MagicFest 2020
Re: MagicFest 2020
For the Grand Prix, in total 1,436 competitors entered the event, and 267 players remained to draft in Day 2.
https://coverage.channelfireball.com/event/48
https://coverage.channelfireball.com/event/48
KLB: il est joli leur nouveau site mais quand on recherche autre chose qu'une photo de garruk en gros plan c'est quand même pas la joie
Pazu a écrit :Et combien de joueurs sur le main?
1400 et qques
- Ranche
- Webmaster Omnipotent
scaryroro a écrit :Non mais Flutiau nous l'a dit le jeu est mort. C'est de la désinformation que vous faites là
Aucune désinformation : flutiau nous a indiqué que le jeu était en perdition parce qu'il y dépensait beaucoup moins qu'avant. Vu qu'il ne participe pas à ce GP, son argument reste parfaitement valable, Magic courre à la faillite. 200 ou 5000 joueurs peu importe, c'est la présence de sa personne qui compte.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com
Notons aussi que la motivation d'eths pour y participer est inversement proportionnelle au nombre de mauvais joueurs qui y seront.
Groovy!
Je déterre ce topic,
Concernant le MF Lyon 2020 / GP Lyon 2020 qui fut semble-t'il le dernier opus de feu- CFBE Events :
Certaines personnes (toutes ?) ont été remboursées sur leur compte bancaire il y a entre 1-3 jours pour des Fanatic Package réservés/payés en ligne. J'ignore si les personnes qui ont payé le Main Event (le GP donc) ont également été remboursées. Enfin bref, ça en discute un peu sur différents réseaux sociaux ces derniers jours.
Est-ce qu'une annonce officielle a été rédigée à ce sujet ?
Est-ce que quelqu'un sait (avec source si possible) la ou les raisons de ces remboursements ? C'est consécutif à la cessation d'activité de CFBE ou autre ?
Par avance, merci à ceux qui sachons.
Concernant le MF Lyon 2020 / GP Lyon 2020 qui fut semble-t'il le dernier opus de feu- CFBE Events :
Certaines personnes (toutes ?) ont été remboursées sur leur compte bancaire il y a entre 1-3 jours pour des Fanatic Package réservés/payés en ligne. J'ignore si les personnes qui ont payé le Main Event (le GP donc) ont également été remboursées. Enfin bref, ça en discute un peu sur différents réseaux sociaux ces derniers jours.
Est-ce qu'une annonce officielle a été rédigée à ce sujet ?
Est-ce que quelqu'un sait (avec source si possible) la ou les raisons de ces remboursements ? C'est consécutif à la cessation d'activité de CFBE ou autre ?
Par avance, merci à ceux qui sachons.
je sais pas si tu te souviens d'un truc qui s'est passé vers début mars, c'était pas super couvert par les médias certes, mais c'était le début d'une pandémie mondiale, t'as vu 
la suisse et l'italie (a 10 et 20 minutes à pied de lyon respectivement) interdisaient déjà les éventements de plus de 200 personnes au moment du gp lyon, donc oui les remboursements des gens qui ne sont pas venus parait logique.

la suisse et l'italie (a 10 et 20 minutes à pied de lyon respectivement) interdisaient déjà les éventements de plus de 200 personnes au moment du gp lyon, donc oui les remboursements des gens qui ne sont pas venus parait logique.
Une connaissance qui a réservé le main event a bien été remboursé (mais il me semble que lui y a participé), je n'en sais pas plus.
J'ai un pote qui a été remboursé de son package et qui était la bas et "consommé" certains voucher.
Coluche a écrit :je sais pas si tu te souviens d'un truc qui s'est passé vers début mars, c'était pas super couvert par les médias certes, mais c'était le début d'une pandémie mondiale, t'as vu
Merci pour ta clairvoyance et ta grande sollicitude concernant les questions d'actualité cap'tain obvious.
Toujours est-il que les personnes qui sont remboursées depuis 1-3 jours (notamment pour les Fanatic Packages) ont consommé ces mêmes packages et donc ont été présents sur ce MF/GP, ont participé aux événements relatifs à leur package et ont reçu leurs dotations sonnantes et trébuchantes. C'est donc cela qui semble illogique puisque les packages ont été "consommés".
Van a écrit :Une connaissance qui a réservé le main event a bien été remboursé (mais il me semble que lui y a participé), je n'en sais pas plus.
CQFD. Merci Van pour ta réponse qui appuie ce que je dis plus haut.
ah bah oui, mais si tu dis pas que ce sont des remboursements pour des évènements consommés, je peux pas deviner ! on voit de tout ici tu sais 

j'ai bien ete rembourse cette semaine en ayant joue le main event .
La même, j'ai joué le main et j'ai aussi été remboursé.
Pourquoi vous pensez que CFB Events serait voué à disparaître ?
Pourquoi vous pensez que CFB Events serait voué à disparaître ?
PAADY a écrit :Pourquoi vous pensez que CFB Events serait voué à disparaître ?
Parce qu'ils ont déjà disparu ?
https://www.twitch.tv/gmatignon
matignon a écrit :PAADY a écrit :Pourquoi vous pensez que CFB Events serait voué à disparaître ?
J'ai pas l'impression d'ou ma question
PAADY a écrit :matignon a écrit :PAADY a écrit :Pourquoi vous pensez que CFB Events serait voué à disparaître ?
J'ai pas l'impression d'ou ma question
Leur contrat avec Wizard n'allait que jusqu'en 2020.
Les GP ne reprendront pas avant fin 2021, et d'ici là aucune idée de qui et combien de boîte auront le contrat.
cureuil a écrit :j'ai bien ete rembourse cette semaine en ayant joue le main event .
J'ai également participé au Main Event et je viens de me rendre compte que j'ai également été remboursé de 65€. Je suppose que celà correspond à la somme du GP Lyon mais je suis surpris. Je n'ai demandé aucun remboursement. Est-ce lié à autre chose?
Orwel a écrit :pas avant fin 2021
WAT???

Orwel a écrit :Leur contrat avec Wizard n'allait que jusqu'en 2020.
Les GP ne reprendront pas avant fin 2021, et d'ici là aucune idée de qui et combien de boîte auront le contrat.
Thx pour cet éclaircissement Orwel ; mais du coup je rejoins la question de Pazu qui fait le lien avec ma question initiale à ce topic :
Est-ce qu'on a plus d'informations écrites quelque part sur tout ça ? En Anglais, en Français, whatever ? CFB(e) ne devrait pas expliquer pourquoi ils rétrocèdent de l'argent à tout le monde ? Pas qu'on va s'en plaindre hein.
Non parce qu'on est désormais tous d'accord à la vue des réponses des gens ici que les participants du Main Event et des Fanatic Packages (en Side Events) ont donc été remboursés par virement, qu'ils soient venus ou pas à ce GP s'ils avaient fait un paiement en ligne. Ca c'est le postulat de départ. Mon package a également été remboursé, je viens de vérifier sur mon CB.
Ce qui est étrange, c'est que quand une compagnie/entreprise disparaît, en l'occurrence CFBE (qui était sûrement une "maison fille" de CFB mais j'en sais rien donc je ne peux que spéculer) est-elle sensée rembourser ses clients pour un contrat qui a techniquement été rempli ?
Je veux dire, j'y suis allé à ce GP, j'ai joué les sides Events Modern, j'ai sur-abusé de leur gel hydroalcoolique généreusement mis à disposition, j'ai reçu moult dotations en tix converties en boosters et aujourd'hui CFBE me rétrocède 120€ alors que l'entreprise est techniquement dead ?!? C'est pas normal, si ?
Dernière édition par Haaggen le 25 Juin 2020, 11:31, édité 1 fois.
attendez y'a des gars qui ont joué le GP et qui se sont fait refund le buy in?
AU SECOURS
Apparemment plein bourdi, oui.
Haaggen a écrit :Apparemment plein bourdi, oui.
Je confirme. J'en suis
Orwel a écrit :Les GP ne reprendront pas avant fin 2021
Euh... Source ?
Parce que j'avais lu pas avant fin 2020, mais reprise possible sur 2021. Si pas de reprise de GP avant fin 2021, c'est vraiment différent.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]
bourdi a écrit :pour quelle raison?
Aucune idée. C'est d'ailleur le sujet de la discussion actuelle
- niarfounet
- Membre
Haaggen a écrit :Orwel a écrit :Leur contrat avec Wizard n'allait que jusqu'en 2020.
[...]
Je veux dire, j'y suis allé à ce GP, j'ai joué les sides Events Modern, j'ai sur-abusé de leur gel hydroalcoolique généreusement mis à disposition, j'ai reçu moult dotations en tix converties en boosters et aujourd'hui CFBE me rétrocède 120€ alors que l'entreprise est techniquement dead ?!? C'est pas normal, si ?
Ça fait circuler l'argent, dans certain cas ça peut être intéressant