MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Yoman
Membre
Messages : 4215
Inscription : 14 Août 2005, 07:46

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Yoman » 08 Déc 2018, 13:37

C'est qui le francais parmi les 32 ?

Rémy
Membre
Messages : 4436
Inscription : 15 Août 2005, 19:01
Localisation : Genève

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Rémy » 08 Déc 2018, 13:41

J'imagine que s'il y a un français Gaby ça serait le plus logique, il rejoue passablement en streamant je crois (même si ça ne doit pas être le plus funky à suivre), et en terme de palmarès, de notoriété et de maitrise de l'anglais ça paraît bien pour eux.

Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 14958
Inscription : 15 Août 2008, 03:14

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Joey » 08 Déc 2018, 13:44

Pour pimenter les choses il faut quelques méchants dans le groupe, le joueur français sera évidemment Jérémy Dezani.

Avatar de l’utilisateur
guivre1408
Membre
Messages : 14538
Inscription : 31 Déc 2005, 18:05
Localisation : colmar/tours
Contact :

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar guivre1408 » 08 Déc 2018, 13:57

Il devrait probablement y avoir des slots réservés sur qualif parmi les 32, au hasard je dirais 1 slot pour le 1er du ladder et 1 slot sur une série d'open

Pour les ligues fermées, ça existe en sport US pour protéger les intérêts financiers de franchises qui valent plusieurs millions, sur des individus ca n'a aucun sens
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Avatar de l’utilisateur
Ranche
Webmaster Omnipotent
Messages : 31558
Inscription : 13 Août 2005, 20:41
Localisation : 1123,6536,5321

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Ranche » 08 Déc 2018, 14:11

Monsieur S a écrit :Ce coming out du tenancier !

J'avoue quand même que le PT Kobe, et celui de San Diego, payés par WotC, ça va rester parmis mes meilleures amazing experiences de Magic le rassemblement que nous sachons (bon, le PT Columbus moins, mais la ville était plus petite que là où j'habite maintenant). Les QTs qui m'y ont qualifié, j'en garde pas spécialement des souvenirs impérissables -seul le sourire de Pauze quand je l'ai battu à la demi finale qui m'a qualifié pour Kobe me hante encore chaque nuit-.
Il n'y a que les championnats régionaux qui me manquent un peu en tournois "premier", mais ceux ci ne reviendront absolument jamais.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Membre
Messages : 8027
Inscription : 27 Sep 2005, 12:17

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Mr. Grand » 08 Déc 2018, 17:32

Ouais pour le coup, pour la première fois, ça fait sens de ne plus avoir de régionaux et nationaux dans un système sans World cup et davantage centrée sur l'individu chez lui.
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Avatar de l’utilisateur
bourdi
Membre
Messages : 12799
Inscription : 16 Août 2005, 20:40
Localisation : 9' cousin
Contact :

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar bourdi » 08 Déc 2018, 17:48

TiGrOu a écrit :Ouais, enfin ce qui fait vivre les boutiques c'est pas le mec qui vient acheter 10 boosters tous les mois si je ne m'abuse...


tu préfères 100 mecs qui viennent acheter 10 boosters tous les mois ou 1 mec qui achète 100 boosters tous les mois?
AU SECOURS

Avatar de l’utilisateur
matignon
Membre
Messages : 5462
Inscription : 18 Août 2005, 09:38
Localisation : Bordeaux

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar matignon » 08 Déc 2018, 18:03

KLB a écrit :Je capte pas les gens en PLS on vous enlève quoi exactement comme tournoi ? y'a tjs des PT des GP et ils ont rien annoncé encore sur les QT à part qu'ils virent le système relou des PPTQ

Ils ont enfin réussi à faire une interface pour jouer en ligne complètement nuts après 15 ans à devoir se farcir leur merguez, et en plus leur système fait qu'on a pas besoin de grinder comme un sourd ou payer plusieurs milliers d'euros pour pouvoir jouer en construit. C'est plutôt une bonne nouvelle s'ils passent une partie du circuit qualif/pro dessus, y'a rien qui indique qu'ils veulent arrêter de promouvoir le jeu papier (et je vois pas pour quelle raison ils le feraient).


Pas vraiment en PLS, mais je me permet de répondre tout de même.

Ce qui m'attriste le plus, c'est la disparition programmée du Magic semi-professionnel. Là on se dirige vers un système avec des purs professionnels, les 32 en question. Et le reste ne sera pas du tout professionnel.
Et j'aimais bien cet entre-deux et le microcosme communautaire que ça créait. Mais j'ai tout à fait conscient d'être dans une petite minorité pour qui ce semi-professionnalisme est la meilleure façon d'apprécier Magic. Jouer à Magic 24/24 ne me tente plus du tout, j'ai besoin de ces pauses de 1 mois et demi deux mois. Et j'aime trop gagner en grosse compétition pour me contenter d'un pur amateurisme.

Par ailleurs, la plateforme Arena souffre un peu du même problème pour moi. Le modèle FTP demande un investissement sur la durée, il faut jouer tout le temps 10h par semaines. J'apprécie plus un rythme de un mois à 40h/semaine et deux à 0h. Et ça, ça marche sur modo, pas sur Arena.

Par ailleurs, j'aime pas le côté changer les noms historiques et virer le HoF. Je ne pourrais jamais appeler un PT autre chose que Pro Tour. Le HoF c'était un peu mon but ultime à ce jeu, ma condition de victoire. Enfin, ça l'était depuis qu'ils ont enlevé l'invitational qui était le truc qui me faisait le plus rêver. Du coup, j'ai plus rien à gagner en fait et ça enlève de la motivation pour sûr.

Et sinon, l'hypocrisie du truc est aussi un peu dérangeante. Le système précédent coûtait 7.5-8M à l'année. Là en enlevant les billets payés, ils font de grosses économies et transfèrent ça sur un circuit fermé Arena. Autrement dit, pour mon cas personnel, c'est une grosse coupe de budget.

Mais bon, je suis un reliquat d'un temps passé sur Magic, comme beaucoup de gens ici. Si le jeu doit aller de l'avant, j'ai l'impression que c'est un peu ce qu'il faut faire. Dommage que je reste sur le bord de la route mais bon, c'est la vie.
https://www.twitch.tv/gmatignon

Avatar de l’utilisateur
tobtob
Membre
Messages : 2356
Inscription : 13 Août 2005, 22:48
Localisation : De ça, de là
Contact :

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar tobtob » 08 Déc 2018, 19:03

Il ne faut pas oublier qu'à terme, l'objectif de tous les éditeurs de jeux vidéos, c'est d'intégrer les jeux olympiques.
On a déjà commencé à voir de l'e-sport dans certaines compétitions sportives (cf le premier lien que je trouve sur google : https://www.dexerto.fr/e-sport/6-esport-competition-jeux-olympiques-asiatiques-2018-81897).
Et il n'y aura pas la place pour tout le monde.
Typiquement, un FPS, un jeu de simulation sportive (foot obv), un jeu de stratégie temps réel (starcraft like), un MOBA, un jeu de carte.
Si Arena laisse sa place sur ce créneau à HS, ou autre, c'est un énormissime manque à gagner pour Hasbro par la suite.
Il faut qu'Hasbro capitalise sur ses points forts (meilleur jeu au monde, + énorme base de joueurs, + existence depuis 25 ans), et se rattrape sur son point faible (aucune visibilité sur les médias qui comptent dans le microcosme du jeu vidéo : youtube, twitch & Co).
"Il faut enclore le temps dans un système du savoir absolu et l'identifier au mouvement du concept se réalisant dialectiquement à son objet."

Avatar de l’utilisateur
KLB
Membre
Messages : 6418
Inscription : 13 Août 2005, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar KLB » 08 Déc 2018, 19:12

yes guillaume toi j'ai parfaitement compris pourquoi ça te plombe, jpense ça va plomber les gens qui maintiennent silver/gold de manière régulière, mais pour les gens qui font deux ou trois tournois par an / se saucent à geek une saison de temps en temps j ai l impression ça change strictement rien

Stanelis
Membre
Messages : 14
Inscription : 25 Oct 2018, 19:48

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Stanelis » 08 Déc 2018, 23:47

Il faut voir que ce système est mieux pour les "pros" (ceux qui veulent vraiment vivre de magic) car il permettra au moins de rendre leur situation financière plus stable.

Ensuite globalement pour le jeu c'est probablement mieux sur le long terme. Car le streaming de magic version tabletop c'est pas terrible (lire, totalement merdique, et encore sur les derniers events standards ils ont fait des efforts pour les match feature sur stream : c'était presque lisible) par rapport au streaming de la version digitale sur Arena : si ça ramène plus de joueurs sur le jeu, ça implique que potentiellement plus de joueurs seront intéressés par les tournois.

De plus, magic arena ce n'est F2P que sur le papier ou pour les joueurs casu (qui veulent faire du kitchen table magic), n'importe quel joueur compétitif devra y mettre de l'argent (sous peine de devoir farmer pendant des semaines voir des mois avec des decks pas opti). Mais bon avec le système des wildcard c'est quand même nettement plus abordable que la version papier.

Pour finir, je ne pense pas que ça sonne vraiment le glas du fonctionnement actuel du compétitif de magic : il devra toujours y avoir un circuit pour les joueurs qui ne sont pas pro mais qui souhaiteraient jouer les challengers, pour intégrer le circuit pro (comme actuellement en fait). C'est nécessaire car c'est quand même le principal moteur de la vente des cartes des extensions les plus récentes (tu vas pas jouer en standard si tu ne fais pas de tournois, et si tu ne joues pas en standard tu ne vas pas mettre d'agent dans les nouvelles cartes qui pour beaucoup ont déjà des équivalents plus puissants dans les vieux formats). C'est d'ailleurs pour ça que blizzard ou riot games avec LOL met autant d'argent dans son esport : sans les joueurs ne s'investiraient pas autant (et ne dépenseraient pas autant en cartes hearthstone), même si 90 % des joueurs n'ont pas le niveau.

Par contre la vraie question c'est surtout de savoir ce qu'il va advenir de magic online (et surtout de la collection des gens qui y ont investi du fric).

Avatar de l’utilisateur
SeikoTheWiz
Membre
Messages : 17509
Inscription : 20 Mars 2008, 21:02
Localisation : Paris

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar SeikoTheWiz » 09 Déc 2018, 00:34

Un des problemes c'est qu'on perd quelques dimensions au jeu qu'on aime tant.
Un match face a un adversaire yeux dans les yeux, c'est pas du tout la meme chose qu'un match en ligne.

Sinon ca ferait longtemps que le poker ne ferait plus d'event IRL.

Et sans contact, plus non plus de liens fort comme ceux qu'on unis beaucoup de monde ici. Plus de discutions entre les rondes, de repas tous ensemble. Apres 40 trajets de caisse pour un QT t'apprend a apprecier presque n'importe qui :)

C'est pas pour tout de suite, mais au fond, on sent tous ca venir en fait. On a du mal a envisager les 2 mondes cohabitant et le deuxieme n'est pas fait pour nous.
On va l'appeler Kevin-Aboshan, Pierre-Mizzet.

Avatar de l’utilisateur
quake
Membre
Messages : 5871
Inscription : 01 Nov 2005, 06:48
Localisation : Rennes
Contact :

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar quake » 09 Déc 2018, 00:52

32 joueurs professionnels au niveau mondial ça me paraît 10 fois trop peu pour l'exposition médiatique que mérite mtg.

nico B
Membre
Messages : 3403
Inscription : 15 Août 2005, 10:26
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar nico B » 09 Déc 2018, 09:07

Moi aussi je suis hyper perplexe sur ce 32
"so how much money do you have ?"
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

Avatar de l’utilisateur
Li Mahong
Membre
Messages : 4904
Inscription : 19 Fév 2006, 19:50
Localisation : Haguenau

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Li Mahong » 09 Déc 2018, 09:32

Ah quand même, merci.

Bon ça tient sans doute à l'impossibilité de filer un contrat à 75k/an à 100 personnes, mais oui 32 c'est vraiment peu en terme de représentativité.
Groovy!

Kaptain
Membre
Messages : 7749
Inscription : 11 Nov 2011, 12:52

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Kaptain » 09 Déc 2018, 11:35

C'est une prise de risque, ce changement de modèle. Commencer petit pour essuyer les plâtres semble pertinent.

Ça leur permet de se laisser les mains libres pour choisir le type d'élargissement du modèle selon les retours et le succès local :
- passer à 64 ou 128 joueurs pro sur une seule ligue ?
- passer à 1 ligue de 32 en d1, 32 en d2 et 32 en d3 ?
- passer à x ligues de 32, mais régionales ?

Stanelis
Membre
Messages : 14
Inscription : 25 Oct 2018, 19:48

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Stanelis » 09 Déc 2018, 12:36

SeikoTheWiz a écrit :C'est pas pour tout de suite, mais au fond, on sent tous ca venir en fait. On a du mal a envisager les 2 mondes cohabitant et le deuxieme n'est pas fait pour nous.


Je ne me ferais pas trop de soucis, car je vois mal wotc s'amuser à tuer magic tabletop et les boutiques spécialisées (qui font une grosse part de leur CA sur Magic). D'ailleurs dans l'annonce il n'est dit nul part que magic arena sera le seul moyen de se qualifier (bien au contraire). Comme tu l'indique il y a toujours un intérêt à jouer de manière physique (de la même manière qu'il y a un intérêt à jouer sur ordi). Là on a les mêmes débats que lorsque MTGO a été mis en place, pourtant l'application n'a pas remplacé le jeu physique malgré le fait qu'il soit possible de se qualifier pour faire du compétitif dessus.

Après il faut voir magic arena surtout comme un moyen de streamer les parties pour les spectateurs, par exemple sur hearthstone les tournois se font toujours face à face mais par ecran interposé (et les joueurs se voient). D'ailleurs c'est assez drôle car à la dreamhack de Tours il faut ramener son ordinateur pour participer au tournoi hearthstone de l'event.

Aussi, magic arena est probablement beaucoup moins intimidant pour un potentiel nouveau joueur que de se pointer à un tournoi physique (sans parler du fait que l'application te tiens par la main pour les mécaniques et tu ne risque pas le warning à cause d'un trigger manqué ou autre), du coup ça va permettre au pool de joueur de tournoi de s'étendre (et plus le pool est grand, plus le nombre de tournois potentiel qu'il va être possible d'organiser est grand).

Ensuite je ne pense pas que les deux mondes soient incompatibles, car pouvoir facilement voir les matchs pro en streaming de manière lisible de devrait avoir de l'intérêt, même pour un joueur papier. Avant on utilisait les tournaments reports rédigés, mais pour le coup c'est une méthode préhistorique (et en plus maintenant vu les nouvelles cartes c'est beaucoup plus compliqué, genre il y a quelques semaines lors d'un event standard streamé ils ont feature un mirroir de jeskai contrôle avec des stacks qui sont montées à une quinzaine de spell et un joueur qui est tombé de 24 à 0 en deux tours au ping de niv mizzet, pour faire un bon report à l'écris d'un truc pareil c'est le bordel, de même il est impossible de voir les copies des spells dupliqués en physique, alors que sur arena il n'y a pas de problèmes).

Avatar de l’utilisateur
venezia85
Membre
Messages : 103
Inscription : 25 Fév 2016, 10:59

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar venezia85 » 10 Déc 2018, 17:39

En fait je me pose quelques questions concernant cette ligue.

Au delà des 32 joueurs et de la façon dont ils seront sélectionnés,... les matchs seront-il visibles sur la plateforme ou faudra voir les streams des joueurs. A quelle heure joueront-il car j'imagine que dans le monde ça fait de sacré décalage pour jouer entre un américain et un français ou un asiatique...

De ce que je comprends ils veulent qu'on puisse identifier les "32 meilleurs" de Magic. Surement que le boycott de Gerry Thompson avec le message " La communauté ne peut pas citer le top 20 des pros actuels" a bien été entendu par Wizard. Mais le système me parait un peu bancal surtout si ces 32 joueurs se rencontrent seulement sur la ligue fermé de Arena. Je doute que le public soit au rendez-vous (surement au début pour la curiosité)

Avatar de l’utilisateur
Ranche
Webmaster Omnipotent
Messages : 31558
Inscription : 13 Août 2005, 20:41
Localisation : 1123,6536,5321

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Ranche » 11 Déc 2018, 02:41

MTGOTraders reprends ses achats de tix et de collections sur MTGO mais suggère de ne pas le faire pour le moment, car les prix sur la plateforme sont encore bas même s'ils remontent après le plancher de samedi matin.

Si j'ai bien compris ce que je glane depuis hier, WotC ferait une annonce concernant MTGO ce mardi.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Avatar de l’utilisateur
bourdi
Membre
Messages : 12799
Inscription : 16 Août 2005, 20:40
Localisation : 9' cousin
Contact :

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar bourdi » 11 Déc 2018, 09:48

y'a déjà eu une annonce il y a 2 semaines sur le nouveau système de mocs...
AU SECOURS

Avatar de l’utilisateur
Watanabe
Membre
Messages : 3440
Inscription : 29 Jan 2008, 09:44
Localisation : Paris

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Watanabe » 11 Déc 2018, 12:02

J'ai pas tout lu, donc peut être que ça a déjà été débattu avant, mais j'ai surtout l'impression que ça va tuer Magic papier, et ne devenir plus qu'une plateforme type HS non ?
Et j'ai pas vu quand le Modern serait sur Arena, des news ?

Merci,
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Makeshift
Membre
Messages : 11960
Inscription : 31 Oct 2010, 00:09

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Makeshift » 11 Déc 2018, 12:03

Je pense que tu vas vite en besogne.

Haaggen
Membre
Messages : 272
Inscription : 09 Sep 2016, 10:31

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Haaggen » 11 Déc 2018, 12:55

Bon, on va remettre les pendules à l'heure sur les cartes Magic physiques, le jeu carton comme on dit.

La plupart des clients de ma boutique -une cinquantaine au total- sont des Casus, seuls 5 ou 6 sur 50 ont fait un ou plusieurs GP, ont le profil roadwarrior et ont quelques résultats à leur actif mais sinon c'est le désert.La plupart de nos joueurs Casus n'ont jamais fait un GP, ne parlons même pas d'un PT. Certains ont déjà fait un PPTQ sans vraiment trop comprendre le système PPTQ -> RPTQ -> PT et ils ne s'y sont pas vraiment intéressé car ce n'est généralement pas le profil de joueurs qui font Top 8 d'un PPTQ, ils y jouent pour y jouer, point barre.

Toujours dans ma boutique provinciale, personne -pour le moment et hormis les 5-6 compétitifs- n'est au courant de ce "séisme" qui est tombé il y a quelques jours mais pour en avoir parlé avec les plus orientés réseaux sociaux/Magic Arena/jeu compétitif : "ça ne change pas grand chose" à leur vie et je cite: "tant qu'il y aura des boosters et des cartes à l'unité à vendre je continuerai de jouer EDH, Modern, Standard avec mes potes" voilà.

La jeune génération de joueurs orientée-Magic Arena est plutôt satisfaite de cette annonce qu'ils ont surtout compris comme : "Chouette, Magic Arena devient un eSport ! On verra des gens dans des grands stades de foot devenir des stars ! Ca va être grandiose ! Je peux devenir un champion de Magic dans le monde en jouant sur mon PC en calbutte à domicile à 3h du mat' en mode no-life ! Amazing !" En fait, c'est pas vraiment ça mais c'est pas grave, du moment qu'ils y croient Wizbro sera satisfait.

Seuls nos "dinosaures" sont quelques peu attristés ou devrais-je dire fatalistes de tout ce marasme. Ils voient en cette annonce une évolution inéluctable du jeu qui tend vers l'ordinateur et l'Iphone comme beaucoup de choses désormais. Les fameux écrans qui sont partout.

Ceux parmi ces dinos qui ont connu les road trips, les galères ou les good stories sur les routes de France, les billets d'avion gratos se disent OK, c'est bel et bien terminé mais - et j'insiste sur ce point - n'ont nullement envie d'arrêter Magic en carton. Ils sont pour la plupart détenteurs de plusieurs centaines/milliers d'euros investis en cartes physiques dans leurs Cubes, Wagic, EDH, Modern, Standard et même encore 2-3 récalcitrants en Legacy... ces gens là se moquent que les Grand Prix deviennent des MagicFest, ils se moquent des AmazingFucking nouveaux noms des Pro Tours qu'ils ne retiendront de toute façon pas car dans leur tête un GP demeure un GP et un PT demeure un PT et si y'en a plus...et ben tant pis j'irais jouer avec Jean-Michel au café du coin.

Le Magic carton, c'est la poule aux oeufs d'or de Wizbro à travers les milliers de boutiques WPN qui jalonnent le globe terrestre, tant qu'ils feront du booster, des packs commanders et autres produits estampillés Magic, ils transformeront le carton en or.

Enterrer si vite le jeu carton c'est un déni de bon sens économique.

Stanelis
Membre
Messages : 14
Inscription : 25 Oct 2018, 19:48

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar Stanelis » 11 Déc 2018, 13:25

Code : Tout sélectionner

Ceux parmi ces dinos qui ont connu les road trips, les galères ou les good stories sur les routes de France, les billets d'avion gratos se disent OK, c'est bel et bien terminé mais - et j'insiste sur ce point - n'ont nullement envie d'arrêter Magic en carton.


En fait si magic perce dans l'Esport tu peux être sur que c'est loin d'être terminé. Parce qu'à coté des ligues organisées par WoTC, si Arena perce, tu auras des events organisés par les structures esport (comme l'ESL pour certains jeux ou l'arma team pour hearthstone). Et pour ces leagues, comme je l'ai expliqué dans un des mes posts précédents, les joueurs doivent physiquement se déplacer pour faire les tournois, même s'ils se jouent sur PC.

Il faut arreter de voir l'esport comme un truc qui se fait dans sa cave sans sortir. Un des exemple les plus connus en france actuellement c'est la dreamhack de Tours et ça a tout du tournoi de magic à 300 joueurs ou plus dans son esprit.

nico B
Membre
Messages : 3403
Inscription : 15 Août 2005, 10:26
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: MAJOR COMPETITIVE MAGIC GAMING ANNOUNCEMENT

Messagepar nico B » 11 Déc 2018, 14:16

C'est pas ça qu'on a dit. Ou alors on l'a mal dit.
On a dit que passer d'Arena au carton ça va coûter une blinde donc pas sûr que le transfert se fasse. Et comme Arena est un modèle F2P y a moyen qu'il remplace le carton sur du très long terme.
"so how much money do you have ?"
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..


Revenir vers « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aes_Sedai, Optimus et 10 invités