MagicFest 2019 (aka Grand Prix 2019)

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
spokone
Membre

Re: MagicFest 2019 (aka Grand Prix 2019)

Messagepar spokone » 07 Oct 2018, 20:00

ytb a écrit :Spokone d’apres ce que j’ai lu tu fais des GP. Donc à partir de là je trouve ça un peu gros de reprocher à une quelquonque boutique de vouloir gagner de l’argent sur l’organisation de son tournoi.
Un gérant de boutique t’as l’impression que si il remet pas toutes les PAF en lot c’est un voleur, mais en fait il fait ce qu’il veut et si t’es pas content libre à toi de ne pas y aller.

Perso c'est ce que je fais mais le sujet n'est pas là... Les boutiques peuvent gagner de l'argent, mais pas raconter n'importe quoi. Si je devais décider d'un système moi je donnerai des produits spécifiques en fonction de l'implication des boutiques dans le jeu organisé. Il y a trop souvent des boutiques qui se plaignent de leurs conditions et pourtant elles continuent, c'est que cela ne doit pas être si mal. Particulièrement en France ça c'est pour mon avis.

Et très franchement je me dirige beaucoup plus vers des GP hors d'Europe, finalement cela coute nettement moins cher et cela peut se combiner avec un voyage sympa

Si tu organises un PTQ que tu as 120 personnes, je doute que se soit compliqué d'inclure le ticket d'avion dans le prizing, beaucoup y arrivaient avec les GP et finalement le prix du ticket n'est pas forcément beaucoup plus cher en rapport à l'impact que cela aura sur ta clientèle

R4geN
Membre

Messagepar R4geN » 08 Oct 2018, 09:41

spokone a écrit :je me dirige beaucoup plus vers des GP hors d'Europe, finalement cela coute nettement moins cher

:-s

Haaggen
Membre

Messagepar Haaggen » 08 Oct 2018, 10:58

Pareil que R4geN. Je suis vraiment dubitatif sur le fait que les "GP hors d'Europe, finalement cela coûte nettement moins cher".

On essaie de faire la plupart des GP européens chaque année. Dès que la destination visée en Europe nécessite un billet d'avion (même LowCost) ou un billet de TGV (même Prem's) notre groupe voit le coût total du GP augmenter sensiblement par rapport à un transport en véhicule à plusieurs (4 ou 5).

Le coût total du GP dans le lieu du GP (Main Event, Side Events, Café et Club Sandwich...) demeure sensiblement (trop) cher quelque soit la destination dans le monde mais ça ce n'est pas nouveau.

En revanche, le coût d'un voyage pour un GP hors Europe -exemple aux USA- nécessite forcément un billet d'avion transatlantique qui pondère forcément à la hausse le prix total du GP. Alors je veux bien entendre qu'à Oakland le prix du MacDo est beaucoup moins cher que chez nous ou que le Bed&Breakfast du coin fait des nuits vraiment pas chères juste à côté du GP... néanmoins le prix du billet d'avion demeure un problème.

Ajoutez à cela que pour un GP à Oakland (à côté de Frisco donc) il est logistiquement et humainement difficile d'arriver le vendredi soir pour repartir le dimanche soir, notamment à cause des différentes correspondances éventuelles et/ou du jet-lag, on doit donc prendre 1 ou plusieurs nuits supplémentaires en amont ou en aval des habituelles 2 nuits d'un weekend de GP européen lambda donc là aussi augmentation du coût total.

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 08 Oct 2018, 12:20

R4geN a écrit :
spokone a écrit :je me dirige beaucoup plus vers des GP hors d'Europe, finalement cela coute nettement moins cher

Spokone dispose de son propre bateau ce qui lui permet d'économiser sur le prix du trajet et du logement.

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 08 Oct 2018, 12:29

Emilien a écrit :
R4geN a écrit :

Spokone dispose de son propre bateau ce qui lui permet d'économiser sur le prix du trajet et du logement.

Belgique-USA en bateau ça a l'air d'être un bon plan en effet.

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 08 Oct 2018, 14:40

il parlait peut-être des GPs en Asie ... Techniquement, on peut y aller en poney, et ça, ça coûte pas cher !

spokone
Membre

Messagepar spokone » 08 Oct 2018, 19:08

Si tu considères de prendre une semaine pour visiter un peu... Oui les GP asiatiques sont nettement moins cher.

Copenhagen et Londres sont ultra cher pour un GP pas si loin. Bologne c'est super inaccessible pour la plupart. Utrecht, cela dépend d'où tu viens mais c'est pas le hub international le plus accessible. Lyon, Pragues et BCN ok c'est central pour tout le monde. bilbao idem cela peut vite devenir très compliqué de s'y rendre. Strasbourg , Birmingham pour une grande partie de l'Europe c'est une réelle expédition, il reste Gand qui peut paraître une bonne destination mais pour la plupart cela consiste au minimum à un avion + le train soit un très long déplacement ou tu perds autant de temps dans ceux-ci que si tu te rendais à l'autre bout du monde.

Quand tu additionnes tous ces coûts avec souvent le fait que ces villes ne disposent pas de logements illimités, cela fait vite grimper le prix qui fait que si tu veux t'amuser un peu prendre un A/R pour l'Asie à 400€ fera de Bangkok un GP cheap (en plus de soigner ta syphilis) et dépaysant ou un GP Vegas une bonne affaire.

Ils auraient pu proposer un GP Talinn ou Vilnius cela aurait été assez tentant car vols pas cher et destinations ultra accessibles.

Un VOL A/R PAris Tokyo c'est 500€... si tu ramènes des boites tu trouveras à coup sur des acheteurs, ce type de GP coute nettement moins cher que l'on veut bien le croire

notexactly
Membre

Messagepar notexactly » 08 Oct 2018, 19:19

Un weekend GP à Londres peut revenir pas trop cher à condition d'atterrir à l'aéroport London City qui se trouve à peine à 2km du convention center du GP qui sont tous deux entourés d'hôtels et de restos.

Copenhague et Liverpool restent de loin les destinations de GP européennes les plus onéreuses de mon point de vue.

spokone
Membre

Messagepar spokone » 08 Oct 2018, 19:29

notexactly a écrit :Un weekend GP à Londres peut revenir pas trop cher à condition d'atterrir à l'aéroport London City qui se trouve à peine à 2km du convention center du GP qui sont tous deux entourés d'hôtels et de restos.

Copenhague et Liverpool restent de loin les destinations de GP européennes les plus onéreuses de mon point de vue.

Atterrir à London City est quasi impossible

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 08 Oct 2018, 19:30

C'est plus technique qu'à Heathrow, mais je t'assure que les ATP y arrivent.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

spokone
Membre

Messagepar spokone » 08 Oct 2018, 19:35

il faut se mettre dans le contexte que tu n'habites pas dans une grande capitale que certaines personnes ont des fois 1h de route pour arriver à un aéroport, doivent laisser la voiture au parking, prendre un vol, un second vol voir peut être un 3ème pour arriver à la destination voulue, si ce n'est pas le cas ils ont encore un transport en plus pour arriver au GP (Girona pour BCN par exemple) ou une location de voiture sur place (pour arriver à Rimini par exemple) et enfin prendre un hôtel qu'il espère partager si ce n'est pas le cas c'est 500 boules minimum pour zoner dans une salle avec des barbus, des sosies de Liliana la vulve à l'air et ce pendant 3 jours.

spokone
Membre

Messagepar spokone » 08 Oct 2018, 19:47

Mais je te concède ranch qu'il y a moyen de faire un Quimper London City en glandant 7h à Orly pour 1230 pounds... finalement à peine une underground sea beta

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 08 Oct 2018, 19:57

C'est £1000 le billet de train pour Paris ?

Je sais bien que le problème c'est surtout d'habiter QUIMPER, mais quand même, ça me paraît un peu cher pour un billet de train.

spokone
Membre

Messagepar spokone » 08 Oct 2018, 20:04

Quimper Paris Orly cela te fait +- 150€ A/R si tu habites bien à Quimper et pas à Plogoff ou Douarnenez dans ce cas tu en as pour 5h pour arriver à Paris et encore une bonne heure pour Orly qui doivent se synchroniser avec ton vol pour arriver à London City (et je n'ai aps checké si il y avait des vols tous les jours).
Bref tout cela pour dire qu'ils ont l'art de choisir des destinations à faire bander des morts ...

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 08 Oct 2018, 20:06

Ah en fait tu reproches juste à WotC de ne pas faire de GP à Douarnenez ou de songer aux habitants de cette ville lors de leurs choix de destinations pour organiser leurs évènements. Ca me semble assez solide en effet, change.org est fait pour toi.

spokone
Membre

Messagepar spokone » 08 Oct 2018, 20:20

C'est mal de détourner mes propos en sachant que mon argumentation est principalement axée sur le fait que les GP hors Europe sont souvent plus intéressant que ceux qui y ont lieu. Après je ne t'interdis pas de jouer un thougtseize et de te cibler c'est ton droit le plus stricte mais pousser la table pour faire tomber des cartes de mon deck n'est pas un play acceptable

Talisker
Membre

Messagepar Talisker » 08 Oct 2018, 20:21

Strasbourg , Birmingham pour une grande partie de l'Europe c'est une réelle expédition

Comparer Strasbourg et Birmingham en terme d'accessibilité...

Birmingham c'est au milieu d'une putain d'ile, Strasbourg au beau milieu de l'Europe Rhénane, au carrefour de l'Europe Occidentale et Centrale
Strasbourg t'as au moins 2 aéroports low-cost à 1h et qq de route (Basel + Karlsruhe/Baden), + l’aéroport de Strasbourg à 30 bornes.
TGV direct depuis Paris, Lyon. Connecté au réseau ICE Allemand : Munich, Francfort,...

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 08 Oct 2018, 20:30

c'est pas le train le mieux pour Londres ?
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Haaggen
Membre

Messagepar Haaggen » 08 Oct 2018, 21:32

@ Merk : si tu habites Paname et que tu te plantes pas en sélectionnant ton Eurostar vu qu'il y a pléthore de prix différents suivant la date et l'heure de départ, alors oui le train pour Londres est clairement une bonne option; t'arrives au centre de Londres et pas un aéroport dans un champ de patates de type random Luton, Stansted, Gatwick des habituelles compagnies LowCost. Ces aéroports qui engendrent forcément des surcoûts de déplacement pour se rendre dans le coeur de Londres.

De mémoire, les vols pour London City Airport sont peu nombreux dans la journée et généralement pas très "Low Cost" même si c'est super cool puisque l'aéroport est situé juste en face du GP de l'autre côté de la Tamise.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 08 Oct 2018, 21:37

spokone a écrit :C'est mal de détourner mes propos

Ce n'était pas mon but, mais seulement de souligner l'exagération des tiens. Bref, aucune importance.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 08 Oct 2018, 21:52

je parlais de l'hypothèse de spokone, il part de quimper pour aller à orly et après en avion.
Il me semble que si tu vas à paris, tu continues avec le train c moins cher.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 08 Oct 2018, 21:56

Nan mais depuis Quimper, toutes les villes du monde sont inaccessibles.

Mes parents habitent en Dordogne, et bien à part faire un GP Périgueux, j'ai deux jours de voyage pour n'importe quelle capitale du monde.
Chatte je ne vis plus chez eux.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 08 Oct 2018, 22:42

Makeshift a écrit :Nan mais depuis Quimper, toutes les villes du monde sont inaccessibles..

FAUX j'ai passé une semaine à locronan et j'allais à quimper en 15 minutes modulo les engins agricoles sur la route
AU SECOURS

spokone
Membre

Messagepar spokone » 08 Oct 2018, 22:56

MerkLeCrevard a écrit :je parlais de l'hypothèse de spokone, il part de quimper pour aller à orly et après en avion.
Il me semble que si tu vas à paris, tu continues avec le train c moins cher.

je parlais de Quimper comme je pourrai parler de Bari en Italie, Targus Mures en Roumanie, Vlissingen aux Pay Bas, Liège en corée du Nord ou Molenbeek au Sud Soudan

Herode
Membre

Messagepar Herode » 09 Oct 2018, 02:19

"The other big change is that qualifying via an event (Grand Prix or another qualifying event) earns a player a qualification for the next Pro Tour in their region, rather than the next Pro Tour.

I think this makes a lot of sense for WOTC since it will save them considerable money on buying tons of super expensive plane tickets. It may be a little bit awkward to have to sit out a Pro Tour and wait until the next one that is in your region. But it puts more funds into other projects that improve the tournament/Fest experience—I can live with that and recognize it as a positive change."

Source : https://www.channelfireball.com/article ... t-players/

On peut oublier le billet d'avion pour Honolulu ou le Japon... Et puis, tu peux devoir attendre un bon six mois avant de pouvoir jouer le pro tour pour lequel tu es qualifié.

Revenir vers « Discussions »