PTFinals

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Coluche
Membre

Re: PTFinals

Messagepar Coluche » 26 Juil 2020, 14:20

bon en tout cas on peut constater l excitation de la foule quant a cet évènement, aux vues des myriades de commentaires sur le déroulement du tournoi dans ce même topic.

le drapeau francais est porte par Antoine Lagarde et Raph Levy a 5/2
on a JiRock a 4/3
dead pour Gaby Louis et Noham il me semble (3 et 6 et 6 points respectivement)

Noham
Membre

Messagepar Noham » 26 Juil 2020, 14:27

7 matchs, 6 decks reclamation. Je ne rallume plus Arena avant fin septembre.

armel
Membre

Messagepar armel » 26 Juil 2020, 15:39

Je me suis quand même régalé avec Yukuhiro obligé de laisser des mystical dispute contre mono vert aggro et de gagner le match-up avec des bouts de ficelle...

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 26 Juil 2020, 20:29

je profite du topic pour pouvoir poser une question de noob que je ne pourrais probablement pas poser sur le forum compétitif : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi personne joue Charming Prince dans Azorius Yorion ? Est-ce que je surestime l'impact de la combo Prince/Yorion ? Est-ce que c'est une combo qui ne gagne uniquement (ou presque) quand la partie était déjà gagnée auparavant ? Est-ce que c'est fort mais pas contre Reclamation (voire les autres decks du meta) ? Je parle pas forcément de warp le build autour de la combo en cherchant à caser 4 Prince MD, mais plus à se laisser la possibilité de la combo en late game avec 1-2 exemplaires dans les 75 (pas forcément MD).

A noter, le nombre de game que j'ai joué depuis l'invention du smartphone se compte probablement sur une ou deux mains, donc si ma question ne vaut pas la peine d'être répondue de façon développée j'accepte tout one-liner :)
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

Keumar
Membre

Messagepar Keumar » 27 Juil 2020, 01:44

Raph top 8 :yay: avec le UW de Gab (qui ne lui a malheureusement pas permis de passer le jour 1).
Fun fact : 3 UW sur tout le tournoi, les deux frenchies se sont joués ronde 1 ... :oops:
PT dominé sans surprise par Reclamation (19 dans le top 25), mais un monoB, un mardu Winota et un Jund Sac (et un UW donc) se sont frayés un chemin jusqu'au top 8, donc seulement 50% de Reclamation en top 8 (deux 4c et deux Temur).

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 27 Juil 2020, 03:13

Athanor a écrit :je profite du topic pour pouvoir poser une question de noob que je ne pourrais probablement pas poser sur le forum compétitif : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi personne joue Charming Prince dans Azorius Yorion ? Est-ce que je surestime l'impact de la combo Prince/Yorion ? Est-ce que c'est une combo qui ne gagne uniquement (ou presque) quand la partie était déjà gagnée auparavant ? Est-ce que c'est fort mais pas contre Reclamation (voire les autres decks du meta) ? Je parle pas forcément de warp le build autour de la combo en cherchant à caser 4 Prince MD, mais plus à se laisser la possibilité de la combo en late game avec 1-2 exemplaires dans les 75 (pas forcément MD).

A noter, le nombre de game que j'ai joué depuis l'invention du smartphone se compte probablement sur une ou deux mains, donc si ma question ne vaut pas la peine d'être répondue de façon développée j'accepte tout one-liner :)

J'en profite pour demander pourquoi les decks yorion ne jouent souvent qu'un seul Yorion (le compagnon), et aucun autre... :-k
Groovy!

Revenir vers « Discussions »