ytb a écrit :Spokone d’apres ce que j’ai lu tu fais des GP. Donc à partir de là je trouve ça un peu gros de reprocher à une quelquonque boutique de vouloir gagner de l’argent sur l’organisation de son tournoi.
Un gérant de boutique t’as l’impression que si il remet pas toutes les PAF en lot c’est un voleur, mais en fait il fait ce qu’il veut et si t’es pas content libre à toi de ne pas y aller.
Perso c'est ce que je fais mais le sujet n'est pas là... Les boutiques peuvent gagner de l'argent, mais pas raconter n'importe quoi. Si je devais décider d'un système moi je donnerai des produits spécifiques en fonction de l'implication des boutiques dans le jeu organisé. Il y a trop souvent des boutiques qui se plaignent de leurs conditions et pourtant elles continuent, c'est que cela ne doit pas être si mal. Particulièrement en France ça c'est pour mon avis.
Et très franchement je me dirige beaucoup plus vers des GP hors d'Europe, finalement cela coute nettement moins cher et cela peut se combiner avec un voyage sympa
Si tu organises un PTQ que tu as 120 personnes, je doute que se soit compliqué d'inclure le ticket d'avion dans le prizing, beaucoup y arrivaient avec les GP et finalement le prix du ticket n'est pas forcément beaucoup plus cher en rapport à l'impact que cela aura sur ta clientèle