WotC, Magic, le racisme et les Petits Poneys de toutes les couleurs, religions et genres

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Nokiou
Membre

WotC, Magic, le racisme et les Petits Poneys de toutes les couleurs, religions et genres

Messagepar Nokiou » 08 Juin 2020, 17:44

Je vous laisse ce tweet là comme ça

le ch'ti lorrain
Membre

Re: La revue de presse F6

Messagepar le ch'ti lorrain » 08 Juin 2020, 17:52

Nokiou a écrit :Je vous laisse ce tweet là comme ça

Ah ouai quand même... Avec le Hashtag en plus, fallait oser

matignon
Membre

Messagepar matignon » 08 Juin 2020, 17:53

C'est quand même un autre monde ce pays.
https://www.twitch.tv/gmatignon

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 08 Juin 2020, 18:09

tobtob a écrit :Premier lien sur google :

https://www.reddit.com/r/magicTCG/comme ... ect_magic/

C'est écrit où qu'il l'a trompée ?
Vous ne savez absolument pas quand LSV a décidé de se séparer de sa femme.

Froelich ne doute de rien, il est très fort.

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 08 Juin 2020, 18:10

bah souvent quand tu changes t'as essayé un peu la nouvelle avant

enfin c'est un pote qui m'a dit ça

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 08 Juin 2020, 18:28

matignon a écrit :C'est quand même un autre monde ce pays.

+1

Quand tu sais qu'ils ont officiellement les mots politiquement corrects pour dire les noires et les latinos, y'a tout un truc à faire sur le sujet.

Makeshift a écrit :
tobtob a écrit :Premier lien sur google :

https://www.reddit.com/r/magicTCG/comme ... ect_magic/

C'est écrit où qu'il l'a trompée ?
Vous ne savez absolument pas quand LSV a décidé de se séparer de sa femme.

Tu fais rarement ce genre de remarques innocemment. T'as un truc à dire sur le sujet? Une histoire avec LSV dont tu veux parler?
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 08 Juin 2020, 20:06

Nokiou a écrit :Je vous laisse ce tweet là comme ça

https://docs.google.com/document/d/1RDh ... nJGy74Xqkg

La conclusion en teaser pour vous...

Wizards of the Coast is a rotten company with a long unbroken pattern of insidious racist behavior wrapped in self-congratulatory praise. You can print all the Teferis and Saheelis and Chandras you want, but it doesn't make you racially inclusive when the people profiting off it all are almost exclusively white. And people of color can't get in on it even when they try.

That's not inclusive; it's exploitive.

That's the Wizards I know.

-Zaiem
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

smc
Membre

Messagepar smc » 08 Juin 2020, 20:23

quel beau pays
Le thé à la Bergamote n'existe pas

eths
Membre

Messagepar eths » 08 Juin 2020, 21:53

Ah putain il m'a tué sur l'URL de Invoke prejuedice, je connaissais pas du tout cette histoire de 1488, je connaissais juste 88 comme nombre de référence des nazis.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 08 Juin 2020, 23:24

Je vous invite aussi le thread reddit, pour sentir le fossé entre les cultures américaines et françaises.

https://old.reddit.com/r/magicTCG/comme ... ccount_of/

Donc, je vous rappelle les derniers épisodes de drama : Selon la "communauté", Wizards est une société qui n'en fait pas assez pour hong-kong, pour les indiens, pour les trans, pour les bi, pour les joueurs qui ne sont pas des whales, et pour les noirs.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 09 Juin 2020, 00:02

Cette course au racisme.
Les mecs remplissent une case de bingo de tous les manques.
C'est une histoire sans fin, ils créent du shitstorm et mentalement c'est pas sain pour eux.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 09 Juin 2020, 00:32

Quelqu'un a compris la source du shitstorm sur le nombre 1488 ? Apparemment c'est le nombre des nazis, soit, c'est quoi le lien avec WotC ?

Et oui, c'est un autre monde. Il y a deux ans je bossais sur un monstre pour l'univers King of Tokyo originaire d'Hawaï. La branche américaine avait signalé que ça pourrait être perçu comme de l'appropriation culturelle et que pour éviter ça il fallait faire intervenir et rémunérer pour ce service quelqu'un originaire de cette culture. Je leur avais répondu que compte tenu de mon budget temps et finance pour faire en sorte que ce monstre voit le jour, si je dois me plier à ça, il n'y aura plus jamais de monstre King of qui ne soit pas issu de la culture occidentale, ce qui constituerai une perte de richesse et de diversité pour le jeu, et une invisibilisation des autres cultures, et que si un jour une personne râlait sur le sujet j'irai expliquer cet état de fait moi-même sur les internets.

J'ai l'impression qu'ils ont pour uniques réponses à tous leurs problèmes identitaires l'essentialisme, les quotas et la mise au pilori de toute personne ne partageant pas 100% de leurs points de vue et cette radicalisation me fait flipper.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 09 Juin 2020, 00:54

Dans le doc du lien reddit, le mec dit que wotc est raciste car dans un set avec un theme indien (kaladesh), il y a une créature 7/11.

Wow.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 09 Juin 2020, 01:01

Du coup on peut plus jamais faire de 8/8 ?

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 09 Juin 2020, 02:01

magicovore a écrit :Quelqu'un a compris la source du shitstorm sur le nombre 1488 ?

-1488 est un nombre utilisé par les suprémacistes blancs (14 pour représenter un signe de main spécial facho + 88 pour HH = Heil Moustachu célèbre).
-La carte Invoke Prejudice a un dessin qui évoque quand même assez largement le KKK, c'est sorti en 1994 mais clairement la carte passerait un shitstorm intersidéral si elle sortait en 2020, et avec raison IMO d'ailleurs***.
-Dans le gatherer, comme par hasard, l'argument qui renvoie à la carte est le 1488.
-WotC refuse de changer cette -disons...- "coincidence facheuse".

NB: si de ce coté de l'Atlantique la carte n'a pas trop fait polémique pour son dessin, de l'autre coté de l'océan ça fait assez longtemps que cette carte est pointée du doigt ainsi, semble-t-il, que son illustrateur. Ce n'est donc pas d'hier que ce 1488 a été relevé.

https://gatherer.wizards.com/pages/card ... rseid=1488

Image

Une carte polémique très tendancieuse et à l'illustration très lourde de sens ne pose aucun problème à WotC y compris quand ils en rajoutent avec ce 1488 fort inopportun.
Par contre, une carte qui s'appelle death corona alors que tout le monde s'en contrefout, c'est l'alerte intersidérale et ils s'excusent en boucle et font reprint la carte avec un autre nom.

Assez bizarrement, au vu de l'actu, ça passe assez mal et ça fait passer WotC pour de parfaits hypocrites racistes au ripolinage de surface destiné à bien se faire voir des réseaux sociaux et ne pas fâcher le plus important à leurs yeux : les ventes.

***Je me souviens très bien avoir vu la carte pour la première fois il y a donc trrrrès longtemps et avoir été étonné qu'elle représente le KKK, mais comme à l'époque il n'y avait ni réseaux sociaux ni shitstorm j'ai imaginé que la ressemblance n'était ptet que dans ma tête, mais ça me revient à chaque fois que je vois la carte depuis...
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 09 Juin 2020, 02:03

Une multinationale classique donc.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 09 Juin 2020, 04:53

Merci pour ces explications.
Pragmatiquement, c'est pas très malin de la part de Wizards de pas régler le problème en modifiant une ligne de code.
D'un autre côté, l'illustration a 26 ans et si son code gatherer est une coïncidence (ce qui me semble pas si improbable), donner de l'importance à ce genre de non-sujet revient à légitimer des combats d'une très grande profondeur et je comprends qu'on puisse s'y opposer par principe.

Ça a un côté assez dystopique d'avoir ce genre d'actualités qui pointent sur reddit en parallèle du mouvement BLM, y'a des mondes parallèles assez incroyables de l'autre côté de l'Atlantique.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 09 Juin 2020, 07:40

Merci Ranche pour l'explication (je connaissais pas cette carte :o )

En revanche le 14 j'ai pas compris (c'est peut-être compliqué à expliquer toutefois).
Groovy!

eths
Membre

Messagepar eths » 09 Juin 2020, 08:10

Après vu d'ici ça ressemble a une tempête dans une verre d'eau, mais pas mal de figures importantes qui ont travaillé avec Wizard ont pris la parole de ce mec au sérieux, apparemment ça ne serait pas total bullshit.

Ah et le 14 c'est un nombre du KKK, c'est pour ça qu'on connaît pas ici.

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 09 Juin 2020, 08:12

etmini
Membre

Messagepar etmini » 09 Juin 2020, 08:16

La vache, on parle de plein de gens sympathiques...
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 09 Juin 2020, 08:19

Mazz a écrit :https://fr.wikipedia.org/wiki/Fourteen_Words

Merci pour l'éclaircissement
Groovy!

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 09 Juin 2020, 08:27

Vous reprendrez bien une louche de drama ?

BBD veut quer invoke prejudice soit banni

Et vous avez aussi l'artiste qui a réalisé Basri qui en gros dit "ça serait bien que ça soit des personnes de couleurs qui fassent les dessins représentant des personnes de couleurs".

BartM
Membre

Messagepar BartM » 09 Juin 2020, 08:33

ça fait des dizaines d'années que les blancs bien pensant se masturbent avec l'idée de "protéger" les noirs à grand coup de quota, d'inclusion et autres.
les USA ont toujours fait le choix de défendre/promouvoir quelques noirs au détriment de l'ensemble de la population noire. Ce n'est pas en faisant de l'inclusion ou des quotas que tu vas régler le problème du racisme systémique à quasiment tous les niveaux de fonctionnement du pays.

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 09 Juin 2020, 09:08

Lightningbolt a écrit :Dans le doc du lien reddit, le mec dit que wotc est raciste car dans un set avec un theme indien (kaladesh), il y a une créature 7/11.

Wow.

Pour le coup ta position me semble difficilement defendable quand tu lis le post lunaire de Maro sur le sujet
[quote="Lightningbolt"]Ah tiens t'es moins en retard que d'habitude je m'attendais à ce que tu nous annonces une épidémie[/quote]

Revenir vers « Discussions »