MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Avatar de l’utilisateur
SeikoTheWiz
Membre
Messages : 17504
Inscription : 20 Mars 2008, 21:02
Localisation : Paris

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar SeikoTheWiz » 11 Déc 2018, 14:16

Assez d'accord avec Stanelis pour le coup de l'esport. Par contre la derniere partie d'Haagen est a coté de la plaque.
Ce qui est une poule au oeufs d'or depuis un moment pourrait tres bien se faire TRES VITE remplacer par MTGA qui rapportera beaucoup plus a beaucoup moins de frais.

D'ailleurs peut-etre que MTGA ne survivrait pas sans le papier, ce'st assez probable pour les 5 ans a venir meme. Mais plus tard... 90% des gains vs 10%, si ces 10% de servent pas assez le marketting, ca sera cut comme une vielle carte alpha de traviole.
On va l'appeler Kevin-Aboshan, Pierre-Mizzet.

Avatar de l’utilisateur
Ranche
Webmaster Omnipotent
Messages : 31518
Inscription : 13 Août 2005, 20:41
Localisation : 1123,6536,5321

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Ranche » 11 Déc 2018, 14:49

Moui enfin quand même ce n'est pas les mêmes interactions au niveau social.

Après, WotC devrait sans doute s'inspirer de Pokerstars VR (qui est en beta, mais qui est absolument ouffissime) pour le next step et y songer dès à présent, je sais pas, difficile à dire.

En fait si le jeu de cartes papier disparaît, c'est qu'on arrive dans un monde associalisé rappelant les épisodes les plus étonnants de black mirror. Je ne dis pas que ça n'arrivera pas, mais quand même, on en est loin.

On peut aussi imaginer, si la technologie s'y prête et si les avancées en miniaturisation, moyens de charge et écrans souples sont suffisants, des cartes sous forme d'écrans souples sur lesquelles on peut faire apparaitre les cartes que l'on souhaite. Là encore, c'est pas pour 2019, loin de là...
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Stanelis
Membre
Messages : 14
Inscription : 25 Oct 2018, 19:48

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Stanelis » 11 Déc 2018, 17:53

nico B a écrit :C'est pas ça qu'on a dit. Ou alors on l'a mal dit.
On a dit que passer d'Arena au carton ça va coûter une blinde donc pas sûr que le transfert se fasse. Et comme Arena est un modèle F2P y a moyen qu'il remplace le carton sur du très long terme.


Ce que je suis en train de dire ce n'est pas que les joueurs arena vont forcément passer au papier, c'est surtout que les tournois organisés par les structures esport sur arena, si le jeu perce, se joueront physiquement sur ordinateur dans une salle (comme sur hearthstone). On dirait pas comme ça au premier abord mais il y a énormément de tournois organisés sur hearthstone par des structures qui conduisent les joueurs à se rencontrer. En général tu as un qualificatif en ligne chez toi puis tu te qualifie sans trop pousser à un event physique (qui se joue sur ordi dans une salle).

Donc il y aura toujours des road trips et autres délires en équipe, tout comme il y en a dans le domaine de l'esport actuellement.

Après voilà Arena c'est quand même très limité actuellement, on ne peut y faire que du T2. De plus, avec tous les jeux sur le marché digital actuellement (HS, Gwent, Shadowverse et Artefact), il faut que la mayonnaise prenne (et vu qu'ils s'y sont pris avec 5 ans de retard il faut voir ce que ça va donner).
Dernière édition par Stanelis le 11 Déc 2018, 18:18, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gilles D.
Membre
Messages : 5914
Inscription : 31 Août 2014, 10:46
Localisation : Lyon

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Gilles D. » 11 Déc 2018, 18:09

Tout ca c'est éventuellement peut etre vrai dans le futur pour les events compétitifs + . Ce qui concerne un bon 3% des joueurs de magic (ctdsdmc), le reste se contentant de faire des fnm et des ap ( parmi les joueurs avec une carte dci obv), qui eux ne disparaitront que quand Magic arrêtera d'être imprimé physiquement (ie lorsque magic mourra).
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Stanelis
Membre
Messages : 14
Inscription : 25 Oct 2018, 19:48

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Stanelis » 11 Déc 2018, 18:20

Les events physiques dont je parle ne sont pas ceux organisés par blizzard ou les ESL, mais bien par des petites structures. Et dont le niveau n'est pas fou (le but étant d'être convivial et à un niveau de jeu de l'ordre du tournoi mensuel organisé avec un peu plus d'enjeux que le FNM).

Par exemple n'importe qui peut participer au tournoi HS de la dreamhack de tours, qui n'a même pas de qualificatif.

De plus, personne ne dit que ça va remplacer le magic papier. Enfin ça ne serait pas impossible si WOTC faisait du super travail avec arena, sortait toutes les cartes existantes dessus et implémentait un mode tournoi beton dessus (là on pourrait se demander s'il ne serait pas plus intéressant de simplement faire des tournois comme sur HS, c'est à dire physique mais sur ordinateur). Mais quand on connait la tendance de la boite à saborder les versions digitales de magic, j'ai comme un doute.

Emilien
Membre
Messages : 2107
Inscription : 14 Mars 2009, 16:28

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Emilien » 11 Déc 2018, 21:01

Sur la discussion sur l'évolution du jeu vers un truc plus casual, l'article An open letter to Cedric Phillips, Gerry Thompson, and the Pro Magic community at large, publié avant la dernière annonce, donne un éclairage assez intéressant.

Haaggen
Membre
Messages : 270
Inscription : 09 Sep 2016, 10:31

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Haaggen » 11 Déc 2018, 21:34

Ce qui est une poule au oeufs d'or depuis un moment pourrait tres bien se faire TRES VITE remplacer par MTGA qui rapportera beaucoup plus a beaucoup moins de frais.

D'ailleurs peut-etre que MTGA ne survivrait pas sans le papier, ce'st assez probable pour les 5 ans a venir meme. Mais plus tard... 90% des gains vs 10%, si ces 10% de servent pas assez le marketting, ca sera cut comme une vielle carte alpha de traviole.


@ SeikoTheWiz : tu as sûrement juste sur le fait que la production d'un MTGA (très) rentable dans X années pourra certainement donner des idées à Wizard de limitation ou de suppression des cartes Magic en carton telles que nous les connaissons actuellement. On spécule là. Personne ne sait réellement de quoi sera fait l'Avenir.

Mais en l'état, à ce jour, c'est toujours le carton qui demeure la poule aux oeufs d'or. Les boosters et autres produits Magic estampillés Wizard/Hasbro écrasent le marché du JCC depuis 26 ans dans la plupart des boutiques spécialisées et certaines de ces boutiques se sont même spécialisées dans l'achat/vente de cartes à l'unité, un véritable marché parallèle dont Wizbro n'a cure vu qu'ils n'en voient pas la couleur mais qui existe bel et bien et ils le savent.

Pour rejoindre Ranche, je n'arrive pas vraiment à m'imaginer Magic l'Assemblée sans cartes physiques et sans renouvellement des produits cartons par Wizard, ce serait d'une tristesse sociale infinie si -presque- toute nouveauté passait par MTGA. Tu vas me dire : quelle différence ça ferait avec Hearthstone ? Et bien la différence justement c'est qu'en 26 ans d'Histoire, Magic s'est développé ailleurs que sur un ordinateur ou un Iphone.

De nombreux joueurs, collectionneurs, traders particuliers/pros et boutiques ont également amassés des fortunes en stocks/collections de cartes Magic en carton dans le monde entier. Il n'y a qu'à voir les fortunes détenues par certains gros comptes MKM pour s'en convaincre.

Que deviendraient toutes ces cartes ? Qu'adviendrait-il des joueurs qui n'ont -à ce jour- rien connu d'autre que la forme non-digitalisée des cartes Magic ? 26 ans c'est long. Difficile de convaincre Papy Régis d'allumer son ordinateur pour drafter sur MTGA alors qu'il en est à son 412ème draft au bistrot du coin avec l'équipe locale (je schématise mais tu vois l'idée).

Je vois de nombreuses personnes dans mon entourage qui sont vraiment réfractaires à jouer en ligne sur quoi que se soit : MTGO, Cockatrice, etc... même des trucs gratuits (alors que ça peut être bien utile) et de facto sur MTGA. Je pense à ces gens que j'apprécie bien et je me dis que l'Avenir que tu suggères SeikoTheWiz (envisageable à priori ?) est bien sombre pour cette communauté sans doute plus Casual que pour ceux qui seront dans le moule et iront farmer un hypothétique Top 32 sur MTGA. Mais on en est pas encore là, fort heureusement.

Pour ma part, je défendrais toujours la version carton et à priori mon Cube me dit dans l'oreillette que le barbecue/binouses avec des potes dans X années pourra toujours se faire avec lui. :D

Mrsky
Membre
Messages : 976
Inscription : 05 Mai 2006, 22:11
Localisation : Lyon

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Mrsky » 11 Déc 2018, 21:44

Tant que Magic papier sera rentable, c'est à dire que ça génère des bénéfices, ça continuera d'exister. C'est con à dire mais c'est aussi simple que ça. Osef qu'il faille plus d'efforts pour générer moins de thunes, les 2 ne sont pas incompatibles et le facteur limitant n'est pas la main d’œuvre.

Si un jour le nombre de joueur de Magic papier devient tellement petit que c'est plus rentable d'imprimer des cartes alors oui ce sera la fin, mais de ce que je lis en ce moment c'est que Arena permet à des gens qui ne jouaient plus de s'y remettre et à d'autres qui ne jouaient pas de commencer. Je n'ai pour le moment vu/lu/entendu personne dire "cool MTG Arena je vais vendre toutes mes cartes et faire plus que ça". Je pense qu'il y aura beaucoup plus de gens qui iront tester le format papier après avoir un peu poncé Arena, et même dans l'immédiat des gens qui ont pas touché au jeu depuis x années peuvent se saucer à aller faire une FNM ou une AP.

A titre personnel je pense que dans les années à venir les gens vont être de plus en plus en manque d'interaction sociale et je pense que Magic à une carte à jouer ici.

xpost.

Avatar de l’utilisateur
SeikoTheWiz
Membre
Messages : 17504
Inscription : 20 Mars 2008, 21:02
Localisation : Paris

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar SeikoTheWiz » 11 Déc 2018, 21:49

Nous connaissons tous un Régis en effet :)
On va l'appeler Kevin-Aboshan, Pierre-Mizzet.

Avatar de l’utilisateur
bourdi
Membre
Messages : 12795
Inscription : 16 Août 2005, 20:40
Localisation : 9' cousin
Contact :

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar bourdi » 11 Déc 2018, 23:24

ouais et il prend TOUJOURS le type opposé à ton starter pour te plomber
AU SECOURS

Avatar de l’utilisateur
tiyan
Membre
Messages : 3143
Inscription : 04 Jan 2006, 12:20
Localisation : Brest

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar tiyan » 12 Déc 2018, 14:44

A l'avenir des nouveaux joueurs vont commencer a jouer a magic directement sur Arena. Pourquoi ces joueurs iraient acheter des cartes IRL??
La y a clairement un risque non négligeable de plomber le jeu papier.
Et mine de rien avec le temps beaucoup ont accumulé pas mal de valeur de carte et voir ca disparaitre c'est quand meme bien dommage.
Peut etre vont-ils réduire la valeur des cartes irl a grand cout de réédition histoire d'accompagner les joueurs vers aréna?


Pour les 32 je pense qu'il y aura une chaine Wizard qui diffusera les matchs avec un ou 2 commentateurs et qu'ils auront tous a coté un stream mais il n'y aura pas de place pour tous. Vous imaginez 32 chaines "compétitives" sur MTG? Tout le monde va se concentrer sur 3 ou 4 streamer et les autres auront les miettes.

Ensuite comment on les sélectionne. Wiz voudra de la représentativité internationale et sociale mais du coup s'ils sont nuls a magic, ils perdent en légitimité. Et si on ne prend que les meilleurs, on peut se retrouver avec 32 mecs ou 32 random dont l'image est ingérables.


Y a beaucoup de flou pour l'instant et meme si ca va dans le sens du jeu ca ne va pas forcément dans le sens de leurs joueurs de longue date.
L'avantage avec les gillets jaune , c'est que les cons tu peux les repérer de loin maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Ranche
Webmaster Omnipotent
Messages : 31518
Inscription : 13 Août 2005, 20:41
Localisation : 1123,6536,5321

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Ranche » 12 Déc 2018, 18:27

Je ne pense pas que 100% des gens arrivant sur Arena se retrouveront à un FNM, mais j'imagine quand même assez bien que quelques uns au moins, se renseigneront sur la version papier et se rendront en magasin WPN pour tâter le carton en AP, en FNM, ou encore pour approfondir le jeu avec les anciennes extensions, les formats Modern et antérieurs, Cube, Brawl, etc...
Par ailleurs, si tu "gères" sur Arena et que tu sens que tu es bon, beaucoup voudront "montrer leurs talents" à d'autres joueurs réels.

Enfin, Magic devant une binouze, c'est bien bien triste devant son écran...
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Stanelis
Membre
Messages : 14
Inscription : 25 Oct 2018, 19:48

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Stanelis » 12 Déc 2018, 18:36

tiyan a écrit :A l'avenir des nouveaux joueurs vont commencer a jouer a magic directement sur Arena. Pourquoi ces joueurs iraient acheter des cartes IRL??
La y a clairement un risque non négligeable de plomber le jeu papier.
Et mine de rien avec le temps beaucoup ont accumulé pas mal de valeur de carte et voir ca disparaitre c'est quand meme bien dommage.
Peut etre vont-ils réduire la valeur des cartes irl a grand cout de réédition histoire d'accompagner les joueurs vers aréna?



Il suffit de faire en sorte que les cartes physiques puissent être importées vers arena et le problème est reglé. Après si ça permet de limiter la speculation dont font l'objet les cartes actuellement (cf le marché américain qui part totalement en cacahuete), ce n'est peut être pas plus mal pour les joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Membre
Messages : 8022
Inscription : 27 Sep 2005, 12:17

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Mr. Grand » 12 Déc 2018, 18:57

Ouais mais pour montrer son talent à d'autres joueurs réels, il y a le stream, maintenant...

Et oui, les gens qui pensent que le second marché va arracher une quelconque larme à Wizards, je pense que vous vous gourrez bien. En gros, si MTG devenait 100% virtuel, c'est des économies énormes de personnel (commerciaux notamment), c'est plus la grogne et les relous à gérer, c'est choisir qui ils mettent en avant en termes d'image, etc. Perso, je pense qu'à la seconde où Arena > carton, ils appuient sur le bouton. En sachant bien que ça va pas être une bombe A, plutôt un retrait programmé sur des années (avec possibilité de faire machine arrière en cours de route le cas échéant). Ça correspondra probablement à l'implémentation des vieilles cartes (Modern voire au-delà). On n'y est pas du tout mais je pense qu'un jour ils balanceront du Modern Masters remasterisé, et un genre de Prize Wall pour les bonnes cartes pas dedans.

Pour le moment, ils ont beaucoup misé sur les retailers parce qu'ils n'étaient pas prêts à faire autrement et qu'ils avaient besoin d'eux mais, comme le prouve leur gestion du texte en petits caractères qu'on accepte en se loggant sur MTGO, Wizbro, ils sont pas là pour faire du sentiment.

Le second marché et la spéculation qu'il entraîne, c'est - comme le dit le célèbre thread éponyme - le plus gros fléau pour Magic à l'heure actuelle. C'est un frein énorme à l'acquisition de nouveaux joueurs. Là, le deal est super clean. Même un ultra nul qui gagne jamais jamais une game peut avoir tout le standard pour 400 balles (estimation au doigt mouillé mais ça paraît pas débile) d'investissement initial, puis 100 balles par extension. Et malgré tout, via le système des golds, faire un draft "gratuit" tous les 5/6 jours.
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

moi
Membre
Messages : 529
Inscription : 31 Août 2005, 00:59
Contact :

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar moi » 12 Déc 2018, 18:59

Désolé de mettre mon grain de sel, mais... franchement, vous croyez que mtga s'adresse à des gens qui n'ont jamais joué à Magic ?
c'est encore un jeu auquel tu ne peux pas apprendre à jouer seul.
Par contre, mtgA a fait revenir énormément de joueurs casuals (je parle de ce que je vois dans mon entourage).

Emilien
Membre
Messages : 2107
Inscription : 14 Mars 2009, 16:28

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Emilien » 12 Déc 2018, 19:27

Je ne sais pas pour les FNM, et mon expérience est anecdotique, mais j'ai croisé plusieurs joueurs au Grand Prix Varsovie qui jouaient sur Arena depuis plusieurs mois et qui jouaient là leur premier tournoi Magic "tabletop".

Avatar de l’utilisateur
Ranche
Webmaster Omnipotent
Messages : 31518
Inscription : 13 Août 2005, 20:41
Localisation : 1123,6536,5321

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Ranche » 12 Déc 2018, 19:36

Mr. Grand a écrit :Le second marché et la spéculation qu'il entraîne, c'est - comme le dit le célèbre thread éponyme - le plus gros fléau pour Magic à l'heure actuelle.

Je ne suis absolument pas d'accord là dessus, mais c'est une discussion récurrente.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Stanelis
Membre
Messages : 14
Inscription : 25 Oct 2018, 19:48

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Stanelis » 12 Déc 2018, 20:49

Ranche a écrit :
Mr. Grand a écrit :Le second marché et la spéculation qu'il entraîne, c'est - comme le dit le célèbre thread éponyme - le plus gros fléau pour Magic à l'heure actuelle.

Je ne suis absolument pas d'accord là dessus, mais c'est une discussion récurrente.


C'est un problème spécifique aux USA et qui est récent, mais quand tu vois les opérations agressives qu'il y a eu recemment de buyout puis de revente à haut prix sur le marché, il y a un vrai problème (pour l'instant limité sur le marché US, mais pour combien de temps ? Surtout que ça tire vers le haut le prix des cartes en europe par effet domino, heueusement limité par les frais de douane et de port entre le continent NA et l'europe).

Typiquement :

https://www.mtgstocks.com/prints/16021
https://www.mtgstocks.com/prints/11742

Par exemple. Et ce n'est pas spécifiques aux cartes legacy, il y a eu une sorte de rush speculatif sur les cartes des formats non tournants en 2018 (un article recent évaluait la hausse moyenne des couts de construction des decks modernes de 25 % en 2018, hausse qui a été contrebalancée par la sortie d'ultimate masters). Et ça a été démontré par un type qui s'est amusé à buyout la carte marwhal en 2016 (https://www.mtgstocks.com/prints/10756) pour démonstration.

Perso je ne suis pas certain d'avoir envie que magic serve de terrain de jeu à des types qui traderaient des cartes magic comme ils le feraient avec des bitcoins, sans intérêt pour le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Ranche
Webmaster Omnipotent
Messages : 31518
Inscription : 13 Août 2005, 20:41
Localisation : 1123,6536,5321

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Ranche » 12 Déc 2018, 21:33

Je suis bien au courant de tout ça, au cas où c'est un peu utile pour là où je bosse...

Mais pour moi ce n'est absolument pas un fléau, si ça l'était vraiment, les formats impactés seraient déjà morts depuis longtemps.

Et par exemple, environ 99.99% des personnes ayant entendu parler de Magic n'ont rien à faire des spéculations sur Tabernacle (et même USea...). Le dernier 0.01% joue à Magic quand même malgré ce "fléau".
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Stanelis
Membre
Messages : 14
Inscription : 25 Oct 2018, 19:48

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Stanelis » 12 Déc 2018, 22:10

Oui enfin je veux bien que les vieilles cartes soient cheres, genre typiquement les biland vanilla, mais il y a une différence entre des cartes qui sont cheres car jouées et chiantes à trouver et des cartes qui spikent sans raison car bob le trader du coin s'est amusé à acheter tout le stock disponible sur le net pour manipuler le marché.

Ensuite comme dit c'est quand même assez récent, et mécaniquement les formats non tournants sont à termes voués à disparaitre (principalement parce qu'on joue sur du carton et que le carton n'est pas éternel, il suffit de voir les listings des vieilles cartes sur les sites de ventes en internet pour s'en convaincre).

Après j'en discutais en magasin recemment avec des joueurs de legacy, et ils me disaient qu'ils jouaient au format sans les staples (donc en se faisant defoncer par les joueurs qui avaient les cartes), mais qu'ils préféraient ça au fait de joueur en standard car ça permettait de jouer leurs vieilles cartes. Du coup si c'est pour jouer en conditions sub optimales, ce n'est pas dans l'intérêt des joueurs (même si ça ne m'étonne pas que ce soit dans l'intérêt des boutiques et des vendeurs, mais je pense qu'un équilibre doit être trouvé).

Par contre quand tu vois le phénomène en 2018 ça en est à se demander si des fonds d'investissement n'ont pas commencé à se pencher sur la question aux USA, en fait (typiquement le coup du tabernacle c'était un investissement du tonnerre).

Avatar de l’utilisateur
Lightningbolt
Membre
Messages : 18028
Inscription : 14 Août 2005, 11:54
Localisation : bout du rouleau
Contact :

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Lightningbolt » 12 Déc 2018, 22:52

Non ce n'est pas assez liquide et ca ne sera jamais un bon investissement institutionnel.

Avatar de l’utilisateur
eths
Membre
Messages : 10750
Inscription : 01 Nov 2005, 12:13
Contact :

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar eths » 13 Déc 2018, 11:12

Le risque est immense vu que le marché est in-fine propriété d'une seule entreprise qui peut a tout moment appuyer sur le bouton rouge (i.e. réimpression massive) sans faire faillite, tout en ayant aucune liquidité + un coût de stockage physique et de vérification manuelle du bien.

Je travaille pas là dedans mais ça m'étonnerait que ce soit un bon investissement à l'ère du Quant trading.

Avatar de l’utilisateur
Olivier B
Membre
Messages : 7188
Inscription : 11 Déc 2009, 18:57
Localisation : Lyon
Contact :

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Olivier B » 13 Déc 2018, 14:09

Emilien a écrit :Sur la discussion sur l'évolution du jeu vers un truc plus casual, l'article An open letter to Cedric Phillips, Gerry Thompson, and the Pro Magic community at large, publié avant la dernière annonce, donne un éclairage assez intéressant.


Merci pour le lien. Je trouve son analyse vraiment très pertinente.

Et avec l'évolution du jeu telle qu'on la vue ces derniers jours, on peut se dire que la portée de la "manif" de GT est quand même largement inutile si on touche pas sévèrement au porte-monnaie (#giletsjaunes) tout comme les éventuelles shitstorm reddit qui ont en fait un impact qu'extrêmement réduit sur les orientations stratégiques d'une grosse boîte comme WotC.
"Et c'est plutôt de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Avatar de l’utilisateur
BartM
Membre
Messages : 3190
Inscription : 14 Août 2005, 20:10
Contact :

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar BartM » 13 Déc 2018, 17:36

je pense que Wizards cherche plus des Pro Entertainers que des Pro Players.

je ne sais pas ce que sera la liste finale des 32 joueurs, mais j'ai des doutes sur le fait que ça soit les 32 meilleurs joueurs du monde. Si la personne en question est un connard ultra compétitif je crois que ses chances d'être dans les 32 sont proches de 0.

Avatar de l’utilisateur
matignon
Membre
Messages : 5453
Inscription : 18 Août 2005, 09:38
Localisation : Bordeaux

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar matignon » 13 Déc 2018, 17:45

C'est évident que les 32 seront pas les meilleurs du monde, on le sait. Finkel est toujours dans les 32 meilleurs joueurs de Magic et même dans les dix parce que c'est Finkel et qu'il st fort. Et les 75k, je pense qu'il en rit doucement lui qui chie dans les millions. Idem pour LSV qui est clairement dans les 32 et va pas changer sa vie et son job pour un truc incertain.
Donc oui, ce ne sra pas les meilleurs. Moi ça me gène, mais le Magic comme un sport intellectuel c'est fini depuis dix ans, autant en faire du sport entertainment.
https://www.twitch.tv/gmatignon


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Raphiduck et 8 invités