Player Tour Arena

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Mazz
Membre

Re: Player Tour Arena

Messagepar Mazz » 21 Juin 2020, 15:00

Il faut bien qu'il compense, le mec s'appelle quand même Craddock.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 21 Juin 2020, 22:45

Gab en top8 du PT4 là.
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Coluche
Membre

Messagepar Coluche » 22 Juin 2020, 01:30

gab perds en demi en mirror de uw contrle, akira sahara gagne le tournoi avec temur reclamation

Keumar
Membre

Messagepar Keumar » 22 Juin 2020, 02:27

En 4 pto, 3 français (Slob, JE et Gab) se sont glissés en top8 (1 finale et 2 demies) et Temur Rec a raflé la mise à 3 reprises.
Petit lien vers les win rates par archétypes lors du pto 4 : https://magiclegacy.fr/event/tournaments/6

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 22 Juin 2020, 08:37

On peut donc dire que slob avait raison concernant l’anomalie temur. Son winrate sur tout le week-end est inférieur à 50%.
Le deck est très clairement attaquable comme l’ont montré les joueurs de UW ou de BW.

J’avais du temps ce week-end alors j’ai regardé un peu les streams, et principalement celui de Gab. J’y ai vu des games vraiment intéressantes, skill-intensive, et avec une capacité au retournement de situation.

Faudrait que je le joue, ça a l’air d’un standard intéressant.
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 22 Juin 2020, 08:44

Et gg a tous les frenchies qualifiés pour le PT Finals: Vincent Pinet, Nicolas King, Noham, Louis, JE et Gab.

Bonne chance pour la prochaine étape.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 22 Juin 2020, 09:51

Olivier B a écrit :On peut donc dire que slob avait raison concernant l’anomalie temur. Son winrate sur tout le week-end est inférieur à 50%.
Le deck est très clairement attaquable comme l’ont montré les joueurs de UW ou de BW.

J’avais du temps ce week-end alors j’ai regardé un peu les streams, et principalement celui de Gab. J’y ai vu des games vraiment intéressantes, skill-intensive, et avec une capacité au retournement de situation.

J'ai pas vu les liste en détail, mais est-ce que c'est pas simplement un phénomène de temur qui se préparent à fond pour le miroir et s'affaiblissent contre les challenger avec des gust et autres merdes MD ? Ou on se retrouve dans un méta qui tourne en rond de semaine en semaine ?

Pas le cancer d'un méta oko ingerable, mais un méta pas fou quand même
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

eths
Membre

Messagepar eths » 22 Juin 2020, 10:06

Olivier B a écrit :On peut donc dire que slob avait raison concernant l’anomalie temur. Son winrate sur tout le week-end est inférieur à 50%.

Apparement sur le PT le BW a tout battu sauf Temur en gros selon le twitter d'efro.

Dixit Efro, LSV & co, c'est pas parce que c'est plus varié que c'est plus sain.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 22 Juin 2020, 10:09

J'ai vu une game de manfield où il bat Temur, et il fait pas semblant.
Mais effectivement ce doit être une anomalie.

Ca veut dire quoi sain?

eths
Membre

Messagepar eths » 22 Juin 2020, 11:58

Olivier B a écrit :J'ai vu une game de manfield où il bat Temur, et il fait pas semblant.

Ca veut dire quoi sain?

Ou on fait des vraies parties de magic et pas juste s'envoyer des bus à la gueule ?

Magic c'est censé avoir un early, un mid et un late game, avec des decks qui essayent de dominer chacun de ces moments, la on a que des decks qui essayent de dominer le late de façon différente avec des réponses absurdes (aether gust, Teferi ...).
Ce standard c'est un peu la négation de tous les principes qui ont fait de magic un super jeu, le tempo, le mana, le CA, tout ça c'est des notions dépassées dans ce standard au final.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 22 Juin 2020, 12:05

Il y avait un pro qui avait un peu parler du standard à l'époque pas sain c'était post oko je crois, je retrouve plus la sourceais en gros il disait que le format à tout les critères du format sain au niveau des différents decks dispo des win rate pas abberent mais qu'en réalité ça l'était pas vraiment parce qu'il était quand même tourné autour de certaines cartes ridicules, et que l'impression d'équilibre était aussi du au fait que les gens jouent de la sideboard MD
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 22 Juin 2020, 12:07

Et alors?

La sideboard MD déjà ca ne veut rien dire, et si c'est pour parler d'un color hoser MD, c'est pas malsain en soi...

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 22 Juin 2020, 12:13

La sideboard

Really ?

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 22 Juin 2020, 12:18

eths a écrit :
Olivier B a écrit :J'ai vu une game de manfield où il bat Temur, et il fait pas semblant.

Ca veut dire quoi sain?

Ou on fait des vraies parties de magic et pas juste s'envoyer des bus à la gueule ?

Magic c'est censé avoir un early, un mid et un late game, avec des decks qui essayent de dominer chacun de ces moments, la on a que des decks qui essayent de dominer le late de façon différente avec des réponses absurdes (aether gust, Teferi ...).
Ce standard c'est un peu la négation de tous les principes qui ont fait de magic un super jeu, le tempo, le mana, le CA, tout ça c'est des notions dépassées dans ce standard au final.

Burn ou les aggros vénères c pas du Magic ?
Les combos kill t1-2 c pas du Magic ?
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

armel
Membre

Messagepar armel » 22 Juin 2020, 12:20

Ben si, c'est les decks qui visent le early, c'est bien ce qu'il raconte.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 22 Juin 2020, 12:36

Ok on peut le lire comme ça en effet.
J'avoue que lire Magic c'est un early/midi/late je l'avais compris que c'était excluant.

Mb
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 22 Juin 2020, 13:50

eths a écrit :

Ce n'est absolument pas du passif agressif, je pense effectivement que c'est une anomalie. Je souligne juste mon biais d'analyse par la seule game que j'ai vu.

eths a écrit :Magic c'est censé avoir un early, un mid et un late game, avec des decks qui essayent de dominer chacun de ces moments, la on a que des decks qui essayent de dominer le late de façon différente avec des réponses absurdes (aether gust, Teferi ...).

La par contre, j'en ai vu un nombre certains de game overall, et les match-ups avaient bien une vraie dynamique autour du mana, et des différentes phases de jeu. Et c'est ENCORE plus vrai lors des game 2, parce que y'a des vraies vraies bonnes cartes de side.

Il y a un certain nombre de cartes clé dans les decks, et faut bien choisir son moment pour les résoudre, savoir s'il faut un contre en back-up, pour quels fights faut il se battre, quelle est la voie de victoire de mon oppo. J'ai vu des games où les gens bougent trop tôt, évaluent mal justement leur rôle dans un match-up à un moment précis et le payent sur la victoire finale (il me semble que c'est la définition même du tempo d'ailleurs).

Bref du bon Magic à l'inverse effectivement du standard pré-ban qui était complètement la description que tu viens d'en faire.

eths
Membre

Messagepar eths » 22 Juin 2020, 13:59

Alors effectivement c'est moins le cas depuis les bans, mais le T2 c'est plus proche de HS que du T2 pré 2019, c'est devenu un jeu de board position ou les PV et même le CA sont devenus des notions quasi obsolète.
En même temps pourquoi perdre du temps à piocher alors que protéger une des 15 cartes de ton deck fait gain tout seul ?

Le péché originel c'est Téféri, et structurellement les engines qui doublent le mana ont réduit les decks de midgame à néant, le problème c'est qu'en plus on a aucune vraie carte d'aggro (les drop 1 sont à pleurer) et que même mono R est devenu un deck de board avec un finish flashy.

Donc si on force le trait, le early n'existe plus, le mid est une bataille de board position et le late est un protect the king; la pile n'existe plus vraiment, les points de vies sont parfois une ressource et même le CA n'est plus qu'une notion annexe.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 22 Juin 2020, 14:28

niarfounet a écrit :
La sideboard

Really ?

mistype

je vais m'appliquer pour faire un post sans erreurs du coup

"suce mon string"

hésites pas à me signaler tout problème

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 22 Juin 2020, 14:32

Suce ma string, c'est une ficelle

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 22 Juin 2020, 15:31

Lightningbolt a écrit :
niarfounet a écrit :
La sideboard

Really ?

mistype

"suce mon string"

hésite

Coluche
Membre

Messagepar Coluche » 22 Juin 2020, 15:39

Mazz a écrit :
Lightningbolt a écrit :
niarfounet a écrit :
La sideboard

Really ?

mistype

"suce mon string"

hésite

n'hésite

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 22 Juin 2020, 16:02

N'hésites
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

le ch'ti lorrain
Membre

Messagepar le ch'ti lorrain » 22 Juin 2020, 16:15

Ranche a écrit :N'hésites

N'hésite

(j'ai eu du mal aussi à enlever le "s" à la 2e personne de l'impératif mais : https://la-conjugaison.nouvelobs.com/du ... esiter.php )

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 22 Juin 2020, 16:32

nézit
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Revenir vers « Discussions »