Nouvelle annonce liée au compétitif

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Gnisis
Membre

Nouvelle annonce liée au compétitif

Messagepar Gnisis » 16 Juil 2020, 10:27

Voici l'annonce :

https://magic.gg/news/announcing-the-20 ... MIRB5KaLCU

Apparament cette annonce passe pas bien au près de nombreux joueurs pro (MPL inclus) qui trouvent que ce sera encore plus compliqué de vivre de MTG. J'arrive pas à comprendre en quoi ça change. Vous avez une idée?

Pour compléter ce thread, voici un tweet de Mengucci qui confirme ce sentinement.

Lightningbolt
Membre

Re: Nouvelle annonce liée au compétitif

Messagepar Lightningbolt » 16 Juil 2020, 10:48

Dans ce contexte, rien de bien choquant franchement...

Rien n'a changé depuis la MPL, on est passé d'une paire de centaines de smicards de magic qui sucaient un camionneur par-ci par-là pour mettre du beurre dans les pâtes à 24+48 types qui doivent pas faire bottom 25% pour rester en place, et qui peuvent en vivre.

De toute façon, la "mort de magic pro" est une réaction absolument constante à chaque annoucement que j'ai eu l'honneur de lire de puis 2001.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 16 Juil 2020, 10:53

Faut qu'ils se réveillent les types et qu'ils comprennent que Magic est un jeu fantastique, mais en vrai quand on parle de vouloir etre pro, c'est une merde anonyme qui n'intéresse personne, ils font 3k viewer sur twitch en top 8 de PT, c'est nul même farming simulator intéresse plus de monde
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 16 Juil 2020, 10:54

J'ai essayé de comprendre le nouveau système puis j'ai renoncé. Trop compliqué et pas fait pour moi.

Sinon y'a des liens vers les gens qui disnet que c'est du caca ? Juste pour lire et comprendre pourquoi ça en est.
https://www.twitch.tv/gmatignon

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 16 Juil 2020, 10:57

matignon a écrit :J'ai essayé de comprendre le nouveau système puis j'ai renoncé. Trop compliqué et pas fait pour moi.

Sinon y'a des liens vers les gens qui disnet que c'est du caca ? Juste pour lire et comprendre pourquoi ça en est.

J'ai honte, mais la meilleure explication que j'ai trouvé, c'est dans la vidéo de Val & PL... :oops:

Dernière édition par Nokiou le 16 Juil 2020, 11:00, édité 2 fois.

Gnisis
Membre

Messagepar Gnisis » 16 Juil 2020, 10:57

matignon a écrit :J'ai essayé de comprendre le nouveau système puis j'ai renoncé. Trop compliqué et pas fait pour moi.

J'ai simplement lu sur un autre forum que ça gueulait chez les pros mais effectivement je n'ai trouvé que la réac de Mengucci (après j'ai pas beaucoup cherché) donc non pour le moment je n'ai rien à te montrer de plus.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 16 Juil 2020, 13:12

Franchement c'est simple.

Les pt sont remplacés par des championships avec 250k De prizepool. Il y en aura 1 par extension.

Tu y entre via des qualifiers qui se jouent sur arena, 1 par mois pour les 3 prochains mois, et ou les tops mythic sont invités. Sont aussi invités au championship les tops performers des derniers gros tournois + les qualifiés Modo.
Dernière édition par Lightningbolt le 16 Juil 2020, 14:22, édité 1 fois.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 16 Juil 2020, 13:15

Et l'été t'auras des tournois pour gérer les montées descentes

Lambs
Membre

Messagepar Lambs » 16 Juil 2020, 13:34

Perso j'ai l'impression qu'au niveau moyen, ca a l'air " légèrement plus simple" de faire un bidule championship en faisait 7/2 et 7/1 que 10/1
Dernière édition par Lambs le 16 Juil 2020, 15:01, édité 1 fois.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 16 Juil 2020, 13:41

Lightningbolt a écrit :Franchement c'est simple.

Les pt sont remplacés par des championships avec 250k De prizepool. Il y en aura 1 par extension.

Tu y entre via e qualifiers qui se jouent sur arena, 1 par mois pour les 3 prochains mois, et ou les tops mythic sont invités + les tops performers des derniers gros tournois + les qualifiés Modo.

C'est moi ou c'est le truc le plus lisible et clean qu'ils ont pondu depuis un grand moment ?
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 16 Juil 2020, 13:49

En fait Mengucci il est juste triste de plus avoir droit de jouer des tournois à 12 ou faire autant de victoires que de defaites t'emmènes en top 8 avec quasi 10k d'assuré si tu gagnes pas une game du weekend
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 16 Juil 2020, 13:56

De ce que j'ai compris, le format assure un plus gros renouvellement de la MPL, donc c'est pas surprenant qu'il soit en mode ouin-ouin.

Chapo
Membre

Messagepar Chapo » 16 Juil 2020, 14:22

Mr. Grand a écrit :C'est moi ou c'est le truc le plus lisible et clean qu'ils ont pondu depuis un grand moment ?

Effectivement, c'est très simple pour les championships. En revanche, le système pour passer challenger/rivals/mpl est assez imbuvable en première lecture.
vimeo.com/chapo974

Lambs
Membre

Messagepar Lambs » 16 Juil 2020, 15:59

Btw il manque le 2eme lien qui a l'air bien plus relou à comprendre en effet

https://magic.gg/news/the-2020-2021-mag ... n-overview

Jimmy36
Membre

Messagepar Jimmy36 » 22 Juil 2020, 21:27

Il y a deux choses qui se mêlent dans son tweet. Vivre du jeu et vivre du streaming. C'est quand même deux métiers très différents. Et si en plus tu streames que du magic ça doit pas être byzance. Il suffit pas de streamer ses parties et annoncer le nom des cartes. Il faut créer une communauté, interagir avec et fabriquer du contenu intéressant pour faire rester tes viewers et les rediriger sur youtube par exemple. Bref ça prend du temps , et c'est pas forcément compatible avec une vie de joueur à la pointe du meta game et des tournois.

Majax
Membre

Messagepar Majax » 22 Juil 2020, 21:29

Typiquement je trouve que Gabriel Nassif fait ça très bien aussi bien pour ses résultats en tournoi mais aussi pour la qualité de ses streams.

Revenir vers « Discussions »