La revue de presse F6

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic the Gathering
Nokiou
Membre

Re: La revue de presse F6

Messagepar Nokiou » 25 Nov 2019, 10:46

TiGrOu a écrit :Non mais le problème de base c'est que quand tu déclares tes attaquants tu dis qui tu attaques non ?
Dès lors que la cible n'est pas désignée, ou que le mec a accepté de passer à une phase suivante, c'est pas une zone grise, c'est qu'il a appuyé sur F6.

Il a dit qu'il attaquait oko, simplement il as pas dit qu'il mettait les dégats de trample dessus, qui est pourtant la résolution évidente en terme de jeu (mais pas évident au niveau des procédures)

smc
Membre

Messagepar smc » 25 Nov 2019, 10:50

C’est plus le fait qu’il attende que son adversaire active Oko qui m’embête ici.
S’il lui avait dit à la fin de son tour : " ah mais ton Oko est mort", là OK.
Mais potentiellement, il aurait pu jouer des trucs fin de tour, faire des autres actions... tout ce gain d’info pour l’adversaire me gêne énormément, surtout qu’on est dans une situation tout à fait légale.
Je ne peux pas rester plus d'une minute sans avoir envie de lui mettre une baffe, ce qui serait parfaitement idiot puisqu'il est bilou en jiu-jitsu et moi pas.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 25 Nov 2019, 10:50

on ne sait pas si la goose était 0/2 ou 0/5 ou même plus c'est impossible de dire quoi que ce soit
AU SECOURS

etmini
Membre

Messagepar etmini » 25 Nov 2019, 10:53

Mais les compteurs n'ont pas été enlevés?
Du coup si l'adversaire ne dit rien, il n'est pas censé l'avoir dans le cul?
Si je vais jusqu'à ma 1ère main phase c'est a dire untap, draw alors qu'aucun compteur n'a été enlevé de mon PW, je considère que c'est suffisamment explicite...
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

smc
Membre

Messagepar smc » 25 Nov 2019, 10:54

etmini a écrit :Mais les compteurs n'ont pas été enlevés?
Du coup si l'adversaire ne dit rien, il n'est pas censé l'avoir dans le cul?
Si je vais jusqu'à ma 1ère main phase c'est a dire untap, draw alors qu'aucun compteur n'a été enlevé de mon PW, je considère que c'est suffisamment explicite...

C’est ce que je pense aussi
Je ne peux pas rester plus d'une minute sans avoir envie de lui mettre une baffe, ce qui serait parfaitement idiot puisqu'il est bilou en jiu-jitsu et moi pas.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 25 Nov 2019, 11:00

C'est ça.
Si le mec ne réagit pas à la fin de la phase d'attaque que le Oko est encore en vie, il y a également la second main phase, et la fin de tour.
Donc à un moment je veux bien que le mec soit en zone grise pour certains, mais ici il a pas caché son Oko sous une foret ...
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Conker
Membre

Messagepar Conker » 25 Nov 2019, 11:03

Je suis de l'avis de smc également. Pour que je mette les blessures de trample, il faudrait que la situation soit de ce genre :
-J'attaque avec Smasher.
-Je bloque avec Goose. On met les blessures et c'est à moi ?
-OK
-Détape, pioche, active Oko
-Ben non, Oko est mort

Grosso modo, si le joueur fait exprès de jouer vite pour ne pas laisser l'adversaire réagir au fait qu'Oko n'a pas perdu de loyauté, Oko a pris 3.
Etienne, c'est le BFM du sheep, il veut nous donner une vision erronée du field.
-arni alo

armel
Membre

Messagepar armel » 25 Nov 2019, 11:10

Non mais dans cette histoire, Oko n'était pas censé être mort, mais il aurait juste perdu 3 compteurs loyautés.
C'est une chose de ne pas remarquer qu'Oko n'est pas allé au cimetière, mais ne pas remarquer que 3 compteurs n'ont pas été enlevés c'est plus compréhensible.

armel
Membre

Messagepar armel » 25 Nov 2019, 11:17

Question subsidiaire: si la même question du piétinement arrive sans planeswalker dans une situation où le joueur défenseur a "envie" de perdre les 3 pv de trample(un joueur de Death's shadow à 5 avant l'attaque par exemple), si ce joueur se note sa perte de PV sans proposer à son adversaire de mettre les 5 dégâts sur la bête bloqueuse, c'est de la triche et c'est DQ?

chattard
Membre

Messagepar chattard » 25 Nov 2019, 11:18

bourdi a écrit :on ne sait pas si la goose était 0/2 ou 0/5 ou même plus c'est impossible de dire quoi que ce soit

Peut-être une goose qui a une identité de genre wall of mists, qui est-on pour la juger ?
[quote="guivre1408"]

Et dans ton tournoi le 4/3 c'est en affrontant quels joueurs ? Ah oui des mecs de ton niveau donc 4/3 ça commence à être pas mal
[/quote]

etmini
Membre

Messagepar etmini » 25 Nov 2019, 11:20

Là il y a action de noter la perte de PV, contrairement au PW qui ne perd pas ses compteurs.

Pour le coup, dans ton exemple l'oppo du joueur death's shadow dit qu'il met les dégats de trample à la bête et on corrige les PV.
Si y'a la même situation avec Oko, le gars enlève les compteurs, ben l'oppo dit 'non remets les compteurs, les degats de trample vont sur la bête"

Coluche
Membre

Messagepar Coluche » 25 Nov 2019, 11:26

MerkLeCrevard a écrit :Autant je suis ok sur la déclaration de l'attaquant "par défaut" qui serait le joueur mais dans la même idée, il me semble évident qu'avec une pietos, la règle "par défaut je piétine sur le joueur/PW.
Donc clairement, faire genre "ah ta pas dit que tu piétinais sur le PW", c'est être un connard. Mais si smc dit que c'est ça la règle faut le suivre.

rien n'est qu'un cas isolé, c'est une question de dynamique, peut-être que la oui c'est être un connard, mais ou traces tu la limite de ne plus être un connard ? à quel moment ça devient acceptable ou clairement plus, et du coup qu'est ce qui empêche une autre personne d'avoir une limite encore plus haute que la tienne et de ne pas être d'accord à ce moment la ?

au delà de la réponse obv du RULE BOOK, il me semble de bon aloi qu'une personne initiatrice d'une action, soit aussi responsable de son bon déroulement quand des choix découlent de cette action. sinon ça peut dériver assez loin dans l'assistanat d'opponent.

edit : et lol a Chattard =)

Athanor
Membre

Messagepar Athanor » 25 Nov 2019, 11:32

le post twitter ne dit pas clairement si l'opponent avait spécifié qui il attaquait (joueur/oko)
"J'ai mis 100€, je suis bien évidement infinite. Il me reste environ la moitié de l'infini avant de devoir payer pour le redevenir." - fdpdn1

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 25 Nov 2019, 12:03

Athanor a écrit :le post twitter ne dit pas clairement si l'opponent avait spécifié qui il attaquait (joueur/oko)

Je l'ai souligné, on m'a répondu "Oko obv."
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Conker
Membre

Messagepar Conker » 25 Nov 2019, 12:09

armel a écrit :Question subsidiaire: si la même question du piétinement arrive sans planeswalker dans une situation où le joueur défenseur a "envie" de perdre les 3 pv de trample(un joueur de Death's shadow à 5 avant l'attaque par exemple), si ce joueur se note sa perte de PV sans proposer à son adversaire de mettre les 5 dégâts sur la bête bloqueuse, c'est de la triche et c'est DQ?

Tout changement de points de vie doivent être annoncés/acquiescés par les deux joueurs.
Dans le cas où les deux joueurs ne sont pas d'accord sur les PVs, il faut clarifier la situation. Tu as le droit de dire "je prends 3". Rendre une situation non claire volontairement, c'est souvent DQ.
Etienne, c'est le BFM du sheep, il veut nous donner une vision erronée du field.
-arni alo

power team
Membre

Messagepar power team » 25 Nov 2019, 15:34

Moralité : Ban Oko!

Manu
Membre

Messagepar Manu » 26 Nov 2019, 09:16

bourdi a écrit :on ne sait pas si la goose était 0/2 ou 0/5 ou même plus c'est impossible de dire quoi que ce soit

XD
Je vends toujours des tickets pour .85€ sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

Yougs
Membre

Messagepar Yougs » 26 Nov 2019, 17:38

Tom Ross dit "the boss" viré de starcity.

Ça survient peu de temps apres après un de ses tweets disant qu'il avait eu une grosse période de mou dans sa création de contenu en invoquant en parti sa santé mentale un peu a plat.

Son statement après les fait:

https://www.reddit.com/r/magicTCG/comments/e1ae6h/tom_ross_my_statement_regarding_being_cuut_from/

matignon
Membre

Messagepar matignon » 26 Nov 2019, 17:42

Starcity des crevards ? Non, sérieusement ?

Pas eux quand même, eux qui m'avaient promis 1K$ pour porter leur T-Shirt lors du challenge PoY contre Brad et bizarrement c'est tombé à l'eau une fois que j'ai pris mon ban. Alors que c'était pas lié...

Des biens beaux connards.
https://www.twitch.tv/gmatignon

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 26 Nov 2019, 23:40

matignon a écrit :Pas eux quand même, eux qui m'avaient promis 1K$ pour porter leur T-Shirt lors du challenge PoY contre Brad et bizarrement c'est tombé à l'eau une fois que j'ai pris mon ban. Alors que c'était pas lié...

Des biens beaux connards.

Je n'ai pas bien compris pourquoi ce n'est pas lié ? Ils paient pour l'image d'un joueur de Magic, le joueur est banni du jeu, naturellement son image est entachée.
"Voter pour 3 lgs differents d3, je m'epate moi meme." LG Mangaverse - D3

etmini
Membre

Messagepar etmini » 27 Nov 2019, 05:20

Pas au moment ou il joue pour le POY et ou il remplit sa part du contrat en portant le tshirt.

Mais bon j'imagine que c'était un serrage de main sans aucun doc signé, ca a du leur permettre d'économiser 1K$ easy

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 27 Nov 2019, 08:27

Ah ouais on appelle ça du vol effectivement.
"Voter pour 3 lgs differents d3, je m'epate moi meme." LG Mangaverse - D3

matignon
Membre

Messagepar matignon » 27 Nov 2019, 08:33

Comme il dit l'autre. Faut signer des contrats avec ces gens.
https://www.twitch.tv/gmatignon

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 27 Nov 2019, 08:42

Il faut signer des contrats dès que de l’argent est en jeu.

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 27 Nov 2019, 08:52

Selon le milieu ça ne se fait juste jamais de signer des contrats, le contrat oral prévaut.

Revenir vers « Discussions »