MC VII coverage

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
matignon
Membre

MC VII coverage

Messagepar matignon » 06 Déc 2019, 20:10

Y'avait pas de sujet de créé et j'ai un truc à dire donc j'en fait un.

Donc y'a le MCVII en ce moment, regardable sur Twitch sur la chaine Magic. Si vous voulez regarder mais que vous aimez les commentaires avec plus de profondeur stratégique et moins de "amazing", Zwi Mowshowvitz fait un commentaire parallèle sur sa chaine depuis chez lui avec BDM en co-host.

Trouvable ici :

https://www.twitch.tv/zvimowshowitz
https://www.twitch.tv/gmatignon

Etienne
Membre

Re: MC VII coverage

Messagepar Etienne » 06 Déc 2019, 20:11

Merci Guillaume

etmini
Membre

Messagepar etmini » 06 Déc 2019, 20:13

Un grand merci!
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Vermine_
Membre

Messagepar Vermine_ » 06 Déc 2019, 20:15

Merci.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 06 Déc 2019, 20:22

Bon, en fait, sa posture et son ton sont juste insupportables, même si j'apprécie le personnage
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 09 Déc 2019, 08:39

Ca vous a passionné ce pro tour on dirait.

Bon, les compos de la ligue 1 et la ligue 2 de Magic l'an prochain. Notez qu'il manque 4 noms dans la ligue 2, qui seront choisis par wizards, alors que les autres noms sont purement basés sur les résultats. Le niveau moyen fait pas trop rire les mouettes.

Image

Image

MoTo
Membre

Messagepar MoTo » 09 Déc 2019, 09:38

Nokiou a écrit :Ca vous a passionné ce pro tour on dirait.

J'ai regardé la finale cematin, il était fort tard cette nuit et franchement Kanister a vraiment bien joué. Il a tourné autour de toutes les cartes de Brad avec bcp d'aisance. Et la demi d'où il revient de nulle part alors qu'il était prêt à concéder était aussi vraiment belle.

Franchement après un PT Oko et un PT Fields je'ai trouvé celui-ci très plaisant à suivre.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 09 Déc 2019, 09:42

La satisfaction c'est que les decks Yugi-oh fires ont l'air pas terrible
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

skam
Membre

Messagepar skam » 09 Déc 2019, 10:26

ca fait marrer de voir la division 2 a LSV et budde...

un nom qui m'enerve de voir dans la liste des rivals c'est Savjz : le mec ne fait aucun effort et stream le minimum legal impose par wizard et ne se deplace pas pour les PT papiers alors qu'il a eut les invitations toute l'annee.
Jessica Estephan qui a ete invitee en meme temps que lui a eut au moins le merite d'essayer de perfer

flopif
Membre

Messagepar flopif » 09 Déc 2019, 10:29

Petite question concernant les MPL. Est-ce que tous les matchs sont diffusés ? Y a un planning quelque part ?

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 09 Déc 2019, 11:08

C'est vraiment devenu la catastrophe absolue le coverage Wizards. Il n'y a plus que des nuls qui ne comprennent rien au jeu pour commenter

Même le coverage français c'est un peu tristoune, ils sont sympas Val et PL et je regarde desfois leur stream, mais pour commenter des games de PT c'est trop léger.
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 09 Déc 2019, 11:24

Y avait pas le dragonmaster au coverage ?

armel
Membre

Messagepar armel » 09 Déc 2019, 11:33

"mode vieux con activé":
je trouve aussi qu'avec Arena, les parties sont plus rapides, il y a moins de pauses, et je trouve que pour s'adapter à ça, les commentateurs essaient surtout de suivre et décrire ce qui se passe à l'écran, avec peu d'analyse.
En conséquence, leur débit s'est fortement accéléré et ça en devient vite saoûlant!

eths
Membre

Messagepar eths » 09 Déc 2019, 11:37

Pour le coup le coverage était vraiment soulant, mais avec le son à 0 il y a quand même eu des games magnifiques. C'est pas si mal ce format Arena + seulement la crème avec 10 randoms pour meubler le premier jour.

J'ai trouvé ce tournoi assez intéressant à suivre, un peu a l'inverse des games sur le ladder qui sont assez tristounes.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 09 Déc 2019, 11:40

J'ai quand même l'impression que c'est le niveau le problème principal

Je suis vraiment très nul en construit et j'arrivais quand même à chaque fois à comprendre en 1s que le play proposé par les casters est nul à chié. Quand des bons joueurs commentent, ya pas ça, juste de la description de play et des justifications cohérentes

La vitesse c'est un argument positif pour moi. La game de mengucci vs Dominguez qui a fait 20 minutes pour les 3 games avec side, c'était un bel exemple de truc agréable à suivre grâce au format arena. Les games sont un peu stomp tu perds pas de temps avec du shuffle et du sideboarding

Iscariote
Membre

Messagepar Iscariote » 09 Déc 2019, 12:09

J'ai jamais les commentaires pendant les PT mais Kibler est même pas capable de faire un commentaire constructif ?
C'est vraiment tous des billes ?

En tout cas, du peu que j'ai suivi c'était vraiment de belles games.

Avec tout ça, on a 5 Français sur les 2 divisions, c'est assez cool. Je sais pas si il y a d'autres pays hors US d'aussi bien représenté.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 09 Déc 2019, 12:10

Accessoirement, je trouve ça cool, ces PT à 64 joueurs, ça donne vraiment de la densité et un beau storytelling, permettant l'émergence de monstres à la Kanister/Dominguez/Mengucci qu'on retrouve Top 4 presque tout le temps, tout en laissant la place à des "outsiders" à la Nelson/Depraz/Whoever.

A terme j'aimerais vraiment que ce soit que comme ça le circuit pro avec en parallèle l'équivalent des PT papier actuels qui seraient brandés "Rivals" et serviraient d'accessit à la ligue Rivals pour que des Deltour & co. puissent (enfin, et c'est mérité, GG Louis) accéder au haut niveau correctement rémunéré.
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

skam
Membre

Messagepar skam » 09 Déc 2019, 12:24

Mr. Grand a écrit :Accessoirement, je trouve ça cool, ces PT à 64 joueurs, ça donne vraiment de la densité et un beau storytelling, permettant l'émergence de monstres à la Kanister/Dominguez/Mengucci qu'on retrouve Top 4 presque tout le temps, tout en laissant la place à des "outsiders" à la Nelson/Depraz/Whoever.

A terme j'aimerais vraiment que ce soit que comme ça le circuit pro avec en parallèle l'équivalent des PT papier actuels qui seraient brandés "Rivals" et serviraient d'accessit à la ligue Rivals pour que des Deltour & co. puissent (enfin, et c'est mérité, GG Louis) accéder au haut niveau correctement rémunéré.

Ils sont essaye il y a tres longtemps et ont appelle ca les Masters
C'etait vraiment interessant de voir que des porcs s'affronter. malheuresement c'etait en marge du PT donc en elimination directe :(

Avec la creation de la rival league j'aimerais beacoup que les que les pt arena soient MPL + Rival + Qualifie de QT

Caltos les invite moustaches de Wizard qu'on ne voit pas dans le stream et qui se font tous defonce jour 1

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 09 Déc 2019, 12:34

flopif a écrit :Petite question concernant les MPL. Est-ce que tous les matchs sont diffusés ? Y a un planning quelque part ?

Si j'ai bien compris les contrats de streaming ne sont pas reconduits en 2020, chacun est libre de faire ce qu'il veut à ce niveau là. En gros si t'as un joueur favori tu suis son stream et tu le vois jouer la MPL, mais il n'y a plus rien de centralisé.

Yougs
Membre

Messagepar Yougs » 09 Déc 2019, 12:56

Ça fait un moment qu'ils ont adopté le Format avec un commentateurs "technique" et un pot de fleur pr la hype.

Patrick Sullivan, Paul cheon et kibler étaient les techniques. Ils notaient beaucoup plus de choses, et quand ils ne voyaient pas, ils sont plus dans l'humilité en se disant qu'ils doivent rater un truc.

Par contre les autres c'est la foire a la mergez, avec une mention spéciale pr la nana des phases finales. Que ça s'excite sur les gros krasis et les ulti nissa pourquoi pas, ça plaît a un publique. Mais que ça miss call lethal 5 fois par game, que ça ne prennne en compte 0 cartes des mains des joueurs ou parfois même du board, C'est terrible pour tout le monde...

J'ai trouvé que day 9 avait l'air bien perdu aussi pr ses transitions.

Sinon pr parler des résultats, c'est quand même absolument incroyable la régularité du haut du tableau, surtout dans des fields aussi ouverts
PV, Dominguez, mengucci, kanister ds une moindre mesure...

C'est vrmt des bruttes bien au dessus du reste du field?
Le format qui les introduit en j2 est broken?
L'algo d'arena Est rigged? Qqe pr regarder leur taux de win du tos?

flopif
Membre

Messagepar flopif » 09 Déc 2019, 13:20

Emilien a écrit :
flopif a écrit :Petite question concernant les MPL. Est-ce que tous les matchs sont diffusés ? Y a un planning quelque part ?

Si j'ai bien compris les contrats de streaming ne sont pas reconduits en 2020, chacun est libre de faire ce qu'il veut à ce niveau là. En gros si t'as un joueur favori tu suis son stream et tu le vois jouer la MPL, mais il n'y a plus rien de centralisé.

Ok, merci Emilien

Kik
Membre

Messagepar Kik » 09 Déc 2019, 14:10

skam a écrit :Avec la creation de la rival league j'aimerais beacoup que les que les pt arena soient MPL + Rival + Qualifie de QT

Caltos les invite moustaches de Wizard qu'on ne voit pas dans le stream et qui se font tous defonce jour 1

yes please!
-.-

Gnisis
Membre

Messagepar Gnisis » 10 Déc 2019, 10:44

Ce qui m'a bien fait rire c'est encore l'ultra dominance des decks Verts malgré le ban des 3 meilleures cartes de la couleur. #Balance

Revenir vers « Discussions »