath devraient coûter beaucoup moins cher et faire quelque chose de plus pour empêcher les gens de continuer à poser des créatures ensuite à mon avis.

Image

pins
Membre

Messagepar pins » 10 Sep 2020, 21:41

ce serait pas la même chose en face à face

Ne te mets pas en colère, cela ruinerait la discussion.

Majax
Membre

Messagepar Majax » 10 Sep 2020, 21:50

Moi ça me saoule les gens qui font que des dégâts dans la face on peut rien faire quoi! Et vas y que je te choc et que je te foudre...c'est bon quoi laisse moi respirer un tour ou deux non??!!

Majax
Membre

Messagepar Majax » 10 Sep 2020, 21:50

pins a écrit :
ce serait pas la même chose en face à face

Ne te mets pas en colère, cela ruinerait la discussion.

Déjà que les colères ça ruinent le jeu faudrait pas que ça ruine les discussions aussi

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 10 Sep 2020, 22:12

pouit a écrit :Je ne comprends pas pourquoi Magic continue à éditer ces putains de cartes. Je ne comprends pas pourquoi il n'existe pas plus de contre ou que leur cout de mana ne soit pas plus couteux type 6 ou +.

Quel est votre avis la dessus ?

Bonjour,

Oui, c'est rageant.
Et si je peux me permettre: pose-toi la question différemment : que serait Magic sans effets de Wrath ?

On se ferait des rangées de créatures, et on attendrait un gambreaker. ça serait intéressant 2 secondes, mais pas très stratégique.
Là, wotc propose une variété incroyable de stratégies (alors, c'est plus très vrai tellement les formats sont résolus rapidement par Internet): tu peux tuer avec des créatures, en meulant ton adversaire, avec des cartes spéciales ...
Et wotc, ils pensent à tout le monde ! Ils ont bien compris que le petit Matignon, son kiff à lui, c'est le kill à l'ennui. Et quoi de mieux pour tuer à l'ennui que d'éliminer les menaces en face ? En plus, son petit coeur de (ex)nantais palpite à chaque fois que 4 créatures vont au cimetière en même temps que son sort tout seul.

Fais donc l'expérience avec tes potes : joue uniquement des jeux créatures.

The_Aven
Membre

Messagepar The_Aven » 10 Sep 2020, 22:39

au tout début pouit a écrit :Je ne comprends pas pourquoi il n'existe pas plus de contre

Bonjour pouit

Si tu es prêt à aimer le bleu (le mana, pas le fromage) peut être qu'un jour tu t'entendras avec matignon, qui sait. :-k

En tout cas ce petit thread m'a mis du baume au coeur après ma journée, c'était bien sympa, je ne pensais pas voir ça sur mtgfrance un jour. Merci à Gnisis en particulier d'avoir tenté une réponse sérieuse, ça m'a bien fait rire.

sapro
Membre

Messagepar sapro » 10 Sep 2020, 22:41

Etienne a écrit : Et quoi de mieux pour tuer à l'ennui que d'éliminer les menaces en face ?

hop hop hop, tu oublies un peu vite les decks stase !
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 10 Sep 2020, 22:49

Je me remémore tous ces adversaires les mains pleines de Wrath et qui ne pouvaient rien face à la fulgurance de mes boules.

Gil galad
Membre

Messagepar Gil galad » 10 Sep 2020, 22:51

Es-tu bien sûr que ce souvenir porte sur une partie de Magic ?

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 10 Sep 2020, 22:54

Une partie oui mais laquelle ?

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 10 Sep 2020, 23:00

C'est qui ce vieux troll ?

venezia85
Membre

Messagepar venezia85 » 11 Sep 2020, 00:05

Sinon enlevons le bleu et le blanc de Magic et laissons que le rouge et le vert =D>

Alors pour situer un peu l'auteur du post, les wrath coutait 4 (damnation, colère des dieux, supreme verdict) et maintenant elles coutent 5 . Si elles coutent 4 c'est qu'elles ont un inconvénient (faire piocher ton adversaire, détruit que les crétures à ccm de 3, etc...) et je parle pas des contresorts...

De plus rien qu'avec des créature tu peux tuer ton adversaire avant meme que ton adversaire puisse faire wrath. Mono rouge qui fait une embercleave sur anax au T4 .Je parle de standard pour faire plus simple mais je peux parler de l'historic qui est le format à la mode avec le Mythic invitational et on peut parler du deck goblin qui peux faire des Muxus dégénéré. D'ailleurs si tu suis le tournoi tu verras que des contrôle avec des wraths c'est moins de 15 deck dans tout le tournoi....

Et pour finir des cartes qui prennent pas wrath y'en a plein, en blanc tu as plusieurs cartes qui ont un effet indestructible, ya un spell vert pour 2 qui rend tes bêtes indestructible, Tu as aussi des créatures qui en mourant font un effet de mettre d'autres créatures... bref tu as plein de moyen de lutter contre les wraths.

Inari
Membre

Messagepar Inari » 11 Sep 2020, 02:25

pouit a écrit :Merci Ranche d'avoir un peu de bon sens et d'ouverture d'esprit.

En lisant certaines réponses c'est assez déplorable de lire des gens (ndr : matignon) qui ne sont même pas capable d'argumenter 3 phrases en donnant leur point de vue.

Aie aie aie c'est facile de jouer les guignols derrière un écran, ce serait pas la même chose en face à face. =D>

Merci beaucoup pour ton message, il a fait ma soirée.

Je te rejoins, je suis totalement d'accord sur le fait que le Magic le plus pur, c'est celui qui se joue avec des créatures, mais j'irais même plus loin, je n'aime pas les créatures avec des effets. Si on jouait tous 20 terrains, 36 Storm Crow et 4 Yargle, là on pourrait vraiment appeler ça du Magic...

Mais il faut croire que les gens aiment bien ruiner nos expériences de jeu...

Revenir vers « Discussions »