Lots des tournois

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Marcowinch
Membre

Lots des tournois

Messagepar Marcowinch » 04 Sep 2020, 13:11

Bonjour,

J'ai deux petites questions : quand vous prenez part à des tournois mtg standard Showdown, quels sont les lots qui vous sont offerts à la fin du tournois ? En gros, ma question devrait plutôt être : y a-t-il des règles officielles régissant les lots de tournois ou chaque magasin peut-il faire ce qu'il veut et se garder des promo packs ? :D

Merci.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Re: Lots des tournois

Messagepar Ranche » 04 Sep 2020, 14:14

Les magasins font ce qu'ils veulent pour les lots, ils ont juste des guidelines il me semble, mais s'ils gardent les promo packs sans jamais en distribuer aux joueurs tu peux remonter l'info à Wizards
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Marcowinch
Membre

Messagepar Marcowinch » 05 Sep 2020, 06:53

En fait mon magasin, pour les promo packs, procède ainsi : il ouvre des promos packs jusqu'à ce que le nombre de cartes contenues soit égal au nombre de joueurs. Puis lors de la remise des prix, il demande à chaque joueur de choisir 1 carte, en commençant par le joueur ayant terminé premier, puis les suivants. Mais du coup, je me demande si on ne se fait pas légèrement avoir, est-ce que normalement on ne devrait pas avoir 1 promo pack entier chacun par exemple... Car là, le nombre de promos packs donnés est donc au final très faible.

kenny
Membre

Messagepar kenny » 05 Sep 2020, 11:11

Normalement, une boutique moyenne reçoit de quoi distribuer 8 packs par semaine. Avec un pack foil pour 4 ou 8 normaux

PierreL
Membre

Messagepar PierreL » 05 Sep 2020, 11:38

Le nombre de packs dépend en fait du nombre de joueurs des saisons passées (un savant calcul entre nombre de joueurs réguliers, nombre de nouveaux joueurs, nombre d’événements, etc...). Dans tous les cas, le nombre n'est pas suffisant pour donner un pack à chaque joueur chaque semaine. Du coup, donner une carte par joueur par semaine, et garder des bonnes cartes ou des packs entier pour booster certains événements spéciaux marche plutôt bien.
L'autre approche, qui est celle proposée par Wizards il me semble, est de donner des packs à quelques joueurs tirés au hasard chaque semaine, et la plupart n'ont rien, avec évidemment la possibilité d'avoir un pack 3 semaines de suite ou au contraire de ne rien recevoir pendant 2 mois d'affilée.
Perso, je préfère une distribution plus régulière, et la possibilité d'un certain choix dans les cartes que je reçois, mais si votre groupe de joueurs préfère une autre méthode de distribution, n'hésitez pas à en parler à votre magasin. Gardez juste en tête que vous ne pouvez pas recevoir chacun un pack chaque semaine, il n'y en a juste pas assez.

(random bonus fact, si votre magasin est moins actif dernièrement à cause du Covid, Wizards ne diminue pas son allocation en packs pour le moment tant que la situation ne redevient pas un peu plus normal).
Que le côté absurde de la farce soit avec vous !

Marcowinch
Membre

Messagepar Marcowinch » 09 Sep 2020, 07:38

Ok. Merci pour vos réponses. Ce qui m'interpellait aussi c'est qu'en temps normal le magasin répartit les cartes des promo packs comme indiqué ci-dessus, mais qu'en fin d'année, il donne un promo pack entier par joueur....

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 09 Sep 2020, 09:36

C'est qu'il lui reste du stock de packs promo, et plutôt que de les garder, il les distribue aux joueurs.

Là où je joue, c'est 2 packs foils pour les 2 premiers (1 chacun donc), et des packs non foil pour les suivants ... et selon le nb de participants à la fnm, il arrive que tous les joueurs en reçoivent un, ou il randomise la distribution (soit il a lancé un dé pour déterminer quels classements reçoivent un pack, ou les joueurs lancent un D20 et les résultats les plus hauts reçoivent).

Revenir vers « Discussions »