Player Tour Arena

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
venezia85
Membre

Re: Player Tour Arena

Messagepar venezia85 » 14 Sep 2020, 10:57

Je trouve ça bien perso, ca lisse un peu plus la chance déjà que je trouve qu'elle est bien trop présente dans ce jeu.

Je prends l'exemple de Salvatto qui a déroulé tout le monde sur le tournoi en étant largement devant (14/1 je crois comme score). Il joue le 8e et il est à pas grand chose de perdre son BO3 et c'est un peu injuste qu'un mec qui déroule tout le tournoi peut se faire éliminer dans la phase finale sur 2 mauvaises sorties.

A la limite le BO5 c'est une autre solution mais la première me semble plus équitable pour les joueurs et mieux pour le public

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 14 Sep 2020, 11:45

C'est très vieux comme fonctionnement le looser bracket. On le retrouve énormément dans l'e-sport, mais aussi au Judo et dans plusieurs arts martiaux il me semble.
Lire, c'est surfait

helba
Nouveau

Messagepar helba » 14 Sep 2020, 12:09

C'est très vieux comme fonctionnement le looser bracket. On le retrouve énormément dans l'e-sport, mais aussi au Judo et dans plusieurs arts martiaux il me semble.

sauf que dans les arts martiaux le "lower bracket" n'est que pour la 3e place.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 14 Sep 2020, 12:35

Dodger a écrit :C'est très vieux comme fonctionnement le looser bracket. On le retrouve énormément dans l'e-sport.

justement le esport le plus compétitif (scII) a abandonné ce micmac pour un système clair et net poule et élimination directe, bo5 en 1/4 et 1/2 et bo7 pour la finale

alors wizard qui nous propose ça après des années de simplicité franchement on se demande c'est quoi l'idée derrière

et mtg on est très très loin du jeu de baston lol
AU SECOURS

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 14 Sep 2020, 12:44

Après les poules à SC2 c'est du winner loser bracket justement, mais à 4. Ca rend ca plus lisible.

ps: je me suis remis a SC2 bourdi, si t'y joues encore un peu... :)

Fikari
Membre

Messagepar Fikari » 14 Sep 2020, 12:48

J'ai du mal a croire que des gens qui joue a mtg depuis tant d'année aient du mal a lire/comprendre un tournoi à double élimination.

Bourdi tu cites l'exemple de scII mais si y a un jeu qui reste vraiment la référence dans l'esport c'est bien LoL, et même si ces derniers restent sur de la simple élimination pour les Worlds (contraintes financières, temporelles, etc) le passage au double élim pour les play-offs des LCS et LEC est clairement considéré comme un succès.

La double élim c'est la définition même de la réduction de la variance, qui sera toujours plus efficace que simplement rajouter des games dans un Bo. Simple exemple la finale du Pro Tour GRN, malgré le fait que c'était déjà un Bo5, on peut facilement s'accorder sur le fait LSV perd sa finale sur la malchance plus que sur le skill.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 14 Sep 2020, 13:10

Je joue à Magic depuis tant d'années, et j'ai du mal à comprendre pourquoi Wizards s'obstine à tout faire pour que ce soit de plus en plus compliqué et alambiqué pour comprendre comment fonctionne son système pro, ses tournois et ses modes de qualification.

Ca fait déjà quelques années d'ailleurs que j'ai arrêté d'essayer de comprendre.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Conker
Membre

Messagepar Conker » 14 Sep 2020, 13:39

bourdi a écrit :
Dodger a écrit :C'est très vieux comme fonctionnement le looser bracket. On le retrouve énormément dans l'e-sport.

justement le esport le plus compétitif (scII) a abandonné ce micmac pour un système clair et net poule et élimination directe, bo5 en 1/4 et 1/2 et bo7 pour la finale

alors wizard qui nous propose ça après des années de simplicité franchement on se demande c'est quoi l'idée derrière

et mtg on est très très loin du jeu de baston lol

Ça devait être compliqué d'implémenter le BO5 sur Arena.
Etienne, c'est le BFM du sheep, il veut nous donner une vision erronée du field.
-arni alo

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 14 Sep 2020, 13:41

venezia85 a écrit :Je trouve ça bien perso, ca lisse un peu plus la chance déjà que je trouve qu'elle est bien trop présente dans ce jeu.

Je prends l'exemple de Salvatto qui a déroulé tout le monde sur le tournoi en étant largement devant (14/1 je crois comme score). Il joue le 8e et il est à pas grand chose de perdre son BO3 et c'est un peu injuste qu'un mec qui déroule tout le tournoi peut se faire éliminer dans la phase finale sur 2 mauvaises sorties.

A la limite le BO5 c'est une autre solution mais la première me semble plus équitable pour les joueurs et mieux pour le public

Ouais et à l'inverse on a eu Javier Dominguez qui a ramené un trophée dans un tournoi ou je sais même pas s'il avait 50% de WR

C'est pas une injustice quand tu perds un match à élimination directe, c'est la vie
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 14 Sep 2020, 13:43

Si on retire la question de matchup, l'intérêt c'est aussi que les bons joueurs puissent revenir après avoir perdu contre Finkel.
Si t'es Kai Budde, mais que tu perds contre Finkel ronde 1, tu peux remonter en déroulant tout les autres et finir avec pleins d'argent.
Ça semble quand même plus logique que perte ronde 1, rentre chez toi.

edit: Et non, mtg c'est pas si loin du jeu de baston que ça. T'as des MU (souvent un peu moins fort qu'à MTG) et t'as une connaissance de la manière de jouer de ton adversaire qui est très proche au final de "sider" puisqu'elle va te faire changer ta propres manière de jouer. C'est plus de mindgame qu'à Magic par contre c'est sur.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 14 Sep 2020, 13:49

SeikoTheWiz a écrit :Si on retire la question de matchup, l'intérêt c'est aussi que les bons joueurs puissent revenir après avoir perdu contre Finkel.

pour ça on a les swiss et c'est parfait et en plus on n'a même plus les ID

ensuite vient le top8 win or die c'est dramatique et c'est tout ce qu'on veut et pas des sketchs à la ravière domerguez
AU SECOURS

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 14 Sep 2020, 13:53

SeikoTheWiz a écrit :Si on retire la question de matchup, l'intérêt c'est aussi que les bons joueurs puissent revenir après avoir perdu contre Finkel.
Si t'es Kai Budde, mais que tu perds contre Finkel ronde 1, tu peux remonter en déroulant tout les autres et finir avec pleins d'argent.
Ça semble quand même plus logique que perte ronde 1, rentre chez toi.

Il y a déjà la qualification en top 8 pour filtrer les gros nuls, je vois pas ce que leur bracket pourri vient rajouter à l'histoire
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 14 Sep 2020, 14:04

Oui c'est pas faux ce que vous dite là dessus :)
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 14 Sep 2020, 14:27

guivre1408 a écrit :
venezia85 a écrit :Je trouve ça bien perso, ca lisse un peu plus la chance déjà que je trouve qu'elle est bien trop présente dans ce jeu.

Ouais et à l'inverse on a eu Javier Dominguez qui a ramené un trophée dans un tournoi ou je sais même pas s'il avait 50% de WR

C'est pas une injustice quand tu perds un match à élimination directe, c'est la vie

De mémoire je crois qu'il fait 8-6 sur l’ensemble du tournoi.

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 14 Sep 2020, 14:31

ouais mais c'était un tournoi à 32 joueur avec beaucoup de ronde, donc c'est pas un super exemple non plus (après on peut discuter de la pertinence du format des worlds)

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 14 Sep 2020, 14:35

et du coup, le résultat du tournoi se trouve quelque part ? où ils n'ont pas joué car ils n'ont pas diffusé ?

notexactly
Membre

Messagepar notexactly » 14 Sep 2020, 14:46

Ils le diffusent en ce moment même (depuis 14h) sur la chaine Twitch officielle. Les games ont été jouées hier soir.
Dernière édition par notexactly le 14 Sep 2020, 14:47, édité 1 fois.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 14 Sep 2020, 14:46

Vas faire un tour sur twitch là pour voir ...

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 14 Sep 2020, 14:52

ok merci. j'étais sur magic.gg, et j'ai vu twitch ... je pensais à une rediff, comme ça a été joué hier.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 14 Sep 2020, 15:02

Ils streament en ce moment. Je regarde la préfète nous annoncer la mort avec LSV/Nass en fond^^
https://www.twitch.tv/gmatignon

Kik
Membre

Messagepar Kik » 14 Sep 2020, 16:10

tres intelligent de diffuser ca un lundi en pleine journée pour l'europe / US

ca va aider a promouvoir le jeu a fond !
-.-

Majax
Membre

Messagepar Majax » 14 Sep 2020, 16:23

Kik a écrit :tres intelligent de diffuser ca un lundi en pleine journée pour l'europe / US

ca va aider a promouvoir le jeu a fond !

Des génies de la comm' et de la promotion

Majax
Membre

Messagepar Majax » 14 Sep 2020, 19:34

Seth Manfield a fait une grosse remonta, dernière game de la finale là j'espère que son parcours va s'arrêter. Go Gab!

Vermine_
Membre

Messagepar Vermine_ » 14 Sep 2020, 19:36

C'était vraiment terrible si cet Uro était revenu en jeu tout de suite?

meuhmeuh
Membre

Messagepar meuhmeuh » 14 Sep 2020, 20:43

Erf... Très belle performance de yellow hat quand même.
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"

Revenir vers « Discussions »